opiOM.net

Version complète : Jubilé Weah au Vélodrome
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour ceux qui ont canalplus numérique et pas eurosport france, le jubilé est aussi diffusé sur eurosport allemagne (gratuit) Rock
Les insultes sur l'arbitre seront traduites en allemand? Wicked
J'ai posé un oeil sur la TV il y a à peine 30 000 personnes au stade, une ambiance de fou. Biggrin2
Bref je vais rester rivé sur Opiom qui sera bien plus animé.
Match retransmis en direct sur le site d eurosport...
Pendant ce temps là, Baka fait mentir Sred Biggrin2
J'aurai aime y etre, ça devait etre sympa les retrouvailles avec DD et le vel'! Cray

Qui y a été sur Marseille? Bowdown
j'y etais c etait sympa, les ex parisiens ont ete copiuesement siffles (pas tres fair play), DD a ete ovationne, plus que zizou...
Ben c'est assez normal. Zidane ne nous a jamais rien apporter.
normal, Zizou n'est rien pour un supporter olympien :smoke1:
Que ça devait etre fort de revoir DD punaise!! :(
et il a bien joué??

Les ex parisiens?? vous avez quand meme pas siffles Whéa?? :Pixie
sinon c'est normal ça assi! Rock


D'ailleurs, c'est quand qu'on remplace son ortait par celui d'un Papin, ou d'un Boli par exemple??? :happy2:
J'espere que ça l'a encouragé à ne pas signer à Lyon. Si il va là bas, laisse tomber :vodevill
jamais ô grand jamais Drogba n'ira à Lyon ou ailleurs qu'à l'OM en France sauf si on venait à tomber en L2 mais...on en est pas là

DD est un mec de valeur, jamais il n'ira ailleurs, sois en certains! :mf_bluesb

tu parlais pas de Zidane au moins? :Pixie
Yankee a écrit :normal, Zizou n'est rien pour un supporter olympien :smoke1:
Que ça devait etre fort de revoir DD punaise!! :(
et il a bien joué??

Les ex parisiens?? vous avez quand meme pas siffles Whéa?? :Pixie
sinon c'est normal ça assi! Rock


D'ailleurs, c'est quand qu'on remplace son ortait par celui d'un Papin, ou d'un Boli par exemple??? :happy2:


Disons que c etait pas un grand match... il c est un peu enflamme au son des "didier drogba la la la la.." mais il n'a pas marque... il a reussi quelques beaux gestes
9 a 8, y'a eu des beaux gestes, ambiance sympa .... Bon, Lama et Simone en ont un peu pris pour leur grade, mais moins que le gars qui chantait a la mi-temps avec ses pom-pom girls :lol:

Les "papys" Boban ou Ginola en ont encore carrément sous le pied, Mouss Diouf ne sert a rien en dehors de la télé aussi, et Michalak n'est pas un joueur de foot.

Bon aprem, détente, sympa.
Tu rentres à peine du stade!
Mais où habites-tu donc ? Tongue
Cascade d'impayés lors du jubilé Georges Weah à Marseille

mar 13 déc, 12h21
[url="http://fr.sports.yahoo.com/13122005/1/photo/le-footballeur-liberien-georges-weah-lors-de-son-jubile-le.html"][Image: 051213105208.h89thc520a.jpg]


agrandir la photo[/url]

MARSEILLE (AFP) - Le jubilé du footballeur libérien Georges Weah, candidat malheureux à la présidentielle dans son pays, a laissé des traces imprévues: six mois après sa tenue à Marseille, plusieurs entreprises prestataires se disent victimes de gros impayés de la part des organisateurs.
L'une d'elles, Les Cuisines de l'Amarigot, un petit traiteur du Vaucluse dont la facture de 18.000 euros est restée impayée après deux chèques sans provision, a déposé plainte vendredi devant le doyen des juges d'instruction du tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine), avec constitution de partie civile.

[Image: b?P=q7XkCtkMBJKWN86GQ4yD1QBgUUEnJEOeslMA...d200496657]Deux autres sociétés marseillaises ont dû aussi faire face à des impayés conséquents: 43.000 euros pour l'entreprise de sécurité France Sud Sécurité Services (F3S) qui avait mobilisé 230 agents pour le match du 11 juin au stade Vélodrome, et 7500 euros pour l'hôtel Inter Hôtel. Une quarantaine de chambres y avaient été réservées au nom de la société organisatrice du jubilé, Plan B Communication, dont le siège social est à Bagneux (Hauts-de-Seine), selon l'extrait du registre du commerce et des sociétés.
De source proche du dossier, une autre entreprise prestataire a été lésée de 95.000 euros. Elle a tenté de récupérer ses fonds, par une action de saisie auprès de la chaîne de télévision Eurosport qui avait acquis les droits de diffusion du match et était créancière de Plan B.
Quant à la direction du stade Vélodrome, qui a loué l'enceinte où 18.000 personnes environ étaient venues admirer l'ancien buteur de Milan, Monaco, Paris et Marseille, mais aussi Zidane, Shevchenko et autres Drogba, elle attend toujours le règlement de 38.000 euros.
"Carambouille"
A ce préjudice financier des fournisseurs, d'un montant connu de l'ordre de 200.000 euros, s'ajoutent des problèmes de paiement au sein de Plan B.
Au moins l'une des salariées, sur la dizaine de personnes que comptait l'entreprise (dont cinq associés, parmi lesquels des proches de Weah), a saisi les prud'hommes de Paris, après avoir travaillé près de deux mois sans salaire.
"Plan B a été condamné le 27 juin au paiement des salaires. Le problème est que les dirigeants de l'entreprise ont a priori disparu", explique l'avocate de l'employée, Me Géraldine Halldouche. Les avocats des entreprises lésées confirment cette impossibilité de retrouver trace des responsables de Plan B. Weah, lui-même, n'a pu être joint par l'AFP.
"Avec le nom de Weah, nous n'avions jamais pensé tomber sur une carambouille pareille. Lui seul, selon moi, peut aujourd'hui débloquer la situation", se désole Pierre Compain, directeur de l'hôtel Inter Hôtel.
Son homologue de F3S, Sylvain Orseli, affirme que sa jeune société qui réalise environ 0,9 million d'euros de chiffre d'affaires et pour laquelle il s'agissait de la première grosse prestation, "est dans le rouge". Il prépare lui aussi une plainte devant le TGI de Nanterre.
Le dommage est également conséquent pour le traiteur vauclusien: "J'ai perdu environ 25% de mon chiffre d'affaires annuel. J'ai pu payer mes fournisseurs, mais je n'ai pu me verser de salaire", explique son dirigeant Rodolphe Cretieneau.

:tumblewee :n:
Alors Weah, tu croyais vraiment que la maison te faisait crédit pour ta petite sauterie ? C'est quoi cette entourloupe ? No2
Totalement inadmissible.
Amon avis il ne devait pas savoir ce qu'il se passait,attendez c'est un gars qui gagnait plusieurs centaine de milliers d'euros par mois,vous croyez serieusement qu'il va aller faire le raccro pour 50 000 euros!
Bon, Weah a remboursé ses dettes ou quoi ? Parce que Gaudin dit qu'il y a un énorme trou dans le budget de la mairie et que ça va être hardu de payer la rénovation de la pelouse du Vel. :blondblush1: