opiOM.net

Version complète : Ribéry: "A Marseille au moins jusqu’à la fin de la saison"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Le plus beau but
Il y a eu d’autres buts aussi. Mon but fait partie des plus beaux buts de cette saison, je suis contant pour moi, ça motive, ça met en confiance, j’espère que je vais en marquer d’autres comme ça.

Meilleur match ?
En championnat c’est Paris. C’était très important pour le public ici à Marseille. Ca faisait un moment que l’OM ne gagnait plus, moi c’était ma première saison, c’était important. Je pense que ce match est un bon souvenir qui va rester dans ma mémoire. La Corogne et la Lazio, j’ai fait un très bon match personnellement

Tes vœux ?
Terminer dans les trois premiers pour disputer la Ligue des champions. On va tout faire aussi pour essayer d’aller le plus loin possible en coupe d’Europe.

La coupure casse la dynamique ?
Non ça fait du bien de souffler de retrouver la famille, même si ça a été court. Ca fait du bien de souffler, ça permet d’oublier le foot un peu et de repartir sur de bonnes bases.

Les départs ?
Ça va nous faire du mal, mais pour eux c’est important de jouer cette compétition, de représenter leur pays, c’est une fierté. Eux ils sont à la Can, mais nous on a d’autres joueurs aussi. On va être solidaire sans eux, essayer de faire quelque chose pour rester dans le haut du tableau.

Une autre équipe ?
Oui, on sait qu’il n’y a pas de titulaires indiscutables dans l’équipe, tout le monde bosse, celui qui joue sait qu’il le mérite parce qu’il travaille. Depuis le début de la saison des joueurs comme Taiwo, Wilson, Mamadou, Habib qui est revenu comme Abdou qui jouait plus souvent en début de saison sont importants. Ca va être difficile, mais il y a d’autres joueurs…

Tu t’attendais à évoluer comme ça à Marseille ?
Je suis très content parce que je me suis tout de suite intégré à Marseille. Les joueurs m’ont mis en confiance, à l’aise, les dirigeants et les supporteurs. Le coach me connaissait, mais c’est à moi à continuer à travailler à l’entraînement, me défoncer, ne rien lâcher et donner un maximum de plaisir aux supporteurs.

Comment tu gères ?
Tranquille. Je ne me prends pas la tête. Je sais qu’on parle beaucoup de moi, qu'il se passe beaucoup de choses autour de moi, que ça va vite, mais avant ça j’ai galéré, aujourd’hui je savoure. Je suis toujours le même je ne me prends pas la tête et tant mieux pour moi si ça continue comme ça.

L’équipe de France ?
J’y pense. Quand on est joueur professionnel, on y pense à l’équipe de France A. Surtout qu’on parle beaucoup de moi dans cette équipe. Je pense que le travail que je fais sur le terrain c’est bien et déjà c’est important d’être avec les espoirs. Pleins de joueurs aimeraient être à ma place et si je reste avec les espoirs pour faire la coupe d’Europe je ne serai pas déçu. C’est important de faire quelque chose avec cette équipe.

Potentiel ?
Si Raymond Domenech m’appelle demain j’y vais. Il ne faut pas que je m’arrête là. Je pense que j’ai les qualités pour jouer dans cette équipe.

Cissé ?
On sait que c’est un très bon joueur, un très bon attaquant. On sait ce qu’il est capable de faire, on parle de lui ici. S’il vient ici, il nous ferait du bien mais c’est le club qui gère ça.

Déception ?
Le Mans par rapport aux supporters, on a pris trois buts contre une équipe qui monte en LI mais rien d’autre

Intransférable ?
Je ne me prends pas la tête avec ça. Les dirigeants savent ce qu’ils ont à faire, il y a mon agent, je me donne à fond avec Marseille, on verra la suite. Il y a d’autres gros club aussi mais c’est pas mal d’être à Marseille, je suis très content d’y être.. Je suis à Marseille au moins jusqu’à la fin de la saison ça c’est sûr. J’ai des contacts, je ne sais pas lesquels. Mon agent et le club savent .
Merci GP.

GP a écrit :Intransférable ?
Je ne me prends pas la tête avec ça. Les dirigeants savent ce qu’ils ont à faire, il y a mon agent, je me donne à fond avec Marseille, on verra la suite. Il y a d’autres gros club aussi mais c’est pas mal d’être à Marseille, je suis très content d’y être.. Je suis à Marseille au moins jusqu’à la fin de la saison ça c’est sûr. J’ai des contacts, je ne sais pas lesquels. Mon agent et le club savent .

