opiOM.net

Version complète : En France on a pas de pétrole mais on a des idées... A moins que...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
C'est dans la contrainte qu'on est le plus créatif, c'est pas nouveau. Whip

Se prendre une bombe sur la gueule et vivre sur une ile les a rendu créatifs. Ils ont cumulé Hiroshima avec Koh Lanta, ça aide. Mais de là a être aussi con que la famille Bush pour vouloir s'en prendre une sur la gueule en attaquant n'importe qui, non merci.:nono1:
Donc on va bien gentiment se laisser bouffer par les lobbys jusqu'a ce qu'ils coulent avec la disparition des ressources pétrolières et que l'on soit naturellement obligés de recourrir un peu plus à notre matière grise.
Tant que l'instinct de survie n'est pas menacé c'est difficile de remuer les cerveaux.Bye2
toi au moins tu vois la vie en rose:y:
stinc3 a écrit :C'est dans la contrainte qu'on est le plus créatif, c'est pas nouveau. Whip

Se prendre une bombe sur la gueule et vivre sur une ile les a rendu créatifs. Ils ont cumulé Hiroshima avec Koh Lanta, ça aide. Mais de là a être aussi con que la famille Bush pour vouloir s'en prendre une sur la gueule en attaquant n'importe qui, non merci.:nono1:
Donc on va bien gentiment se laisser bouffer par les lobbys jusqu'a ce qu'ils coulent avec la disparition des ressources pétrolières et que l'on soit naturellement obligés de recourrir un peu plus à notre matière grise.
Tant que l'instinct de survie n'est pas menacé c'est difficile de remuer les cerveaux.Bye2

AAAHHHH! PUTAAAAINNNNG (oh pardon...) J'ADORE LIRE CA!
Spoton
DuKefeng a écrit :Le problème du nucléaire est un peu le même que celui du pétrole, ressources limitées....

Nan pas tout à fait, les filons d'uranium 235 sont certe limités mais le nucléaire n'est pas très vieux, il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine et EDF a encore de beaux jours à venir. D'autant plus que contrairement au pétrole, on peut retraiter de l'uranium pour en faire du combustible MOX (moitié Uranium, moitié Plutonium).

Les contraintes actuellement en France sont plutôt le stockage des déchets ultimes (les produits de fissions) et la durée de vie de la centrale (qui est le reflet de la durée de vie de la cuve du réacteur). Sinon des tranches nucléaires vont encore voir le jour et les réacteurs d'essais se développer.

Puis d'autres idées vont être imaginées également dans le même esprit que le surgénérateur Super Phoenix qui a été abandonné car juger trop dangereux à cause du refroidissement du circuit primaire au sodium, mais qui avait l'avantage de s'auto-alimenter avec ses propres déchets.

Sinon Duke, la Chine sera bientôt le plus gros ferrailleur du monde, si ce n'est pas déjà le cas, ils font flamber les prix du marché et sautent sur tout ce qui bouge. Et à mon avis c'est pas pour fabriquer des vélos. Spoton
Qui a pris le compte de Vodevil ? :hum:
Scred a écrit :Qui a pris le compte de Vodevil ? :hum:

Applause
Il y a ce truc dans ma rue... Y'a pas à dire les énergies nouvelles ont du bon, pour certains...

[Image: parcmetre.jpg]
Scred a écrit :Qui a pris le compte de Vodevil ? :hum:

Bah quoi ? Je parle de quelque chose que je connais un peu. Blush
beepees a écrit :Il y a ce truc dans ma rue... Y'a pas à dire les énergies nouvelles ont du bon, pour certains...

