opiOM.net

Version complète : N'diaye: "la victoire d’hier a redonné confiance au groupe"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cette victoire est importante avant de vous déplacer à Lens ?

Avec le score et la manière la victoire d’hier a redonné confiance au groupe. Mais je suis conscient que Lens, ça va être plus difficile. C’est une équipe qui, à notre image a pris un mauvais départ. Elle aura à c½ur de se rattraper devant son public. Connaissant un peu les joueurs là bas, ils ont vraiment envie de faire quelque chose de bien cette saison dans la continuité de ce qu’ils ont fait sur la fin l’année dernière. Ce sont des joueurs de grande qualité. L’année dernière ils ont montré deux facettes et la deuxième a confirmé que c’était une belle équipe, ce qu’ils avaient démontré au vélodrome. Ils avaient fait étalage de leur talent et de leur qualité de jouer tous ensemble. C’est ce qu’on va retrouver samedi après midi.

Vous allez jouer à fond sans penser à celui de mardi contre la Corogne ?

Non. J’en suis sûr parce qu’on est conscient que Lens est une étape importante dans notre quotidien qu’est le championnat. L’intertoto c’est vrai que ça peut déboucher sur une belle aventure mais on se doit de prendre des points en championnat parce qu’après ça va être dur de rattraper les points perdus.

Vous envisagez de récupérer les points perdus contre Bordeaux à domicile ?

Si on est sérieux, si on reste organisé, pourquoi pas mais c’est vrai que ça va être difficile.

Vu du banc, qu’est ce qui vous a le plus plu dans cette équipe de l’OM ?

C’est pas évident parce que du banc on n’a pas la même vue que vous, on a une vision assez limitée des choses, mais j’ai trouvé qu’on était organisé, qu’on a su faire preuve de patience. Après on a des joueurs qui sont individuellement capables de faire la différence. Je pense à Mamadou (Niang), à Franck (Ribéry) ou à Wilson (Oruma) qui sont individuellement capables de faire basculer le match et ça c’est positif.

Comment vivez vous le fait de ne pas jouer souvent ?

Pas jouer du tout… Malheureusement je m’adapte c’est comme ça, je mets ça sur le compte d’une méforme de ma part sans doute, je ne dois pas démontrer suffisamment de choses, c’est à moi de démontrer que je peux jouer dans cette équipe, m’imposer.

Votre point fort est d’accepter de jouer avec la CFA sans rechigner ?

Je n’ai pas trop le choix non plus. Je sais que le fait d’être en forme passe par de la compétition et la compétition qui m’était offerte c’était la CFA. Je prends ce qu’il y a à prendre . Les gens qui me connaissent un peu savent qu’il me faut des matchs pour être bon. Les matchs je les prends où ils sont. Là c’était deux matchs en CFA. Je pense que ça m’a fait du bien sur le plan du rythme, après il ne faut pas se voiler la face ; Le rythme de la CFA voire de la CFA 2 aujourd’hui, n’est pas le même que celui de la L1 où des matchs comme hier soir. C’est quand même intéressant de faire ces matchs là mais je n’ai pas envie de faire ça toute la saison.

Vous pourriez changer de club ?

Je ne sais pas. Si des opportunités se présentent je ne ferme la porte à rien, mais, comme l’année dernière à la même époque je suis dans l’optique de rester à Marseille et de m’imposer dans cette équipe.

Quel est le point fort de l’OM cette saison par rapport à l’année dernière ?

Je pense qu’offensivement elle est plus percutante, plus rapide. On a un potentiel offensif plus important que l’année dernière.

La défense ?

Elle est quasiment inchangée donc elle est forcément bonne puisque c’est quand même elle qui a tenu la baraque l’année dernière. Mais ce qui a beaucoup été critiqué ces derniers temps c’est l’animation défensive et ça ne repose pas que sur les 4 ou 5 défenseurs ; C’est un travail d’ensemble et là, il faudra vraiment qu’on soit plus vigilants c’est vrai.
merci georges, encore une foisBye1
Merci Georges :pouce:

Super mentalité ce joueur.
Georges Profond a écrit :
Comment vivez vous le fait de ne pas jouer souvent ?

Pas jouer du tout… Malheureusement je m’adapte c’est comme ça, je mets ça sur le compte d’une méforme de ma part sans doute, je ne dois pas démontrer suffisamment de choses, c’est à moi de démontrer que je peux jouer dans cette équipe, m’imposer.


:y: Bravo Sylvain ca c'est une belle mentalite.Plutot que de pourrir l'entraineur et l'ambiance dans le groupe il n'hesite pas a se remettre en question.
Peut etre qu'un certain jeune branleur d'a peine 18 ans pourrait en prendre de la graine ...suivez mon regardWacko
Belle mentalité en effet, je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus souvent titulaire.
Au moins le temps que lamouchiscargot se remette au niveau physique
kiko32 a écrit :Belle mentalité en effet, je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus souvent titulaire.
Au moins le temps que lamouchiscargot se remette au niveau physique
C'est bien joli une belle mentalité mais pour être titulaire, il faut en avoir un peu plus dans les gambettes Gateux

Remarque, je me demande si à la place de lamouchi il n'y aurait pas quelque chose à prendre Whistling

merci vieux Jo :echarpe-o
On l'envoie en cure de remise en forme à Parme et il nous revient musclé comme un VéronWhistling
Re-merci Gio :)

Je trouve inquiétante la seule hypothèse de le voir partir, quand même. ca risque de se vider sévère en MD et là où on avait trop on aura bientôt trop peu... CAAO8XFQ
Si on se qualifie pour l'UEFA, tout l'effectif aura sa chance cette année parce qu'il faudra bien faire tourner. Il aurait raison de s'accrocher SND.

PS : Merci "Profondément", m'sieur Georges.
N'Diaye non retenu contre Lens, alors que Delfim l'est...
Même s'il a une bonne mentalité, la pilule va commencer à être difficile à avaler...