opiOM.net

Version complète : Cana: «Fier d'avoir signé ici»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Il faut être gonflé pour un Parisien de venir à l’OM. On va vous attendre ?
J’ai l’habitude d’avoir ce genre d’attente. C’est ce qu’on vit à Paris. C’est les deux clubs à l’écart des autres en France. A Paris j’ai été confronté à cette attente assez jeune. Maintenant j’ai une expérience qui va je pense me permettre de m’adapter assez bien à Marseille.
Non pas du tout parce que chaque joueur est différent. Moi je viens ici parce que j’avais envie de venir ici. Je viens ici parce que c’est une ville de football..

Vous n’avez pas hésité en voyant les difficultés de Fiorese ?

Non pas du tout parce que chaque joueur est différent. Moi je viens ici parce que j’avais envie de venir ici. Je viens ici parce que c’est une ville de football. Les gens aiment le football. Je n’ai pas cherché à savoir. Je sais que Marseille est une ville qui vit pour le football, qui mérite d’avoir une grande équipe. Je donnerai le maximum pour que les gens soient heureux et fiers.

Paris a tout fait pour vous retenir ?
Sur la fin ça a été assez fort. Ca s’est fait assez rapidement. C’est vrai que j’avais prolongé mon contrat à Paris il n’y a pas longtemps, il n’était pas du tout prévu que je vienne à Marseille. Maintenant pour un joueur professionnel, les choses ne sont jamais acquises. On sait que ça peut changer très vite. Moi j’ai dû prendre une décision pour mon avenir, pour mon avenir sportif, l’avenir de ma famille. J’ai pris tout ça en considération et j’ai estimé que la situation qui était la mienne à Paris m’a poussé à venir à l’OM. Les dirigeants ont fait le nécessaire pour ça, nous on a fait un effort aussi. Ce soir je suis heureux d’être là.

C’est parce que tu ne jouais pas trop à Paris ?
C’est différentes choses. Oui entre autre il y a ça qui m’a fait prendre cette décision. Ici je pense que j’aurai l’occasion de plus jouer. Maintenant on va voir, c’est à moi de prouver aux dirigeants marseillais qu’ils ne se sont pas trompés. Mais ça ne me fait pas peur.

Pourtant vous étiez le jouer le plus utilisé ces deux dernières saison. Il y a eu un différend avec l’entraîneur ?
Non, il n’y a eu aucun différend avec personne. Je ne suis pas là pour mettre en cause les choix tactiques de quiconque. L’entraîneur n’a pas à se justifier, il prend ses décisions. Moi je prends la mienne aussi. J’ai décidé de partir, de venir ici. Je n’avais pas de contentieux sauf que j’ai pris la décision de venir ici. Je ne regrette pas mon passage à Paris. Ca reste mon club formateur, je continue à les soutenir. J’espère qu’ils feront de bons résultats même si je ne suis pas là, parce que ce n’est pas parce que je viens ici que je tire un trait sur le passé. Pas du tout. Je suis fier d’être passé là bas, je pense avoir laissé une bonne image mais maintenant je suis Marseillais et, comme je l’ai donné à Paris, je vais donner le maximum à l’Olympique de Marseille pour aller de l’avant.

Les réactions des supporters ne vous font pas peur ?
A Paris les supporters m’ont montré leur attachement. Ils tenaient à ce que je reste. Ca m’a fait plaisir. Maintenant je n’ai pas à me justifier parce que je leur ai toujours montré du respect. J’ai toujours donné le maximum. Je crois qu’ils le savent. Je pense qu’ils comprennent cette décision. Je ne sais pas si tout le monde va comprendre parce que tous les gens ne sont pas compréhensifs. Mais je ne demande pas ça. Moi je demande qu’ils me jugent par rapport à l’image que j’ai laissé là-bas, au respect que j’avais pour eux et pour le club. Je rentre dans un nouveau club, dans un contexte différent. Je dois faire mes preuves. J’espère pouvoir m’attirer la sympathie du public marseillais mais tout passera par l’image que je donnerai de moi pendant les matchs. J’ai envie de faire ici ce que j’ai fais à Paris.

Jusqu’à mardi la situation du PSG était plus belle que celle de l’OM ?
J’ai fait un choix sportif. Je ne suis pas venu par rapport au classement. Je n’ai pas cherché à voir où étaient classés Marseille ou Paris. Monsieur Pape Diouf peut le dire, dès que j’ai été approché j’ai manifesté mon envie de venir ici. Je n’ai pas fais attention aux résultats. C’était un choix commun. Ils voulaient que je vienne, je voulais venir et je n’ai pas cherché à regarder le classement. C’est pas toujours dans la facilité qu’on réussit. C’est dans la difficulté qu’on voit les gens qui ont envie. Je n’ai pas cherché à savoir s’ils avaient gagné leurs quatre premiers matchs pour venir. Pas du tout.

Moutier dit que vous aviez la tête à l’envers ?
Oui et non, parce que sportivement je n’étais pas perturbé. Quand je rentre sur le terrain, j’évacue le contexte extérieur. Je donne le maximum pour l’équipe pour laquelle je défends le maillot, pour mon équipe nationale la semaine dernière quand j’ai joué 90 minutes. Mais c’est vrai que quand on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, on part sur des inconnues. C’est vrai que j’étais entre deux mais quand je suis sur le terrain j’évacue le contexte extra-sportif.

