opiOM.net

Version complète : Dreyfus arrive... vos réactions !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Imaginons, nous sommes en 1996 (si mes souvenirs sont bons), et nous savons officiellement que RLD est le nouveau président de l'OM...

Quelle a été votre réaction à cette époque ? :happy2: ou Yuk

Quelles informations aviez-vous sur lui ? Dry

Quel avait été son discours de l'époque ? :mf_bluesb

Car autant on lit des choses contre lui 10 ans après, autant les réactions sur sa venue sont plus difficile à trouver que les réactions lors de la venue de Drogba ou de Ribery, ce qui est quelques fois marrants à lire a posteriori :happy2:.

Mais pour RLD, retrouver des traces des réactions, c'est assez difficile.

Et vous, étiez-vous pro-RLD ou dès le départ anti-RLD (sans tricher Wicked ).
Topic de parisien...:vodevill
Qui aurait ete contre un gars plein aux as?
Surtout dans une periode ou l'on venait de remonter de D2, ou l'OM avait besoin de thunes!! Seul hic, il s'est entoure de rapaces...
Et maintenant, il veut recuperer sa mise...
J'me souviens que dans l'après midi du OM/PSG de 96/97, il était venu faire un petit tour d'honneur dans le Virage Sud (le seul virage à l'époque, le stade étant en reconstruction). Faudrait qu'il refasse ça un de ces jours, pour voir si sa côte de popularité a baissée ou pas Whistling
Quand il débarque c'est en repreneur, pété de thunes, réputé avoir un sens des aigu des affaires, qui transforme en or tout ce qu'il touche, et de surcroit passionné de foot et plein d'ambition pour construire un grand club.

épisode Bayern du Sud :ball: doux mirage..


quand il commence ensuite à se planter, qu'au début on lui reproche son éloignement, tout ça.. je l'immagine plutot de bonne foi.. dans les 1eres interviews qu'il livre à l'Equipe à France Foot, il livre parfois des visions sans concessions de ces erreurs, demeure lucide sur la réalité sportive des choses.... et laisse toujours l'impression qu'il ne les reproduira plus, qu'il saura en tirer les leçons.


Perso le moment où j'ai arrêté d'y croire commence avec la déliquescence de l'équipe batie par Courbis. Courbis avait bâti un projet sportif sérieux autour de joueurs qui avaient à la fois le talent et la dimension pour jouer à l'om. les fondations sportives étaient solides, le recrutement cohérent et de qualité sur toute la ligne. Or RLD a eu une immense part de responsabilité dans la chute cet édifice, ne sachant pas protéger Courbis lorsqu'il a eu Roussier dans les pattes par exemple. La suite a été pitoyable, l'intérim Casoni, les épisodes Ceccaldi, Dubiton.. et des dizaines de gars nommés à des postes clés sans en avoir la compétence, un drame en soit pour un dirigeant. à ce niveau là c'est bien l'unique responsable.