opiOM.net

Version complète : Manu dos Santos ou le complexe de la brouette
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je ne sais pas si vous avez eu vent de cette histoire pittoresque. Si ce n'est le cas je m'en vais vous la conter. Elle concerne une multi-nationale commercialisant du baccala frelaté, un entrepreneur dans le batiment et une ancienne gloire Olympienne.

Le transfuge Olympien Manu Dos Santos serait en passe de réorienter sa brillante carrière.
En effet son employeur, le Benfica Lisboa, (qui pour ceux qui l'auraient occulter, nous a spollié d'une finale de C1, a cause de son pecheur de morue vedette de l'époque, j'ai nommé Vata), semble donner un nouvel élan à l'ancien protégé de Loulou.
A NOTER que le garcon ne craint pas les mauvaises odeurs; après avoir trimé pour un éboueur, il offre ses services à un chalutier qui en plus de pecher l'animal velu le fait sécher à son bord.

Roberto Larcos comme on avait coutume de l'appeler en bas du virage Sud (Larcos= anagrame de carlos; il lui ressemble physiquement mais zont rien en commun, d'ou le nom) serait impliqué dans la création d'une nouvelle théorie juridique.
POurtant loins d'etre d'éminents juristes, les pecheurs portugais seraient à l'origine d'une nouvelle doctrine en Droit du Sport.

Pour financer la construction de son stade dont il est le propriétaire (meme des pecheurs ont le droit d'etre proprio d'un stade mais pas l'olympique), et ne possédant pas suffisament de finances, le Benfica Lisboa auraient "hypothéquer" 4 de ses joueurs dont le célèbre Larcos.

Ce qui suit est réservé uniquement aux juristes avérés. Novices et profanes ne pas lire sous peine de crises de vomissements:

"L'hypotèque n'est levé par le créancier que si le débiteur est défaillant".

Rouvre ton zoeuil mec, je t'explique.
Le créancier étant entrepreneur en batiment public, au cas ou le débiteur Benfica ne puisse s'acquitter de sa dette couvrant l'ensemble des travaux du stade de la Luz, les 4 joueurs hypothéqués dont Larcos deviendraient la propriété de l'entreprise de Travaux publics.

On se demande bien ce que seraient capables de faire des millionaires les mains dans le camboui.

ON reve deja en imaginant Dos Santos troquant ses moulés contre des chaussures de sécurité.
Son beau survetement n'aurait pas sa place sur le chantier, son nouveau patron lui imposerait le bleu de travail.
Pele à la main, creusant des tranchées de 20m de long sur 3 de profondeur, de la corne aux mains, Manu finirait ses journées sur les rotules, ce qui le changerait bien des journées de taff qu il a eu jusqu'a présent.

Manu, qui avait déja la maladie du macon aux 2 pieds serait totalement dévoué a son nouveau maillot. Le plus dur c'est qu'il ne pourra plus le changer tous les jours comme il faisait jusqu'a present, il n'aura meme pas la force de la hauter le soir en rentrant, et il le remettra le lendemain et le surlendemain....

Percutant comme un marteau-piqueur, rapide comme une disqueuse, incisif comme une pioche, on sent que Manu va apprécier le schema tac-tic de sa nouvelle équipe. L'unique stratégie pronée par son futur coach (le chef de chantier) étant de chercher systematiquement la profondeur, le Manu risque d'avoir a piocher,becher, creuser...

Muni de sa brouette Manu sera le plus rapide sur le chantier pour aller jeter les gravats à la benne. Il pourra au moins dire que son ancien boulot lui a servi à ca.

Prop
Encore plus etrange, l'un des quatres joueurs hypothequés a été vendu cet été....
en chantier, qui disait, l'manu Cheers
capocannoniere a écrit :Pele à la main...
No Il vaut mieux l'avoir au pied !
Lorenzin a écrit :Oh ce truc de ouf ! :choque:
http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2892

Ben désolé d'avoir fait un speach la dessus, je ne savais qu'un topic existait déjaWhistling
C'est pas bien grave bombardiere, seulement je me souvenais bien de cette anecdote. Il est précieux le Dos Santos.
Si je ne m'abuse, le même phénomène est arrivé au PSV Eindhoven docteur. Doctor