opiOM.net

Version complète : Le retour du Match à Froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
:rld merci DEE DOO du petit lait pour nous les assoifes.Rien te tel pour evite de casser nos joueurs . faisons confiance a janot pour nous faire un truc a bordo:punk1:
ozl a écrit :Ca n'a rien a voir avec le mAF mais j'ai pris l'habitude de poster la:
Apres 37 journee 24 joueurs a au moins 10pts:
1 ODEMWINGIE 93/16/14
2 CHEVANTON 122/12/9
3 WILTORD 143/16/11
4 PIERONI 144/12/7
5 FRED 151/12/11
6 NIANG 153/13/10
7 COUSIN 154/17/12
8 KALHENBERG 154/16/7
9 KALOU 154/14/9
10 UTAKA 161/14/11
11 PAULETA 188/21/19
12 JUNINHO 198/13/6
13 MONTERUBIO 203/12/4
14 MATSUI 206/11/3
15 THOMERT 206/10/6
16 MALOUDA 212/10/6
17 DIALLO 217/11/10
18 DARCHEVILLE 220/11/6
19 DIANE 232/10/9
20 KALLSTROM 234/12/6
21 RIBERY 247/12/6
22 LUYIUNDULA 248/10/10
23 PAGIS 249/10/8
24 MOREIRA 288/11/8

Très intéressant comme classement avec une superbe remontée de Niango...qui met donc 153 minutes pour marquer un point...
Il a un total de 13 points, dont 10 buts, soit 3 passes décisives...
Odemwigie est vraiment un super joueur (bon c vrai que jouer contre Lyon samedi passé c'était plutot simple), qui ressemble un peu à Eto'o dans son jeu de jambes...ce serait pas mal de le piquer à Lille
Ouais d'ailleurs la complémentarité nasri/ribéry...fait beaucoup trop pencher le jeu vers Nasri...on remarque l'absence de Pagis comme régulateur. Et je pense que ça nous a limité en nombre d'occases vu que les strasbourgeois nous attendaient tjs du meme coté...
Faut dire aussi que coté maoulida ça a défendu sévère!
Ptet que ça aurait été encore mieux contre strasbourg d'avoir les places de ribéry et nasri échangées...
Dee Doo a écrit :Très intéressant comme classement avec une superbe remontée de Niango...qui met donc 153 minutes pour marquer un point...
Il a un total de 13 points, dont 10 buts, soit 3 passes décisives...
Odemwigie est vraiment un super joueur (bon c vrai que jouer contre Lyon samedi passé c'était plutot simple), qui ressemble un peu à Eto'o dans son jeu de jambes...ce serait pas mal de le piquer à Lille

Oups, Puel garde!!
Et pis faudra déjà trouver un entraîneur...No
Romy Schneider avait dit à un moment à Michel Piccoli dans "les choses de la vie" : "Je suis fatiguée...fatiguée de t'aimer"
C'est un peu ce qui m'arrive avec l'OM en ce moment, et pourtant je sais que je ne pourrai pas m'empêcher d'y croire la saision prochaine, que je serai taqué sur tous les matchs, que je pesterai contre ces fils de p... de Canal si ils nous retransmettent pas, et ce même si l'entraîneur se nomme Gernot Rohr, Casoni 2 le retour...

Perso j'étais un jeanniste convaincu, je me délectais de voir un artisan du foot bosser sur son équipe à coup de retouches, à l'heure des machines de guerre mises en place par les Abracadamovitche et consorts...A l'heure ou les discours de Pierre Mondy ressemblent au mieux (???) à des cours de management à l'Insead et au pire au cynisme des dirigeants de TF1 (souvenz vous "j'achète du temps de cerveau pour Koka"), à l'heure ou la moindre déclaration d'un Houillier pue le calcul sur les effets de sa communication, on avait un homme, qui plus est à l'OM, qui parlait ballon et uniquement ballon...

