opiOM.net

Version complète : OM 1-1 OL : Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bebel a écrit :On a aussi vu un juninho en deça (tant mieuxYahoo )

En deça??????

Moins offensif ok, en deça tu es dans le faux, car chaque fois qu'il avait le ballon il a remis son équipe dans le sens du jeu, très peu de déchet, et une grosse conservation de balle.
Max216 a écrit :Là la mouche tombe dans le pot de confiture :)

C'est exactement ce que je pense.

Le problème n'est pas lié au système mais au fait que Ribéry, Oruma joue en MD uniquement dû au fait qu'au niveau conquête, duel, l'équipe n'est pas bonne.

Avec un joueur costaud au centre devant la défense Niang aurais déjà plus le soutient d'Oruma et Ribéry.
Kodiak

Sans doute, un Dur 6 ferait du bien en dégageant les offensifs des tâches ménagères.

Mais on parlait du fait de jouer avec un seul attaquant, et ça c'est grave.

je ne soutiendrai aucun entraîneur qui fait jouer un seul attaquant surtout avec moins de 3 autres offensifs à coté.
Plus j'y pense plus la venue d'un MDC me semble importante. On auraitun truc comme ça:

-------------------Carrasso-------------------
Ferreira-------Dehu-------Meite---------Taiwo
------------Lamouchi------MDC---------------
--------------------Oruma--------------------
Ribery--------------------------------Mendoza
---------------------Niang--------------------

A la lyonnaise :mf_bluesb

Si cet abruti de Yahiaoui n'était pas aussi prétentieux et caractériel il aurait pu avoir sa place Mad1
il paraît que certains joueurs ont demandé à rencontrer J.Fernandez pour discuter du système de jeu.

Après les errements défensifs constatés à un défense (dé)composée d'abord à 4 puis à 5 et toujours dans le souci de garantir une couverture pour chaque joueur(couvreur), le Staff a décidé que L'équipe jouera à 6 défenseurs pour le reste de la saison.

Seb Fortain - Le torchon
Hellborg a écrit :Plus j'y pense plus la venue d'un MDC me semble importante. On auraitun truc comme ça:

-------------------Carrasso-------------------
Ferreira-------Dehu-------Meite---------Taiwo
------------Lamouchi------MDC---------------
--------------------Oruma--------------------
Ribery--------------------------------Mendoza
---------------------Niang--------------------

A la lyonnaise :mf_bluesb

Si cet abruti de Yahiaoui n'était pas aussi prétentieux et caractériel il aurait pu avoir sa place Mad1
Yayahoui n'avait pas joué une minute depuis le début de saison d'ou le clash .
Pour mendoza , le souci on l'a encore vu ce soir , ce joueur est un piquet , il aime jouer statique comme trezeguet .
Le milieu de terrain ne sait pas faire circuler la balle ,contrairement a lyon. Oruma des qu'il a le ballon cherche à accélerer systématiquement et lamouchi prend trop de temps pour distiller le ballon .
Quand on voit les notes de mama,sainte (mais pas de sainté Mm ) cass, les joueurs sont assez pres au niveau des notes , ce qui confirme lle niveau moyen de toute l'équipe .
KodiaK a écrit :Le problème n'est pas lié au système mais au fait que Ribéry, Oruma joue en MD uniquement dû au fait qu'au niveau conquête, duel, l'équipe n'est pas bonne.

Avec un joueur costaud au centre devant la défense Niang aurais déjà plus le soutient d'Oruma et Ribéry.

ça apr contre, je suis d'accord
Aucune relance correcte n'a été faite par Beye que je trouve de plus en plus decevant . La defense est aussi sensée jouer un role de rampe de lancement propre ! et je suis totalement d'accord avec Max 216 sur la strategie a un attaquant . Avec une defense aussi febrile que la notre, si on ne pese pas devant sur l'adversaire on libere leur action de jeu et bonjour les degats . Je trouve qu'on s'en est drolement bien tiré ! Merci bonne mère !!!
La solution est peut-être dans le recrutement d'un axial puissant ( Balde ? ) capable de nous faire revenir à une défense à quatre éléments et de faire monter Dehu d'un cran où sont sens du placement permettrait de compenser sa lenteur ( défaut rédhibitoire dans sa position actuelle).
Jouer à quatre derrière permet un meilleur équilibre sur le terrain et fait monter le bloc équipe apportant un soutien plus constant à des attaquants esseulés...
Dans vos critiques vous semblez occulter la qualité de l'adversaire qui à la chance de jouer dans la même composition, à quelques éléments prêts, amenant une fluidité incomparable dans la transmission de balle.
Vu des tribunes, cette équipe est superbe à voir jouer, les transversales arrivent sur les pieds des attaquants et les contrôles qui suivent sont toujours réussis! Le jeu se déplace avec une fluidité incomparable d'une aile à l'autre et pour leur prendre le ballon il faut être sacrément physique, ce qu'est loin d'être un OM usé par les joutes européennes.
Qualité individuelle et qualité collective font de ce groupe une redoutable machine à gagner...
Mr Brun sortez du corps du baleineau !!!! Diablo
Ghundar Gronk a écrit :Mr Brun sortez du corps du baleineau !!!! Diablo
Le p'tit Lu étant parti il vous faut un peu de biscuit, non ?;)
Au vu du match, on va avoir du mal quand Ribery ne sera pas là ou pas à son top.
On comprends mieux pourquoi on a perdu contre la corogne.
Ribery, c'est le nouveau dieu de l'olympe.
cetace a écrit :Le p'tit Lu étant parti il vous faut un peu de biscuit, non ?;)

