opiOM.net

Version complète : Niang : « Lyon ne me fait pas peur »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Combien de but avez-vous marqué à Coupet ?
Un seul.

Vous étudiez son jeu ?
Non je n’étudie jamais le jeu du gardien. Le but du jeu c’est d’être assez efficace pour le tromper. Parfois on peut mettre une frappe qu’on pense imparable et le gardien peut faire un arrêt déterminant pour le match. C’est difficile. Je cherche à être efficace pour mon club.

Vous recevez un Lyon au dessus du lot ?
Nous, on est motivé. On reste sur deux défaites en championnat et une en finale aller de l’intertoto on l’a en travers de la gorge. Il est impératif qu’on fasse un bon résultat. En plus on est chez nous, on se doit d’être costaud chez nous et d’amasser le maximum de points. Ca commence dès dimanche contre Lyon. On est prêt. On est très motivé pour ce match. Lyon n’est pas imbattable. Pour l’instant collectivement, ils sont meilleurs que nous, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas les battre. Ils ont eu beaucoup de réussite. Ils ne font pas spécialement un beau match au Mans ils gagnent deux à un, Strasbourg mérite au moins le nul chez eux à Gerland mais Lyon gagne. Ils ont la réussite. Nous on ne l’a pas en ce moment. Contre Bordeaux, on a des blessés, des suspendus, pareil à Lens. Il y a des actions litigieuses sur Wilson, le penalty je ne pense pas qu’il y soit. A la Corogne on mérite le nul. On n’a pas ce facteur chance. Pour l’instant il faut travailler ne pas se décourager. Un jour, le vent va tourner.

On verra le véritable visage de l’OM ?
Déjà on va voir de quoi on est capable mentalement. Comment on va réagir après ces trois mauvais résultats qui plus est devant cette équipe de Lyon qui pour moi est la meilleure équipe de France. Pour moi c’est un véritable test. On va voir si on peut se frotter à cette équipe et jouer les premiers rôles en championnat. Pour nous ça peut être un déclic. Si on fait un bon match, si on a un bon résultat on prendra conscience de nos qualités et on pourra jouer encore plus relâchés que maintenant. On peut faire mieux que nos dernières prestations, on a les qualités. Il faut se relâcher.

La défense inquiète ?
Je ne pense pas que ce soit que la faute des défenseurs. Une équipe attaque et défend à onze. On commence à défendre à partir de devant. Maintenant si les défenseurs ont été mis en difficulté sur une action, c’est qu’il y a eu une faute avant et encore avant. On n’a pas su resserrer les lignes, pas su défendre collectivement. Après on remet la défense en cause mais nous on ne pense pas que ce soit que de la faute des défenseurs. On se remet en cause les attaquants et les défenseurs. On doit plus les aider, empêcher les passes dans les intervalles. On doit faire tout ça pour éviter que les défenseurs soient en difficulté comme ça. Maintenant c’est sur que si on les laisse tomber, qu’ils se retrouvent à 4 contre 3 ou quatre contre 4 ça va pas être évident pour eux.

Derniers du classement, le moral ?
Non franchement vous me le rappelez mais je n’avais pas fait attention. C’est pas grave on est au début. Je disais à Strasbourg au bout de la dixième journée on avait quatre points, on était dernier. A la trêve on allait descendre en DII avec le caractère avec le mental qu’on avait on a tout remonté on fini 11ème et on se qualifié pour l’UEFA. On fini deuxième ou 3ème au vu des matchs retour. Tout est dans la tête. Le football c’est avec les jambes mais aussi avec la tête.

Lyon fait peur ?
Moi personnellement pas du tout. Je sais qu’on peut les malmener au vu de leur prestation du dernier matchs, ils ne sont pas sereins. On peut les bousculer, faire quelque chose. Pour ça il faut qu’on ait confiance en nous. On a bien récupéré du match de la Corogne. Hier on a eu une séance pas trop chargée, aujourd’hui ça va. On récupère bien ces derniers jours. Il n’y a pas de problème. Ca va aller pour dimanche.

