opiOM.net

Version complète : Fernandez : « Aujourd’hui on joue petit bras »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comment expliquer cette inconstance ?

C’est le fait de jouer tous les trois jours. Il faut être bien physiquement pour jouer au football de haut niveau aujourd’hui. Même si on fait du turnover c’est difficile. En football, il y a des sensations qu’on ressent sur le terrain et qu’on ne ressent pas de l’extérieur. Si on reste deux à zéro on est plus lucide, on a plus de décontraction, de liberté au niveau du jeu, ce qui fait qu’on peut marquer ce troisième but. Mais si l’adversaire marque, on ne sait pas trop ce que l'on doit faire et ça remotive l’équipe de Troyes qui se dit : «pourquoi pas faire un résultat à Marseille». L’équipe revient dans le match et Marseille doute. Ca explique la deuxième mi-temps. Même si on ne pouvait pas refaire la première mi-temps parce que physiquement on s’est beaucoup investi, on a eu des opportunités pour mettre ce troisième but qu’on aurait pu mettre avec plus d’efficacité ou de décontraction dans la tête.



Vous craigniez cette baisse de régime ?

A la mi-temps j’ai dit qu’un deuxième match allait commencer et que nous allions déterminer la philosophie de la deuxième mi-temps. Soit, on fait comme en première et la deuxième mi-temps sera facile, soit, on entre sur la pointe des pieds et on perd des duels et là ça sera compliqué. Malheureusement c’est ce qui s’est passé. Chaque match a sa vérité, ça arrive à toutes les équipes. Troyes n’a pas d’occasions de but, mais cette décision malheureuse de l’arbitre nous met la pression. On aurait été meilleurs si on n’avait pas encaissé ce but. Même si après le match il a reconnu son erreur, d'après ce qu’on m’a dit, c’est pas l’adversaire qui nous met la pression, c’est l’arbitre. Ce penalty est plus qu’imaginaire.



C’est aussi dû au poids de tous ces mois sans victoire ?

Les joueurs ne pensent pas à ça. Ils ont un match, ils doivent le gagner. C’est vrai que ça faisait plus de cinq mois que l’équipe n’avait pas gagné au Vélodrome en championnat mais ce qui était important, c’est qu’on s’était dit qu’on avait été volé de deux points contre Ajaccio, on avait pris trois points à Sochaux et que pour valoriser ce match de Sochaux, il fallait confirmer face à Troyes qui est une équipe pas facile. Ils font un super début de saison. On joue au match le match. On a eu un début de saison hésitant. On est obligé de faire des victoires pour recoller, ça a été le cas à Sochaux et contre Troyes. On a un tournant à Toulouse et Metz. Si on avait la chance de bien négocier ces deux matchs en prenant 6 points, on serait dans une situation plus confortable qu’on ne l’était avant Sochaux. Aujourd’hui on est encore fragile sur le plan psychologique par rapport à notre début de championnat même si on a joué l’intertoto. On est à un tournant aujourd’hui, il y aura plusieurs tournants dans le championnat mais par rapport au début du championnat hésitant, on est à un tournant sur les deux matchs qui arrivent. Si on négocie bien, on va avoir un gros capital confiance pour la suite. Par contre si on négocie mal ces deux matchs ça peut-être encore plus difficile…



Toulouse ?


C’est une équipe qui fait un début de championnat hésitant. Ils ont gagné à Sochaux, 1 à 0, j’ai vu des images. Sochaux a beaucoup d‘occasions, Toulouse gagne. L’équipe a fait de gros efforts de recrutement. Ils ont fait venir des joueurs de qualité mais ils n’ont plus gagné. Ils ont un déficit sur le plan défensif il ont encaissé 9 buts. Ils sont comme nous. Ils ont marqué 2 buts. Ils sont dans une situation où ils vont vouloir rebondir. Ils ont perdu contre le Mans 2 à 0 à domicile ils sont allés perdre 2 à 0 à Nantes. Ils vont vouloir rebondir. Ca va être un match difficile. Il y a des problèmes de complémentarité entre Santos et Moreira, Batlles arrive en cours de championnat, l’entraîneur doit chercher sa meilleure organisation.



Tu fais tourner ton effectif ?

