opiOM.net

Version complète : Fernandez : «La priorité c’est de trouver une identité dans le jeu»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Qu’attends tu de ce match ?
Une réaction de l’équipe. On sait que c’est encore un match difficile mais après la déception de la défaite contre la Corogne, on a eu le temps de récupérer, de discuter et de se mettre dans de bonnes conditions pour le match de Lyon. Maintenant on sait que Lyon c’est encore un match compliqué avec tous les matchs qu’on vient de jouer. Je pense qu’on aurait du avoir plus de temps de récupération pour bien préparer ce match.

Tu alignes l’équipe type ?
Oui sur ce match on va récupérer les garçons suspendus pour la Corogne Méïté et Beye, un garçon comme Lamouchi qui n’a pas joué, a bien travaillé à l’entraînement, il avait besoin d‘explosivité, de vivacité, il en a profité pour travailler ça durant la semaine. On va se dégager sur une équipe style la Lazio à domicile.

Tu as exigé une révolte face à Lyon ?
On n’a pas encore discuté mais les joueurs savent que ce match est important mais il ne faut pas non plus dramatiser la situation. On est après trois journées de championnat, même si on est sur deux défaites, nous on sait, on l’a dit, on a beaucoup joué ces derniers temps. Six matchs en 18 jours, avec des absences, des blessures, des joueurs pas biens sur le plan physique, on savait qu’en jouant l’intertoto et en voyant le début du calendrier, qu’on allait passer une période difficile. Je regrette certains scénarios de matchs ou ça ne c’est pas joué sur grand-chose. Malheureusement à notre détriment.

Lyon ?
On connaît la qualité individuelle et collective des joueurs, nous on aura le souci de trouver une identité dans le jeu. Aujourd’hui, la priorité c’est de trouver une identité dans le jeu. Par moment on a fait des choses intéressantes, par moment des choses moins intéressantes. A nous de trouver une identité dans le jeu pour poser problème à Lyon.

Ils sont prenables ?
En début de saison c’est toujours difficile mais eux n’ont pas eu beaucoup de changements au niveau de leur collectif. Ils ont fait un match correct contre le Mans et Strasbourg. Maintenant je sais qu’ils vont jouer contre Marseille et contre Marseille c’est toujours un match à part. La motivation est particulière. On attend une équipe de Lyon beaucoup plus forte qu’elle ne l’a été contre le Mans et Strasbourg. Sur ce match, on verra le potentiel de l’équipe mais par rapport à tous les matchs joués en si peu de temps, il faut attendre encore un peu pour voir le vrai potentiel de l’équipe.


On est capable de faire un très bon match contre Lyon, de dégager les points forts de l’équipe comme contre la Lazio, mais quand on pourra travailler dans la semaine pour trouver des automatismes offensifs et défensifs, là on pourra vraiment juger le potentiel de l’équipe en sachant aussi qu’il y a peut-être une ou deux arrivée et autant de départ. Fin août lorsqu’on aura l’effectif au complet avec un match par semaine on pourra trouver le potentiel de l’équipe.

Vous n’êtes pas inquiets ?
Non. Ca ne fait jamais plaisir de perdre les matchs comme on le fait actuellement mais il faut reconnaître qu’on a joué contre des équipes de qualités et qu’on n’avait pas toutes nos forces. Le paramètre physique est important. Si on avait eu une préparation normale où on joue deux matchs de championnat avec une semaine de récupération où on peut travailler et qu’on se retrouve dans cette situation avec 0 points en deux matchs, on peut être inquiets. Mais on a joué tous les trois jours, des matchs costauds on n’est jamais arrivés avec toutes nos armes, donc c’est pour ça que je pense que dans le temps quand le collectif aura été récupéré plus fort sur le plan physique et tactique, je pense qu’on pourra juger le potentiel de l’équipe.

La défense va résister ?
J’espère. La seule fois qu’on a joué avec la défense au complet contre la Lazio on n’a pas pris de but. Ce qui me déçoit c’est la façon dont on prend les buts. On a vu contre la Corogne pendant une heure de temps, malgré la qualité individuelle et collective de la Corogne qui est une équipe de Champions League, deux quarts de finale, une finale sur les 5 dernières saison, on a tenu pendant une heure de temps, après on a plongé physiquement ce qui fait qu’on a reculé. Le premier but encore une erreur individuelle c’est ça qu’il faut gommer parce que si on continue a faire ces erreurs on va aller au devant de gros problèmes. C’est clair. Aujourd’hui, malheureusement le fait de jouer tous les trois jours, fait qu’on ne peut pas travailler à l’entraînement pour gommer ces erreurs. Nakata est à la lutte avec le joueur se fait lober sur la ligne, après c’est plus difficile. Il peut siffler penalty pour Niang malheureusement c’est le contre on prend deux à zéro, les évènements n’ont pas été en notre faveur. Ca fait partie du jeu. On passe une période difficile, on fait le dos rond, on garde la concentration. Je pense que les joueurs seront très motivés dimanche et ils sont capables de faire un bon match.

