opiOM.net

Version complète : Cana « On a pas encore ce mental de vainqueur »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
On s’est cassé le match tout seul, vu comme Toulouse était rentré dans la partie, plus ça passait plus ils allaient s’enfoncer dans le match.


Vous avez réagir trop tard ?
Oui mais on veut faire les choses et on ne peut pas toujours, vous comprenez ? On n’a pas trouvé les bonnes solutions tout de suite et je pense que eux ont beaucoup reculé après l’expulsion. Mais on leur a fait un gros cadeau sur ce premier but. Plus le temps passait, le public aurait pu se retourner contre eux… Mais après, le public était là, ils jouaient à 10, ils étaient soutenus. En deuxième mi temps on a fait le maximum même s’il y a eu des lacunes techniques, même s’il y a eu cette envie de la mettre au fond, de réaliser le dernier geste, là on n’y est pas encore. On a réussi pas mal de chose mais on n’a pas encore cet esprit qui fait qu’on sort vainqueur d’un match.


Le corner a été inutilement concédé ?
Des corners, il y en a, c’est pas un souci, mais le problème c’est qu’après ils ne doivent pas se retrouver tout seul devant le gardien. C’est ça le gros problème. Ca nous a fait mal parce qu’on avait pas trop mal commencé ce match. On a concédé une occasion à la deuxième minute mais on n’est pas mal rentré dans le match. Mais ce but leur a remonté le moral à bloc. On a été en difficulté après. Même si les joueurs donnent beaucoup, font de belles choses, on n’a pas encore ce mental de vainqueur pour se surpasser.


Samedi ?
Il faudra l’avoir, l’équipe a de grande qualités parce que pour mettre une équipe en difficulté comme on l’a fait hier… même si on n’a pas mis au fond. Samedi il faut absolument gagner contre Metz. On a brûlé tous nos jokers, il doit nous rester un ou deux jokers jusqu’à la fin… Ce n’est pas beaucoup. Si on en brûle un samedi je ne vous dis pas la suite… Mais on est remonté à bloc, les gars ont été touchés dans leur amour propre et on a envie de remettre les choses à l’heure dès samedi. Au classement on n’est pas décroché mais Toulouse aurait pu être un tournant de la saison qui nous aurait fait recoller à la première partie du tableau. On s’en veut parce qu’on en avait les moyens. Quand une équipe perd et ne peut rien faire, on accepte mais quand on voit qu’on a tout entre les mains et qu’on n’y arrive pas, on n’arrive pas à dormir.


Ca vous surprend de voir que la mayonnaise tard à prendre ?
Il peut y avoir 11 nouveaux joueurs et ça peut prendre tout de suite ou alors ça ne prend pas du tout… Vous comprenez ? Maintenant je crois qu’il y a des choses qui se passent très biens et d’autres moins biens. On va essayer de gommer au plus vite ce qui ne va pas. Il y a quand même beaucoup de nouveau joueurs et si on arrive à bien travailler ensemble on va réussir des choses. Il y a beaucoup de bons joueurs.


C’est quoi qui ne va pas ?
Il y a pas mal de choses mais c’est sur le terrain. L’expérience que j’ai me permet me fait dire que le groupe vit bien. Mais ça passe par l’état d’esprit collectif. On a de gros efforts à faire sur l’aspect mental. Techniquement et tactiquement on fait des choses, on fait de mieux en mieux mais mentalement il faut remonter cet esprit de gagner dans l’équipe.
On a déjà un mental de gagneur, ici on a un super public qui nous pousse on fait le maximum à chaque match, maintenant il faut se surpasser, s’arracher parce que se sont les petits détails qui font que ça passe ou pas. Il faut toujours être concentré pour que ça passe. Il faut toujours être à 100% concentré pour que ça passe.


Le président qui dit que l’équipe est au raz des pâquerettes. Il a raison ?
Oui et non. Quand on voit que Toulouse était en grande difficulté, il a raison de dire que c’est pas à nous d’aller les relancer, je ne sais pas depuis combien de temps ils n’avaient plus gagné, c’est pas normal qu’on en arrive là. Après, dans la manière, il y a eu du bon et du moins bon. Tout n’a pas été négatif. Le résultat oui. Il a raison.


