opiOM.net

Version complète : Delfim : « Le plus difficile c’est de se battre »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comment êtes vous physiquement ?
Je me sens très, très bien. Je suis content d’être là à 100% disponible pour aider le groupe et l’Olympique de Marseille dans ses objectifs. Ca a été spécial pour moi d’être titulaire 40 mois après. La dernière fois c’était contre Montpellier en 2002. Ca veut dire que j’ai suivi le bon chemin. Je ne me suis jamais précipité j’ai souffert mais je suis resté optimiste sur mon futur.

Comment avez-vous fait ?
J’ai toujours suivi le chemin le plus difficile. Ca aurait été facile de tout jeter, de tout faire exploser, de faire des bêtises. Le plus difficile c’est de se battre, regarder toujours devant, essayer de comprendre les choses et de ne jamais s’emporter. Les médecins ne m’on jamais donné l’espoir de rejouer au haut niveau mais ne m’ont non plus jamais retiré cet espoir. Ils n’avaient pas de cas, de statistique pour les aider. J’étais seul dans mon cauchemar. J’ai toujours eu ma famille, mes amis à mes côtés, un chirurgien magnifique qui a tout donné pour moi, un physiothérapeute de l’équipe nationale du Portugal qui a tout donné pour comprendre ce que j’ai eu, pour me récupérer, le résultat est là grâce à mon envie, mes efforts.

C’est un miracle ou une victoire ?
C’est un exemple. C’est ça que je veux faire passer comme message aux jeunes. Ca n’a pas été facile mais il faut toujours se battre. Tant qu’il y a de l’espoir il faut s’y attacher. J’ai vécu des choses terribles. Je me suis battu pour mon intégrité physique. J’étais presque sur un fauteuil roulant. J’ai eu une opération lourde et difficile. J’ai eu la chance que le bon dieu ai été de mon côté. Aujourd’hui le pire est passé. Il faut tout donner pour arriver là. J’ai tout donné pour être toujours bien dans ma tête. J’ai respecté et je veux qu’on me respecte.

Vous pensez écrire un livre ?
J’ai eu des propositions pour faire un livre. Peut être un jour… Pas pour profiter de ça. Pour l’exemple.

Vous en voulez à quelqu’un ?
Je regarde toujours devant. Ceux qui ne m’ont pas respecté ou qui ont essayé de faire quoi que ce soit contre moi, je ne les connais pas. Je n’accuse personne, ma priorité ça a été de récupérer, de me soigner de me remettre du mieux et le plus vite possible pour ma famille, mes enfants. Je n’ai pas pu jouer avec eux pendant 2 ans et demi. Ca a été difficile pour moi. Sur un plan personnel je n’ai pas pensé à ceux qui m’ont fait du mal. Mon objectif était autre.

Vous voulez rejouer régulièrement ?
Le match en Espagne a prouvé que j’avais la condition physique, l’envie. Les sensations sont là, j’ai du plaisir, je n’ai rien à perdre. J’ai tout vécu. Je me sens tranquille, bien avec moi-même. Je veux jouer au haut niveau jusqu’à la fin de mes forces. Je suis disponible pour m’entraîner tous les jours à 100% et même plus. Pour moi, c’est le bonheur quand je sors à la fin de chaque entraînement. Jouer c’est ma priorité. Comme les autres, je donne le plus possible. Je suis comme les autres. A moi de donner le maximum pour comprendre la philosophie de l’entraîneur dans les entraînements et les matchs.
J’avais l’envie, la condition physique. Le coach est professionnel et correct. Il juge les performances de chaque joueur.

Comment sont vos partenaires avec vous ?
Depuis que je suis arrivé ici fin juin, il y a un respect énorme de mes collègues. Peut être une admiration, un respect par rapport à mon trajet douloureux, à mon parcours clinique. On a du mal à accepter un arrêt pendant deux mois lorsqu’on a une entorse. On a du souci, on est stressé, moi je suis resté 3 ans et demi. Je me suis battu tout seul contre ma propre montre mais quelque part le temps a été mon soutien. J’ai toujours respecté le temps et le temps m’a donné raison.

