opiOM.net

Version complète : Ribéry : "Les trois points nous permettraient de souffler un peu "
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il faut continuer sur cette bonne lancée ?

Oui exactement. Cette victoire face à la Corogne nous a fait du bien. Elle était très importante chez nous, devant notre public. Je crois que nous avons encore un match important demain. Le soir de la victoire contre la Corogne nous nous disions déjà qu’il était important de battre Ajaccio. Il faut bien faire en championnat !
Nous avons mal débuté les quatre premiers matchs, on reçoit Ajaccio, ce ne va pas être facile ! Ils vont venir pour essayer de faire quelque chose. On sait que le coach c’est Rolland Courbis et qu'il connaît bien Marseille. C’est à nous de bien entamer ce match et d’essayer de marquer au plus vite ce premier but. Mais l’important ça sera de prendre les trois points. Nous sommes contents d’être qualifiés pour l’UEFA, mais pour nous, le championnat est plus important que cette coupe.

Depuis cette victoire l’ambiance est différente à l’OM ?

Quand on gagne c’est mieux… Nous sommes plus relâchés, décontractés.
On rigole plus, mais il ne faut pas trop se relâcher parce que demain on a un match important ... Maintenant c’est sûr, la victoire fait du bien. On se qualifie pour l’UEFA, il nous reste un match aller-retour pour jouer les poules. Mais l’idéal serait de gagner demain contre Ajaccio parce qu’après on a 15 jours de repos, on pourra bien se vider la tête, travailler pour repartir sur de bonnes bases.

Que vous dites-vous pour garder la même concentration que la deuxième mi-temps de la Corogne ?

On discute, on parle pas mal entre nous mais on est grand, on sait ce qu’on a à faire demain. On sait tous qu’on doit prendre les trois points.

Comment ça se passe avec les nouveaux ?

Bien ... ! Ce sont deux bons joueurs qui vont nous faire du bien. Cana c’est un bon 6, un bon récupérateur de ballons, agressif dans le bon sens du terme sur l’adversaire. Je connais moins bien Gimenez mais on sait que c’est un buteur. On va les mettre dans les meilleures conditions pour qu’ils s’adaptent au mieux.

On dit qu’à Ajaccio le plus dangereux c’est l’entraîneur ?

Oui, mais ils ont aussi bien débuté le championnat. Ils ont de bons résultats, ils sont allé gagner à Nantes ... c’est pas facile. Il faudra se méfier d’Ajaccio. Ils vont venir, ils vont faire un bloc et essayer de se créer des contres. Ils ont des joueurs de qualité pour ça. Ils vont tout faire pour gagner ... Nous devrons rester vigilant. Nous, on devra vite marquer pour bien préparer la suite de ce match qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Le repos va faire du bien ?

On a d’abord un match important demain. Si on fait un mauvais résultat ça serait vraiment dommage pour nous. Les trois points nous permettraient de souffler un peu et après on aura 15 jours pour discuter.

Il y a eu un travail spécifique avec la défense ?

Non. Ce n’est pas que la défense, c’est toute l’équipe. On est un groupe et on va travailler à l’entraînement pour corriger ce qui ne va pas.

Tu as été expulsé deux fois, comment tu expliques ces cartons ? C’est le mauvais climat qui régnait autour de l’OM ou toi qui est trop nerveux ?

Je ne suis pas nerveux mais ces matchs sont chauds. Il y a la pression du public et tout qui fait que j’ai pris ce rouge. C’est vrai que dans des matchs comme ça, les arbitres sont plus sévères qu’en championnat. Il faut gérer ... Sur le coup je m’en veux mais on peut peut-être dire que c’est grâce à ça que mes partenaires ont gagné… Non ! la prochaine fois il faudra faire attention. Maintenant c’est pas dans le jeu, il y a eu un incident, rien de grave mais les joueurs sont venus autour de nous, Buscher a « emboucané » tout le monde ; l’arbitre a pris sa décision. La prochaine fois je ne discuterai plus…

Tu es rappelé chez les espoirs ?

Oui, mais je pense que je ne pourrais pas jouer le premier match contre la Macédoine parce que j’ai pris un rouge. Ca va me permettre de bien récupérer ... Après on va en Irlande. Je suis très content de faire partie des espoirs. Quand Girard m’appelle pour y aller, ça me fait très plaisir je vais donner mon maximum pour l’équipe. Mais après l’OM va à sochaux. Je vais bien me reposer.
Excellent Georges Yahoo

Ribery a écrit :Mais après l’OM va à sochaux. Je vais bien me reposer.


Sa prete au malentendu cette phrase ...
Tu as été expulsé deux fois, comment tu expliques ces cartons ? C’est le mauvais climat qui régnait autour de l’OM ou toi qui est trop nerveux ?

Je ne suis pas nerveux mais ces matchs sont chauds. Il y a la pression du public et tout qui fait que j’ai pris ce rouge. C’est vrai que dans des matchs comme ça, les arbitres sont plus sévères qu’en championnat. Il faut gérer ... Sur le coup je m’en veux mais on peut peut-être dire que c’est grâce à ça que mes partenaires ont gagné… Non ! la prochaine fois il faudra faire attention. Maintenant c’est pas dans le jeu, il y a eu un incident, rien de grave mais les joueurs sont venus autour de nous, Buscher a « emboucané » tout le monde


:pouce: C'était LE joueur qu'il nous fallait à Marseille :pouce:
heu, il a pas voulu dire Duscher ? Ermm
keyser a écrit :Tu as été expulsé deux fois, comment tu expliques ces cartons ? C’est le mauvais climat qui régnait autour de l’OM ou toi qui est trop nerveux ?

Je ne suis pas nerveux mais ces matchs sont chauds. Il y a la pression du public et tout qui fait que j’ai pris ce rouge. C’est vrai que dans des matchs comme ça, les arbitres sont plus sévères qu’en championnat. Il faut gérer ... Sur le coup je m’en veux mais on peut peut-être dire que c’est grâce à ça que mes partenaires ont gagné… Non ! la prochaine fois il faudra faire attention. Maintenant c’est pas dans le jeu, il y a eu un incident, rien de grave mais les joueurs sont venus autour de nous, Buscher a « emboucané » tout le monde


:pouce: C'était LE joueur qu'il nous fallait à Marseille :pouce:

C'est bien, il on des cours de marseillais accéléré pour les nouveaux à l'OM, quel professionnalisme Spoton
boeuf mode a écrit :heu, il a pas voulu dire Duscher ? Ermm
Georges a noté un B en référence à l'ignoble Président !!!!
J'vois que ça comme explication !:D
merci Georges, tu t'arretes vraiment jamis.

Moi je l'aime ce pirate marseillais. En plus il se laisse pas emboucaner Gun2facilement mais bon faudrai pas qu'il prenne un carton par match sinon on va pas pouvoir en profiter. :incline:
andpastisforall a écrit :C'est bien, il on des cours de marseillais accéléré pour les nouveaux à l'OM, quel professionnalisme Spoton

Même les joueurs ont leur conseiller en communication maintenant!
A moins que ce soit à force de faire de la pétanque avec le Nigaud et le boxeur unijambiste