Vous êtes obligé de gagner samedi au vélodrome ?
Ca ne va pas être un match facile. Metz n’est pas bien du tout, ils ont besoin de point, ils vont s’arracher, rester groupés. Ils ne vont pas se découvrir mais ils ont des joueurs qui peuvent marquer des buts aussi. A nous de nous rendre ce match facile. Si on doute, ça ne va pas nous faciliter les choses et le public ne va pas nous aider. Si le public voit qu’on a envie et va de l’avant il n’y a pas de problème ils vont nous soutenir, c’est clair. S’il voit que son équipe doute, qu’elle a peur, que l’équipe n’ose pas ça va se ressentir tout de suite…




Il faut marquer ?
Oui mais si on montre nos intention tout de suite c’est bien aussi. Il ne faut surtout pas prendre de but pour effacer les doutes qu’on a repris contre Toulouse.


Tout le monde pense pouvoir battre l’OM au Vélodrome ?
Silence…. Je ne pense pas. Maintenant si les équipes pensaient perdre au Vélodrome elle ne se déplaceraient pas. Elles déclareraient forfait. Après les résultats font que des équipes peuvent être en confiance, ça c’est clair ! Maintenant on ne tient pas compte de ces facteurs là. On reste concentré sur nous, pas sur l’adversaire. On va faire le maximum, on verra après. Peut-être qu’on ne fait pas peur mais on va essayer sans faire trop de bruit de gagner samedi sans se soucier de ce que pensent les autres.


Il faut travailler les coups de pieds arrêtés ?
On n’a pas marqué sur coups de pieds arrêtés je crois. On n’est pas assez dangereux. Une équipe qui veut jouer le haut du tableau doit absolument marquer 6 ou 7 buts dans l’année. C’est des détails mais on a une grosse marge de progression là-dessus. Dans le football moderne c’est important. Le coach insiste là-dessus. On n’a pas le temps de travailler mais il faut progresser. Moi je m’en veut que j’aurais pu en marquer au moins un à Toulouse.


Vous doutez ?
Pas un doute profond mais l’équipe n’est pas à sa place. Quand les défenseurs prennent des buts, quand les attaquants n’en marquent pas, quand le rendement de chacun n’est pas comme il faut, l’équipe en souffre, forcément il y a des doutes.
Merci Georges,

Allez l'OM Rock
Aligato, Georges san ! Bowdown
Cana bon combetiteur ;) moins bon technicien mais il a été un des seuls a se bouger malheuresement sans beaucoup de succes Diablo

Si on gagne pas contre Metz, je vais supporter le PSG ( nan je deconne ! Spoton )
Encore un interview banal ... tous les ans on entend des interviews comme celui là !! Arrêtons de parler et achètons des vrais joueurs de football.
Ferreira-Meite-Déhu-Lamouchi-Cana-Niang-Gimenez à la poubelle !!!!!
Georges Profond a écrit :Vous doutez ?
Pas un doute profond mais l’équipe n’est pas à sa place. Quand les défenseurs prennent des buts, quand les attaquants n’en marquent pas, quand le rendement de chacun n’est pas comme il faut, l’équipe en souffre, forcément il y a des doutes.

mÔsieur Profond je vous prie, plus aucun respect des anciens ces petits cons !!!
Papin59 a écrit :Encore un interview banal ... tous les ans on entend des interviews comme celui là !! Arrêtons de parler et achètons des vrais joueurs de football.
Ferreira-Meite-Déhu-Lamouchi-Cana-Niang-Gimenez à la poubelle !!!!!

En fait ca vient de plus en plus tôt dans la saison chaque année cette lituanie de mots, "faut travailler", "faut rien lâcher", "la saison est encore longue"... le problème c'est qu'on s'est habitué, et que ca ne nous fait plus rien... on sait d'avance, presque avant même le mercato que la saison qui vient sera pourrie.


Tout le monde pense pouvoir battre l’OM au Vélodrome ?
Silence…. Je ne pense pas.

Le petit con, 10 contre 1 que ça lui a traversé l'esprit de répondre : ouah tu m'étonnes, quand je jouais au PSG, avant de venir jouer au vèl on ne s'entraînait même pas, tellement on savait qu'on allait vous tordre... Rock .
Biggrin2

Sinon, bon esprit aussi bien sur le terrain qu'en dehors.
Maintenant, c'est sûr que c'est pas Robinho ...
andpastisforall a écrit :Biggrin2

Sinon, bon esprit aussi bien sur le terrain qu'en dehors.
Maintenant, c'est sûr que c'est pas Robinho ...

On s'en fout, Robinho il est premier non relégable en ce moment...Spoton
hein ? comment ça nous aussi !!34
Frana a écrit :On s'en fout, Robinho il est premier non relégable en ce moment...Spoton
hein ? comment ça nous aussi !!34

Ouais ... on échange ? Biggrin2
Sinon, ça devrait aussi relativiser la performance historique de Lyon.

(Même si nous on est plus mauvais, tout ça tout ça, je sais ...)
andpastisforall a écrit :Ouais ... on échange ? Biggrin2
Sinon, ça devrait aussi relativiser la performance historique de Lyon.

