opiOM.net

Version complète : Le match à froid OM Berne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Note de lecture : (1ère mi temps, 2ème mi-temps)

Carrasso

3 ballons récupérés

4 ballons perdus principalement sur des dégagements au pied

28 ballons donnés (16,12)

Principales destinations des 28 passes
  • Niang 5
  • Luyindula, Déhu, Meité, Ferreira : 4
6 ballons reçus au cours du match dont 3 de Taiwo

Conclusion : si il a un point à améliorer c’est sûrement dans la relance au pied (souvent ratée car excès de précipitation)

Déhu

15 ballons récupérés

8 ballons perdus (principalement sur dégagements lointains)

31 ballons donnés (23,8)

Principales destinations des 31 passes
  • Batlles 7
  • Oruma 6
  • Ferreira 5
  • Meité et Taiwo 4
21 ballons reçus en cours de match (17,4) dont 9 de Ferreira et 4 de Carrasso

Meité

9 ballons récupérés

5 ballons perdus

21 ballons donnés (17,4)

Principales destinations des 21 passes
  • Oruma 6
  • Batlles 5
  • Oruma 6
  • Taiwo 3
19 ballons reçus en cours de match (16,3) dont 6 de Taiwo, et 4 de Carrasso et Déhu

Ferreira

16 ballons récupérés

12 ballons perdus

48 ballons donnés (31,17)

Principales destinations des 48 passes
  • Déhu et Ribéry 9 (dont 6 pour Ribéry en 2ème mi-temps)
  • Batlles et Luyindula 7 (dont 4 pour Lulu en 2ème mi-temps)
  • Oruma 6
  • Batlles 5
32 ballons reçus en cours de match (23,9) dont 7 de Batlles et 5 de Déhu

Taiwo

13 ballons récupérés

8 ballons perdus

40 ballons donnés (22,18)

Principales destinations des 40 passes
  • Oruma et Meité 6
  • Nasri 5
  • Batlles, Ribéry, Niang 4
27 ballons reçus en cours de match (16,11) dont 8 de Batlles

Oruma

14 ballons récupérés

15 ballons perdus

32 ballons donnés (17,15)

Principales destinations des 32 passes
  • Nasri, Niang, Luyindula 5
  • Batlles 4
  • Ferreira 3
42 ballons reçus en cours de match (25,17) dont 9 de Ribéry, 6 de Taiwo, Ferreira et Déhu, 4 de Batlles

Batlles

11 ballons récupérés

9 ballons perdus

44 ballons donnés (27,17)

Principales destinations des 44 passes
  • Taiwo, Ribéry 8 chacun
  • Ferreira 7
  • Koke 6
  • Luyindula 4
  • Nasri, Niang 3
41 ballons reçus en cours de match (29,12) dont 7 de Déhu et Ferreira, 6 de Ribéry et Meité, 4 de Taiwo et Oruma

Koke

0 ballons récupérés

3 ballons perdus

11 ballons donnés (11,0)

Principales destinations des 11 passes
  • Ferreira 4
  • Luyindula 2
18 ballons reçus en cours de match dont 6 de Batlles et 4 de Ferreira

Nasri

3 ballons récupérés

4 ballons perdus

14 ballons donnés (0,14)

Principales destinations des 14 passes
  • Niang, Luyindula et Taiwo 3 chacun
19 ballons reçus en cours de match dont 5 de Taiwo et Oruma, 3 de Niang et Batlles

Ribéry

9 ballons récupérés

9 ballons perdus

29 ballons donnés (9,20)

Principales destinations des 29 passes
  • Oruma 9
  • Niang 7
  • Batlles 6
  • Luyindula 3
33 ballons reçus en cours de match (13,20) dont 9 de Ferreira et 8 de Batlles

Niang

2 ballons récupérés

19 ballons perdus

18 ballons donnés (8,10)

Principales destinations des 18 passes
  • Luyindula 6
  • Oruma, Nasri 3 chacun
45 ballons reçus en cours de match (17,28) dont 12 de Luyindula, 7 de Ribéry et d’Oruma

Luyindula

3 ballons récupérés

9 ballons perdus

25 ballons donnés (12,13)

Principales destinations des 25 passes
  • Niang 12
  • Ribéry, Koke, Ferreira 3 chacun
38 ballons reçus en cours de match (17,21) dont 7 de Ferreira, 6 de Niang, 5 d’Oruma, 4 de Batlles Carrasso et 3 de Nasri et Ribéry

Total de passes sur le match : 341 (193,148) (Dernier match de la saison OM Bordeaux 318)

Total de ballons récupérés : 98

Total de ballons perdus : 105

A priori 7 centres ont été effectués dans le match.