Cet homme là qui s'en va, sous les sifflets du public, avait un coté délicieusement désuet, un peu comme lorsqu'on regarde des images d'archive de l'INA : c'est le potier qui ne cesse de remodeler sa poterie pour arriver au miracle de la forme parfaite, c'est le carrossier qui avec ses petits coups de marteau vous sortait une voiture d'une classe folle, c'est le scuplteur qui burrine jour et nuit sa scuplture (et hop je rajoute un petit coup de Pagis, là ça manque de Maoulida, je change légèrement mon ribéry de position...), c'est le cuisinier qui goûte son plat toutes les 5 minutes et rajoute un peu de ceci, en se disant dans sa tête que la prochaine fois pour le même plat, ou le prochain match, il enlèvera un peu de cela...

Manque de bol, notre artisan ne se sentait pas en accord avec le petit José...José a besoin de conflit pour avancer, il a besoin de noir et de blanc, il a besoin de manichéisme, il incarne le "si tu n'es pas pour, tu es contre"...Là ou pour jeannot la nuance est reine, le petit josé a besoin des bons et des mauvais pour avancer...

Tout ça pour dire koi ? certainement pas pour dire c'était mieux avant (vive les artisans, vive le petit commerce, vive le poujadisme ;-), ni pour dire que le petit josé est un con (koike ;-), juste pour dire que c'est dommage, et que ça me fait caguer de me lever tous les matins et d'avoir la boule au ventre avant de lire les dernières déclarations des uns et des autres...

la dernière en date, celle de l'agent de Ribéry...la vie est quand même bizarrement faite : Jeannot part (une semaine avant il restait, déjà c'est bizarre, que s'est il passé ?), soit. Coup au moral pour Ribéry selon l'agent (euh quand il est parti de Metz ?? c'était pour rejoindre jeannot en Turquie ?). On évoque la rumeur Deschamps, qui voit le Pape et Reuleudeu en personne..bah on peut se dire, si on s'en sort avec Deschamps, ce sera un moindre mal, et de toute façon je pense qu'une des conditions de Deschamps pour venir sera que Ribéry reste au club...Qu'à cela ne tienne, nouvelle déclaration de l'agent de Ribéry (qui suit d'un jour celle d'Pierre Mondy, amusant non ?) qui anticipe sur une probable arrivée de la Dèche : "ce n'est pas Deschamps qui fera rester Francky..." Cela devient de plus en plus amusant, ou gerbant (selon les goûts de chacun)...et on fait d'une pierre, deux coups : la Dèche est en période de réflexion (Hole Ass veut juste lui apporter un élément nouveau dans sa réflexion : Ribéry ne sera pas à l'Om la saison prochaine), et on crame Ribéry auprès des supporters (histoire qu'on le provoque un peu histoire d'être sûr qu'il pète les plombs...ah ben tiens du coup dans le climat marseillais délétère, il aura plus le choix que de se casser ;-)..
Les ficelles sont devenues tellement grosses, qu'elles font se retourner Machiavel dans sa tombe...Les sodomites mondains ne prennent même plus la peine de faire les choses bien, avec élégance, avec classe...

A qui profite le crime ?

PS : tout ça pour dire qu'il n'y aura pas de MàF Bordeaux ;-)
C'est juste pour dire qu'on travaille d'arrache pied, pour que la saison prochaine soit encore plus précise, encore plus mieux, encore plus détaillée!
Match costaud de Zubar et Niang!
Derruda, 6 ballons donnés, 6 ballons perdusBye2 !

Aucune relance longue réussie par nos 2 défenseurs centraux...

On sait ce qu'il va falloir travailler à l'entrainement!

Comme toujours, je suis impréssionné par le taf fourni par la confrérie opiom... Super boulot! Bravo:ball:
Le grand retour du KMAF, super boulot !
Un grand merci les gars, j'ai pas pu voir le match, mais avec cette avalanche de chiffres et de précision, plus le coté subjectif de Mama Cass, j'ai l'impression de rattraper un peu le retard...

Encore une fois un énorme boulot :y:
Begbie a écrit :Derruda, 6 ballons donnés, 6 ballons perdusBye2 !

Aucune relance longue réussie par nos 2 défenseurs centraux...

On sait ce qu'il va falloir travailler à l'entrainement!

Comme toujours, je suis impréssionné par le taf fourni par la confrérie opiom... Super boulot! Bravo:ball:

Va falloir le travailler au corps :boxe:

Sinon, encore un super boulot de l'equipe des MAF!!!