Ouais on échange, pas fou...
Je sais pas si ça relativise, mais ce qui va relativiser les choses, c'est quand Lyon aura 20 points d'avance sur nous à la trève. Wacko

Pis quelle idée de comparer Lyon au Real, c'est comme si je battais sur 100m une Ferrari avec ma vieille Polo toute pourrite, et qu'on vienne me dire, ah bah ouais mais lui il avait pas mis assez d'essence... eh bah l'avait qu'à en mettre assez le con... eh basta Spoton .
Nan mais il a pas fini d'me brancher avec Lyon lui... :lol:

Remarque quelle idée de comparer Lyon à l'OM, en même temps...Whistling
Un moral de vainqueurs ou un moral de vingt culs
Vous n'etes pas digne de revetir
le maillot olympien....RIGOLOS.....
ALLENNo
Cana « On a pas encore ce mental de vainqueur »

m'etonnes !
le néant total
je le trouve vraiment lucide le Lorik
Moi contrairement à d'autre j'ai bien aimé sees reponses à se gars là, c'est une soupe moins fade que pas mal d'autres, il a un bon mental et un peu de repondant, c'est bien, puis, il essaie de sa battre, c'est deja ca.
Que ce joueur appenne à faire une relance ou même une ch'tite passe lattérale de rien du tout et on en reparlera Diablo
encore un qui à l'OM dans son coeur (c'est dans la dernière édition de But Marseille)

MARSEILLE / LORIK CANA :
« J’ai toujours été supporter de l’OM »
28 septembre 2005 - [email="journalbut@footedition.com"]Rédaction du journal BUT![/email]


[b]A lire dans BUT! Marseille cette semaine
Passionné d’histoire, le milieu de terrain albanais avoue que deux clubs ont bercé son enfance : celui dont il défend les couleurs aujourd’hui et le Milan AC. Rapidement intégré à l’effectif, l’ex-Parisien se sent comme un poisson dans l’eau à Marseille, même s’il reconnaît qu’il reste encore quelques petits réglages à effectuer avec ses partenaires.[/b]

Lorik Cana, la victoire contre Metz (3-1) était très importante d’un point de vue psychologique après le revers à Toulouse (0-1)…
Oui. Elle a fait du bien moralement parce qu’on restait sur ce revers à Toulouse qui avait marqué tout le monde. On avait battu Sochaux (ndlr : 1-0, 6e journée) et Troyes (2-1, 7e j.) et on s’est fait accrocher dans des circonstances particulières au Stadium. Les Toulousains ont été rapidement réduits à dix et ont défendu tout le match. Après la rencontre, on était frustrés parce qu’on aurait dû l’emporter. Face à Metz, on s’attendait à une partie difficile car les Lorrains sont mal au classement. Au final, la victoire soulage tout le monde.

Selon vous, à quelle place peut terminer l’OM en fin de saison ?
Je pense qu’on a le potentiel pour terminer dans les cinq premiers. On a du potentiel même si on n’a pas l’effectif pour accrocher Lyon. Il y a de jeunes joueurs ici, un groupe se forme tout doucement. On ne peut pas attendre des miracles de cet OM. Les supporters sont impatients parce que ça fait des années que l’équipe n’a rien gagné. On essaye de répondre à leur attente tout en travaillant sereinement parce qu’il y a un gros potentiel dans ce groupe. Si on arrive à conserver une base, un certain collectif, la suite des événements peut être intéressante. Maintenant, je ne sais pas si les résultats vont être immédiats.

Vous n’avez pas hésité au moment de rejoindre l’OM ?
Non. Je m’étais fait un plan de carrière : après Paris, je voulais partir à l’étranger, mais vu comment les choses se sont passées pour moi là-bas, il n’y avait qu’un seul club dans lequel je désirais aller, c’était l’OM. C’est le seul en France où on a envie de jouer. Lorsque j’étais petit, je supportais l’OM et le Milan AC. J’ai toujours apprécié ce club, son histoire, ses supporters, la ville. Je n’ai eu aucune crainte, aucune hésitation, au contraire. J’étais très motivé à l’idée de venir ici.
Beh optimmiste...les 5 premiers!!
On verra...Rock
LedZepelin a écrit :Beh optimmiste...les 5 premiers!!
On verra...Rock

Vous n’avez pas hésité au moment de rejoindre l’OM ?
Non.

...ça c'est de l'optimisme !Wacko
Clair!!
Mais bon comme y dizent tous y a un tel potentiel que...
Y a pas a hésiter!!:D
Pages : 1 2