La Conclusion qui n’engage que moi ;-)

Défense

Les chiffres de la défense traduisent très bien la domination marseillaise de la seconde période. Ferreira, qui est loin d’être un de mes joueurs favoris a cependant beaucoup de présence dans le jeu, même si il a sûrement parfois un peu trop tendance à redonner à Déhu, et surtout à perdre trop de ballons.

On peut noter aussi au niveau défense la volonté de construire avec une majorité de ballons donnés à Batlles et Oruma pour la construction du jeu. Pour chercher la petite bête on peut déplorer un manque de jeu long de la part d’un joueur comme Déhu qui pourrait peut être trouver un peu plus souvent les attaquants (à condition que ceux-ci soient démarqués)

J. Fernandez a bien recadré son équipe à la mi-temps avec des latéraux qui ont plus cherché à jouer avec les joueurs devant eux (Ribéry et Nasri) par rapport à la première mi-temps.

Attaque

Niang et Luyindula semblent bien avoir le réflexe de jouer ensemble, même si on a pu noté une nette amélioration en 2ème période avec un Luyindula qui semblait plus décroché et qui donc jouait dans le sens du jeu et ne recevait pas uniquement des ballons dos au but à l’entrée de la surface. D’ailleurs sur les 12 passes faites par Luyindula à Niang, 8 l’ont été en seconde période. Il serait intéressant de savoir si ce repositionnement de Lulu était bien une indication de J. Fernandez.

Autant je ne suis pas fan de Ferreira et les chiffres montrent qu’il participe, par contre le mauvais match de Koke vu de la télé se traduit bien dans les chiffres, la comparaison avec Nasri étant éloquente à ce sujet.

On peut aussi se demander si il ne serait pas préférable d’équilibrer un peu plus le jeu d’attaque avec par exemple plus de centres pour Niang ou Luyindula de la part des latéraux.

Milieu

On peut vérifier avec les chiffres que Batlles s’est essoufflé en seconde mi-temps alors qu’Oruma a été plus constant. Sur le cas Batlles, on peut noter une bonne activité et sûrement regretter qu’il n’ait pas plus souvent chercher ses attaquants directement comme il avait pu le faire sur le deuxième but du match aller avec Niang si ma mémoire est bonne.

Mais il faut voir aussi que Batlles a joué plus latéralement (avec Taiwo, Ribéry, Ferreira et Nasri Koke) alors qu’Oruma apportait plus de profondeur dans ses passes (avec Niang et la grande Lulu), et il serait intéressant encore une fois de savoir si c’est une consigne J. Fernandez ou simplement du à des hasards de match

Circuit type (en partant de Déhu et en sélectionnant à chaque fois le joueur qui a le plus de passes)

Déhu, Batlles, Ribéry ou Taiwo, Oruma, Nasri ou Niang ou la grande Lulu (ouf dans ce cas Koke n’a pas touché le ballon ;-)

Donc : Ferreira et Koke ne servent à rien ;-)

Synthèse réalisée par Dee Doo :punk1:
:pouce: Magnifique Analyse.

Il faut arrêter avec ce genre de truc car Ricardo n'aura même plus besoin de décortiquer notre jeu
C'est super intéressant ça... Bravo à Dee Doo !!! Clap
Ohmy enorme boulot Dee Doo

pour ce qui est des conclusions, elles sont plutot juste de mon point de vue mais ces stats ne prennent en compte que le jeu "avec le ballon" (bah oui evidement Mm ) et pour reprendre l'exemple de Fereira, autant il a été present dans le jeu, mais en defense Bye2

je trouve etonnant qu'on ai fait aussi peu de centre, on a quand meme pas mal joué sur les cotés m'a t-il semblé?
peut etre enfin une prise de conscience qu'il est inutile de faire 55 centres par match avec personne a la reception si c'est juste pour dire qu'on fait des centres Unsure

mais merci Dee Doo Yahoo
tres interessant et les chiffres int eux le merite d'etre objectif, pares a chacun de tirer sa propre analyse.
et arrete d'appeler Makanda, la grande lulu, ca fait un peu trop folle du bois de boulogne.
Tongue
Trés intéressant merci Mr Doo !
Sacré boulot !:pouce:
Pixie a écrit :

Circuit type (en partant de Déhu et en sélectionnant à chaque fois le joueur qui a le plus de passes)

Déhu, Batlles, Ribéry ou Taiwo, Oruma, Nasri ou Niang ou la grande Lulu (ouf dans ce cas Koke n’a pas touché le ballon ;-)

Donc : Ferreira et Koke ne servent à rien ;-)

Synthèse réalisée par Dee Doo :punk1:

Yahoo Bravo à Dis Doux et...Laugh MdrDevil pour le circuit type!!!
Merci Dee Doo. Même si les stats ne sont qu'une indication non exhaustive du match, on retrouve bien dans les chiffres le jeu vers l'avant d'Oruma et la très bonne relation entre nos deux attaquants en seconde période.
Ca c'est du super boulot!marci Dee doo même si je ne sais pas exactement qui c'est...