Moi ce qui me fait halluciné, c'est Cana, seulement 4 fautes en 90minutes (Derruda 3 en 12mn Rock) et Zubar 0 faute:lpouletda
captain olorin a écrit :Va falloir le travailler au corps :boxe:

Sinon, encore un super boulot de l'equipe des MAF!!!

Moi ce qui me fait halluciné, c'est Cana, seulement 4 fautes en 90minutes (Derruda 3 en 12mn Rock) et Zubar 0 faute:lpouletda

Zubar c'est aussi 22 interceptions!!!
0 duel perdu...un must pour une intégration!King2
Mais attention le roi Cana n'est pas encore au max!Biggrin2
LedZepelin a écrit :Zubar c'est aussi 22 interceptions!!!
0 duel perdu...un must pour une intégration!King2
Mais attention le roi Cana n'est pas encore au max!Biggrin2

En fait j'avais pas tout regarder pour Zubar, je suis juste tombé sur ces 0 fautes, pour un defenseur central c'est quand même pas mal Tongue, pour le reste c'est fabuleux Wub
Boulot grandissime once more, où je note un total de 23 duels gagnés par Niang contre 3 perdus : on sait maintenant pourquoi même Koko semblait content Doctor
Juste comme ça en passant...pour vous dire que le match retour est disponible...enfin y a tous les chiffres!
juste comme ca, en passant, vous faites un boulot excellent les gars, bravo !
Les Matchs à Froid des 6 premiers matchs officiels

Comme d’habitude tous les chiffres (y compris Auxerre quand Pixie aura publié) à
http://www.opiom.net/deedoo/

Même schéma de jeu que la fin de l’année dernière, quasiment les mêmes joueurs, l’ancien adjoint qui devient chef…un petit point sur les chiffres des joueurs et le jeu de l’OM (moyenne sur les 6 premiers matchs, les chiffres pourris de Berne étant compensés par les chiffres hors norme d’Auxerre)

Les joueurs

Carrasso : premier constat il touche plus de ballons que Barthez (ou lui-même) l’an dernier. Environ 8 ballons supplémentaires par metch, soit environ 43 ballons contre 35 l’année passée. En regardant les matchs on a l’impression que le jeu long de Carrasso ne s’accorde pas aussi bien avec ses partenaires…Son taux de réussite sur jeu long est en effet en baisse avec 33% de réussite là ou 46% de ses dégagements trouvaient preneurs l’an passé (idem pour le divin chauve). A part ce détail rien à dire sur Alcor, si ce n’est qu’il pourrait relancer un peu plus à la main en attendant d’avoir réglé son pied…
Au niveau de ses destinations préférentielles (somme sur les 6 matchs) :
1 Pagis
2 Oruma (et oui Guimli fait des efforts et saute sur les longs ballons)
3 Le Niango

Défense Centrale

Zubar : pas là l’an dernier, donc comparaison avec la moyenne de Déhu…
Niveau volume de jeu, c’est kif kif avec environ 45 ballons par metch pour Zubar contre 48 pour Déhu.
Niveau interceptions, pareil que Déhu (avec une moyenne à 12 par metch pour les 2), et niveau dégagement à l’arrache car je dois gérer d’urgence une situation catastrophique c’est encore pareil : 8 par metch pour les 2 joueurs.
Niveau ballons perdus c’est encore pareil puisque les 2 joueurs perdent environ 12% de leurs ballons…
Par contre niveau réussite sur le jeu long : Zubar 26% contre 55% à Déhu…
La seule différence est là, avec aussi la vitesse qui n’est pas encore chronométrée par le KMàF et le potentiel futur des 2 joueurs qui n’est pas du tout le même…
Destination préférentielle pour les passes :
1 Beye
2 Cana
3 Lamouchi
4 Carrasso
On aimerait voir plus de relances croisées (i.e. vers Taiwo au lieu de Beye systématiquement) afin de varier un peu plus notre jeu de fond de cour.

César : Un volume de jeu pour l’instant moins important que l’an passé avec 39 ballons par metch contre 48 l’an passé. Il perd un chouillat moins de ballons que l’an dernier, il intercepte toujours autant, il dégage autant, par contre son jeu long ne s’est pas arrangé, il s’est même détérioré : 19% contre 41% de réussite l’an dernier. Signe d’un joueur intelligent, il utilise moins souvent que l’an dernier…ce qui lui permet de perdre très peu de ballons
Rien à dire sinon qu’il est toujours aussi rapide…mais bien placé…
1 Taiwo
2 Ribéry et Lamouchi ex aequo

Défense Latérale

Taiwo : lui aussi a un volume de jeu en baisse : 68 ballons par metch contre 73 l’an passé.
Il intercepte un peu moins de ballons avec 7 par metch contre 11 l’année passée.
Il dégage un peu plus que l’an dernier : 10 fois par metch contre 7 (si le golf se jouait avec les pieds il aurait sûrement le record du monde du drive !!!).
Il centre en moyenne une fois de moins par match, mais il a eu la bonne idée d’enlever un centre foiré ce qui fait augmenter sa réussite à ce niveau là.
Il perd aussi un peu moins de ballons : 19% contre 25%, et il reste l’olympien avec le volume de jeu le plus important.
1 Le Niango
2 César
3 Ribéry
Encore des lacunes au niveau du placement impliquant un départ en retard par rapport au joueur adverse impliquant des tacles en catastrophe…Mais on sent un potentiel toujours aussi fort…Cantarou mérite-t-il sa chance ? Oui, mais au problème près qu’il est beaucoup moins physique que Taiwo (par contre niveau précision du pied c’est pas pareil)

Beye : Un volume moins important que pour Taiwo avec environ 60 ballons joués par metch (c’est général pour tout notre côté droit).
Il perd autant de ballons avec 19%, dont comme son compère un nombre incalculable perdus sur des touches (comme Taiwo par ailleurs) !!!
Il intercepte presque 10 ballons par metch (mieux que Taiwo), et il dégage beaucoup moins de ballons (même pas 3 par match ce qui est mieux que Taiwo).
Par contre niveau jeu long, ce n’est pas génial là avec seulement 29% de réussite (contre 37% pour Taiwo).
1 Zubar (ça c’est pas bien…)
2 Lamouchi
3 Oruma
4 (seulement) Maoulida
Pas grand-chose à lui reprocher si ce n’est une certaine frilosité dans ses relances…Est-ce dû à lui ou au fait que sur son côté il a souvent Oruma et Maoulida devant lui qui sont plus discrets que Ribéry et Niango…Sûrement un peu des deux

Milieux

Cana : Un volume de jeu un poil plus important que l’an dernier avec 55 ballons par metch contre 50 l’an passé. Par contre il perd ces quelques ballons supplémentaires avec un ratio de perdus / joués qui passe de 12% l’an dernier à 21% cette année. Ses pertes sont dues essentiellement à des passes « ratées » de notre Lorik, avec « seulement » 80% de réussite dans ses transmissions contre 90% l’an passé.
Il intercepte toujours autant de ballons, il en dégage beaucoup moins (ce qui est bien), et pour l’instant il tente un peu moins ses tirs de 35 mètres qui finissent chez les gabians, ce qui est tout à son honneur (il tente moins d’un tir par metch).
Son jeu long est aussi en amélioration avec 28% de réussite contre 15% l’an passé. En résumé, Lorik se sent bien dans ses baskets et cela se voit dans les chiffres ;-)…
1 Taiwo
2 Nasri et Maoulida ex aequo
Rien à dire sur ce joueur qui semblait sur les 4 premiers matchs être le seul olympien doté de la possibilité d’actionner ses jambes suffisamment vites afin de dégager une impression de mouvement rapide.
Les destinations préférentielles de Lorik confirment quelques impressions sur le jeu olympien :
a) L’OM penche à gauche (je ne vais pas m’en plaindre ;-) : en effet, la doublette Niango / Taiwo est moins forte défensivement que la doublette Maoulida / Beye. Donc c’est souvent côté gauche que cela se passe…Et quand ça bastonne, le Lorik il est jamais très loin ;-) Donc il est plus souvent décalé côté gauche que côté droit, il relance donc bien plus souvent vers Taiwo que vers n’importe quel autre joueur (2 fois plus), et « entretient » ainsi le déséquilibre gauche / droite.
b) la difficulté au milieu du terrain qui se retrouve notamment le nombre plus important de passes ratées pour Cana cette année : en effet, sur les premiers matchs de l’OM (excepté Auxerre), on voyait souvent Cana, notre seul Milieu Défensif pur, qui se retrouvait très éloigné de ses partenaires du milieu (nos deux milieux centraux), ces derniers n’ayant pas suffisamment fait l’effort de rester à environ 10 ou 15 mètres de lui afin de lui donner des solutions faciles pour ses passes…Donc Lorik a tenté des passes plus allongées ce qui a impliqué un rendement en baisse à ce niveau là.
c) en préférant donner ses ballons à Maoulida plutôt qu’à Beye, il concourt à expliquer aussi un volume de jeu plus important pour Taiwo que pour Beye

Le grand Sabri : Son match exceptionnel contre Auxerre lui permet de faire remonter ses chiffres qui étaient en chute par rapport à l’an dernier (mais comment diable savait il que le KMàF allait faire sa première publication ;-) ? Le père Deruda a-t-il encore frappé ? Mystère.. ;-).
Notre Sabri, qui a mis un peu de temps à se mettre en route présente un volume de jeu plus important que l’an dernier avec 50 ballons par metch contre 47. Il joue parfaitement son rôle de courroie de transmission puisqu’il arrive toujours à donner tous les ballons qu’il a reçus.
Il perd lui aussi un peu plus de ballons avec 22% contre 18% l’an dernier. Ce qui vient du fait qu’il en intercepte pour l’instant 2 fois moins que l’an dernier : 4 interceptions par metch contre presque 8 l’an dernier, signe que les jambes ne sont pas encore au top.
Sa réussite sur jeu long s’est améliorée avec 37% contre 24%.
1 Beye
2 Oruma et Zubar ex aequo
Sabri est dans la lignée de l’an passé et il nous sera encore très utile… A signaler son match hors norme contre Auxerre, ou il a eu un taux de réussite de 95% dans ses passes (pour une moyenne à 80%), ou il a intercepté 11 ballons (contre 4 en moyenne depuis le début de saison), et ou surtout il a joué un rôle fondamental dans le placement de tout le milieu de terrain avec Ribéry et Oruma qui étaient toujours à 10 mètres de lui, permettant ainsi une relance optimale…bravo !

Oruma dit « Guimli » : Lui aussi profite de l’effet Auxerre sur sa moyenne. Un volume de jeu en baisse par rapport à l’an dernier avec 50 ballons par metch contre 60. Toujours les mêmes défauts : à savoir trop de pertes de ballons (25%, identique à l’an dernier), avec dans la cause des pertes un changement : il perd moins de ballons sur ses tirs, mais en perd plus sur jeu long.
D’ailleurs son pourcentage de réussite sur jeu long est passé de 40% à 8%...sic
Deuxième défaut : a toujours tendance à faire la provocation de trop ballon au pied, puisque 25% de ses pertes de balles sont dues à cela (comme l’an dernier).
1 Beye
2 Niang
3 Lamouchi
A ce niveau là, rien à dire, pour le reste pas encore au top de sa forme.

Nasri : son début de saison est dans la lignée de l’an passé au niveau des chiffres. Un volume de jeu dans les 50 ballons, peu de ballons perdus pour un joueur aussi offensif (même pas 30%), et un jeu long en assez nette amélioration avec 48% de réussite contre 31% l’an dernier (cf. ses ouvertures lumineuses sur ses rentrées contre Rennes et contre Auxerre).
1 Cana
2 Niang
3 Ribéry
Tranquillou bilou, Samir continue son bonhomme de chemin pour devenir peut être un jour un des meilleurs milieux européens. A signaler aussi, deux améliorations dans son jeu :
a) son jeu dos au but semble en très nette amélioration
b) sa compréhension du poste de milieu central semble bien meilleure (l’an dernier il avait parfois l’air perdu sur le terrain), puisqu’on le voit revenir défendre, tacler…

Mané Ribérrincha : pas beaucoup de matchs à se mettre sous la dent pour comparer sa moyenne à celle de l’an passé. Mais l’impression visuelle nous montre un Ribéry un peu moins fou fou, semblant jouer avec plus de calme et de sérénité (effet mondial). Niveau chiffres : stable dans le nombre de joueurs adverses éliminés en match (environ 16 par metch), et stable dans les duels perdus ballon au pied (environ 5 par metch).
Par contre très nette amélioration dans le nombre de ballons perdus avec 14 en moyenne par metch contre 20 l’an passé !!! (pour un volume de jeu supérieur !!!)
Niveau interceptions : stabilité parfaite avec par metch
1 Niang
2 Lamouchi
3 Taiwo
Pourvu qu’il ne se blesse pas !!!

Attaquants

Le Niango : quel joueur !!! Depuis que j’ai eu la bonne idée de m’endetter sur 4 ans pour aller voir la finale contre le petit saint germain, je suis halluciné par la puissance de ce joueur et sa force de percussion dans les défense adverses. Niveau chiffre par rapport à l’an dernier :
Un volume en légère baisse avec 35 ballons par metch contre 38 l’an passé.
Un poil plus d’adversaires éliminés en match : 10 par metch contre 8 l’an dernier (avec 70% de réussite dans les duels contre 60% l’an dernier)
Moins de ballons perdus : 39% de ses ballons joués contre 46% l’an passé
Constance dans les tirs cadrés avec 42% de ses tirs cadrés ce qui est pas mal du tout pour un attaquant
1 Taiwo
2 Pagis
3 Ribéry et Oruma

Maoulida : Très très peu de changement par rapport à ses chiffres de l’an dernier.
Volume dans les 35 ballons par metch.
Un peu moins de duels gagnés avec 4 par metch contre 6 l’an passé
Un poil plus d’interceptions avec 2 par metch contre une l’an passé
Un peu moins de ballons perdus avec 40% contre 45% l’an dernier
Une transmission du ballon en amélioration avec 66% contre 61%
Niveau tirs cadrés cela reste du haut niveau avec plus de 50% de ses tirs cadrés
1 Beye
2 Pagis et Nasri ex aequo
Toujours discret mais toujours aussi efficace…A quand la bandelette « Vive le match à froid sur Opiom !!! » (M. Deruda si vous nous lisez ;-)

Pagis : un début de saison progressif pour Micka. Dans les chiffres, cela donne :
Un volume de jeu en baisse là encore avec 40 ballons par metch contre 50 l’an dernier
Pour le reste c’est copie conforme dans les ratios. Une légère baisse cependant dans le nombre de ballons interceptés avec 2 interceptions par metch contre 5 l’an dernier.
1 Oruma
2 Maoulida
3 Niango
Rien à dire, toujours aussi classe, simple…Quand il sera en pleine forme…ça fera très très mal, comme dirait Clara Morgane…

Le jeu
On voit que pour l’instant l’OM (excepté contre Auxerre) possède un peu moins le ballon que l’année passée : environ 520 ballons joués par metch contre 570 l’an passé (cela se retrouve dans les volumes de jeu en baisse des joueurs).
La clef de notre système repose dans le positionnement de nos deux milieux centraux par rapport à Cana ou Lamouchi. Car bien placés, ils apportent le soutien et la solution supplémentaire dans l’axe pour les joueurs de couloir et pour le milieu défensif (cf. Ribéry et Oruma qui redescendaient chercher les ballons au niveau de Lamouchi contre Auxerre).
La petite différence au niveau des stats se situe aussi dans les interceptions un peu moins nombreuses cette année, signe selon moi d’une équipe qui n’a pas encore tout à fait trouvé sa position idéale.
En tout cas, quel bonheur de commencer une saison comme cela…Quand on pense qu’un MD, un stoppeur et l’homme de verre vont arriver…
Super boulot, bravisssssimo !!!!!!!!!!!!!
Je te ferai pas l'offense de te comparer à l'autre arsouille de Canal - ( le fameux doudou) mais c'est un sacré bon boulot que tu fais.Clap
C'est vrai qu'à chaud Ranting :censored on peut dire des conneries Ok mais l'impression générale laissée par les joueurs depuis le début de la saison se retrouve globalement dans ton analyse. 59
Comme quoi la passion ne rend pas forcément aveugle. corse
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49