Tout le monde me respecte dans le monde du football. Moi j’ai du respect pour tout le monde. Pour moi ça n’a pas de prix. C’est magnifique ce que je vis. Je profite avec ma famille, ça me donne encore plus envie de continuer de travailler, de conquérir mes objectifs.

Vous pensez aux transferts ?
Dans ma tête je suis à l’OM. J’ai un contrat jusqu’à fin juin 2006. Je vais tout donner pour le mieux aux entraînements et faire le plus de matchs possible. Maintenant je ne parle pas de prolongation. Je viens de faire un match, je dois encore montrer beaucoup de chose, mon football, mon expérience.

Quelles sont vos ambitions ?
Même blessé j’ai eu des ambitions. Avant de rejouer j’avais des objectifs. Je n’étais pas sûr de ma condition physiques mais j’avais un objectif pour devenir plus fort chaque jour.
Attention Steve Austin est de retour.

Il faut le refaire signer, ce serait trop con de perdre tois milliards:mf_laug2
Super ce matin, j'ai rencontré dieu @garçons bouchers

Qu'il reprenne du poil de la bébête et qu'il nous surclasse lamouche Gateux

merci vieux Jo :smoke1:
Merci Georges

Delfim, Je n'ai qu'une chose à dire respect. Un professionnel de foot avec une telle mentalité et un tel état d'esprit n'existe pas.

J'espère que le club saura ce montrer digne, si le club le garde dans le groupe c'est surtout pour éviter de payer de fort dommage et intérêt. J'espère que le club ne joue pas avec c'est homme car lui n'a aucune rancune et ne veut jouer qu'au foot.

Bravo dommage que Yahiaoui n'est pas cette mentalité.
Le ciel des martyrs peut attendre:

Le cyclisme a eu son Amstrong de miraculé des coroñes en crabe, l'om en tient un autre des vertèbres caricaturées Applause

Aux deux chapeau bas:incline:
Georges profond, fais gaffe tu fait trop de boulot... c'est l'été là, tu pourrai demander des vacances.... Bon enfin nous je sais pas ce qu'on deviendrai sans toi !!!!

Delfim est un miraculé quand même, on dirai qu'il vit une espece d'experience mystique. Moi je suis pas contre qu'on l'essai sur plusieurs matchs pour voir. De toute facons à ce poste, y'a pas une concurrence énorme !
Avec une mentalité comme ça il peut peut-être créer des surprises il faut que le corps suive, en tout cas j'apprécie ce discours ça change un peu de ceux des autres joueurs...

Merci Georges Spoton
Le miracle dans son jeu, je l'attends toujours. :rld
Donc, pourquoi pas, mais ce qu'il (n') avait (pas) démontré au moment de son arrivée à l'OM ne prèchait pas trop en sa faveur. Ermm
yahiaoui devrait prendre exemple sur lui !!! Il a une mentalité hors norme dans le milieu du foot, cette blessure lui a permis de comprendre que d'etre footballeur professionnel est un privilège ! Alors, meme si delfim n'est pas un super joueur, il merite tout notre respect pour tout le courage et l'abnégation qu'il a fait preuve depuis 3 ans ! ainsi, je préfere voir ce type de joueur porter le maillot de l'om plutot qu'un gamin de 18 ans, qui ne respecte rien!!
forchibrator a écrit :ainsi, je préfere voir ce type de joueur porter le maillot de l'om plutot qu'un gamin de 18 ans, qui ne respecte rien!!
c'est le nouveau surnom du nigaud ? Wicked
boeuf mode a écrit :c'est le nouveau surnom du nigaud ? Wicked
Clap Clap
Avec une reprise maintenant, un an de remise en jambe, il pourra commencer à valoir quelque chose lorsqu'il sera transférable gratuitement à la fin de la saison, c'est ça qu'est bien...

