deepbluebdr a écrit :J'ai un avis qui peut différer....Je m'en excuse par avance.
Si c'est pas la faute de Fernandez c'est celle d'la caution Marseillaise Piouf ou RLD. C'est ce qu'il en resssort le plus souvent en tous les cas. Je ne parle pas des joueurs qui, avec les qualités qu'on leur prête ou qu'ils ont réellement doivent se situier derrière Lyon et pas plus loin.
Alors je m'imagine entraineur de l'OM. soit, je crois et j'en ai la preuve, que les dirigeant font tout ce qui est en leur pouvoir au quotidien pour me mettre dans la meilleure situation possible afin de permettre à l'OM de retrouver son lustre. A ce moment là, je bosse et fais bosser mes joueurs, quitte a ne pas les brosser dans le sens du poil et leur faire revoir les fondamentaux pour certains. Et a ce moment là, et après avoir fais le tour de la question et que ça marche pas, je dis ok c'est pour ma pomme, et non pas c'est la faute "des" entraineurs comme il vient de le dire insidieusement.
"On a tous été mauvais. Y compris les entraineurs..." Ouf !!!! ça va faire plaisir, à la commanderie.
Soit et c'est la deuxième solution, les dirigeants, et (ou) les joueurs (certains) qui jouent les starlettes, me mettent les batons dans les roues, alors là je claque la porte (après avoir épuisé toutes mes solutions) et je n'hésite pas, pour le bien du club et essayer de raccourcir l'attente des suporters, à dire ce qui se passe dans ce club. Dans ce cas là je démontre que l'argent ne fait pas tout et que travailler dans de bonnes conditions est la meilleure façon pour obtenir des résulats.

Pourquoi s'excuser, c'est toujours un plaisir de te lire. :paysan:
Il y a beaucoup de choses dans ton post. Difficile de répondre à tout.
Pour ce qui est de la "faute" - concernant la qualité des joueurs, le manque d'argent, etc. - je fais la distinction entre RLD et les autres (Diouf, la caution Marseillaise et Fernandez). Ces derniers font avec les moyens dont ils disposent. Si j'ai bien lu, ils avaient 1,5 M d'euros pour le mercato. Si c'est vrai, c'est honteux pour un club comme l'OM, je suis d'accord. Et, on peut retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas qui ici ou quels autres dirigeants auraient fait mieux avec un tel budget.
Ca m'a aussi choqué la référence aux "entraineurs." Pour le reste, tu ne peux pas enlever que Fernandez est un bosseur, qu'il remet les joueurs à leur place quand il faut (Beye, Koke, Déhu, etc.). Il bosse que depuis 4 mois et, si j'ai bien compris, il a un contrat officieux de 1 an. S'il n'est pas satisfait ou si les drigeants ne sont pas satisfaits de lui, il partira sans doute. Mais, je trovue que 4 mois, c'est peu pour le juger. Tout n'est pas parfait (quelques erreurs tactiques, un peu de frilosité dans la tactique et lors des remplacements, manque de présence lors des matchs pour donner des consignes (quoique, ces derniers temps, on le voit et on l'entend plus), le recours à la polyvalence). Mais, il y a eu de belles choses en UEFA et une série de beaux matchs - je ne sais pas combien de temps ca fait qu'on ne l'avait pas vu. Bref, je dirai que le bilan est mitigé certes, mais pas mauvais.
Pour ce qui est des joueurs, je n'ai pas vu l'image de Nasri dont vous parlez. Je pense plutot qu'il y a eu une certaine suffisance de leur part lors de la 2e mi-temps contre Lille et le match contre Le Mans qu'un comportement de starlette. Un peu trop confiants en eux, ca leur apprendra... Il faut néanmoins noter que ca faisait plusieurs matchs qu'on n'avait pas vu ce genre de comportement de la part des joueurs.

je propose qu'on classe illico ce topic, monument hystérique !

en vlà une good idea qu'elle est bonne ! ma romaine...