On essaye de faire tourner. Avec ces trois matchs consécutifs, on va certainement continuer par rapport à la blessure de César mais aujourd’hui on est dans une situation où l'on est obligé de faire des résultats pour recoller au classement donc on a une stratégie plus défensive que celle qu’on aurait pu penser avoir au départ. Aujourd’hui on joue petit bras mais on est obligé de consolider notre organisation offensive au détriment de la phase offensive même si dans le football il n’y a pas de vérité. Dans le futur on pourra prendre plus de risques.

A Toulouse il y aura certainement deux ou trois changements. Je n’ai pas réfléchi, l’organisation sera la même mais on réfléchit au niveau de la sélection.



Des blessés ?


Cesar sera absent. Il est blessé à la cheville gauche.

Oruma a une contracture mais rien de méchant.

Mercredi le seul souci c’est Cesar ?

Il en a au moins pour une semaine.




Vous jouerez bientôt à 4 derrière ?

Il faut attendre d’avoir une garantie sur le plan défensif. A un certain moment les adversaires nous mettaient des buts, aujourd’hui ce sont les arbitres. On a plus de garantie derrière mais on est convalescent. Il faut attendre les matchs pour dire si on reste à 5 ou si on passe à 4. Aujourd’hui c’est vraiment un souci de faire un bloc, de jouer pour recoller au classement après s’il fait prendre des risques, on le fera.



A Toulouse, tu vas subir et souffrir ?

Souffrir certainement c’est un match déterminant pour eux. On verra en fonction de la configuration de l’équipe qu’ils auront. Subir 90 minutes ne serait pas la bonne stratégie. Il faut être fort défensivement et après saisir toutes les opportunités de contre attaque et de jeu. On sera dans cette stratégie là.



Gimenez a un problème de positionnement ?

Gimenez n’a pas un problème de position sur le terrain. Ce n’est jamais facile pour les attaquants. Aujourd’hui le fait d’organiser l’équipe un peu plus défensive c’est au détriment des attaquants. C’est logique. On a encore sur ce match d’hier beaucoup d’occasions de buts. Le plus difficile c’est de marquer des buts, il y a un petit problème d’efficacité. Je pense à Mamadou qui a créé beaucoup d’occasions, qui ne concrétise pas. Les automatismes viendront avec les matchs entre Niang et Gimenez il faut que tous les deux trouvent des automatismes pour qu’on soit plus efficace.



Il y a un problème d’attaque ?

Il y a 4 attaquants, Gimenez, Niang, Koke et Mendoza, Ribéry peut jouer attaquant, Oruma et Nasri peuvent jouer plus haut. On a plus de possibilités derrière que devant. Il y a un travail d’automatismes, à l’entraînement, au niveau des matchs. Pour les attaquants il y a aussi un capital confiance. Mamadou il y aura des périodes ou ce sera difficile pour lui mais s‘il enclenche il peut faire la différence à lui tout seul.



Que manque-t-il?


Plus de rigueur défensive, il faut être plus fort dans la récupération du ballon et devant au niveau de l’efficacité.



On a vu l’équipe type dimanche ?

Pas nécessairement. On regarde par rapport à l’adversaire. Au niveau de la sélection, on peut dire à un joueur près, on peut dire qu’une équipe va se dégager dans le temps, mais au niveau de l’organisation elle peut être différente entre un match à domicile et un match à l’extérieur.



Tu es fébrile ?

J’essaye de voir où le bas blesse au niveau de l’équipe. Ce n’est pas parce qu’on va jouer avec 5 défenseurs qu’on est fébriles, même si dans l’esprit on enlève un milieu ou un attaquant. Hier, à 5 défenseurs on a eu beaucoup d’occasions de buts. On a pu jouer à 4 avec deux, trois quatre attaquants c’est pas pour cela qu’on a eu plus d’occasions de but. Après c’est un automatisme, un état d’esprit. En 91 93, il y avait trois défenseurs axiaux, deux joueurs sur le côté, deux récupérateurs trois attaquants…



C’était pas les mêmes joueurs

Oui mais on avait 5 défenseurs et l’équipe gagnait des matchs et marquait des buts. On a eu un mois d’août difficile l’équipe et l’esprit se mettent en place, petit à petit… Je regrette les deux points d‘Ajaccio. Avec ces deux points on n’est pas très loin. Ces deux points me manquent pour être tranquille.



Il y a deux OM avec Niang et Ribéry et sans eux ?