Ca sert à chauffer l'eau des pâtes ? Biggrin2
Posté par beepees
Il y a ce truc dans ma rue... Y'a pas à dire les énergies nouvelles ont du bon, pour certains...

moi qui habite en normandie, où il fait 1 mois de soleil dans l'année ( je regrette ma chére provence , vouiii je suis originaire d'avignon! ( je ne vais pas vous raconter ma vie mais je suis nouveau ici, et je dis un big BRAVO en passant à ce site et longue vie, excellent et trés complet).Retour sur le sujet principal, donc je disais un horodateur comme ca chez moi ferait l'affaire, il ne fonctionnerait q'un mois et la reste du temps parking gratos pour tout le monde
Rasta
Sacha témouillé a écrit :Posté par beepees

moi qui habite en normandie, où il fait 1 mois de soleil dans l'année ( je regrette ma chére provence , vouiii je suis originaire d'avignon! ( je ne vais pas vous raconter ma vie mais je suis nouveau ici, et je dis un big BRAVO en passant à ce site et longue vie, excellent et trés complet).Retour sur le sujet principal, donc je disais un horodateur comme ca chez moi ferait l'affaire, il ne fonctionnerait q'un mois et la reste du temps parking gratos pour tout le monde
Rasta
le parcmastre, qu'ils appelleraient ça ... corse
Vodevil a écrit :Ca sert à chauffer l'eau des pâtes ? Biggrin2

C'est là qu'il faudrait inventer l'autocollant opiOM, j'en ai déjà trouver l'usage...
Un mec qui bosse avec mon père roule à l'huile de friture usagée qu'il récupère dans les restos. Paraît que ça pue un peu mais ça marcherait au poil avec un diesel apres quelques modif sur le moteur.:cowboy:

Roulez à l'huile
http://www.roulemafleur.free.fr/
[Image: cokefuel9jt.jpg]
C'est très fort!Rock
La guerre pour l'or noir mise en musique par Asian Dub Foundation : Sleep

Tank

The wheels of the tank keep turning round and round.
How many megatons will it take to make them turn around? (x 2)

Turn around...

The wheels of the Shadowmen tank (x 2)

Every man is left behind
Every man has lost his mind
Exorcists anthologize
Bounce to the Shadownmen tank
Another missle flying high
Snaking across the desert sky
Oil men energy strapped back
Speed into the bank

How many megatons will it take to make them turn around?

Too slow cup with gripping hands
Praying cowboys in the sand
Nothing ever goes to plan
Deep inside me tank
Shells you booty devil's plants
Tripping out another trance
Buffalo soldier's higher ground
Smoking in my tank
Forced by forces
My head is confused
Sometimes I feel that I'm being used
I press all fault to the man in robes
But I can't see the ghosts crowding the road

I can't see the ghosts crowding the road

Awaken Mesopotamia (x 4)

Never left old home city Georgia
World is just called Arizona
Death metal getting louder and louder
Pumping pumping in me tank

Searching, searching
I be searching!
Keep on searching
Searching for the Hindu bomb
I'm searching for the Muslim bomb
I'm on the lookout for the suicide bomb
Get down on your knees and feign-quest for the bomb

Because I'm searching for the Hindu bomb
I'm searching for the Muslim bomb
I'm still on the lookout for the suicide bomb
Get on your knees, get on your knees
And feign-quest for the bomb

For the bomb

Manolito a écrit :Un mec qui bosse avec mon père roule à l'huile de friture usagée qu'il récupère dans les restos. Paraît que ça pue un peu mais ça marcherait au poil avec un diesel apres quelques modif sur le moteur.:cowboy:

Roulez à l'huile
http://www.roulemafleur.free.fr/

Les moteurs brésiliens bénéficient de la compatibilité avec un carburant à base de colza. Le résultat ? La forêt amazonienne est en train d'être massacrée pour faire des champs de colza transgéniques.

Même si on consommait suffisament d'huile de fritures pour alimenter nos voitures, il n'y aurait plus de forêt sur terre.

Donc, c'est une belle pirouette mais ça vaut pas cacahuette. :y:

Il vaut mieux se préparer les mollets à l'avance, on risque de devoir s'en servir très bientôt.
Sacha témouillé a écrit :Posté par beepees

moi qui habite en normandie, où il fait 1 mois de soleil dans l'année il ne fonctionnerait q'un mois et la reste du temps parking gratos pour tout le monde
Rasta

1 mois? les bonnes années alors? Je pensais que c'était beaucoup moinsProp
Pages : 1 2