En clair c'est aux dirigeants et l'actionnaire de faire en sorte qu'il reste. En le prolongeant+augmentation du salaire par exemple.
Si ce mec s'en va, c'est même plus la peine d'espérer du foot à Marseille.
:vod: j'aime pas voir qu'il a pas la volonte ou l'ambition de rester deux trois saisosns, un cycle quoi... ça me déçoit de sa part!

si il etait si bien integre et aimait tant Marseille, il le serait!!

méfi Ribery, s'enflammer ça commence là...
Il est déjà parti dans sa tête le Ribéry ou quoi ? Rolleyes
ben ses prestatons de decembre le meneront pas bien loin!!

moi j'aime pas du tout cette mentalité! limitte ça me degoute
Vous enflamez pas non plus.
A force d'entendre parler dans son propre club de son départ, il est normal qu'il prenne position.
Et pis peut-être qu'à forcer d'évoquer le sujet, on a fini par l'en convaincre...
M'enfin bon, à Metz comme à Galatasaray, il disait s'y sentir bien, puis hop.
Donc mèfi des 2 côtés.
Mais franchement c'est le club que j'attends au tournant !
A force de faire des tergiversations, des bidouilles dans l'effectif même les joueurs clés ne comprennent plus rien. Rien que le mercato il est nébuleux comme l'an dernier.
Idem Espi.

C'est au club de montrer que les ambitions sont de retour, d'arrêter de viser la 8ème place comme le prétant la caution Marseillaise, de viser le podium chaque année voir le titre, de faire venir les joueurs qu'il faut aux postes défaillants.

Ribéry sait très bien qu'il est dans un club qui n'a plus aucune ambition, si ce n'est de vendre à prix d'or ses perles... S'il est convoité par un club bien plus ambitieux, qu'il y aille, je ne lui en voudrais pas...
[quote=Tarlak]Idem Espi.

C'est au club de montrer que les ambitions sont de retour, d'arrêter de viser la 8ème place comme le prétant la caution Marseillaise, quote]

Joli lapsus !

Trève de plaisanterie (sans mauvais jeu de mots) ,
s'il s'en va, c'est bien au club qu'il faudra en vouloir.
Et s'il part, Diouf sera de facto celui qui aura vendu DD et Ribéry...
Espigoulien a écrit :Vous enflamez pas non plus.
A force d'entendre parler dans son propre club de son départ, il est normal qu'il prenne position.
Et pis peut-être qu'à forcer d'évoquer le sujet, on a fini par l'en convaincre...
M'enfin bon, à Metz comme à Galatasaray, il disait s'y sentir bien, puis hop.
Donc mèfi des 2 côtés.
Mais franchement c'est le club que j'attends au tournant !

Clair, on lui poserait pas la question à tout bout de champ il y répondrait pas.

Là il ne prend aucun risque, de toute façon il est obligé de rester jusqu'à la fin de la saison. Et comme il dit, il se sent très bien à Marseille... alors il peut tres bien partir, comme l'inverse.
Mais de toute façon ça se fera dans 6 mois, et il peut se passer beaucoup de choses d'ici là...Marseille finit dans les 3 premiers, un bon parcours en UEFA, et une blessure de Ribery (je lui souhaite pas)....ou Marseille 9eme du championnat, et en même temps Ribery fait une super coupe du Monde.

We'll see
Tarlak a écrit :Idem Espi.

C'est au club de montrer que les ambitions sont de retour, d'arrêter de viser la 8ème place comme le prétant la caution Marseillaise, de viser le podium chaque année voir le titre, de faire venir les joueurs qu'il faut aux postes défaillants.

Ribéry sait très bien qu'il est dans un club qui n'a plus aucune ambition, si ce n'est de vendre à prix d'or ses perles... S'il est convoité par un club bien plus ambitieux, qu'il y aille, je ne lui en voudrais pas...

ma foi, il savait ou il venait nan? ça l'arrangeait bien lui aussi quelque part

puis malgre ça, l'OM peut avoir de l'ambition, son discours est mal venu:(
Ribery a la boujotte, l'OM, c'est son troisième club en 1 ans.
Pourquoi ferait-il du sentiment vis-a-vis de l'OM ?
l'argument ne séduit même plus les marseillais de souches (Flamitruc, Bobo Baldé - qui fait une saison titanesque avec le Celtic en défense centrale:().
Au moins Ribery est clair : jusqu'à la fin de la saison, il est marseillais à 100%.
Maintenant, il y a au moins deux facteurs qui ont changé par rapport au cas Drogba :
- les dirigeants ont déjà affronté semblable situation
- les recettes vont être plus importantes cette saison (répartition en fonction du nombre de diffusion + hausses des droits télés)

un bon parcours en championnat, une victoire en UEFA ou en CDF (:drinks_wi), associé à une ferveur populaire inégalée, sont autant d'arguments qui pourraient inflechir sa decision ...

