opiOM.net

Version complète : Fernandez: «J’ai envie que ça commence tout en sachant que l’équipe n’est pas prête»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Vous avez vu jouer cette équipe de Berne ?
Effectivement, je les ai vu jouer dimanche contre Lokeren. C’est une équipe de qualité. Hier, ils sont allés jouer à Neuchâtel et ont gagné 3-1. Ils ont gagné à Lokeren 4-1 et ils ont gagné 2-1 à domicile. C’est une équipe qui marque beaucoup de buts. C’est une équipe bien organisée, bien en place, bien préparée physiquement parce qu’ils ont une avance par rapport à nous sur le plan physique.
C’est une équipe qui a joué deux matchs d’Intertoto, un match de championnat. Elle a joué des matchs amicaux et fait plusieurs tournois aussi. C’est une équipe bien préparée à dominante offensive. Elle joue en 4-4-2 avec un losange au milieu et deux attaquants.
L’un des deux attaquants est un Brésilien qui va très très vite. Il est puissant, c’est un buteur. Côté gauche, ils ont un milieu offensif spécifique pied gauche, qui est très bon sur le plan technique et qui a un bon lift. A droite, ils ont un garçon qui va très très vite et dans l’axe ils ont Yakin, qui joue derrière deux attaquants.
C’est une équipe qui a la faculté de marquer aussi des buts sur des coups de pied arrêtés grâce aux lifts de Yakin.

Il faudra marquer ce fameux but à l’extérieur ?
Il va falloir qu’on soit bien organisé sur le plan défensif. Il va y avoir un travail collectif de l’équipe pour ne pas trop leur laisser d’espaces, parce que c’est une équipe qui va vite. Il faudra être vigilant au niveau défensif mais il ne faut pas avoir l’idée que de défendre.
Ça serait tomber dans un piège que de ne penser qu’à défendre. Il y a un gros travail collectif à faire. Dès qu’on aura le ballon, il faudra essayer de jouer, d’enchaîner quelques situations sur le plan offensif pour éventuellement se créer des occasions de but. Vous le dites, le but à l’extérieur est important donc on aura le souci de marquer un but. C’est un peu l’état d’esprit, la stratégie du match.

L’an dernier l’OM a encaissé beaucoup de buts sur des coups de pied arrêtés. Vous avez travaillé ça ?
On l’a travaillé. Pas comme j’aurais souhaité mais on a travaillé. Ce matin, on a fait des enchaînements défensifs sur des coups de pied arrêtés, notamment sur des coups francs excentrés avec nos joueurs de tête. On a fait aussi une spécificité au niveau de la défense. Ça peut être un élément important. Je les ai vu jouer contre Lokeren, ils ont marqué sur un corner premier poteau avec leur jeu de tête… On a préparé ça ce matin sur le terrain.

On a préparé aussi une vidéo sur les coups de pieds arrêtés offensifs de Berne. On va travailler sur vidéo au niveau du marquage. C’est un élément important du match. Hier, ils ont marqué encore sur coup de pieds arrêtés, un penalty et un coup franc. On verra la vidéo le matin du match. Cette semaine on a quand même beaucoup travaillé. Lundi mardi on a travaillé très fort. Mercredi ils ont un petit peu récupéré, ce matin nous avons fait une séance forte, moi j’ai vu la vidéo, je vois un peu la stratégie qu’il faudra mettre sur les coups de pied arrêtés. On en parlera avec les joueurs le matin du match.

Vous auriez souhaité avoir plus de temps pour préparer ce match ?
L’idéal aurait été d’avoir plus de temps, mais là on rentre dans le vif du sujet. C’est la coupe Intertoto, c’est une coupe qui a beaucoup évolué en cinq ans. Les équipes suisses sont mieux préparées que nous, après il y a des clubs Italiens, puis les clubs Espagnols avec les clubs Anglais et les clubs Allemands. C’est pratiquement une coupe d’Europe. On s’adapte. Je pense qu’on a bien travaillé en volume, maintenant va essayer de retrouver un peu d’énergie, un peu de jus, il nous en faudra.

L’absence de Ribéry est un handicap ?
On s’était préparé à ce genre de situation, c’est pour ça qu’il est sorti à la mi-temps du match contre Istres. C’est un garçon qui se prépare très vite sur le plan physique, il est petit, très vif. Il n’y a pas eu besoin de beaucoup de volume pour être prêt physiquement. Il est en avance sur le plan physique et par rapport à sa qualité technique, de vitesse, de vivacité, c’est clair que ça sera un manque pour nous samedi, mais l’Olympique de Marseille c’est pas Ribéry, c’est un groupe, avec beaucoup de joueurs de qualité, il faudra s’adapter.