En attendant, un Delfim en broche inoxydable, ça vaut un Lamouchi en bois (de sapin), d'après ce qu'on a vu, même marge de progression.

Tiens y'a le nouveau film de Romero, le territoire des morts, avec tout plein de zombies qui errent sur le terrain, euhh dans les rues.
y'a ça aussi qui erre sur le net, ça a déjà du être cité...

http://lepetitjose.skyblog.com/
ce joueur a des qualités incontestables
il est un bon relanceur
a des intiatives intéressantes sur le terrain
il est présent sur le ballon
on voit ce qu'il fait sur le terrain
il a de bons choix tactiques
d'apres ce que j'ai vu face a la corogne
ce joueur mérite qu'on lui donne une chance
lamouchi est beaucoup moins inspiré que lui
vi et on atend toujours sa frappe façon "franck Sauzée". En espèrant qu'il lui en reste dans les cuisses.
boeuf mode a écrit :y'a ça aussi qui erre sur le net, ça a déjà du être cité...

http://lepetitjose.skyblog.com/

EMORME
ce garçon mérite qu'on lui laisse sa chance. Au moins pour la mentalité, on aura pas de problème.Pour le mental , ses collègues devraient prendre des cours...Mad1
Ernesto a écrit :EMORME
Pas énorme
Cultissime Applause
Le plus difficile,
Ce n'est pas la rencontrer.
Le plus difficile,
C'est de la laisser tomber
Sans qu'elle se fasse trop mal.
Le plus difficile,
Ce n'est pas de la faire parler.
Le plus difficile,
C'est bien de la faire crier
Sans pour autant lui faire mal.

{Refrain:}
Les gens qui croient que tout est facile,
Ce sont toujours de vieux fossiles,
Ce sont des homm's de Cromagnon
Mais moi, je suis un gros mignon.

Le plus difficile,
Ce n'est pas d'y être attaché.
Le plus difficile,
C'est surtout de s'en détacher
Sans perdre son prestige de mâle.
Le plus difficile,
Ce n'est pas de m'laisser tomber.
Le plus difficile,
C'est de pouvoir me rattraper
Parc'que tout m'est égal.

{Refrain}

Le plus difficile,
Ce n'est pas de me faire parler.
Le plus difficile,
C'est surtout de m'faire chanter
Sans me donner quelque chose.
Le plus difficile,
Ce n'est pas de m'faire tordre de rire.
Le plus difficile,
C'est de me faire s½ur sourire
Sans que j'y perd'quelque chose.

{Refrain}

Lanzmann/dutronc ! Rock
boeuf mode a écrit :Le plus difficile,
Ce n'est pas la rencontrer.
Le plus difficile,
C'est de la laisser tomber
Sans qu'elle se fasse trop mal.
Le plus difficile,
Ce n'est pas de la faire parler.
Le plus difficile,
C'est bien de la faire crier
Sans pour autant lui faire mal.

{Refrain:}
Les gens qui croient que tout est facile,
Ce sont toujours de vieux fossiles,
Ce sont des homm's de Cromagnon
Mais moi, je suis un gros mignon.

Le plus difficile,
Ce n'est pas d'y être attaché.
Le plus difficile,
C'est surtout de s'en détacher
Sans perdre son prestige de mâle.
Le plus difficile,
Ce n'est pas de m'laisser tomber.
Le plus difficile,
C'est de pouvoir me rattraper
Parc'que tout m'est égal.

{Refrain}

Le plus difficile,
Ce n'est pas de me faire parler.
Le plus difficile,
C'est surtout de m'faire chanter
Sans me donner quelque chose.
Le plus difficile,
Ce n'est pas de m'faire tordre de rire.
Le plus difficile,
C'est de me faire s½ur sourire
Sans que j'y perd'quelque chose.

{Refrain}

Lanzmann/dutronc ! Rock

Quand j'ai vu le titre, j'ai pensé à la même chose, la chansonBiggrin2
Pages : 1 2