RAZIBUS a écrit :Quelqu'un peut il me dire quel est le budget de l'OM cette saison ? recettes, abonnements, spoonsors, droits TV (600 millions de canal + droits M6 pour l'UEFA) coupe d'europe en tenant compte aussi du méga dégraissage du mois d'août , lulu, bamogo, fiorèse, pedretti, battles, costa etc etc
Le budget pour le recrutement à l'intersaison était de 1,5M¤. (sans compter les ventes de Costa et Pédéretti)
Record à battre.
Le pire c'est qu'on a tout claqué en :
- débauchage de JF, elors sous contrat à Metz
- ruptures de contrats, dites "à l'amiable". (ils ne manquent pas d'air vu les montants)
- primes à la signature: et oui, un joueur gratuit n'est pas vraiment gratuit.
Sans compter Battlès, bradé à 700 000¤.
Mido toujours pas payé par la Roma, qui l'a revendu à Tottenham. Par contre la Roma a encaissé les sous de son transfert vers le club anglais...
Pour les Fiorese, Péguy et compagnie, ils ne sont que prêtés. Dans le seul but d'alléger la masse salariale... sur l'exercice en cours ! Sacrée vision à moyen terme!
Altaturk a écrit :Mais, il y a eu de belles choses en UEFA et une série de beaux matchs - je ne sais pas combien de temps ca fait qu'on ne l'avait pas vu. Bref, je dirai que le bilan est mitigé certes, mais pas mauvais.
la caution Marseillaise et Courbis plus avant, ont fait finaliste de cette coupe UEFA, nous verrons si Jeannot et sa troupe fera aussi bien.....Il est vrai on ne battait plus Paris, alors que là, on les a battu

.
Seulement voilà, le championnat ne s'arrête pas a cette victoire contre le rival éternel depuis 15 ans.
Avec tous les inconvénients qui sont énumérés, avérés ou pas, depuis que Fernandez a prit les destinées de l'OM, le club devrait, avec les atermoiements relatifs a un éventuel apprentissage se situer entre la 2 et 6ème place, mais certainement pas 12ème à 18 points de Lyon après 14 journées avec des stats catastrophiques vues plus avant dans ce topic.
Après 15 jours relax, nous verrons rapidement notre capacité a jouer des équipes moyennes, Nantes et Monaco arrivent se sera le moment d'embrayer, si tant est que l'OM en soit capable.

deepbluebdr a écrit :la caution Marseillaise et Courbis plus avant, ont fait finaliste de cette coupe UEFA, nous verrons si Jeannot et sa troupe fera aussi bien.....Il est vrai on ne battait plus Paris, alors que là, on les a battu
.
Seulement voilà, le championnat ne s'arrête pas a cette victoire contre le rival éternel depuis 15 ans.
J'étais, et suis toujours, fan de José et de Courbis.

On verra, comme tu dis, si Jeannot en fait autant. Je pense que oui : ca vient surtout des joueurs, de leur capacité et de leur volonté de se transcender lors des grands matchs. Parce que quand on dit que c'est un promu qui bat l'OM 3-0, il faut aussi dire qu'on a fait nul contre Lyon, battu le PSG (comme toi, je ne pense pas la saison se résume a cette victoire, mais j'aime bien chambrer les parisiens), fait nul contre Lille. En UEFA, on bat le champion russe, le Deportivo, la Lazio et on fait 2 matchs pitoyables contre Anvers.

Tout comme l'équipe de José battait Liverpool, l'Inter, etc. et se faisait battre par Toulouse, et d'autres soi-disants petites équipes, y compris Paris (non, ca c'est pour chambrer

).

deepbluebdr a écrit :On peut dévelloper, mais franchement je n'ai plus l'envie, ni la force a chaque match de mette en évidence les carences outrancières de cette équipe, quand c'est un truc qui semble aller, c'est un autre, qui ne va pas, ça manque de liant, de ciment, et le ciment a part d'aller le chercher chez Lafarge en grosse quantité seul l'entraineur peut le fabriquer quotidiennement, et à Marseille c'est du ciment hyper dosé qu'il faut, voire du béton armé pour faire face a toutes les pressions. Je me répète, mais il faut avoir des bras et un mental à toutes épreuves. Troussier l'avait, je ne suis pas sur qu'il aurait fait aussi mal....
Pour en revenir au Trap je ne suis pas sur non plus, qu'il continuerai a aligner un joueur qui, un centre sur deux le met derrière les cages ou à ras de terre a hauteur de l'entrée de la surface....
;)

pinaisse mais faut pas oublier un truc important dans tout ça, c'est le joint de dilatation, très important la dilatation, primordial même si tu veux pas te retrouver avec un édifice qui se fissure au bout de 4 mois, quoique rld est là pour assurer la garantie décennale.

