opiOM.net

Version complète : Diouf: «Je préfère garder Taiwo»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Le dossier Ribéry ?
Il faut un peu tordre le cou on a certains bruits qui ont rapidement circulé hier parlant de «pataquès» concernant ce dossier. Dès le départ, on savait que ce dossier n’était pas simple. Il était compliqué du fait que le garçon était revendiqué encore par son club précédent, Galatasaray. Que c’est un garçon qui a signé presque normalement chez nous. Notre décision était présidée par le sens de la responsabilité de la bonne foi. L’OM est un club sérieux qui ne peut pas se permettre de fantaisies que viendraient gangrener la réglementation. Pour nous, c’est un garçon libre que nous avons fait signer. C’était clair.

Il est vrai, c’est peut-être ce qui a engendré ces bruits hier, que des représentants du club de Galatasaray avaient souhaité me rencontrer. Par courtoisie nous avions répondu par l’affirmative. Nous les avons rencontrés. Ils nous ont donné leur point de vue. Ils nous ont fait part de leur position. Nous les avons écoutés avec le maximum de politesse. Mais de dire, comme certains l’ont susurré, que nous avons fait une proposition à Galatasaray, je m’inscris en faux contre ça. Eux-mêmes nous ont rappelé la somme qu’ils avaient payée à Metz pour s’approprier les droits fédératifs du garçon. Nous, nous leur avons simplement dit et redit ce que je vous ai dit, à savoir que nous avions agi en toute bonne foi et en tout cas avec la responsabilité qui doit caractériser les dirigeants de l’olympique de Marseille.


Ils disent que l’un de vos conseils vous aurait conseillé de vous défaire de Ribéry ?
Ils peuvent dire ce qu’ils veulent. Moi je vous dis la vérité. Puis si on réfléchi, s’ils se sentent si fort, aurait-ils demandé un rendez-vous et se seraient-ils déplacés ? Moi, si je me sens fort dans un dossier, je n’ai pas besoin de me déplacer. Je ne demande pas des rendez-vous. Je reste dans mon coin, en étant sur de mon fait. C’est un élément de réflexion qui peut tout à fait conforter le propos qui est le mien. Vous imaginez bien que si c’est nous qui avions souhaité cette rencontre là, il nous aurait demandé de nous déplacer à Istanbul. Hier nous étions Marseille. Ils peuvent peut-être utiliser cette rencontre là à des desseins inavouables, ou en tout cas pour en faire une forme de stratégie, mais cela me paraît plutôt dérisoire.

Ribéry sera opérationnel quand ?
Sur ce point, nous savons que la FIFA a donné des instructions à la fédération turque pour que le certificat international de transfert concernant le garçon nous soit transmis par l’entremise évidemment de la fédération française. Le délai qui leur a été imparti se trouve être le vendredi 15. Donc demain. Il y a de fortes chances, en tout cas de mon point de vue, que la fédération turque ne se conforme pas à cette demande de la FIFA. Nous nous trouvons dans la situation où l’institution internationale certainement prendra le parti de nous délivrer un certificat provisoire en début de semaine prochaine en tout cas c’est là mon espoir. Le garçon pourra jouer dès que l’entraîneur estimera qu’il peut le mettre dans l’équipe. C’est ce qui s’était passé pour Flamini et tous les cas de figures proches ou éloignés de celui là, montrent que la FIFA, sur ce point-là, a toujours la même démarche. Surtout que là c’est une situation qui est différente de beaucoup d’autres. Ce serait le diable si nous n’optenions pas ce certificat de transfert provisoire.

Sur les autres dossiers vous avancez ?
Au niveau du gardien de but il est bon que vous sachiez que nous avons donné son bon de sortie à Gavanon. Cela a requis de notre part beaucoup de réflexion pour une raison. Vous savez tous que aujourd’hui c’est CARRASSO qui va démarrer la saison, derrière lui il y a le jeune M’boli, c’est peut-être talentueux mais pour l’heure insuffisant. Il était de notre devoir de ne pas prendre des risques insensés ce qui nous a amené à différer le départ de Gavanon à Clermont-Ferrand de quelques jours, histoire au moins de jouer le premier match de la coupe Intertoto pour qu’il puisse le cas échéant pallier l’absence, la blessure, un aléa. Mais notre réflexion est allée plus loin. Garder Gavanon, Carrasso, Barthez qui va revenir, eut été pour nous un problème de gestion difficile.