Ces dernières années vous aviez déjà dit que l’OM vous intéressait ?
Je ne l’ai jamais caché. J’ai plusieurs fois rencontré des supporters parisiens qui m’ont invité, c’est vrai que c’est un contexte délicat quand on connaît les rapports entre les deux équipes mais je ne l’ai jamais caché parce que je ne pense pas que c’est en cachant les choses, en disant le lendemain le contraire de ce qu’on a dit hier, qu’on avance. Marseille est une ville de football et toute personne qui aime le football doit respecter et apprécier Marseille parce que les gens ne vivent que pour ça. Moi je n’ai jamais caché ça. Je signe ici et je suis fier d’avoir signé ici.

A quoi rêvez vous en venant à Marseille ?
J’ai des rêves. Marseille reste un grand club. J’ai la chance d’avoir signé pour 4 ans j’espère que ça durera le plus longtemps possible.

Vous pourrez jouer samedi ?
la caution Marseillaise dit que les deux pourront jouer samedi. Lorik c’est certain, Christian, on attend une lettre de sortie.

Vous avez parlé avec l’entraîneur ?
Je l’ai rencontré aujourd’hui et je l’ai eu au téléphone auparavant. Il m’a dit qu’il comptait sur moi. Qu’il était très content de m’avoir dans son effectif. Je sais aujourd’hui que personne n’est sûr de jouer et surtout pas celui qui va faire des mauvaises performances. S’il me met, ça veut dire que j’aurai mérité sa confiance.

Vous occupez une position défensive. Que pensez-vous des prestations actuelles de la défense de l’OM. Vous savez ce qu’il faut faire pour améliorer ça ?

Je n’invente pas le football. Je sais ce que moi je vais faire. Je vais rentrer pour donner mon maximum et appliquer les consignes. C’est à partir de là qu’on va y arriver. Je sais ce que moi je vais faire et je sais que tous les garçons de l’équipe veulent faire comme moi, mais c’est vrai que le football n’est pas une science exacte.

Vous aurez quel numéro ?

Le 19 toujours, le même pour une croyance personnelle.
Merci Georges.:pouce:
Maintenant comme il dit le Lorik on le jugera sur ses prestations.
merci Georges :y:

il a l'air motivé sans pour autant tomber dans la caricature du gars qui declare "arriver dans le club de son coeur... Whistling "
merci Georges


il a l'air pas mal ce Cana, moi je suis confiant.
Merci Georges,

Bonne mentalité, il va nous faire beaucoup de bien et va s'imposer cela ne fait aucun doute. :punk1:
Wicked Wouai, wait and see...

Merci M. ProfondRock
Attendons de voir s'il va être aussi bon qu'a Paris.
Car, vu le nombre de joueurs prometteurs qui sont venus à l'OM pour se planter, je préfére être prudent.
Mais je lui souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussites.:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o
merci georges! :y:

il a l'air d'avoir une bonne mentalité et il semble motivé .
a lui de jouer Happy
Ca reste mon club formateur, je continue à les soutenir.

Pas trop quand même, d' accord ?

Maintenant, ce qu' il dit se tient.
Faut voir à l' usage, mais pour missa, un préjugé favorable.
Georges Profond a écrit :Non pas du tout parce que chaque joueur est différent. Moi je viens ici parce que j’avais envie de venir ici. Je viens ici parce que c’est une ville de football..

Vous n’avez pas hésité en voyant les difficultés de Fiorese ?

Non pas du tout parce que chaque joueur est différent. Moi je viens ici parce que j’avais envie de venir ici. Je viens ici parce que c’est une ville de football.
Couille dans le copié-collé :vodevill
Merci Georges!:ball:
Nil Sanyas a écrit :Couille dans le copié-collé :vodevill

Console Biggrin2
bon ben le cana c'est le gregario, le porteur d'eau joueur de devoir qui va au charbon sans ouvrir sa gueule, bien quoi

merci georges
En tout cas, on pourra pas taxer Cana de corruption, car avec tout les problèmes qu'il y a dans son jardin....


[Image: kana8_s.jpg]

J'ai des petit problèmes dans ma plantation
Pourquoi ca pousse pas...
Laugh Laugh
Cana Cana on t'enc :happy2:

culé de parisien Yahoo
Meme s'il dit qu'il vient dans un club qui le fait rever, le reste de son discours est plutot pas mal. Il a raison, c'est sur le terrain qu'il se fera apprécié et pas en disant que l'OM est le club de son coeur !

Moi je pense qu'il peut vraiment beaucoup apporter.

Merci Georges pour tout le boulot (encore 4 ITW, t'est payé à la ligne ?) :pouce:
Fio Airlines
Lorik Cana (opiom.net): "Je ne pense pas que c'est en disant le lendemain le contraire de ce qu'on a dit hier, qu'on avance". Il y en a pourtant que ça a mené jusqu'au Qatar.


c'est la breve des cahiers lol
c'est je croisla premeire fois qu'on est dans les cahiers dans une breve nan? :punk1:
3 brèves des cahiers tirés d'opiOM King
Une quatrième

opiom
Pape Diouf (AFP): "Nous ne sommes pas des marchands de rêve". Non, juste des marchands de sommeil.
Pages : 1 2 3