opiOM.net

Version complète : Chasse aux bugs : codage et decodage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Problème en Bash (je n'y comprends pas grand chose)

J'ai installé sur un serveur (debian sarge) un programme en le compilant. Il marche très bien, malheureusement j'aimerais qu'il se lance automatiquement.

D'après ce que j'ai compris, il faut que je crée un script dans /etc/init.d

Jusque là pas de souci, en plus debian propose un modèle dans /etc/init.d/skeleton

Mais où ça se corse, c'est que ce programme n'accepte pas d'être lancé par root.

Donc, il faudrait que j'inclus un fichier de config externe qui définisse l'utilisateur et le groupe qui lanceront le init.d, non? Qui a une idée de la syntaxe?
Ok c'est bon j'ai réussi ;)
Roooooooooo!!! Je commence à comprendre un peu les monologues de Fanfarlo!! Perv
Dis moi fanfarlo pour l'accès aux données, tu utilises les librairies PDO ou pas ?
Une autre question concernant paypal ?

Peut être intégré partout ou cela dépend de l'hébergeur ?
Gratuit ? ou pourcentage sur les transactions ?
Sony a écrit :Gratuit ? ou pourcentage sur les transactions ?
Pourcentage prélevé sur la part du vendeur
...et Pay Papal sur la part de JMA !Bowdown
Sony a écrit :Dis moi fanfarlo pour l'accès aux données, tu utilises les librairies PDO ou pas ?

Non je viens de voir ce truc, ça a l'air intéressant, mais je suis encore à l'ancienne. Je n'utilise que mysql sachant que je n'ai pas besoin de structure plus grosse. Donc je ne pense pas avoir à porter mes BDD. Ceci dit, je garde ça sous le coude. Merci :smoke1:
Sony a écrit :Une autre question concernant paypal ?

Peut être intégré partout ou cela dépend de l'hébergeur ?
Gratuit ? ou pourcentage sur les transactions ?

Je pense que ça s'intègre partout. Mais enfin, je ne suis pas certain à 100%, c'est Pixie qui s'en est occupé.

Pour le pourcentage, tout comme Cynik Bowdown
fanfarlo a écrit :Non je viens de voir ce truc, ça a l'air intéressant, mais je suis encore à l'ancienne. Je n'utilise que mysql sachant que je n'ai pas besoin de structure plus grosse. Donc je ne pense pas avoir à porter mes BDD. Ceci dit, je garde ça sous le coude. Merci :smoke1:

Disons que c'est pas mal intéressant notamment pour la gestion des prepare des requêtes.
Par contre ça m'inquiète ça n'a pas l'air d'être accepté par beaucoup d'herbergeur.
Avant de mettre en qualif sur un hébergeur payant je voulais tester chez un hébergeur gratuit... mais Free par exemple propose bien PHP mysql mais pas la librairie PDO... Dry
Je cherche à créer une image d'accueil pour un site,
l'idée serait une image dynamique, un peu comme le bloc qui liste les éditos sur la une d'opiOM, avec des onglets qui feraient modifier l'illustration.
Comment c'est possible, ou du moins quel format et/ou éditeur faut-il utiliser? Vghgbg
Faut utiliser des calques (balise <div>) en html

en gros :
<div style="display: none ; ">Contenu</div> -> calque invisible
<div style="display: block ; ">Contenu</div> -> calque visible
vais chercher dans cette direction merci. Bowdown
l'idée c'est qu'apres, avec des liens tu changes les états des calques

si tu as <div id="moncalque" style="display:none ;" >blabla</div>

<a href="#" onclick="document.getElementById('moncalque').style.display='block';">mon lien</a>

va faire apparaitre ton calque.

Je te conseille, si tu le fais pas deja, d'utiliser un framework javascript. Pour ma part j'utilise prototype (prototypejs.org) mais il existe aussi mootools et jquery pour le plus connu.

en gros ca va te donner tout un tas de fonctions prédéfinis qui vont simplifier ton code javascript.

Par exemple

document.getElementById('moncalque').style.display

va etre remplacé par

$('moncalque').style.display

et y'a aussi tout un tas d'effets sympa prédéfinis.

les exemples ici http://wiki.github.com/madrobby/scriptaculous/demos
Happy
Pour l'instant j'ai utilisé la tactique du "code source de la page" sur la une d'opiOM pour me faire une idée de la façon de faire.
Je connais pas du tout le java alors que le html j'arrive un peu à le décrypter.
Tu penses que ça peut se faire plus "simplement " en javascript?
C'est pas très :183zm: Web2.0 :183zm:(expression pour faire genre je m'y connais) mais j'ai pas mieux dans l'immédiat. Vghgbg
kdom93 a écrit :Je cherche à créer une image d'accueil pour un site,
l'idée serait une image dynamique, un peu comme le bloc qui liste les éditos sur la une d'opiOM, avec des onglets qui feraient modifier l'illustration.
Comment c'est possible, ou du moins quel format et/ou éditeur faut-il utiliser? Vghgbg

opiOM utilise jQuery pour faire cela. C'est vraiment pas dur à mettre en place. Mais bon à mon avis tu seras obligé d'utiliser le javascript pour que ce soit assez souple à l'utilisation.
J'ai réussi avec jquery (et la une d'opiOM Bave ),
merci messieurs Bounce
kdom93 a écrit :J'ai réussi avec jquery (et la une d'opiOM Bave ),
merci messieurs Bounce

:y:
Punaise ya que moi qui poste ici on dirait, :helpsmili

quelqu'un s'y connait en xsl ?

J'essaye en fin de traitement de savoir combien de lignes contient mon export et je viens de lire qu'il n'est pas possible de créer de compteur à proprement parlé...
Est-il possible de savoir à quelle ligne je me situe ou par exemple de compter le nombre de retour à la ligne de mon traitement?
Citation :paddy

Dernière activité: 09/04/2010 17h19
Current Activity: Regarde une discussion Chasse aux bugs : codage et decodage
Je crois qu'on va le perdre. :mf_popean
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14