opiOM.net

Version complète : Fernandez: «Le milieu n’a pas aidé la défense»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les blessés ?
Je pense que Dehu est forfait pour mardi. Ferreira a un point au dos mais il est déjà suspendu. André Luis n’est pas qualifié. On repart sur un nouveau problème de défense. C’est toujours le même problème, on prend des buts. Hier sur le plan offensif on a fait des choses très positives, on a mis deux buts, on a des occasions. On a de la qualité de jeu intéressante par moment après, le problème c’est qu’on prend trop de buts. Ce troisième but en début de deuxième mi-temps nous a fait craquer psychologiquement et physiquement. On était moins bien physiquement en deuxième mi-temps, on a moins bien joué. On a voulu égaliser, on s’est complètement désorganisé. On avait deux blocs, un bloc offensif de 4 ou 5 joueurs et un bloc défensif de 4 ou 5 joueurs ce qui fait qu’on a laissé beaucoup d’espaces à Rennes et Rennes nous a posé beaucoup de problèmes.

C’est dans un souci de bien faire qu' on s’est désorganisé. On a fait une deuxième mi-temps très moyenne. Le regret c’est d’avoir mené deux fois et de s’être fait égaliser comme on s’est fait égaliser. 8 buts encaissés en 4 matchs de championnat. C’est beaucoup trop pour une équipe qui a des ambitions. On est dans la continuité de la saison dernière. On n’a pas changé les choses. Il faut continuer à travailler.

Comment changer les choses ?
C’est avec le temps qu’on peut changer les choses. Malheureusement on est tributaires des résultats. Il ne faut surtout pas paniquer dans ce genre de situation. On va continuer à travailler, garder la tête haute et aller de l’avant. Si on commence à paniquer je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Je sais qu’on aurait une situation difficile. A la fin août, peut-être pas aussi compliquée qu’aujourd’hui parce qu’on n’est pas bien.

Le problème de l’équipe c’est qu’on va se chercher des occasion de but et des buts de façon collective. Malheureusement les buts encaissés sont dus à des erreurs individuelles, grossières, qui font qu’on se tue les matchs, moins par la qualité de l’adversaires que par nos propres lacunes. C’était déjà inquiétant en fin de saison dernière, ça l’est encore cette saison. A nous de changer les choses. Ce n’est pas un chantier facile. On travaille.

Vous cherchez un défenseur ?
Oui. Si on pouvait prendre un par ligne ça serait la solution idéale. On a parlé de Baldé mais on n’a pas pu le faire venir. On cherche un défenseur, un attaquant, peut-être un milieu, on travaille sur ces dossiers.

Il faut gagner contre AJaccio ?
C’est un match qui va être déterminant pour la suite du championnat. Il nous faut récupérer pour faire le meilleur match possible contre la Corogne et après on aura 3 ou 4 jours pour bien préparer Ajaccio. Si on n’arrivait pas à battre Ajaccio, on se mettrait vraiment dans une situation compliquée, encore que je dis toujours un championnat c’est 38 matchs. Un championnat à trois points ça va très vite, on a déjà vu des équipes mal commencer et bien finir. Il n’y a pas de vérité mais sur le plan psychologique ça serait difficile si on n’arrivait pas à faire un bon résultat contre Ajaccio.

On parle de Tigana ça t’irrite ?
Je connais le contexte marseillais. Après deux trois matchs perdus c’est toujours une situation difficile pour l’entraîneur. Je ne suis pas dans la situation où je me pose des questions. Le plus important pour moi, c’est le club. Aujourd’hui je n’ai qu’une équipe c’est de trouver l’équipe et de faire de Marseille une bonne équipe. Je ne pense pas à ma propre personne. Seuls les résultats de l’équipe m’importent.

Les dirigeants vous ont fixé des objectifs ?
Non, c’est de faire les meilleurs résultats possibles. Mardi on a la Corogne, on va essayer de faire un bon match et pourquoi pas passer ce tour. Après on aura Ajaccio. L’important à Marseille comme ailleurs c’est le court terme. Mardi c’est important mais samedi aussi. L’important c’est le groupe. On va s’aider entre nous au niveau du travail, au niveau psychologique. Il y a un bon état d’esprit dans le groupe pour pouvoir avancer. Aujourd’hui on a des soucis, mais on les réglera si le groupe reste soudé.