"le meilleur comme le pire", c'est l'adage de l'OM cette saison.
a la fin janvier, on y verra sans doute plus clair, mais en attendant :mf_popean
Il ne Faut pas que Ribery commence à parler ainsi c'est trés mauvais signe.On s'interroge sur son attachement à l'OM avec se genre de phrase!? Est ce qu'il a tous prémédité en ne se servant de l' OM que comme un tremplin ou est ce qu'il a l'intention d'etre la star sur laquel l' equipe pourra construire?? Cela dependra des ambitions futur de l'OM. Mais on peut également comprendre Ribery quand on voit le discours incoherant et la communication flou des trois hommes "fort" de l'OM. Diouf, la caution Marseillaise,et Acaries ne sont meme pas capable de se mettre d'accord sur la position a tenir face aux journalistes. L'un dit que Ribery est intransferable l'autre ne ferme pas la porte en cas d'offre mirobolante, on peut encore la ,reprocher l'absence d'un vrai patron qui diré "pour tous l'or du monde il ne partira pa"; la caution Marseillaise la déclaré intransferble mais ce n' est pas a lui a le faire mais ces a sa hierarchie superieur. On ne pourra préparer l'avenir sereinement et parler du mot stabilité que lorsque des décisions et des prises de positions clair et unanimes seront déclarées. On pensé que le cas Drogba aurait servi de jurisprudence, eh bien on se sera peut etre encore trompé!!
Merci georges,ce qui est sur c'est que si à la fin de la saison on est pas europeen,notre Ribery,on pourra lui dire bye bye!
ilhies62 a écrit :Il ne Faut pas que Ribery commence à parler ainsi c'est trés mauvais signe.On s'interroge sur son attachement à l'OM avec se genre de phrase!? Est ce qu'il a tous prémédité en ne se servant de l' OM que comme un tremplin ou est ce qu'il a l'intention d'etre la star sur laquel l' equipe pourra construire?? Cela dependra des ambitions futur de l'OM. Mais on peut également comprendre Ribery quand on voit le discours incoherant et la communication flou des trois hommes "fort" de l'OM. Diouf, la caution Marseillaise,et Acaries ne sont meme pas capable de se mettre d'accord sur la position a tenir face aux journalistes. L'un dit que Ribery est intransferable l'autre ne ferme pas la porte en cas d'offre mirobolante, on peut encore la ,reprocher l'absence d'un vrai patron qui diré "pour tous l'or du monde il ne partira pa"; la caution Marseillaise la déclaré intransferble mais ce n' est pas a lui a le faire mais ces a sa hierarchie superieur. On ne pourra préparer l'avenir sereinement et parler du mot stabilité que lorsque des décisions et des prises de positions clair et unanimes seront déclarées. On pensé que le cas Drogba aurait servi de jurisprudence, eh bien on se sera peut etre encore trompé!!


Oui, c'est à peu près ce qu'ils avaient dit pour DD et pis il est parti quand même… Moi je trouve que diouf fait preuve de franchise en disant que si ya une offre de malade, il pourrait ne pas la refuser… faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages non plus…:punk1:
L'OM n'a pas eu la reconnaissance du ventre avec Hemmadi,Meité actuellement pour ceux qui me viennent à l'esprit....pourquoi le joueur de classe se priverait d'un salaire plus conséquent pour l'OM devenu un club moyen de L1 ?...faut plus rêver : en 1993, Ribéry ne se serait pas posé la question. :y:

On veut le beurre et l'argent du beurre : tu est mauvais : tu dois dégager, tu es bon : tu dois rester....faut pas prendres ses désirs pour des réalités !Rasta
Tease va falloir faire un effort là
ilhies62 a écrit :Il ne Faut pas que Ribery commence à parler ainsi c'est trés mauvais signe.On s'interroge sur son attachement à l'OM avec se genre de phrase!? Est ce qu'il a tous prémédité en ne se servant de l' OM que comme un tremplin ou est ce qu'il a l'intention d'etre la star sur laquel l' equipe pourra construire?? Cela dependra des ambitions futur de l'OM. Mais on peut également comprendre Ribery quand on voit le discours incoherant et la communication flou des trois hommes "fort" de l'OM. Diouf, la caution Marseillaise,et Acaries ne sont meme pas capable de se mettre d'accord sur la position a tenir face aux journalistes. L'un dit que Ribery est intransferable l'autre ne ferme pas la porte en cas d'offre mirobolante, on peut encore la ,reprocher l'absence d'un vrai patron qui diré "pour tous l'or du monde il ne partira pa"; la caution Marseillaise la déclaré intransferble mais ce n' est pas a lui a le faire mais ces a sa hierarchie superieur. On ne pourra préparer l'avenir sereinement et parler du mot stabilité que lorsque des décisions et des prises de positions clair et unanimes seront déclarées. On pensé que le cas Drogba aurait servi de jurisprudence, eh bien on se sera peut etre encore trompé!!
Yahoo
Souvenez vous il y a quelques temps que Ribery reclamait un attaquant.
Je pense que Franck attend juste de voir l'equipe qui va se dessiner la saison prochaine.
Faut le comprendre si c'est pour jouer la 8eme place en L1,avec ses qualites,y a plus palpitant comme challenge.
bah le problème de nos 10 dernière années c'est que l'on n'a tellement plus d'ambition que lorsque l'on a un joueur trop bon, on le trouve trop bon pour l'OM. Si on visait le titre chaque année, la qestion ne se poserai même pas.
Il ne faut pas réver on ne le gardera pas et je le trouve très lucide notre Ribery. Drogba ne voulai pas partir et nos dirigeants on fini par le convaincre de partir alors qu'il adore l'OM. je suis sure qu'il ira au Barca pour remplacer Guily l'anné prochaine... Sauf si notre club favori se décide de faire enfin quelque chose...m'enfin là s'est pas gagné:vod:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7