Il est facile de dire aujourd’hui oui c’est peut-être imprudent de laisser partir Gavanon mais on peut nous faire le même reproche à l’envers si demain nous devions garder les trois garçons. Je pense que nous tous nous pouvons être d’accord là-dessus, Gavanon a besoin de jouer, il a besoin de temps de jeu et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui expliquent qu’il ne fût peut-être pas aussi brillant qu’il a été lors de ses premières apparitions sur le maillot de l’OM il y a deux saison. Cette saison il a eu quelques difficultés puisque toute la saison il n’a pas joué. La CFA à l’époque jouait quasiment en même temps que nous. Nous pensons, comme pour Carrasso, pour cette saison qui vient de s’écouler, qu’il est bon pour lui aussi, de trouver un club où il peut jouer très régulièrement et retrouver toute sa plénitude.


Vous allez faire signer un troisième gardien de but ?
Il est bon que nous trouvions, puisque dans le pire des cas on le sait Barthez ne reviendra qu’au mois d’octobre, encore que quelque part je reste persuadé que peut-être nous pourrons trouver une solution pour le voir revenir plus tôt, mais à mon sens, il est de notre devoir d' en prendre un autre expérimenté, qui puisse être en mesure de prendre, éventuellement, la succession de Carrasso si besoin était.

Gavanon c’est un prêt ?
Oui c’est un prêt.

Riou est sur votre liste.
Il fait partie de la liste. Vous savez lorsqu’on cherche un joueur dans un poste déterminé, il y a toujours beaucoup de noms qui sont cochés. Nous prendre la décision dès que nous aurons trouvé le profil idéal et les accords nécessaires.

André Luis ?
Nous avons trouvé un accord. On peut considérer que c’est pratiquement fait. Il nous reste à finaliser quelques éléments avec son club Benfica, mais le garçon est là. On vous l’aurait présenté aujourd’hui déjà mais comme il n’a pas encore satisfait à la traditionnelle visite médicale, nous pensons le faire demain un peu avant le départ vers 13h30, 13h45. A ce moment la visite médicale aura été faite et tout sera calé. Je pense que tout ira bien mais imaginez qu’on vous présente un joueur ce matin et que demain on annonce un problème médical, je pense que ça ne serait pas la meilleure des choses. Il nous est prêté un an avec option.

Les autres départs ?
C’est en gestation. Pour les uns et pour les autres toutes les possibilités sont à retenir même si on est peut-être plus proche d’un départ pour les uns que pour les autres mais ça suppose des accords, des clubs qui souhaitent enrôler les garçons et que les garçons aient aussi envie d’y aller, mais on peut considérer qu’ils sont sur la liste des transferts

L’échange Taiwo Lee, c’est une folle rumeur ?
Non ce n’est pas une rumeur. C’est une réalité. Les dirigeants de Eindhoven ont souhaité, après avoir vu Taiwo disputer le championnat des jeunes en Hollande, ils ont souhaité le prendre.

Vous avez accepté ?
C’est un point de vue. Ce qui est bien en football c’est que chacun a le sien. Ce n’est pas le mien. Moi je préfère garder Taiwo qui est plus jeune. Je vais vous dire quelque chose, si le père Hyddink qu’on connaît, qui n’est quand même pas le premier venu, s’il souhaite prendre Taiwo et me donner Lee, c’est que quelque part il doit y avoir un truc. Le simple fait qu’il voulait le proposer, ça m’amène à dire non. Après je réfléchis. Je n’aime pas aller plus loin. J’ai été l’objet d’une demande massive en ce qui concerne Taiwo. Deux clubs espagnols m’ont appelé, deux clubs allemands, deux clubs hollandais. Ça fait six. J’ai reçu hier sur mon bureau un fax venant de Moscou.