Niang et Ribéry sont deux joueurs importants capables de faire la différence. Enlève deux attaquants à Lyon…Avec eux à Anvers c’est un autre matchs. Mais si on marque, on ne parle pas de ça…

Aujourd’hui on n’a pas une équipe pour dire on va gérer tous les matchs de façon positive.



Tu pars avec 19 joueurs à Toulouse ?

On verra demain.



Beye c’est le choix de l’entraîneur ?

Oui, pour Habib comme André Luis, je sais ce qu’ils peuvent ressentir. Je me mets à leur place mais c’est le choix de l’entraîneur sur le match et la forme du moment Aujourd’hui je considère que Ferreira est meilleur qu’Habib ni plus ni moins.
UN passionné le Janot© il regarde tous les matchs de L1, quel courage 34
Si l'arbitre est pour eux, avec le public qu'on a ça fait du 12 contre 12. Ca va caguer :boxe:


Qui ont-ils recruté Toulouse comme arbitre pour le prochain match?


Capo Arbitre Démission Bleh


Merci Georges, t'es matinal aujourd'hui :D
Merci Georges pour ta hargne !Rock

Le frileux Jeannot n'est pas près de se découvrir ! S'il continue à nous expliquer que la meilleure attaque c'est la défense, il ne va pas se faire des amis. Victoire obligatoire !

J'apprécie sa franchise sur Beye et je suis d'accord avec lui sur ce que je vois en match: Beye est moins en forme que Ferreira.



Georges, est-ce Jeannot qui place Ribéry sur la gauche ou est-ce le joueur lui-même qui s'y dirige naturellement?
Merci Georges,

Je vais peux être faire bondir certains mais Jeannot à plus que raison en ce moment, dans la mesure où l'équipe a pris énormément de buts en début de championnat la priorité reste la défense. Stabilisé l'assise défensive avant de procéder au réglage offensif.

Devant on a du talent avec Ribery, Niang et Gimenez mais le problème pour le moment c'est que les attaquants font entre autres les mêmes appels du coup au lieu de créer des espaces tu les refermes. Avec le temps et les automatismes s'installeront et Gimenez pourra exploiter tous son talent dans la surface.

Allez Jeannot ramène nous un bon résultat de la ville Rose Rock
KodiaK a écrit :Merci Georges,

Je vais peux être faire bondir certains mais Jeannot à plus que raison en ce moment, dans la mesure où l'équipe a pris énormément de buts en début de championnat la priorité reste la défense. Stabilisé l'assise défensive avant de procéder au réglage offensif.

Devant on a du talent avec Ribery, Niang et Gimenez mais le problème pour le moment c'est que les attaquants font entre autres les mêmes appels du coup au lieu de créer des espaces tu les refermes. Avec le temps et les automatismes s'installeront et Gimenez pourra exploiter tous son talent dans la surface.

Allez Jeannot ramène nous un bon résultat de la ville Rose Rock
Clap
Donc Tribute to Georges, Tribute to Jeannot, et Tribute pour Kodiak pour cette analyse !

le coach a écrit :Il faut attendre d’avoir une garantie sur le plan défensif. A un certain moment les adversaires nous mettaient des buts, aujourd’hui ce sont les arbitres.
Le genre de petites phrases bien senties, comme on les aime King
merci Georges King
Et si pour une fois la meilleure defense c'est............la defense?King
Fanfarlo a écrit :Qui ont-ils recruté Toulouse comme arbitre pour le prochain match?


Capo Arbitre Démission Bleh


Merci Georges, t'es matinal aujourd'hui :D

Excellent!!

Merkiiii Georges!!

Ca me fait peur cette méforme de Beye , ne voudrait il pas se casser ailleurs celui-là?Blink
Et pis d'abord il a pas trop l'habitude de jouer si haut!!
Fébrile c'est le moins que l'on puisse dire corse Il n'a qu'à placer Beye stoppeur au lieu de le laisser sur la touche corse
Je pense également que le poste ne lui convient pas trop...en tout cas j espère que jeannot se rappelle du match contre la corogne...un habibeye en grande forme avec un tacle monuental à mi 2eme mi-temps!:mf_dribbl
LedZepelin a écrit :Je pense également que le poste ne lui convient pas trop...en tout cas j espère que jeannot se rappelle du match contre la corogne...un habibeye en grande forme avec un tacle monuental à mi 2eme mi-temps!:mf_dribbl

Disons que Ferreira est plus offensif que Beye est donc plus à son aise dans une configuration à 5 derrière dans laquelle les latéraux doivent apporter offensivement.
Mais dans une défense à 4, je préfère Beye, au delà des problèmes passagers de méforme.