Ceux qui devraient partir après ce rendez-vous comme Olembé ou Bamogo ?
Je leur ai demandé de faire un effort au niveau de la concentration, de la motivation même pour ses joueurs là, la situation n’est pas facile. Je pense qu’ils sont suffisamment professionnels pour se mettre dans de bonnes dispositions de motivation et de concentration pour le match de samedi. Fiorese est plus en retard par rapport à des soucis physiques. C’est plus difficile pour lui.

Yahiaoui n’était pas à Aix ?
Il avait été blessé en fin de stage à Aix les Bains. Là, il est opérationnel.

Lamouchi Mendoza viennent à Berne ?
Non, ils restent là et ils auront un travail spécifique.

Niang et Luyindula travaillent ?
Les automatismes offensifs, c’est ce qu’il y a de plus difficiles. Il faut qu’ils jouent ensemble. Pendant les entraînements, Péguy joue avec Mamadou pour essayer de trouver au plus vite des automatismes.
Ce sont deux joueurs complémentaires, un joueur qui aime le ballon dans les pieds et un autre qui part beaucoup dans l’espace. Ce qu’il y a de plus difficile en football, c’est de marquer des buts et de trouver au plus vite que des automatismes offensifs. C’est un travail qu’on va mettre en place. C’est pas facile.

N’Diaye ?
Il est dans le deuxième groupe, il a eu des problèmes musculaires.

Il te tarde de démarrer la saison ?
J’ai envie que ça commence tout en sachant que l’équipe n’est pas prête. Je suis motivé et impatient que les choses reprennent.

André Luis ?
C’est un défenseur central, on verra comment on l’utilisera. Les meilleurs joueurs joueront dans une organisation définie à l’avance par rapport à l’adversaire, avec nos possibilités. Mais on aura besoin de tout le monde. Luis fait 1m92 ou 93 pour 87 kg.
Je peux vous dire par expérience que dans les périodes de chaleurs ces gens souffrent beaucoup plus que nous. Ils mettent beaucoup plus de temps pour retrouver leur forme physique. Il est bon dans le un contre un. Il a un très bon jeu de tête, il a du charisme.

Déhu pourrait monter d’un cran ?
Dans un premier temps je n’ai pas l’intention de mettre Frédéric Dehu au milieu de terrain. C’est dans l’axe qu'il est le plus à l’aise. Je verrais en fonction des blessures, des suspensions.

Vous rentrez sur Marseille après Berne ?
Oui, on rentre sur Marseille après le match. Le dimanche matin, le deuxième groupe va faire un travail. Par contre l'équipe qui aura joué contre Berne, on rentre à 3h du matin, on les laisse tranquilles parce qu’on repart à 13 heures l'après-midi.

Le fait de jouer dans un nouveau stade ?
Nous n’aurons pas de points de repères mais eux non plus. Le stade ne sera pas plein. Ils n’ont pas toutes les garanties de sécurité et ne vont pour ouvrir toutes les tribunes.

Le recrutement est terminé ?
Pape Diouf et José la caution Marseillaise ont bien travaillé. Ce n’était pas facile pour eux. Je pense que nous avons fait un recrutement judicieux. Il n’y a pas eu de grands noms mais je pense que certains noms peuvent se révéler à Marseille.
Merci Monsieur Georges.
Ca risque d'être très, très dur ce premier tour d'intertoto. Les petits suisses ont de l'avance niveau préparation et leurs joueurs se connaissent mieux que les notres. On sera loin d'être au top.
En tout cas, le Jeannot, en voilà un vrai coach qui connait le ballon.
:smoke1: merci Georges:cowboy:
Georges Profond a écrit : Vous rentrez sur Marseille après Berne ?
Oui, on rentre sur Marseille après le match. Le dimanche matin, le deuxième groupe va faire un travail. Par contre l'équipe qui aura joué contre Berne, on rentre à 3h du matin, on les laisse tranquilles parce qu’on repart à 13 heures l'après-midi.

il a tort de vouloir rentrer après le match, Jeannot, il devrait aller faire un tour du côté du Gurten Festival , c'est en même temps ! Rock

Merci Georges !

Moi aussi j'ai hâte que ça commence Rock
Merci Jo.

