opiOM.net

Version complète : Beye "que l’équipe soit le mieux possible, avec ou sans moi"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On avait vécu des moments difficiles ces derniers temps, on a fait de mauvais résultats, c’est vrai que personne ne nous voyais qualifiés mais on a fait un match plein. Un match d’équipe, d’ hommes et on a eu la réussite d’une équipe qui la provoque. C’est une bonne chose d’être qualifié pour l’ UEFA sachant que c’était l’objectif du club, en sachant aussi qu’on a eu un parcours en intertoto qui a été digne d’une vraie coupe d’Europe.

Vous en tirez quelque chose de ce match ou c’est trop tôt ?
On avait déjà vu des choses contre la Lazio.
Tout le monde avait dit que la Lazio était fatiguée, moi je crois qu’on a battu une bonne Lazio qui a fait une grosse prestation. Hier contre la Corogne on a prouvé qu’on pouvait faire un gros match, mais après, c’est aussi ce qu’il faut réaliser en championnat. Après c’est une question de motivation. Peut être qu’en coupe d’Europe on a plus d’envie mais il faudra garder la même motivation pour justement réaliser ce genre de match à chaque match. Si on arrive à faire le même match en championnat on peut être une équipe redoutable. Après si on n’élève pas notre niveau de jeu et notre état d’esprit à l’entame des matchs, c’est sur qu’on aura des difficultés en championnat. Il faut se servir de ça pour les échéances à venir. On est qualifié pour l’UEFA, il faut passer à autre chose et continuer à travailler pour justement commencer à prendre des points en championnat.

A quel moment vous avez pensé que vous pouviez le faire ?
C’est dans la continuité.
C’est vrai qu’on marque, ils égalisent. On prend un coup derrière la tête parce qu’on sait qu’il faut en marquer quatre mais comme on s’était dit avant le match, on peut en marquer trois en dix minutes à la Lazio, alors pourquoi pas en menant en deuxième mi-temps. On a la réussite on marque le deuxième but puis le troisième avec Mamadou qui a de la réussite. Le fait que la Corogne soit à 9, forcément ça aide. Au bout d’un moment on a senti qu’il y avait la possibilité de la faire surtout à 2 à 1. On n’était plus qu’à deux buts de la qualif, et on sait qu’au Vélodrome quand ça pousse et qu’on est capable de mettre du jeu et d’être bons offensivement on se sentait capable de revenir. On peut parler d’exploit dans la mesure où on a mis 5 buts à la Corogne. Il n’y a pas beaucoup d’équipe qui mettront 5 buts à la Corogne même si Monaco l’a fait deux fois. Hier soir on a vu une équipe de l’OM qui, si elle joue comme ça en championnat, est capable de jouer les premiers rôles.

Il faut confirmer samedi ?
Après c’est une question de motivation parce que la qualité on l’a démontré Si on arrive à garder ce niveau de jeu après on sera capable de faire de bonnes choses.

Je n’étais pas au match aller mais il paraît qu’au décrassage ils ont chambré, dans le vestiaire, sous le tunnel on a senti un peu de fierté, J’avais dit qu’on était capable de gagner deux à zéro comme ils l’ ont fait, après ils chambrent un peu, c’est les Espagnols ils sont un peu arrogants. Je pense que hier soir ils sont rentré avec la tête… je ne vais pas dire où mais. A partir du moment où vous ne respectez pas l’adversaire, que vous commencez à vous sentir supérieur, c’est souvent le cas quand les grosses équipes rencontrent des petites équipes, de penser qu’on est supérieur, en général ça le football ne trahit pas. Ils ont été sanctionnés de la plus belle des manières pour nous et peut être de la plus mauvaise pour eux. En tout cas ils ont pris une belle raclée, s’ils ont été suffisants et s’ils ont chambré ils ont eu ce qu’ils méritaient.

Ca arrive à l’OM se sous estimer les équipes en championnat ?
L’ OM c’est particulier. Tous les gens qui ont joué contre l’OM jouent souvent le match de l’année. Nous on n’arrive peut-être pas assez à réagir par rapport à ça. Hier 99 % des gens nous voyaient éliminés et on a su hausser notre niveau de jeu et la motivation. Il faut garder ça. Quand on rencontrer des équipes dites plus faibles, peut-être qu’il y a une entame différence dans l’envie, la détermination. On doit essayer d’avoir la même motivation et la même envie à chaque match.

Le match qui sauve la saison ?
Non.
C’est sur que c’est le match qui permettait d’atteindre les objectifs qui, dans un premier temps, était la qualification en coupe d’Europe. On a toujours tendance à croire que l’Intertoto c’est facile. C’est vrai que quand je vois le parcours de Lens, ils ont peut-être eu un tableau plus facile. Nous on a de bons repères : C’était le match de l’année où on avait perdu 2 à 0 à l’extérieur et qu’on avait une qualification en coupe d’Europe à aller chercher. Oui c’est le match de l’année.