[Image: vph-vattier-fdv1.jpg]

Le petit LU nous a joué "Une fuite à la Lyonnaise", un peu à la façon du Castor !

"Il ne veut surtout pas revenir à l'OM" !? après avoir dit qu'il reussierait coute que coute !

"Pedretti : je ne suis pas venu pour jouer une saison !"

Y'a pas à caguer je prefère nos sales gueules de cette année .... :vodevill
cetace a écrit :La solution est peut-être dans le recrutement d'un axial puissant ( Balde ? ) capable de nous faire revenir à une défense à quatre éléments et de faire monter Dehu d'un cran où sont sens du placement permettrait de compenser sa lenteur ( défaut rédhibitoire dans sa position actuelle).
Jouer à quatre derrière permet un meilleur équilibre sur le terrain et fait monter le bloc équipe apportant un soutien plus constant à des attaquants esseulés...
Tout à fait d'accord quand tu rappelles qu'il y avait un sacré client en face de l'OM, ce que certains oublient.
Baldé peut être ? Jouer à 4 derrière évidemment si on veut produire du jeu, mais Dehu avec Lamouchi est-ce que ça ne risque pas d'être un peu "trop" lent ? Si on avait les moyens, peut être un Baldé + un bon récupérateur mais qui ? et Dehu sur le banc un peu comme Battles ?
Merci Mama pour les notes Yahooje suis complètement d'accord avec toi :y:
Solon a écrit :Baldé peut être ? Jouer à 4 derrière évidemment si on veut produire du jeu, mais Dehu avec Lamouchi est-ce que ça ne risque pas d'être un peu "trop" lent ? Si on avait les moyens, peut être un Baldé + un bon récupérateur mais qui ? et Dehu sur le banc un peu comme Battles ?
Je me contente de Dehu en récupérateur selon l'adage faute de merle....Wicked
Les contraintes financières pèsent sur mes choix!Crying
Sinon un Diarra ou un Essien mais je crois que pour ce dernier c'est trop tard, encore une opportunité qui nous échappe ( dirigeants démissions !)Yahoo
[QUOTE=cetace]
IL nous faut de toute urgence un attaquant puissant capable ...:([!...!QUOTE]

surtout capable de marquer des buts c...ar je crains fort que le rapport prix d'achat/buts marqués du m...aladroit Niang :vod: soit du même acabit que celui de notre ex-lulu à 12 millions Gateux
je trouve la notation des trois trouillards de la defense centrale bien gentille il passe leur temps a faire reculer l'equipe si il pouvait il jouerais sur la meme ligne que le gardien
il est grand temps de boulverser cette defense qui joue avec la peur au ventre sinon cette saison on prendra plus de 50 but
La défense à la trouille, parce qu'elle ne se sent pas protégée par le milieu de terrain défensif. Et puis mise à part André Luìs, qui pour jouer en défense centrale ?
Par exemple, le but d'hier, certes Déhu couvre Carew et manque de vitesse pour revenir sur lui, mais le problème est que la passe de Govou (me semble-t-il) ne doit jamais partir.
Albibac a écrit :La défense à la trouille, parce qu'elle ne se sent pas protégée par le milieu de terrain défensif. Et puis mise à part André Luìs, qui pour jouer en défense centrale ?
Par exemple, le but d'hier, certes Déhu couvre Carew et manque de vitesse pour revenir sur lui, mais le problème est que la passe de Govou (me semble-t-il) ne doit jamais partir.
Farpaitement :y: on peut jouer avec n'importe qui en defense si elle est pas protégé par des bon milieux defs on se prendra toujours de buts.

La seule fois ou on a pu compter sur la defense il y avait n'diaye et flamini à la recup.
Pages : 1 2 3