Mais que je le sens tendre ce Fernandez !
Sans parler de ses capacités que beaucoup ont louées, j' ai très peur du premier coup de grisou.
Le fusible parfait, c' est peut-être ce qui nous faut, un gentil à qui personne ne veut faire du mal ?
iMerle a écrit :Merci Jo.

Mais que je le sens tendre ce Fernandez !

A quoi tu as vu qu'il est tendre ?
Max216 a écrit :A quoi tu as vu qu'il est tendre ?

Je pense franchement que c'est un faux tendre... Si vous saviez comment il les mène à l'entraînement et quelle discipline il met autour du terrain.... C'est pas un tendre vraiment.
non seulement, ta réponse fait plaisir mais surtout
Respect à toi, Georges:drapeau_c
Merci vieux Jo :ball:


Ce qui me rassure dans le discours de fernandez, c'est que pour une fois, un entraineur nous avoue qu'il n'est pas prêt pour attaquer la saison Doctor
paddy a écrit :Merci vieux Jo :ball:


Ce qui me rassure dans le discours de fernandez, c'est que pour une fois, un entraineur nous avoue qu'il n'est pas prêt pour attaquer la saison Doctor

marrant, moi ça aurait plutôt tendance à pas me rassurer... Shutup
Georges Profond a écrit :Je pense franchement que c'est un faux tendre... Si vous saviez comment il les mène à l'entraînement et quelle discipline il met autour du terrain.... C'est pas un tendre vraiment.
Une réponse qui rassure, merci !
boeuf mode a écrit :marrant, moi ça aurait plutôt tendance à pas me rassurer... Shutup
ça évite la mauvaise surprise d'un début de saison raté.
Au moins, on est au courant ce coup ci, pas de fausse joie précipitée :rld
iMerle a écrit :Une réponse qui rassure, merci !

Ok avec vous Jean est peut être un faux tendre qui connait bien son job..Ma question est: N'êtes vous pas admiratif avec "la mouche des "coatchs" Yahoo des "coches" sous entendu,Yahoo de prénom Albert et de Nom EMON..???
Il est toujours en poste depuis 3 où 4 ans, Interrimaire, adjoint à PERRIN,au Chauve, à Troussier et maintenant à Jean FERNANDEZ..??Bizarre!!! Contre Istres il donnait des instructions à Bamogo..??? J'espère me tromper, mais ne serait pas lui le chat noir...?Wicked
Frondeur a écrit :Il est toujours en poste depuis 3 où 4 ans, Interrimaire, adjoint à PERRIN,au Chauve, à Troussier et maintenant à Jean FERNANDEZ..??Bizarre!!! Contre Istres il donnait des instructions à Bamogo..??? J'espère me tromper, mais ne serait pas lui le chat noir...?Wicked

moi j'opterai plutot pour le gardien du parking de la commanderie,34
jamais eu confiance en ce gars là ;)
moi j'aimerais juste avoir confirmation, jeannot est-il bien l'un des meilleurs techniciens du championnat, parce que pour avoir discuté avec qulques journalistes loin d'être pro-om, ils ne faisaient que s'étendre en louange sur notre grand manitou..... Spoton
Pitain ça risque d'être chaud quand même samedi soir....Ils sont chauds les ptits gars de Bern
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmati...asses.html

Admirer le style journalistique helvétique, c'est quelque chose. Si vous avez des problèmes de traduction, jpeux vous aider
Merci Georges pour ton ITW, je suis assez confiant, Jeannot montre qu'il a travaillé son sujet il connaît les forces de l'adversaire mais aussi les faiblesses de plus il ne se voit pas plus beau qu'il n'est et aborde ce match avec une certaine modestie.

C'est un entraineur qui planifie tous, décortique tout a l'extrême en bref un perfectionniste.
Merci Georges Spoton !!! Je le sens mieux que La Trousse pour l'instant et en plus ses interviews sont moins soporiphiques Shutup ... Sérieusement pour juger j'attend de voir mais j'ai l'impression qu'au moins il ne veut pas trop nous donner de faux espoirs ...
Merci au profond Giorgio !

Selon moi, il faut aller marquer car même un 0-0 serait à l'avantage des suisses qui n'auront plus qu'à venir faire 1-1 au Vélodrome...

J'aime bien que l'entraîneur soit auprès de ses joueurs la semaine, ça rassure et ça permet de se donner bonne conscience sur le fait qu'ils travaillent ! :rld
Pages : 1 2 3 4