Un des points négatifs non mentioné je pense est que Niang perd pas mal de ballon...
Ichiro a écrit :Ca c'est du super boulot!marci Dee doo même si je ne sais pas exactement qui c'est...

Un des points négatifs non mentioné je pense est que Niang perd pas mal de ballon...

Citation :Niang

2 ballons récupérés

19 ballons perdus

Bowdown

edith : à moins que tu ne voulais dire dans les conclusions :ange:
melannemesis a écrit :tres interessant et les chiffres int eux le merite d'etre objectif, pares a chacun de tirer sa propre analyse.
et arrete d'appeler Makanda, la grande lulu, ca fait un peu trop folle du bois de boulogne.
Tongue

En plus j'adore Luyindula, c'est juste qu'avec un pote on a pris l'habitude débile de donner des surnoms de folles à certains joueurs :smoke1:
Ichiro a écrit :Ca c'est du super boulot!marci Dee doo même si je ne sais pas exactement qui c'est...

Vrai il a perdu bcp de ballons, mais il ne faut pas oublier qu'il est censé être le dernier de l'équipe à toucher le ballon, donc c'est soit but (ou corner) soit perte de ballons...Il serait d'ailleurs intéressant que je regarde les corners obtenus par les joueurs...:smoke1:
Faudrait aussi compter le nombre de fois où Niang s'est effondré, la moitié de ses pertes de balles doit être due à ça :rld
Concernant l'avant centre il faudrait également connaitre la moyenne des ballons touchés par un attaquant de pointe, elle est ridiculement basse.
Rapprocher ces chiffres des statistiques moyennes serait intéressant et pertinent.:)
Alors là chapeau, quel boulot! Blink
Très intéressant, en tout cas..
Alors ca c'est excellent !!! Merci Dee Doo pour le boulot, j'adore les stats.... :pouce:
Evidemment des moyennes sur le reste de la saison sa mettrai les chiffres en perspectives, mais je suis sur que cela viendra :smoke1:
Sinon quelle activité Oruma !
Bravo Dee Doo pour ce boulot.
T'as revue le match en 4 heures pour faire ça non ?

Sinon pour en revenir à l'attaque, nos 2 sbires se trouvent déjà bien, c'est super encourageant.
Ces stats montrent aussi très bien la différence de jeux entre Lulu et Niang, Lulu remiseur pour Niang qui conclue (ou panneau ...).
On peut aussi noter le nombre impressionnant de ballons joués par Niang, ça aussi c'est intéressant, ça veut dire qu'on le trouve facilement.
Je me rappel de matchs l'année dernière où nos attaquant touchaient moins de 10 ballons dans le match en cumulé ... :hum:
En même temps c'est normale que Niang perd plus de ballon qu'il n'en gagne. C'est un attaquant et leur role c'est de provoquer et c'est logique que le nombre de ballon perdu soit elevé.
Vu la qualité du travail et la pertinence des chiffres observés et retranscris je mettrai ma main à coupé que notre amis Dee doo à une formation d'éducateur.

A moins que Dee Doo soit un fou furieux passionné.

En tous cas bravo car sans logiciel approprié cela mérite un grand coup de chapeau. :y:

SI tu renouvelles l'exercice Dee Doo, pourrais tu rajouter la stat du temps que l'on met pour mettre le but et surtout le nombre de passes. Ainsi au pourra mesurer la percussion et l'efficacité de nos phases offensives.

En tous cas Merci et Bravo Applause
Il faudrait que les codeurs fous du site prennent le temps de lui pondre un petit script pour pouvoir saisir toute ces données et les stocker dans une BD ! Comme ça on pourra avoir des moyennes, des graphes, des tableaux excel et on pourra s'amuser à jouer les entraineurs du dimanche ;)
Sans compter ce que celà peut nous apporter pour Coach en stock :mf_laug2

mais encore une fois un grand bravo à Dee Doo
Pages : 1 2