opiOM.net

Version complète : Cana : "Une bulle d’air pour tout le monde"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comment se prononce ton nom ?

«S»ana (NDLR. Son père avait dit «C»ana)

Quel match vous attend à Anvers ?

Le coach nous a touché deux mots sur l’adversaire. Il nous a dit que c’était un adversaire qui attend cet événement depuis longtemps. Ils attendent d‘accueillir un grand d’Europe depuis longtemps. On s’attend à un match difficile. On sait que c’est un petit stade dans lequel il y a une grande ambiance. Il ne faut pas les prendre de haut. Ces joueurs ont gagné la coupe de Belgique face à Bruges, ils ont donc de la qualité mais si nous, on y met de la rigueur et de l’application ça devrait passer normalement. Tout est entre nos mains.

Comment jouer là bas ?

Il ne faut négliger ni l’attaque ni la défense. Le football, c’est les deux. Je pense qu’on avait négligé l’aspect défensif. Il faudra prendre en considération les deux aspects. On connaît l’importance du but à l’extérieur en coupe d‘Europe, donc si on arrive à marquer, ça sera un plus pour nous. Mais déjà si on arrivait à ne pas prendre de but, ce serait bon pour la confiance de tout le monde. Devant, on a les joueurs qui sont capables de marquer à chaque moment.

Le piège serait de sous estimer Anvers ?

C’est clair. Les supporters sont proches du terrain et si l’équipe prend confiance, avec le public, ils peuvent se surpasser. On y va comme favoris, mais il faut être motivés, concentrés. Il faut faire notre travail qui est d’aller gagner là bas. On a les qualités pour ça mais il faut que tout le monde se remette en cause à chaque match parce qu’on est dans une situation où on a brouillé notre championnat. On ne comprendrait pas d’être sorti par Anvers. Il ne faut pas les sous estimer et les enfoncer tout de suite.

Troyes ?

J’ai joué là bas avec Paris pendant quarante minutes. C’est une équipe qui a des qualités. Elle a réussi un bon début de championnat, ils ont des joueurs rapides capables de marquer devant. J'ai joué avec Boskovic à Paris pendant deux ans. C’est un bon technicien. Ils vont venir faire un résultat. Nous, il faut qu’on décroche notre première victoire à domicile cette saison. C’est important pour l’équipe et les supporters. Je ne pense pas qu’ils comprendraient si on ne gagnait pas dimanche.

La victoire contre Sochaux est un grand soulagement même si tu n’étais pas au match ?

On n’était pas dans une situation très confortable. On n’y est pas encore mais je crois que cette victoire est une bulle d’air pour tout le monde. Elle nous fait du bien, surtout que Marseille n’avait pas gagné à Sochaux depuis longtemps. Obtenir cette victoire, c’est la meilleure des manières de commencer notre remontée. On se place dans une dynamique qui peut être très intéressante.

L'OM n’est plus dernier, vous êtres tranquille pour l’avenir ?

Tranquille non. Même quand j’ai voulu venir ici, ça n’a pas du tout joué dans ma décision. J’étais forcément déçu parce que l’équipe ne mérite pas ça vu son potentiel, mais je savais que le calendrier du mois d’août avait influencé les résultats. J’ai été déçu par le premier match parce que je pense que contre Ajaccio, on n’a pas fait un mauvais match. On méritait la victoire. On se fait un peu voler sur ce penalty. A l’entraînement ça se passe très bien, les nouveaux ont bien été accueillis par le staff et tout le monde, je suis confiant pour la suite.

Comment s’est passé votre premier match avec l’OM ?

On n’avait pas eu le temps de beaucoup travailler. Je n’avais fait qu’un entraînement avec l’équipe mais au niveau de l’entente, ça ne s’est pas trop mal passé. Après, forcément, tout n’est pas parfait parce que comme chaque première fois, c’est difficile. On a réussi à avoir une bonne cohésion, on avait réussi à ne pas prendre de buts jusqu’à la fin… mais le fait de ne pas prendre de but contre Sochaux démontre que les garçons ont pris conscience de l’importance de ne pas encaisser de but. Ca ne peut être que bénéfique pour la suite.

Jouer l’Europe est un plus ?

Au niveau européen, on se confronte à d’autres styles de football, par exemple ceux de l’Est qui peuvent être plus techniques, plus tactiques... C’est vrai que gagner un match en coupe d‘Europe ça reste quelque chose de particulier. Je vais essayer de mettre au service de l’équipe cette petite expérience que j’ai en Ligue des Champions. On a envie d’aller le plus loin possible, que ça ne s’arrête pas parce que c’est bénéfique pour tous les joueurs de disputer une coupe d‘europe.