Quelle conclusion tirez vous ?
Il ne faut pas avoir peur de cette équipe, trop défendre, pas refuser le jeu, jouer aussi. La plupart des équipes qui jouent contre Lyon ont peur, elles reculent, laissent le ballon, après c’est plus facile aussi pour eux. Le danger peut venir de n’importe où. Des attaquants ou du milieu de terrain. Juninho peut frapper de n’importe où. Cette équipe fait peur à beaucoup d‘équipes mais j’ai vu que Strasbourg n’a pas eu peur, a joué le jeu, a essayé de monopoliser le ballon, de jouer, ils méritaient plus que la défaite. Il ne faut pas avoir peur de jouer haut, de presser, il ne faut pas refuser le jeu, leur laisser le ballon, défendre et reculer dans notre camp.
Georges Profond a écrit :
On verra le véritable visage de l’OM ?
Déjà on va voir de quoi on est capable mentalement. Comment on va réagir après ces trois mauvais résultats qui plus est devant cette équipe de Lyon qui pour moi est la meilleure équipe de France. Pour moi c’est un véritable test. On va voir si on peut se frotter à cette équipe et jouer les premiers rôles en championnat. Pour nous ça peut être un déclic. Si on fait un bon match, si on a un bon résultat on prendra conscience de nos qualités et on pourra jouer encore plus relâchés que maintenant. On peut faire mieux que nos dernières prestations, on a les qualités. Il faut se relâcher.


Lyon meilleure équipe française?c'est une blague?:D
Non plus sérieusement il s'est pas trop mouillé la sur le coup...


Georges Profond a écrit :Derniers du classement, le moral ?
Non franchement vous me le rappelez mais je n’avais pas fait attention. C’est pas grave on est au début. Je disais à Strasbourg au bout de la dixième journée on avait quatre points, on était dernier. A la trêve on allait descendre en DII avec le caractère avec le mental qu’on avait on a tout remonté on fini 11ème et on se qualifié pour l’UEFA. On fini deuxième ou 3ème au vu des matchs retour. Tout est dans la tête. Le football c’est avec les jambes mais aussi avec la tête.


Nous le moral il est pas au beau fixe...Une petite et belle victoire contre Lyon nous mettrait du beaume au coeur...Biggrin2

Georges Profond a écrit :

Lyon fait peur ?
Moi personnellement pas du tout. Je sais qu’on peut les malmener au vu de leur prestation du dernier matchs, ils ne sont pas sereins. On peut les bousculer, faire quelque chose. Pour ça il faut qu’on ait confiance en nous. On a bien récupéré du match de la Corogne. Hier on a eu une séance pas trop chargée, aujourd’hui ça va. On récupère bien ces derniers jours. Il n’y a pas de problème. Ca va aller pour dimanche.

.
C'est bien Mamadou tu plait à l'autre nigault...t'as des cojones!!!:mf_dribbl



Merci Georges...Clap
On voit ceux qui s'ennuient Kokane Biggrin2

Merci Georges Spoton
Virtual Angel a écrit :On voit ceux qui s'ennuient Kokane Biggrin2

Merci Georges Spoton

Biggrin2 Bah on fait ce qu'on peut pour se distraire...:happy2:
Kokane a écrit :Biggrin2 Bah on fait ce qu'on peut pour se distraire...:happy2:

Heureusement que Georges est là c'est mieux que les cahiers de vacances pour toi Biggrin2
Happy Rhooooo....Whip
Whistling Le coup bas...on dirait Kodiak!!Doctor

edit Cresson : je l'enleves...:smoke1: :y:
Kokane a écrit :Happy Rhooooo....Whip
Whistling Le coup bas...on dirait Kodiak!!Doctor


désolé il me reste du gangsta style en moi...Fuck

Ben oui il m'a manqué aujourd'hui Prop, je plaisante mais ce n'était pas un coup bas sorry Gateux

Par contre ton dernier smiley :n:
Il a raison de pas avoir peur de Lyon Mamadou mais il doit plutot avoir peur de sa defense en ce moment....
Au fait! Thanks mister Georges ;)
Georges Profond a écrit :Vous étudiez son jeu ?
Non je n’étudie jamais le jeu du gardien. Le but du jeu c’est d’être assez efficace pour le tromper. Parfois on peut mettre une frappe qu’on pense imparable et le gardien peut faire un arrêt déterminant pour le match. C’est difficile. Je cherche à être efficace pour mon club.
Cela pourrait faire l'objet d'un topic, avec notamment ceux qui sont sur le terrain et qui peuvent surveiller/se renseigner sur les entrainements, mais vous ne pensez pas que savoir qu'un gardien est droitier ou gaucher (pieds et mains) est intéressant ? Que connaitre ses qualités et ses défauts (même minimes) est capital ? Étudier le jeu du gardien et des défenseurs devrait faire parti du boiulot des attaquants non ?