RAZIBUS a écrit :Quelqu'un peut il me dire quel est le budget de l'OM cette saison ? recettes, abonnements, spoonsors, droits TV (600 millions de canal + droits M6 pour l'UEFA) coupe d'europe en tenant compte aussi du méga dégraissage du mois d'août , lulu, bamogo, fiorèse, pedretti, battles, costa etc etc
Tu veux savoir quoi si je te le donne ?
L'OM perd de l'argent en exploitation c'est la seule chose qu'il faut voir mais pour des raisons structurelles
La seule solution si on prend l'hypothèse que le milliardaire continue à faire du golf en se marrant bien c'est de supprimer les salaires du mois de décembre ce qui dégagera du cash pour payer un transfert
Et de promettre en échange une grosse prime pour la LDC
Tu supprimes ton salaire, un gros attaquant arrive, tu as la LDC et tu touches ta prime voilà le raisonnement
Mais bon c'est un peu trop révolutionnaire là :D
Espigoulien a écrit :Le budget pour le recrutement à l'intersaison était de 1,5M¤. (sans compter les ventes de Costa et Pédéretti)
Record à battre.
Le pire c'est qu'on a tout claqué en :
- débauchage de JF, elors sous contrat à Metz
- ruptures de contrats, dites "à l'amiable". (ils ne manquent pas d'air vu les montants)
- primes à la signature: et oui, un joueur gratuit n'est pas vraiment gratuit.
Sans compter Battlès, bradé à 700 000¤.
Mido toujours pas payé par la Roma, qui l'a revendu à Tottenham. Par contre la Roma a encaissé les sous de son transfert vers le club anglais...
Pour les Fiorese, Péguy et compagnie, ils ne sont que prêtés. Dans le seul but d'alléger la masse salariale... sur l'exercice en cours ! Sacrée vision à moyen terme!
ça fait vraiment mal tout ça, surtout si tu regardes que c'est chaque années parel (Sychev, Van Buyten .....) même Baka et Belmadi on leut a doné du fric pour partir
Et le nigaud qui vire Lulu ?????
Entre Lulu et Jojo ça n'a jamais collé.
José la caution Marseillaise n'a jamais été convaincu du talent de l'ancien Lyonnais, comme une partie des supporters, d'ailleurs.
Son arrivée à l'OM moyennant 12M¤ était voulue par le Pape et l'ex garçon Bouchet, pas par la caution Marseillaise qui voulait Köller d'une part, conserver Meriem d'autre part. Le pape était contre et voulait garder Mido. la caution Marseillaise a viré Mido et a imposé Fiorese à Diouf, un soir tard dans la nuit, à presque minuit...
Ensuite la caution Marseillaise a baladé Péguy à tous les postes et n'a jamais daigné mettre le péguy dans les meilleures conditions.
Il lui avait d'ailleurs clairement signifié qu'il ne croyait pas en lui et qu'il voulait en fait un autre joueur...
Moultes aventures plus tard, ces qualités on valu à Josélito un promotion au poste de directeur sportif. Il a alors toute la légitimité pour se débarasser de Luyindula, quitte à le prêter gratos à un concurrent.
On connait la suite...
M'enfin c'est pas trop le sujet non plus...
Je trouve aussi que le pluriel utilisé par JF est étrange.
Mais je ne sais pas comment le prendre, vu que je ne l'ai pas entendu le prononcer. C'était pesé comme propos, ou était-ce une simple erreur de prononciation de sa part ?
Je pense que Jean Fernandez ne veut pas etre en premiere ligne tout seul . Néanmoins quand on a 20 ans d'expérience en tant qu'entraineur et qu'on vient dans un club dirigé sur le plan sportif par un novice josé la caution Marseillaise , il faut qu'il impose à ce dernier les décisions les plus importantes .Vendre costa ,jf était contre ,preter lulu jf était contre , ... . Il faut un homme fort au club , la seule place possible c'est celle d ' entraineur , jf n 'est pas cet homme fort puisqu'il n ' a pas su imposer à josé la caution Marseillaise ses choix . Tigana en turquie , Courbis interdit de banc à l 'om je ne vois plus trop qui comme français venir à l'om , peut etre un étranger mais ça marche difficilement à l'om (ex.: clemente).
Changer d'entraîneur reviendrait un peu à soigner la migraine par la guillotine, non ? Malgré ses tactiques qui me moûtent, je l'aime bien.
Même Lamouchi le dit : le groupe manque de joueurs, sous entendu de bon joueurs, histoire que les titulaires moyens qui se font bourlinguer contre Le Mans soient sur le banc. Lamouchi le dit qu'il n'y a pas de banc.
Je peux pas croire qu'un mec aussi réputé dans le petit milieu de la L1 que Jeannot ait vraiment partir d'aussi bas. Ni Diouf ni la caution Marseillaise, d'ailleurs.
Le problème c'est la fraîche manquante pour faire venir ces joueurs capables d'équilibrer le tout et donner plus de régularité. Constance et consistance quoi...:rld
Ca colle à ce que disait la caution Marseillaise et bien d'autres à l'intersaison : l'OM est un petit club, un club en reconstruction, la 6586328è du nom.
Cette année c'est possible de terminer 5è comme 12è, on verra notre parcours en UEFA et en cdf.
Jean Fernandez a dit qu'il voyait l'OM concurrencer l'OL d'ici 3 ans... C'est un peu comme les travaux du tramway ou la couverture du Vélodrôme...
:Pixie
C'est clair que ca ne servirai strictement a rien qu'il parte....Tout serai a recommencer de nouveau.....Il ya quand eu du bon,on a vu l'equipe mieux jouer a un moment donne.....Il n'y a pas de raison que cela ne se reproduise pas.....3-0 contre le mans,ca peut arriver,rien n'est encore dramatique....
Moi, j en ai plein les c... de cette equipe de dirigeants de mes 2.
Cela fait 12 ans que nous servons de comique dans ce championnat.
Chaque saison se suive et se ressemble, soit disant y a plus de blé dans les caisses et les mecs font signer des joueurs que l on revent 6 mois apres et dont les indemnites de rupture de contrat nous reviennent dans la gueule chaque année comme un boomrang...sans oublier l argent que cela coute au club....
CASSEZ VOUS!!!!!!!
Faut pas exagerer quand meme ca fait pas 12 ans qu'on passe pour des comiques!!!!On est arrive de fois en finale de la coupe Uefa,on n'a termine 3 eme et joue le titre je ne sais plus en quelle annee,non,je ne suis pas d'accord avec toi!Pour le reste,c'est une evidence.....
koumba a écrit :Néanmoins quand on a 20 ans d'expérience en tant qu'entraineur et qu'on vient dans un club dirigé sur le plan sportif par un novice josé la caution Marseillaise , il faut qu'il impose à ce dernier les décisions les plus importantes .
......
. Il faut un homme fort au club , la seule place possible c'est celle d ' entraineur , jf n 'est pas cet homme fort puisqu'il n ' a pas su imposer à josé la caution Marseillaise ses choix .
L'intégralité du problème n'est pas là, mais cela en est l'un des éléments.
Je pense que l'équipe en place, et Diouf et la caution Marseillaise en tête, ne veulent pas comme entraîneur (et même comme joueurs-sauf Barthes qui à mon avis s'en fout de cela) de fortes personnalités qui pourraient leur dire:
"oh petit, t'as fait quoi toi en foot pour pouvoir me conseiller!" et qui ne rentrerait pas dans leur comptabilité épicière.
C'est ainsi qu'on a fait partir Laurent blanc, qu'on ne l'a pas voulu comme entraîneur, qu'on s'est bien gardé de faire venir Elie Baup. Courbis encore moins...etc etc.
Jeannot rentre bien dans ce schéma: il est gentil, il fera pas de vague, il les enverra pas paître toutes chèvres qu'ils sont, il est pas des pires en compétence, mais moyen, moyen de caractère, moyen de volonté, moyen en goût d'habillement, moyen en volonté, frileux en attaque, pas casse jambe en défense, respectueux de l'autorité.