Il fallait plus pousser le recrutement défensif ?
On a essayé. Maintenant c’est les opportunités qui se présentent aussi. On n’a pas de gros moyens pour recruter. Les joueurs de qualité se font payer, ce n’est pas facile. On aurait pu avoir un défenseur supplémentaire dans l’effectif, c’est comme ça, il faut s’adapter on est obligé. On a la volonté de faire venir un défenseur et un attaquant si Péguy s’en va, on essaye de s’organiser au plus vite de façon à être compétitif.

André Luis pas prêt ?
Pas encore au point de vue physique. Il est arrivé au mercato d’hiver à Benfica, il n’a pas beaucoup joué pendant 6 mois, ils l’ont fait venir et leur défense n’a pas eu de blessé ou de suspendu, il est resté remplaçant. Il n’a pas fait de préparation ici, il a fait des matchs amicaux avec la CFA, il n’a pas encore eu l’opportunité d’entrer dans l’équipe. C’est encore difficile aujourd’hui pour André Luis.

Vous connaissez sa vraie valeur ?
Il faut le voir en match. Lors des entraînements les valeurs sont différentes. Chris Waddle était nul à l’entraînement et un phénomène en match. IL faut attendre. On a une bonne impression, il est libéro champion du Brésil pendant deux ans, Benfica l’a recruté et nous le prête, j’ai une bonne impression, un athlète, bon jeu de tête, dur dans le un contre un, la défense c’est des automatismes, donc il faut qu’il puisse jouer au plus vite avec les titulaires de l’équipe pour trouver ces automatismes.

Tu as vu le match de Lyon contre Strasbourg ?
Nous n’avons pas les mêmes joueurs avec les mêmes caractéristiques que Strasbourg. Ils ont joué un bon match au niveau de la stratégie, il n’ont pas reculé, se sont créé des occasion de but, ils ont fait un bon match, ça donne des idées, mais c’est fonction de nos jouer de notre organisation et surtout on sait que Lyon c’est une équipe qui à l’extérieur a un gros potentiel au niveau des contres à nous à être vigilent à ce niveau.

Lyon est perturbé par l’affaire Essien ?
Non je ne pense pas. Il y a beaucoup de joueurs d’expériences de haut niveau, ça peut perturber un ou deux jours mais c’est rentré dans le rang. Depuis 5 ans cette équipe on sait son potentiel, sa qualité, sa concentration, sa rigueur, il peut y avoir un ou deux petits soucis mais ils on suffisamment d’expérience sur les dernières saisons pour ne pas avoir de problème avec ce genre de situation.

Vous jouez à 4 ou à 5 derrière ?
On réfléchit encore. Il reste deux jours. L’équipe qui a dégagé le plus de force à domicile est celle qui a joué contre la Lazio. Par rapport aux caractéristiques de nos joueurs on a le profil de l’équipe qui peut jouer contre Lyon.

S’il est là Luyindula peut jouer ?
Je discute avec Péguy. Il discute avec Auxerre, il a envie de partir. Je verrai son état d’esprit.

Le cas Olembé ?
Je ne sais pas.

Niang et Péguy devaient être complémentaires ?
A mon avis ce sont deux joueurs complémentaires. Il y a une petite réorganisation dans notre jeu qui fait qu‘aujourd’hui on a tendance à jouer avec un attaquant c’est sur le cours terme. Après on peut réfléchir. Mon idée sur la complémentarité des deux attaquants n’a pas changé.

Lyon vous impressionne ?
Oui c’est une équipe de qualité qui m’impressionne depuis plusieurs saisons. Il y a toujours un joueur capable de faire la différence. Si Govou n’est pas bien, Wiltord est là, s’il n’est pas bien Malouda peut faire la différence, il y a Carew aujourd’hui. Ils sont très forts sur coups de pieds arrêtés. Juninho a marqué 13 buts la saison dernière, meilleur buteur de l’équipe. Ils ont des joueurs de tête collectivement c’est ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans le championnat Français et individuellement il y a aussi un gros potentiel.