Ou alors je fonctionne d'une façon trop stricte, et en fin de compte mieux vaut bosser sur ses qualités que sur les défauts des adversaires ? :fou:
Virtual Angel a écrit :Par contre ton dernier smiley :n:
C'était pas méchant Sab Mf_cupid (enfin je crois pas)
Nil Sanyas a écrit :mais vous ne pensez pas que savoir qu'un gardien est droitier ou gaucher (pieds et mains) est intéressant ? Que connaitre ses qualités et ses défauts (même minimes) est capital ? Étudier le jeu du gardien et des défenseurs devrait faire parti du boiulot des attaquants non ?
c'est même trés intéressant, quasi une obligation professionnelleBye2

Dugarry avait avoué avoir appris les feintes de Lama avant de lui piquer le ballon Whistling
Voeller pareil sur...Joseph antoine Bell et 2 fois:choque: .
Sinon tout gardien à un coté faible, généralement le coté de son pied d'appuis fort.
les défenseurs étudient bien les dribbles des attaquants, pourquoi l'inverse ne servierait à rien?
Nil Sanyas a écrit :C'était pas méchant Sab Mf_cupid (enfin je crois pas)

De quoi je me mêle Prop t'as cru que j'étais susceptible ou quoi ??? Whistling
Nil Sanyas a écrit :Ou alors je fonctionne d'une façon trop stricte, et en fin de compte mieux vaut bosser sur ses qualités que sur les défauts des adversaires ? :fou:
J'ajouterai aussi, toujours pour aller dans ton sens, et de plus toi parisien tu en auras un souvenir heureux, que tout le monde connaissait le point faible de Runje et en abusait allégrement à juste titre.
LXhere a écrit :J'ajouterai aussi, toujours pour aller dans ton sens, et de plus toi parisien tu en auras un souvenir heureux, que tout le monde connaissait le point faible de Runje et en abusait allégrement à juste titre.
Oui Clap mais entre les trucs que tout le monde voit et les "petits" trucs que seule une vision multiple (en zoom) à la vidéo te permet de voir, il y a une différence.

Je comprend pas trop que ça se bosse pas.

Style, je fais que les entrainements et rien de plus, je me fous de tout.

Juninho s'entraine à taper des coups franc en dehors des entrainements.
Trézéguet s'attend toujours à ce que le gardien commette une boulette pour lui chourer le balon.
Etc, etc.

Franchement, je trouve ça super important, un but se joue à rien des fois, et quand t'es un joueur complet, tu dois pouvoir faire des feintes, des lobs et j'en passe. Quand tu connais les "habitudes" de certains gardiens, ça peut vraiment te changer un match, transformer une défaite en victoire et coûter très très très cher à la fin du championnat en terme de points.

C'est vraiment pas professionnel je trouve de ne pas bosser à fond, surtout quand on est jeune (quand on a plus de 30 ans, et qu'on connait tout le monde, passe encore...).

Je serais président de club, je l'imposerais Gun2

Ha si on était président de club, qu'est-ce qu'on ferait pas ! (d'ailleurs ça mériterait un topic ça aussi : "qu'est-ce que vous feriez si vous étiez président de club ?" Tease ).
Nil Sanyas a écrit :Ha si on était président de club, qu'est-ce qu'on ferait pas ! (d'ailleurs ça mériterait un topic ça aussi : "qu'est-ce que vous feriez si vous étiez président de club ?" Tease ).

:echarpe-o :echarpe-o Bonne idée Nil!!!:echarpe-o :echarpe-o
Moi je vous le dis, si dimanche y a pas victoire, pas bon pour la suite.
Ca commencerait à faire lourd.
3 matches 0 point, -6 en goal average...
Va falloir se poser beaucoup de question et se remettre en cause malgré les déclarations de DIOUF, à qui une défaite contre Lyon , ne dérangerait pas plus que ca.
La philosophie est clairement affichée si on perd c est pas grave , dans ces cas là pourquoi jouer l Europe alors ?