opiOM.net

Version complète : Niang : "On joue pour un pays, un peuple, c’est notre devoir d’y aller"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Vous allez jouer contre Lens ?
Je travaille pour ça. Après c’est le coach qui choisira son groupe, son équipe. Si j’ai la chance d’être dedans tant mieux.

Noël ?
En famille. On fait attention, on sait ce qu’on doit faire et ne pas faire.

Tu retrouves la forme. C’est dû à quoi ?
Peut-être au travail que je fournis aux entraînements. J’ai la chance de retrouver l’efficacité qui me manquait en début de saison. J’espère que cette série va continuer le plus longtemps possible.

C’était un manque de confiance ?
Non j’ai toujours été en confiance. J’ai eu confiance en moi-même. Mes partenaires et mes dirigeants ont toujours eu confiance en moi, maintenant s’il me manquait de l’efficacité personnellement j’ai toujours été bien dans ma tête.

Quel est le profil du renfort que tu attends devant ?
On est bien au niveau de la profondeur. Il y a Frank, on a vu contre Strasbourg que Samir pouvait la prendre aussi, maintenant il faut un appui, quelqu’un qui puisse servir de point d’ancrage et qui puisse garder le ballon.

Les supporteurs ne vous ont jamais lâché, vous savez pourquoi ?
Parce que j’ai toujours fais beaucoup d’efforts, j’ai beaucoup travaillé, je me battais, je faisais le maximum. Après ça arrive qu’un attaquant ne marque pas dans un match. Ils le comprenaient peut-être mieux avec moi. L’essentiel c’est que maintenant je retrouve le chemin des filets mais moi je n’ai jamais douté.

Le nouvel attaquant ?

Si ça peut apporter un plus à l’OM, je suis pour. Ça ne me dérange pas du tout. Après c’est clair qu’avec les départs à la Can on va être démuni au niveau de l’effectif. On est 5 joueurs à partir, ça va être difficile au mois de janvier, mais si l’apport de quelques joueurs peut aider l’OM a rester devant, il n’y a aucun problème.

Finir en beauté ?
C’est important pour tout le monde ; on reste sur une série sans défaite, ça serait bien de continuer. On joue chez nous, on se doit d’avoir le maximum de points possibles à domicile et essayer d’aller en chercher quelques-uns à l’extérieur. Contre Lens, à nous de tout faire pour gagner ce match.

Vous regrettez le départ ?
On est partagé entre notre club et notre pays. Au club, on était très mal parti en début de saison, on a fait beaucoup d’efforts pour revenir dans la situation dans laquelle on est aujourd’hui, à un point du deuxième. C’est sûr que partir pour la Can c’est difficile mais on joue pour un pays, un peuple c’est notre devoir d’y aller aussi.
Moi je ne reproche rien à la sélection, c’est au niveau de la fédération africaine de football qui doit revoir ces dates de coupes d’Afrique qui pénalisent beaucoup de clubs. Il faudrait le faire en juin, je sais qu’il fait très chaud mais le mois de janvier n’est pas le moment idéal.

La Can c’est important pour la sélection ?
C’est clair qu’après notre élimination de la coupe du monde c’est notre objectif premier, c’est très important pour nous. Par rapport au peuple, le fait qu’on ne soit pas qualifié pour la coupe du monde c’est une grosse déception, on se doit de leur rentre un peu de leur fierté. Ça passe par la CAN.

Quels ont été vos meilleurs moments avec l’OM cette saison ?
J’en ai beaucoup. Le match contre la Lazio, la Corogne c’était de bons souvenirs. Il y a le match contre Paris, notre première victoire à l’extérieur, à Sochaux, depuis le début de la saison, on passe de bons moments avec ce groupe.

Le but de Frank ?
Frank c’est un attaquant aussi, mais les milieux offensifs sont plus amenés à marquer des buts comme ça. Ils percutent. Nous on est dans la surface pour pouvoir les mettre au fond. C’est le plus beau but de la saison depuis le début de championnat de France.

Il surprend ?
Avec tout ce qu’il fait sur le terrain, ce qui me surprend c’est ce qu’il arrive à faire aux entraînements. Lorsqu’on se donne comme ça en match, on a toujours tendance à gérer ses entraînements, lui il travaille toujours plus aux entraînements, il ne triche pas, mais il peut faire plus, nous on attend plus de lui.

Il branche ?
Je l’esquive parce que par moments il m’em…
Merci Georges :y:
Merci georges,
j'ai pa compris le sens du IL BRANCHE ?

si qq1 peut méclairer. merci
A mon avis, les deux avaient envie de déconner aujourd'hui... (cf l'interview de Fernandez)
LaiXe a écrit :Merci georges,
j'ai pa compris le sens du IL BRANCHE ?

si qq1 peut méclairer. merci

IL CHAMBRE, ça s'arrête là, puis sa réponse est dans le même ton Prop

ça doit être Georges qui a du tapoter sur son clavier avec ses coudes Bleh

Merci Georges, ta rentrée fait du bien... au fait, t'as déja joué arrière droit ?
Merci georges!Ca fait plaisir à voir ,on sent qu'il y a vraiment une bonne ambiance dans le groupe,c'est toujours bon signe,j'espere que les dirigeants vont faire un recrutement judicieux,car Niang va vraiment manquer a l'OM,sans lui je crains le pire!Heureusement qu'il devrait partir apres lyon,c'est toujours ca de pris,apres le calendrier nous est plus favorable...
Merci Georges !!
LaiXe a écrit :Merci georges,
j'ai pa compris le sens du IL BRANCHE ?

si qq1 peut méclairer. merci

Il branche :langue: , cela veut dire il charie, il chambre, il excite, il chauffe, il provoque ...