..
Moyen, entre la 8° et la 12° place, moyen, moyen moyen ,moyen, ordinaire :vod:ordinaire, ordinaire, moyen,
la désespérance, ...on va en crever de cette moyennitude

Maintenant, et jusque la fin de la poule aller, c'est 13 pts/15 l'objectif si on veut recoller, et pas galérer pendant toute la poue retour....
koumba a écrit :Je pense que Jean Fernandez ne veut pas etre en premiere ligne tout seul . Néanmoins quand on a 20 ans d'expérience en tant qu'entraineur et qu'on vient dans un club dirigé sur le plan sportif par un novice josé la caution Marseillaise , il faut qu'il impose à ce dernier les décisions les plus importantes .Vendre costa ,jf était contre ,preter lulu jf était contre , ... . Il faut un homme fort au club , la seule place possible c'est celle d ' entraineur , jf n 'est pas cet homme fort puisqu'il n ' a pas su imposer à josé la caution Marseillaise ses choix . Tigana en turquie , Courbis interdit de banc à l 'om je ne vois plus trop qui comme français venir à l'om , peut etre un étranger mais ça marche difficilement à l'om (ex.: clemente).
Otto Gloria (Bresil) pour les anciens
Goetals pour les moins anciens.
Ya pas de regle qui font qu'un etranger est meilleur ou moins bon entraineur a l'OM ou ailleurs d'ailleurs.
Simplement pour qu'un entraineur reussisse il faut aussi qu'il puisse modeler son equipe autour de la tactique qu'il veut mettre en place (ou vice versa s'il est aussi fort que Mourinho)
KOKOPELLI a écrit :la désespérance, ...on va en crever de cette moyennitude 
Et à mon humble avis, y a pas moyen de moyenner