Lee ne pourra pas faire du bien à gauche ?
Taiwo peut nous faire du bien aussi. Il ne s’était pas encore entraîné avec ses coéquipiers. Moi je reste sur ce que j’ai vu à Bordeaux.

Peut-être que dans quelques temps on vous proposera un échange Taiwo-Drogba ?
Exactement. Attendons. A première vue comme ça, c’est vrai qu’on peut dire que Lee avec le parcours qu’il a fait à Champion League, son nom avait été mentionné par nos recruteurs bien avant la campagne de Eindhoven en Champions League. Ça veut dire que c’est un garçon effectivement qui était pour nous super intéressant. Mais aujourd’hui vu la tournure des choses, autant essayer de garder notre petit Taiwo en espérant qu' il deviendra très grand. C’est mon sentiment. Sans parler qu’un échange sec Lee-Taiwo c’est provisoire. C’est une mesure de toute façon beaucoup plus chère pour nous et que j’imagine que les émoluments de l’un et de l’autre ne sont quand même pas du même tonneau. Il faut tenir compte de tous les éléments.

Nous sommes bien contents d’avoir notre Taiwo d’autant que à gauche, pas sur le match de mardi, les garçons s’étaient entraînés le matin, ils étaient fatigués, on l’a senti, mais un garçon comme Nakata semble faire un retour super intéressant. Il a fait un match remarquable l’autre jour contre Châteauroux. Ce que j’entends de la part des techniciens, on sait que c’est un garçon qui est en voie d’achèvement de son adaptation, je crois que c’est intéressant de le garder. Il peut nous apporter beaucoup de services.


Si vous n’avez plus d’autres questions je vous confirme que l’OM TV va diffuser samedi soir en direct notre match contre Berne. C’est une nouvelle très importante pour nous.
merci georges ! :y:
"Je vais vous dire quelque chose, si le père Hyddink qu’on connaît, qui n’est quand même pas le premier venu, s’il souhaite prendre Taiwo et me donner Lee, c’est que quelque part et doit y avoir un truc. Le simple fait qu’il voulait proposer, ça m’amène à dire non. Après je réfléchis."

C'est à ce genre de déclaration qu'on voit qu'il bosse le diouf, chapeau bas l'artiste !
je l'ai pas souvent dit
mais je l'aime bien ce diouf
il bosse pour l'om
il veut pas amener la lumiere a lui

j'ai l'impression qu'il veut oeuvrer pour l'om pas comme d'autres
j'ai confiance en lui et fernandez
la caution Marseillaise ????

diouf : prouves leur que t'es compétent

Cette interview comme les précedentes montre qu'il connait le foot qu'il sait juger les choses comme il le faut
cousindenasri a écrit :"Je vais vous dire quelque chose, si le père Hyddink qu’on connaît, qui n’est quand même pas le premier venu, s’il souhaite prendre Taiwo et me donner Lee, c’est que quelque part et doit y avoir un truc. Le simple fait qu’il voulait proposer, ça m’amène à dire non. Après je réfléchis."

C'est à ce genre de déclaration qu'on voit qu'il bosse le diouf, chapeau bas l'artiste !

c'est vrai que ça fait peur comme genre de décla ! le mec au cours-jus du football mondial ! :vod:
Georges Profond a écrit :Vous avez accepté ?
C’est un point de vue. Ce qui est bien en football c’est que chacun a le sien. Ce n’est pas le mien. Moi je préfère garder Taiwo qui est plus jeune.

c'est marrant qu'il dise que c'est son avis. On peut comprendre que peut être, Fernandez ou la caution Marseillaise ne sont pas du même avis sur le sujet
boeuf mode a écrit :c'est vrai que ça fait peur comme genre de décla ! le mec au cours-jus du football mondial ! :vod:

Pourvu que mourihno ne demande pas bamogo, il serait cap de refuser !:(
mais en meme temps fred faut savoir qui est le boss a l'om

mais je suis sure que le pape est ok avec avec la caution Marseillaise et jean sur ce sujet comme sur beaucoup d'ailleurs
Ces déclarations ne m'ont pas choqués et semblent être plein de bon sens...On verra...On verra...corse

mais tant mieux si on garde Taiwo!!Spoton

Merci Mr Georges!!!:groupwave
Kokane a écrit :Ces déclarations ne m'ont pas choqués et semblent être plein de bon sens...On verra...On verra...corse

mais tant mieux si on garde Taiwo!!Spoton

Merci Mr Georges!!!:groupwave

Ouais mais tu gardes pas un joueur uniquement parce que un battave reconnu te le demande, tu le gardes parce qu'il est bon point à la ligne...
cousindenasri a écrit :Ouais mais tu gardes pas un joueur uniquement parce que un battave reconnu te le demande, tu le gardes parce qu'il est bon point à la ligne...
c'est ce que diouf a voulu dire
tu joues sur les mots toi !!!!
Merci Georges Clap

Le point important de la conf, à mon sens, est la confiance affichée sur l'affaire Ribéry! Et effectivement, en l'état actuel des choses, les jurisprudences FIFA laissent à penser qu'il pourra bientôt jouer avec nous, même si le jugement sur le fond et les papiers officiels mettront un peu plus de temps.

Un autre point sur lequel on aurait aimé en entendre plus, c'est le dossier "départs" ! Quid de Fiorèse, Bamogo, Ndiaye, Olembé ? A noter d'ailleurs qu'ils sont tous dans le groupe, sauf Fiorèse (alors que Sylvain est blessé) ...
Ben je pense que c'était un effet de style...Faut pas focaliser sur cette phrase...

Papy Diouf ne dit pas qu'il garde Taiwo QUE parce que Hiddink le veut mais ça le conforte dans son choix de le garder...C'est pas une buse totale , Diouf, non plus!!!Unsure

Enfin bon je me rappelle l'année derniere Mourinho voulait DD et Diouf n'a pas dit "il le veut donc je le garde" et on a vu ce qu'il a suivi...Bye2

Donc je pense que cette phrase a pas beaucoup d'importance...enfin bon chacun son avis!!:)
taspé a écrit :c'est ce que diouf a voulu dire
tu joues sur les mots toi !!!!

+1000 taspé c'est que j'ai voulu dire en 3 fois plus de temps que toi!!!Biggrin2
LadyKillers a écrit :A noter d'ailleurs qu'ils sont tous dans le groupe, sauf Fiorèse (alors que Sylvain est blessé) ...
sylvain est blessé ou simplement en partance pour lisbonne
quand a fiorese ; c'est une énigme
lui meme ne sait pas :helpsmili
Je sais que vous allez pas être d'accord avec moi Whip mais je l'ai pas trouvé bon Taiwo contre istres (j'y étais)
Kokane a écrit :Ben je pense que c'était un effet de style...Faut pas focaliser sur cette phrase...

Papy Diouf ne dit pas qu'il garde Taiwo QUE parce que Hiddink le veut mais ça le conforte dans son choix de le garder...C'est pas une buse totale , Diouf, non plus!!!Unsure

Enfin bon je me rappelle l'année derniere Mourinho voulait DD et Diouf n'a pas dit "il le veut donc je le garde" et on a vu ce qu'il a suivi...Bye2

Donc je pense que cette phrase a pas beaucoup d'importance...enfin bon chacun son avis!!:)

Mais ma petite remarque n'avait pas bcp d'importance non plus mais apparemment je suis tombé sur un fan club du pape là......
Fred a écrit :Je sais que vous allez pas être d'accord avec moi Whip mais je l'ai pas trouvé bon Taiwo contre istres (j'y étais)

Hiddink n'etait surement pas dans les tribunes Biggrin2
Le pape est culte Rock
Giorgio:incline:
Pages : 1 2 3