Ton plus beau souvenir ?

La première victoire face à Porto avec Paris.

Le classement ?

Guy Roux a dit : il faut 38 matchs pour se qualifier, nous on l’a fait en 6 matchs. Ca reste un super truc. La coupe d’Europe, parfois, on n’a jamais la chance de la faire, moi ça va être ma deuxième année de suite, c’est quand même bien… L’équipe a les qualités pour aller plus loin dans cette compétition.

Les problèmes de la défense sont résolus ?

Ils ne sont pas résolus, mais ça passe par un travail mental avant de parler de trucs techniques ou tactiques. Prendre un seul but des fois, c’est une défaite. On l’a compris à Sochaux. C’est plus facile mais il y a encore beaucoup de travail…
merci Georges :y:
Marchi Jo ! Applause
:incline:
L a l'aiir confiant le jeunot!!
:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o
Tient, il a changé Cana, il ressemble de plus en plus à Déhu:lol:
Citation :(NDLR. Son père avait dit «C»ana)
Héhé, NDLR...., ya toute une rédaction qui bosse pour toi Georges Prop

Merci pour l'itw, comme d'habitude, ça fait plaisir d'avoir les infos en direct :incline:
Merci Georges Applause

Il serait pas un brin insipide et sans saveur en salle d'interview, ce Lorik ?
confiance, travail, qualité, entente. Il n'y a pas de raison de douter avec tout ça :echarpe-o


Merci vieux Jo Ok
:incline:Pourvu que tu dises vrai!!
Ouais va périr Cana !Fuck
merci Georges j

'adore le discours des joueurs de foot :) ils disent tous la meme chose
on a bien joue mais il faut encore travailler !!!
on a pas bien joue et en travaillant ca ira mieux !
apres vous faites toutes les variantes sur le meme theme Tease

il y a un centre de formation pour les interviews ?? :lol:
Un scoop de Georges !


"Ils attendent d‘accueillir un grand d’Europe depuis longtemps."

Mais de qui ils parlent ?
Merci Cana pour ta jeunesse et tes illusions!
Merci Georges Cheers

Georges Profond a écrit :Comment se prononce ton nom ?

«S»ana (NDLR. Son père avait dit «C»ana)
Mwarf, ça m'fait penser à un extrait de l'article du petitjosé :

Citation :Cana a fait son entrée comme titulaire. Il a été très bien accueilli par le public. La preuve, il a eu droit à une banderole de bienvenue rien que pour lui, sauf qu'à la fin, il est venu me voir pour me dire « Faudra prévenir les supporteurs que Cana ça s'écrit avec deux A et pas deux O. Ils ont dû faire une erreur. » J'ai dit que je transmettrai. Tu parles, ça fait des années qu'ils écrivent la caution Marseillaise sans A. Ils savent pas écrire et puis c'est tout.
Applause

Allez, un dernier pour la route :

Citation :De son côté, Cana a déclaré que le psg occuperait toujours une place importante dans son c½ur mais qu'en signant à l'OM, il réalisait un rêve en signant dans le vrai club de son c½ur. Bien sûr, si lyon voulait de lui, ça tomberait bien parce que c'est encore plus le club de son c½ur, sans parler de chelsea qui pour le coup, était le véritable club numéro 1 de son c½ur. La vérité, Cana il a un c½ur gros comme ça.
Fuck

On ne peut que lui souhaiter de réussir, m'enfin quand même... se saigner pour prendre Cana... Rolleyes Même sur l'épique.fr ils n'ont pas eu le coeur de lui enlever son maillot du peuseugeu sur la photo officielle de sa fiche d'identité Gateux
Me plait ce pti ;)

Gracias Giorgio
Moi aussi il me plait bien ce jeune !
Aucune langue de bois, aucune déclaration d'amour mesquine envers l'OM.
Il est venu à l'OM pour jouer point.

Je pense sincérement que s'il arrive à se mettre les arbitres dans sa poche, avec l'aide de Lamouchi et de son expèrience par exemple, il peut devenir le symbole de l'OM pour ces prochaines années de reconstruction.
lamouchi?
lemousticague tu veux dire!!Prop
Bravo Cana, bis ! Applause

et dankecheun, Jurgen :y:
Certes, Cana pêche par sa jeunesse mais au moins Cana sucre pas les fraises comme lamouche... :Beep
Sleeping Sleeping Sleeping
On va dire que pour 3 millions le Kosovar, si il est suspendu moins d'un match sur 3, on aura fait une bonne affaire.
Pages : 1 2