Vous dites vivement les 1er septembre pour ne plus entendre parler de départ et d’arrivées ?
On a eu un mois d’août difficile. Beaucoup de joueurs sont partis. Des joueurs devaient venir et ne sont pas venus, il y a des joueurs sous contrat chez nous dont on parle à l’extérieur. C’est vrai que ce n’est pas la meilleure façon de préparer les matchs. On pense à Méïté, on parle de lui à Liverpool, ça fait gamberger les joueurs après on peut comprendre qu’il y ait ce genre d’erreurs dans les matchs. La situation est difficile mais il faut l’accepter. On n’est pas biens, on est moins biens, il faut travailler pour trouver une solution au plus vite et en football les choses peuvent aller très vite.

Ces rumeurs…
Mais nous on ne parle pas des rumeurs. On cherche à faire progresser l’équipe. On connaît le milieu du foot, Marseille, on connaît le microcosme. Il est important d’ avoir des résultats. A moi de trouver les solutions au plus vite pour essayer de faire avancer l’équipe et d’avoir les meilleurs résultats. On va travailler. On reste positifs et on va essayer de vite trouver les solutions.

Tu es déçu du comportement moral de ton équipe sur le terrain ?

Moi ce qui me déçoit un peu dans nos matchs c’est ce manque de solidarité. Quand on a la chance, comme hier, de mener un à zéro, c’est important au haut niveau, ce manque de solidarité sur le plan défensif qui fait qu’on se fait remonter très, très vite. On est capables par moment de bien jouer et par moment de jouer beaucoup moins bien. Ce qui me déçoit c’est qu’on n’est jamais arrivé à jouer nos matchs à 11.

Il y a toujours eu des périodes difficiles, des défaillances de un, deux ou trois joueurs dans les matchs, aujourd’hui on n’a jamais joué un match à onze. Aujourd’hui il faut revenir à des principes plus simples, d’humilité, de combativité, d’agressivité avant de parler de qualité de jeu. Quand on aura plus de solidarité on sera plus forts. Pour moi, on est capable de bien jouer. On joue bien par moments mais on n’est pas encore assez solides. Il faut passer ces deux matchs, après on aura plus de temps pour essayer d’être plus solide au niveau du jeu surtout sur le plan défensif.

Contre la Corogne tu peux passer ?
Il faudra faire un gros match. Sans ça il sera difficile d’envisager la qualification. Il ne faudra pas prendre deux et en marquer deux ce qui ne sera pas chose facile. Avant Ajaccio on n’aura pas beaucoup de récupération, ça sera difficile aussi.

Sur les deux matchs qui arrivent, le plus important c’est Ajaccio qui pourrait nous donner une dynamique au niveau du championnat. Après c’est vrai que le match de la Corogne si on avait une qualification ça donnerait un capital confiance pour la suite. Sur les deux matchs l’important c’est Ajaccio, mais mercredi on va jouer une finale d’intertoto. Il reste une petite chance, on va la jouer à fond. On ne va pas lâcher le match.

Le milieu n’arrive pas à soulager la défense ?
Le milieu de terrain n’a pas aidé la défense à partir du moment où tu as pris trois buts. En première mi-temps, le milieu est bon, tout le monde est bon, ça n’a pas empêché de prendre deux buts. Le troisième but, tu le prends en début deuxième mi-temps alors que l’équipe est encore en place. A un moment, on peut penser que les attaquant ne défendent pas, le milieu ne défend pas non plus, on se dit il est normal que la défense subisse. Mais à un moment où on était dominateurs, on était plus forts que Rennes en première mi-temps, on a quand même pris deux buts.

On marque, on prend tout de suite, on marque, on prend tout de suite. Ils sont entrés deux trois fois dans la surface de réparation alors que nous on dominait, on marquait des buts. Il y avait beaucoup de sérénité dans l’équipe malheureusement on a pris ces deux buts. En deuxième mi temps, le milieu a lâché parce que les extérieurs et les attaquants ont poussé pour marquer, mais au moment où le milieu a lâché, un peu plus tôt l’équipe a lâché au niveau des milieux et des attaquants tu avais déjà encaissé trois buts.
Ouais !!! Bravo Applause

Rien de bien spécial à se mettre sous la dent alors ?