Maintenant si dans dix matchs on joue pour prendre la première place, on dira aussi que c’est le match de l’année. Quand on a abordé ce match on n’était pas qualifié dans nos tête. Il fallait un exploit. On avait cet état d’esprit de dire il faut faire un exploit. Il fallait gagner par trois buts d’écarts. On y croyait forcément parce qu’on est des joueurs, mais dans un premier temps on voulait se qualifier. Mais à 1 à 1 à la mi-temps on s’ est dit que même si on n’est pas qualifié, il faut gagner. C’était important pour la confiance. Là gagner et se qualifier, c’est ce qui pouvait nous arriver de mieux en ce moment.

Ca change la donne ?
Bien sur, on va être plus en confiance et on a quand même des repères intéressants pour la suite du championnat. C’est vrai qu’on a fait une prestation correcte contre Lyon, après à Rennes on est retombé dans nos travers et là on fait un gros match avec la motivation et l’état d’esprit. C’est vrai que depuis le début du championnat on est moyens mais là on a des repères. On peut faire de gros matchs, marquer des buts, faire de bonnes choses. Il faut s’en servir contre Ajaccio et pour les matchs à venir. Il faut absolument reprendre les points perdus.

Il y avait un doute ?
C’est normal.
On perd contre Rennes, on a un handicap de deux buts contre la Corogne, forcément il faut y croire en sachant que ça serait difficile. Le public nous a permis de nous transcender. On l’a fait, c’est bien pour l’équipe pour le public, pour les journalistes qui vont dire de bonnes choses pendant un ou deux jours. Et on va repartir dès samedi à l’attaque d’une grosse équipe qui fait un bon début de championnat avec un entraîneur qu’on connaît, qui voudra absolument prendre quelque chose à Marseille. Il faudra garder les mêmes motivations. Si on est moins bien, il faudra jouer avec un peu plus d’intelligence, comme on l’a fait contre Lyon, rester bien en place et trouver la faille. On l' a vu hier et à Rennes, on marque des buts, on en est capables. A nous de rester en place et profiter de la vitesse de Franck, Mamadou, Koke pour marquer. On a vu Lyon en grosse difficulté face à Nancy et marquer à la 92 eme, si samedi on arrive à faire, ça, moi ça me va.

Dreyfus sur la pelouse ?
En claquette…
C’est la magie du foot. Hier on a touché ce qu’ on a touché du doigt en coupe d’Europe. C’est bien! après RLD sur la pelouse ça fait plaisir. Il a dit qu’il était content, il a participé à la joie de l’équipe c’est une bonne chose. C’est un geste qu’il n’a pas fait pour qu’on le remarque. Il avait envie de fêter la victoire avec ses joueurs et son staff et je pense que c’est une bonne chose.

Sur un plan personnel vous avez a été affecté dit-on par le départ de Péguy, vous n’avez pas joué la semaine dernière, des clubs vous feraient des propositions ? Qu’en est-il ?
Je ne veux pas parler de mon cas personnel.
Il n’est pas d’actualité. Je n’en parlerai pas. C’est l’équipe qui compte aujourd’hui. Je n’ai pas envie de répondre à cette question. Elle ne me dérange pas mais je ne vais pas faire la langue de bois. Pour l’instant l’objectif principal, c’est que l’équipe soit le mieux possible, avec ou sans moi. Ce que j’ai vécu hier, c’est très bien pour l’équipe, pour moi, les joueurs pour tout le monde, le coach, le staff. C’est un moment de calme dans un peu de remue ménage qu’on a eu ces dernière semaines c’est très, très bien. Mon cas personnel n’est pas plus d’important que ça.

Tu es touché par les reproches faits aux défenseurs ?
Ca fait partie de la remise en jeu d’un footballeur qui est ce qu’elle est. Ca ne fait pas toujours plaisir mais c’est comme ça.
merci Georges :y:
...dites donc, le père Beye, il serait pas sur le départ par tous les zazzards du monde ?
L'a pas l'air très emballé par le match d'hier..y a pas beaucoup de passion dans ses propos...
Je sens qu'il va nous quitter avant peu de temps...Sly

Merci Georges !!!!:echarpe-o
quoi il est encore question du départ de beye...bouse...

merci georges
Merci Georges.

Super mec Beye :y:
Marchi Jo ! King

Bon état d'esprit, par contre je ne savais pas qu'on le disait sur le départ... Unsure
MErci Georges.
Bel itw. Le mec, conscient de la perf de l'équipe qui ne croit pas le bout du tunnel arrivé mais qui se remet au boulot. J4aime bien.
PAr contre son départ, c'est des conneries. Tout ça parce que on a dit du mal du beau-frère !!!! L'a envie de passer un repas de NoËl pépère ou quoi ?
J'espère qu'il va pas nous faire un syndrome DVB-Runje
"Pour l’instant l’objectif principal, c’est que l’équipe soit le mieux possible, avec ou sans moi."

Pas d'affolement, "avec ou sans moi" voulait peut être dire "quand je suis titulaire ou quand je ne le suis pas"

Enfin j'espère!CAAO8XFQ
Crylol adepte nakatiste Crylol Crylol Crylol





























oh punaise Crylol Crylol Crylol Crylol Crylol Crylol Crylol Crylol Crylol Crylol Crylol Crylol
Je ne comprend pas ce qui te fait tant rire? Ermm