opiOM.net

Version complète : T' as pas Physique, aujourd' hui ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
En matière de sports , en particulier de football, les méthodes d' analyses technico-sportives sont souvent entâchées de considérations affectives qui nuisent à la crédibilité scientifique.

Considérant cela, la Fumerie se devait de réagir.

Dans un louable esprit de progrès, elle a réuni des personnalités de renom.
Les consommations étaient offertes, libre à chacun de ne pas en abuser, la qualité des travaux étant bien entendu l' objectif N° 1.

La première étude, sous la responsabilité du Professeur Milly a été chargée d' étudier le prochain match OM-PSG du 16 Octobre prochain.

Maître Milly a rendu son rapport:

Le match en lui même:

[Image: OMPSG.jpg]

Sans faire de conclusions hâtives, la courbe Overall qui atteint son minimum, ne nous prédit pas un spectacle de grande qualité .

La faute en revient à la composante intellectuelle.
Elle ne représente pas l' intelligence dans le jeu, mais la pression subie par les protagonistes.
Cette pression est à son maximum et va tétaniser les joueurs.

Elle explique aussi la faiblesse de la courbe émotive et par effet retard de la courbe physique.

On peut s' attendre à de nombreuses fautes techniques, contrôles ratés et passes imprécises de part et d' autre.

Les forces en présence:
L' OM

[Image: OM1.jpg]

Les courbes sont cruelles, faut-il d' autres commentaires ?
Un jour " sans ", seule la courbe intellectual montre une envie, mais sans moyens, point de salut !

On peut affiner le regard sur l' équipe de l' OM:

[Image: OM2.jpg]

Ici aussi, les 3 indicateurs, Sagesse, Maîtrise et Passion sont au plus bas.
On ne peut pas déterminer quelle est la cause de ce manque de tonus.
Doit-on incriminer l' infernale pression du Vélodrome pourtant tout acquis à leur cause, ou alors est-ce le propre d' une équipe jeune, face à l' adversaire de toujours ?

Le PSG

[Image: PSG1.jpg]

La symétrie des courbes Physique et Intuitive montre pour le 16, une option claire pour le jeu physique, les joueurs créatifs ne seront pas à craindre.
Comme pour l' OM, Intellectual, la pression psychologique sera énorme, et sa conséquence émotionnelle rendra le jeu imprécis.

[Image: PSG2.jpg]

Ici aussi, Sagesse, Maîtrise et Passion au niveau bas, la faute en revient de toute évidence à la pression psychologique générée par ce type de match.

Conclusion:

Cette rencontre est typique d' un match " à enjeu "
L' énorme pression psychologique va anéantir toute possibilité de beau jeu, imprécision et irréalisme seront au rendez-vous.

Quand au résultat, il semble imprévisible, bien que Paris paraisse mieux armé .
Crylol

C'est des malades Spoton
Crylol imerle c'est le pastis bleu qui fait ça?Je sors des rayons X et Gamma et je tombe sur ça...Laugh La science me poursuit!Blink
Clap

t'as piqué les fiches de domenech mon bon merle ? :paysan:
En un mot comme en cent, bref... Une autre branlée.
Enfin la science au service du foot! J'y crois!
Faudrait trouver l'encéphalogramme de Fernandez, je suis sûr qu'y a des trucs à découvrir! Surtout s'il est plat!
Kokane a écrit :Crylol imerle c'est le pastis bleu qui fait ça?Je sors des rayons X et Gamma et je tombe sur ça...Laugh La science me poursuit!Blink

Anodin amateur des biorythmes, gentil branque inoffensif, telle est mon ambition !
Difficile de repondre à chaud, je me plonge dans les graphiques !! Rock

Super boulot l'Oizeau King
Ghundar Gronk a écrit :Difficile de repondre à chaud, je me plonge dans les graphiques !! Rock

Super boulot l'Oizeau King

Tu sais GG, seule l' interprétation peut être discutée.

Les courbes sont cruelles mais exactes.
enfin un travail de fond... Clap la contribution scientifique, ça manquait à la fumerie... Ermm là où le subjectif commençait à titiller l'hirace Lionel... 34
Je regarderais à tête reposée, ça me replonge dans mes cours de physiques en seconde corse
Magnifique, ta fait ca comment?????
kmart a écrit :Magnifique, ta fait ca comment?????

Dans un louable esprit de progrès, elle a réuni des personnalités de renom.
Les consommations étaient offertes, libre à chacun de ne pas en abuser, la qualité des travaux étant bien entendu l' objectif N° 1.


Je ne saurais pas dire, pas trop compris.:BeepWhip
la science n'est elle point que ruine de lââm Laugh , adios donc au présent du subjectif, au rencart les subjectifs de l'imparfait, j'irai tout de même pas jusqu'à dire qu'ils viendront encore cracher sur nothomb King

allez que science avec ou sans conscience ruine le psg, j'adore ces sinusoïdes, ça me rappelle mes agissements pervers avé un oscilloscope Rock
Je viens de recevoir un appel de Philippe Doucet il troque sa palette pour une formation complete de la science graphicoMerlinoise King

On va se gaver :rld
iMerle a écrit :Quand au résultat, il semble imprévisible, bien que Paris paraisse mieux armé .

Et pourquoi !

Je l'ai pas cette courbe !

Est-elle liée aux matchs joués à l'exterieurs, à leur fréquence, aux caractéristiques physiques des dit "joueurs" ??

encore, encore !

C'est OM-Psg quand même ... :D
Oui GG, c' est OM-PSG !

C' est d' ailleurs pour cela que j' ai affiné l' étude.

Ceci dit, les courbes sont le fruit d' un calcul, on ne peut discuter ni leur existence ni leur exactitude.

Cependant, leur interprétation peut être mise en cause.

L' autre difficulté est de travailler en " relatif ", on n' a aucune indication du niveau réel.

Un peu comme si moi, au top de ma forme, j' affrontais en 15 rounds un Tyson pas au mieux.
Je pressens des difficultés.Ermm
iMerle a écrit :Ceci dit, les courbes sont le fruit d' un calcul, on ne peut discuter ni leur existence ni leur exactitude.
Je confirme, ayant eu les coliques néphrétiques j'étais courbé de longue ( si je puis dire )Wacko
cetace a écrit :Je confirme, ayant eu les coliques néphrétiques j'étais courbé de longue ( si je puis dire )Wacko
Effectivement, et cela prouve bien qu' on touche au fondamental. :)
"Ici aussi, les 3 indicateurs, Sagesse, Maîtrise et Passion sont au plus bas."

La motivation rentre-elle dans ses valeurs ?

Il serait interessant de comparer cette courbe club par club pour ce non-évènement .... tu vois ce que je veux dire : Marcel Amont qui nous tane et couche une souris 34
C' est un axe de réflexion !

La Passion est-elle une composante de la Motivation ou alors c' est l' inverse ?34
Pages : 1 2