Delfim est le remplaçant naturel de Lamouchi ?
Il a fait un bon match, une bonne reprise. Il a une super mentalité. Il peut jouer.
' a écrit :
Le cas Olembé ?
Je ne sais pas.
pas rassurant ça, si l'entraineur ne sais pas où ça en est...
Citation : Vous connaissez sa vraie valeur ?
Il faut le voir en match. Lors des entraînements les valeurs sont différentes. Chris Waddle était nul à l’entraînement et un phénomène en match.
pas rassurant non plus, comprendre andré Luis est une tanche à l'entrainementWhistling

Citation : Niang et Péguy devaient être complémentaires ?
A mon avis ce sont deux joueurs complémentaires. Il y a une petite réorganisation dans notre jeu qui fait qu‘aujourd’hui on a tendance à jouer avec un attaquant c’est sur le cours terme. Après on peut réfléchir. Mon idée sur la complémentarité des deux attaquants n’a pas changé.

ça veut dire que Fernandez veut les associer mais un enc*** de boulet est en train de pousser Pegguy dehors ...
Merci Georges...;)
Lamouchi va nous refaire le coup du genoa...un match sur 2...corse
:echarpe-oMon bon jeannot......evite STP de nous mettre LAKATA contre
lyon ....les conneries c'est bon.Maintenant les gars il faudrait un peu se sortir les doigts et enfoncer les lyonnais.....Pour le reste ça me fait rire tu achetes des garçons au mercato et tu te demande un mois apres si cela va etre bon.....pffffffffff.QUEL MERDIER.
ClapClap
Sans tirer sur le pauvre japonais : quand Nakata joue, on est à 10 contre 12 (contrôle makheureux à G.Guichard, but pour le PSG, bourde à la Corogne)... Gateux
Merci Georges :paysan:
Merci Georges, en espérant que Lulu puisse jouer son dernier match avec Niang (on a envie de dire enfin), et partir en grand seigneur en faisant un Fuck à Nigo lorsqu'il aura inscrit le but de la victoire!
Sinon, André Luis, il lui faut combien de temps pour être opérationnel, ça fait un mois qu'il est là, je doute sincèrement de son niveau :( ...
ah ouai si lulu joue et marque, punaise la caution Marseillaise va se faire manger trop bon!!! :echarpe-o
lulu!! lulu!!! lulu!!! Fuck
je doute de l'explosivite et de la vivacité de l.amouchi .meme au top ce n'etais pas son point fort.
Bonjour premier message...

Je crois que le Niguo à trouvé la solution pour que peggy marque des buts... Le faire jouer dans une autre équipe Applause

et le pire c'est qu'il est capable de nous en mettre 3 ce serait marrant quand même Ok)
faconnable a écrit :Bonjour premier message...

Je crois que le Niguo à trouvé la solution pour que peggy marque des buts... Le faire jouer dans une autre équipe Applause

et le pire c'est qu'il est capable de nous en mettre 3 ce serait marrant quand même Ok)

Oui ok tu sors... pour dire des anneries pareilles... non mais Blush ...
Jeannot est aujourd'hui le moins incompétents des VIP de l'OM .... ça a de quoi inquiéter de voir que si Lulu s'en va 1 on n'a toujours pas les moyens de recruter

bon c'est quand que les Russes ou les Qatari achètent l'OM
RLD est un incapable comme patron de foot qu'il se casse
hebus a écrit :Oui ok tu sors... pour dire des anneries pareilles... non mais Blush ...


Mais heeeeuuuu !!!! j'ai que fait de dire la vérité moi...

Pourquoi je sortirais ???

Bon ok, salut... Bye2
Vous savez comment on dit Christanval en brésilien ?

Andre Luis
Le problème Luyundula ne se pose plus 59
J'en avais un peu marre de le voir faire son footing pendant les matchs Blink
Qu'il réussisse à Auxerre, on ne l'en revendra que plus cher. :D
Georges, tu m'impressionne à tutoyer Fernandez ;) ...




Dany, tu m'impressiones à tutoyer Georges Blink
M.Fernandez ... il faut arrêter avec les conneries du "on n'a pas joué avec l'équipe type", donc dès que Niang, Ribery ou Beye seront absents ... c'est la branlée ??
Pour moi c'est une excuse de perdant !!! Banned Le maintien serait une bonne chose accompagné du départ d'la caution Marseillaise, Diouf, RLD et ses amis (Acaries, Delabrosse, etc...)
Scénario un peu réaliste : on perd contre lyon , à rennes équipe ausi déja en difficulté malheur aux vaincus . Rennes ce n 'est pas la bas qu 'un ex-entraineur de l'om(bien reconverti dans le club) a dit aux supporters olympiens d'aller supporter le psg . Il va y avoir de la revanche dans l'air de la part de ces memes supporters ... :vodevill