D'ailleurs, Habib avait été élu par ses pairs au poste de latéral droit de l'équipe type 2004-2005 (Trophées UNFP).King (oui je sais, Ferreira était lui dans l'équipe type de l'Equipe Papier il y a quelques années)
Tu as raison...Spoton

Et tiens, ou mettrais tu nakata toi?

(sur le banc est une réponse non prise en compte!!!Biggrin2)
Ouai.

Fernandez dans cet interview explique ce qui est visible par tous.

Mais qui est ce qui remplace des attaquants par des arrieres des qu'on mene au score (voir Ajaccio,Sochaux)? c'est Monsieur Destin? C'est lui et encore on avait deja 5 en defense.
Et la deceision de jouer avec 5 derriere elle vient bien de lui quand meme. Et il expliquait que Troyes avait 2 Avant centres. Vous les avez vu troyes avec 2 avants? enfin, oui on joue petit bras et Fernando aide en ca en faisant ses choix.

Mais bon, peut etre il changera plus tard, mais j'ai dans l'idee que son schemat c'est quand meme la grosse defense et la contre-attaque.
Un emule du bon Helenio Herera (qui avait eu du succes a l'inter et faisait fuir tout le monde des stades aussi)

Entre Beye et Fereira ya pas photo Beye est bien meilleur defenseur! maintenant c'est vrai que dans un 5 en defense fereira joue mieux puisqu'il a moins de travail defensif.

A noter qu'il ne reste que Dehu et Meite de l'an passe dans l'equipe et si on jouait avec 4 en defense un des 2 sauterait aussi!
Pas mal non?
Va voir le topic : Le match à froid GBA OM (0-0)
Bouillou illustre un peu ce que je pense en tant guitariste invétéré (eh oui pour moi Led Zeppelin c est avant tout un guitariste...)Spoton
pour ceux qui joue au foot .....A 2-1 on a le choix faire le spectacle, attaquer prendre des risques, faie plaisir aux supporteurs raleurs et prendre un butr en contre !!
ou assurer, gérer le match, defendre meme à 8 et empecher toryes d'avoir une seule occasion apres le penalty !!!
Je pense que seul el resultat compte donc jeannot et l'OM ont bien fait de pas perdre !
comme à toulouse on va defendre à 8 et lancer Ribery et niang en contre et en esperant marquer et apres on ferme !
merci bien Georges Spoton
Ca va donner!!!Spoton

Déja 4 défenseurs sur ribéry, 2 sur niang et le mousticague tout seul pour une reprise dans la lucarne!!Biggrin2
winners92 a écrit :pour ceux qui joue au foot .....A 2-1 on a le choix faire le spectacle, attaquer prendre des risques, faie plaisir aux supporteurs raleurs et prendre un butr en contre !!
ou assurer, gérer le match, defendre meme à 8 et empecher toryes d'avoir une seule occasion apres le penalty !!!
Je pense que seul el resultat compte donc jeannot et l'OM ont bien fait de pas perdre !
comme à toulouse on va defendre à 8 et lancer Ribery et niang en contre et en esperant marquer et apres on ferme !

Mais je ne parle pas de faire le spectacle!
Je dis simplement qu'avoir le ballon dans les pieds c'est la meilleure facon de defendre.
Donc quand on a le ballon - on le garde et pour ca il faut des joueurs qui ont une certaine technique aussi pas seulement des "matraqueurs".
De meme avoir des actions dangereuses force l'opposition a reculer etc...

Mais bon ...
rpavarotti a écrit :Donc quand on a le ballon - on le garde et pour ca il faut des joueurs qui ont une certaine technique aussi pas seulement des "matraqueurs".
De meme avoir des actions dangereuses force l'opposition a reculer etc...

Mais bon ...
Bien évidemment, sans compter la moindre fatigue occasionnée avec un ballon confisqué à l'adversaire...:)
2 fois consécutivement que Mendoza n'est pas dans le groupe. Ecartao ?
Pages : 1 2