Cela dénote plutôt d'une ambiance taquine au sein du groupe :perv2:
Georges Profond a écrit :

Quel est le profil du renfort que tu attends devant ?
On est bien au niveau de la profondeur. Il y a Frank, on a vu contre Strasbourg que Samir pouvait la prendre aussi, maintenant il faut un appui, quelqu’un qui puisse servir de point d’ancrage et qui puisse garder le ballon.


Il ne voudrait pas djibril qu'il ne dirait pas autre chose :(
Pr Fallou Cissé :

"Niang va bien, il n'a plus mal"

[Image: arrow.gif] 17/01
Mamadou Niang fera finalement le voyage pour l'Egypte. Le Marseillais, blessé à la cuisse droite et qui a raté le dernier match amical face à la RDC, a reçu l'aval du staff médical. Niang était dans le groupe qui s'est envolé hier, en compagnie du président de la République, pour le Caire.


Blessé depuis l'ouverture de la dernière phase de préparation de l'équipe nationale pour la prochaine Can, Mamadou Niang sera finalement du groupe qui fera le déplacement sur les bords du Nil. Le Marseillais qui souffrait de la cuisse droite et qui a tardivement rejoint le groupe des 23 "Lions" retenus pour la Can 2006, lors des différents séances d'entraînement, devait rendre visite au médecin des "Lions", hier, pour un dernier bilan. Une visite dont les résultats n'auraient rien donné d'anormal, confie le professeur Fallou Cissé. "Niang va bien. Il n'a pas plus mal", a indiqué le professeur Fallou Cissé. D'ailleurs, ajoute le médecin de l'équipe, "il était prévu qu'il s'entraîne avec le groupe aujourd'hui (hier). Les contretemps liés au voyage ont fait qu'on n'a pas pu s'entraîner. Donc, il va intégrer le groupe dès qu'on arrive en Egypte. Sa blessure évolue très bien". Ne voulant pas aller trop vite en besogne, le professeur Fallou Cissé espère, par ailleurs qu'"il va tenir, puisque tout dépendra de sa réaction sur le terrain".

[Image: logo2.jpg]

Mamadou Niang trottine

18/01/2006 - 10:55

Victime d'une lésion musculaire derrière une cuisse, la semaine dernière en pleine préparation de la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal, Mamadou Niang a pu toutefois reprendre la course. "Il trottine", précise-t-on du côté de l'OM, joint ce mercredi. Mais cela ne signifie pas pour autant que l'attaquant marseillais se trouve sur la voie d'une guérison rapide, comme l'espère le staff du Sénégal désireux d'aligner Niang pour le début de la CAN en fin de semaine. Le Directeur sportif de l'OM, José la caution Marseillaise, estime de son côté que ce genre de blessure nécessite 4 à 5 semaines, et demande à ce que Niang revienne se faire soigner à Marseille.

http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/foot...html?popup


Jean Fernandez s'inquiète de la santé de Mamadou Niang

[Image: pix.gif]


[Image: pix.gif]MARSEILLE - L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jean Fernandez, se dit inquiet sur l'état de santé de l'attaquant Mamadou Niang actuellement retenu avec la sélection du Sénégal pour participer à la Coupe d'Afrique des nations.
"Je suis inquiet, il a sans doute un problème musculaire. Il aurait été plus sage qu'il déclare forfait", a-t-il affirmé lors d'un point presse au centre d'entraînement du club marseillais.
"Il a fait un travail de course avec un bandage. Le souci, c'est qu'il soit mal soigné", a-t-il ajouté.
Le joueur, qui a passé une échographie de contrôle, n'a pu être joint mercredi par les dirigeants marseillais.
L'OM n'envisage pas pour autant de recruter un nouveau renfort pour pallier une éventuelle absence prolongée de l'international sénégalais.
"Le mercato est fini pour nous. On n'est pas dans l'esprit de faire venir un autre joueur. Les dirigeants ont frappé un grand coup avec des renforts de qualité", a dit Fernandez.
Le club marseillais a recruté le défenseur Jérôme Bonnissel et les attaquants Toifilou Maoulida et Mickaël Pagis.
Ces deux derniers ne sont toutefois pas qualifiés en coupe d'Europe.

[Image: logo_libe.gif]


Nouvelles rassurantes pour Niang

Jean Fernandez a eu des nouvelles rassurantes concernant Mamadou Niang. Son sélectionneur espère même pouvoir le récupérer à temps pour le premier match du Sénégal.

Jean Fernandez est rassuré. «Mamadou a repris l’entraînement et ça va aujourd’hui beaucoup mieux. D’après ce qu’on sait, il sera complètement guéri pour le match du Sénégal» (qui se disputera lundi, ndlr), nous a-t-il indiqué vendredi matin.
«Au départ, il s'agissait d'une lésion musculaire. On nous a parlé de déchirure ou de micro-déchirure. Je sais qu'il a été blessé. Ensuite il a récupéré pendant une dizaine de jours. C’est bien qu’il soit guéri. Tant mieux pour lui, tant mieux pour nous, et tant mieux pour le Sénégal. Maintenant, il faut qu’il soit prudent. Quand on sort d’une lésion, il faut être attentif à tous les niveaux, hygiène, diététique, soins, récupération. C’est quelque chose de fragile. Il faut qu’il soit vigilant parce qu’on a besoin de lui», a-t-il ajouté.


[Image: net.gif]



Tiens Jo, t'as pris Ben en stage ? Gateux