Et d'un autre côté, je trouve qu'il y a certains trucs à garder pour soi quand même... Il est tout le temps en train de dire "la défense va mal"-"devant c'est pas assez bien"-"le milieu n'aide pas la défense"...

Mais c'est qui l'entraineur là ??? Gun2

Alors arrête de tout le temps critiquer ton équipe, et soi solidaire, ou retourne entrainer une équipe qui se bat contre la relegation...

Oui pardon, je suis énérvé... Mais il m'énerve lui...
Qu'ils aillent tous se faire mettre
Dany a écrit :Qu'ils aillent tous se faire mettre
:echarpe-o j'ai déjà lu ça quelques parts...Cool
Moi aussi ça me fait ça!Applause

Merci georges pour l'ensemble de ton oeuvre!!:y:
Dany a écrit :Qu'ils aillent tous se faire mettre
mdr mon Dany, mais c'est eux qui vont les metre mardi déjà et Courbis repartira samedi de Marseille avec la valise. C'est pas pour autant remarque qu'on sera sortie de l'auberge.
deepbluebdr a écrit :mdr mon Dany, mais c'est eux qui vont les metre mardi déjà et Courbis repartira samedi de Marseille avec la valise. C'est pas pour autant remarque qu'on sera sortie de l'auberge.

c'est pas glassman, robert et bernès qui s'occupent des valises d'habitudeProp
le milieu il est bien triste. lamouchi delfim.. Sly la derniere fois que c'etait aussi tristounet, ça remonte facile à Piotr swiercewski-Pascal Johansen.. (et en étant clément, parce qu'on est pas loin du Ingesson-Leroy Tease )

A l'epoque Celestini avait été un renfort de poids.. puis Pedretti le messie.. et voilà où on est retombé.
Merci Georges.
Décidément Fernandez, plus il parle et moins il dit de choses...
Je me demande s'il n'est pas finalement aussi creux que ce qu'on croit.
Une sorte d'la caution Marseillaise mou... :vod:
On est mal. On est très très mal...
Avec 3 jours de retard !
Moi je trouve pas que ce soit lui qui soit mauvais mais plutot les journalistes qui posent un peu les memes questions encore et encore:
- Ca vous fait pas caguer que vous etes en surcis.
- Et pourquoi que lequipe elle ne gagne pas.
- Vous pensez que Tigana va etre meilleure que vous.
- Et si on rappeler Troussier ca vous embeterais pas.

Pourquoi ils proposent pas des solutions les journalistes. Tous les Opiomanes ont des idees sur comment lequipe elle doit jouer pourquoi ne pas demander lavis de fernandes sur quelques unes d'entre elle qui a mon avis ferais avancer lequipe, au lieu de poser et quand vous parter et ca vous fait pas caguer de partir, et vous avez la pression un peu quand meme, vous partez apres ajaccio ou direct apres la corogne et meite c'est quoi quand qui part.
Oui c'est evident, c'est aux journalistes de trouver des solutions :punk1:
syltouille a écrit :Avec 3 jours de retard !
Moi je trouve pas que ce soit lui qui soit mauvais mais plutot les journalistes qui posent un peu les memes questions encore et encore:
- Ca vous fait pas caguer que vous etes en surcis.
- Et pourquoi que lequipe elle ne gagne pas.
- Vous pensez que Tigana va etre meilleure que vous.
- Et si on rappeler Troussier ca vous embeterais pas.

Pourquoi ils proposent pas des solutions les journalistes.
C'est quand meme pas le taf des journalistes de proposer des solutions.
Leurs roles, c'est de poser des questions, de bonnes questions, dont les réponses,elles amènent une explication.Ce n'est pas au journaliste de faire le job d'entraineur, en revanche c'est à lui de demander pourquoi tel choix a été pris.
kdom93 a écrit :Oui c'est evident, c'est aux journalistes de trouver des solutions :punk1:
allez je m'y colle: ca fait longtemps qu'on sait que le milieu n'aide pas l'om :jout1: