opiOM.net

Version complète : Bonnissel « Partout où je suis passé il y avait de la concurrence »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J’ai signé jusqu’à la fin de la saison. Sans option.

C’est l’occasion de vous relancer ?
Oui c’est le but recherché.

Votre Parcours ?
Vous savez tout…

La blessure ?
J’ai eu une blessure qui m’a indisposé toute la saison dernière. Je n’ai pas envie de m’étendre sur le sujet. Ce qui est sur c’est que ça m’a gâché toute ma saison avec Fulham. Mal pris au départ et soigné à l’arrivée. C’est tout ce qui est important.

Au Lavandou vous avez parlé d’un beau cadeau de Noël ?
Je ne me rappelle pas avoir dit ça. C’était simplement pour moi une opportunité de travailler avec un groupe de qualité. Après tout ce qui a émaillé cette semaine, c’est que du bonus.

Vous avez douté de pouvoir rester à Marseille après le stage ?
J’ai laissé faire les choses. Je n’ai pas forcé la situation. Elle s’est faite comme ça. Tout au long de ma carrière j’ai vu que ça ne servait à rien de forcer les choses. Ca vient comme ça. Là tout était réuni pour que je vienne, ça m’intéressait après c’est moi qui ai choisi. Moi j’avais fait le maximum mais je ne détenais pas la décision. Si j’avais détenu la décision j’aurai signe 5 ans… J’aurais peut-être mis une reconversion dans le contrat…

La concurrence ne vous fait pas peur ?
Partout où je suis passé il y avait de la concurrence. De Montpellier à Fulham. J’ai fais la moitié de ma carrière à l’étranger, vous n’avez peut-être pas joué à l’étranger mais quand vous arrivez à l’étranger et que vous êtes Français, vous partez avec un handicap par rapport aux joueurs du pays. Il faut renverser les barrières. Là c’est pareil. J’ai un handicap par rapport aux autres parce que j’arrive en milieux de saison, mais ce n’est pas insurmontable. Personne n’est assuré de jouer. Donc on va faire le maximum après on verra. Je ne veux pas de regrets. C’est peut-être mon dernier défit, j’ai 32 ans.

Vous avez été lâché pendant votre blessure ?
Non, j’ai beaucoup été aidé par le milieu du foot en l’occurrence les girondins de Bordeaux. J’ai été remis sur pied par le docteur de là bas. Non je n’ai pas été lâché.

Vous connaissez les joueurs à l’OM ?
Je connais tous les trentenaires. On a joué soit l’un contre l’autre soit en sélection, après je vais découvrir les plus jeunes comme ils vont me découvrir. Ils n’étaient pas nés quand je jouais… (Rires)

Jean, tu attends quoi de Jérôme ?
C’est un garçon qu’on connaît bien dans le football français. Pour nous, l’interrogation c’était sur le plan physique et il nous a donné satisfaction au stage du Lavandou lors des entraînements et du match amical contre Créteil. Maintenant il arrive en milieu de saison, ce n’est jamais facile. Le rythme de la compétition est beaucoup plus vite. Il sait qu’aujourd’hui il y a le départ de Taiwo il va compenser ce départ mais comme je disais à Jérôme, après avec l’arrivée de Taiwo c’est en fonction des matchs qu’il aura fait, de son potentiel, de la satisfaction qu’il aura donné durant ces matchs là. C’est pas dire « Taiwo revient, il perd sa place ». On va essayer de le mettre dans les meilleurs conditions parce que ça ne sera pas facile pour lui de rentrer dans une équipe qui est en place depuis le début de la saison. Il faut qu’il retrouve le rythme de la compétition mais on a confiance en lui par rapport à ce qu’on a vu du joueur, de l’homme… Il va beaucoup nous apporter je pense mais nous on a surtout le souci de le mettre dans les meilleures conditions. Moi je sais qu’il a fait l’unanimité au niveau du club, des dirigeants, du président, de José. Il a passé trois jours en stage il a fait l’unanimité au niveau du groupe. Je suis très content qu’il soit là, je ne lui souhaite que du bonheur durant les 6 mois qu’il va jouer avec nous.
Lorsque Taiwo reviendra Jérôme pourra apporter beaucoup à Taiwo. Taiwo est un jeune joueur, jérôme a beaucoup d’expérience, plus de culture tactique que Taiwo c’est ce qu’on lui reproche aujourd’hui à Taiwo. Demain Jérôme peut devenir un titulaire. Il a plus de polyvalence que Taiwo. On a même essayé de le faire bouger. A gauche « Taï » peut être dans l’axe défensif alors que jérôme c’est plus vers l’avant sur le plan offensif.

Nakata est parti ?
Oui c’est en bonne voie.

Il va jouer dès dimanche ?
Oui je pense. C’est difficile peut-être pour lui de faire tout le match, il n’a pas joué de la saison. Physiquement je pense qu’il n’y a pas de souci sur ce qu’on a vu au niveau des entraînements mais on sait que les entraînements c’est une chose, la compétition c’est autre chose. On essaye de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il donne tout son potentiel mais on sait que dans l’immédiat ça va être difficile.

Jérôme,
prêt pour dimanche ?
C’est pas à moi de répondre à la question. Je sais que j’ai du retard par rapport aux autres parce qu’ils sont là depuis le début de la saison. Je suis venu pour beaucoup travailler, essayer de faire le maximum de matchs et relancer ma carrière. On n’a rien sans rien…

Le départ des africains a incité l’OM à vous engager ?
Oui certainement.

Que représente l’OM pour vous ?
Toute mon enfance. Je crois que les personnes de ma génération ont été bercées par les années Tapie. En plus je suis Montpelliérain, je suis du Sud donc je ne vais pas vous faire un dessin sur ce que représente l’OM. Je sais qu’aux alentours de Montpellier je fais beaucoup d‘heureux en signant ici.

Vous attirez de nouveaux supporters de Montpellier ?
Il y en avait déjà beaucoup. Malheureusement pour Montpellier.

Vous avez évoqué les années Tapie, qu’est ce qui a surtout changé ?
Je ne sais pas. J’arrive. J’ai passé une semaine au Lavandou. Ce qui est sur c’est que c’est très, très bien organisé. Je ne m’attendais pas à voir des installations aussi structurées ici par rapport à tout ce qu’on peut dire sur Marseille. Pour le moment je suis surpris par le positif. C’est déjà bien.

Jean, Comment gérer les départs à la CAN ?
C’est difficile à gérer. Ca fait un moment qu’on sait qu’ils vont partir à la CAN. On va essayer de s’adapter. On a un match de coupe de France dimanche qui s’avère difficile contre le Havre. Aujourd’hui il a y l’apport de Jérôme ; nous ce qu’on souhaite aussi, je crois que le président l’a dit, il faut faire venir un ou deux attaquants pour essayer de compenser le départ des africains. Ce qui va être intéressant après c’est qu’on aura un effectif, un groupe de qualité pour éventuellement joueur les compétitions, le championnat, la coupe d’Europe et éventuellement la coupe de France.

La CAN tous les deux ans c’est une aberration ?
Oui. C’est un handicap. Il y a dix ans 4 ou 5 africains jouaient la CAN aujourd’hui il y en a 60 qui font partis du championnat Français. La Can c’est important pour les africains. J’en ai discuté avec le Président pas pour les grandes sélections qui ont la coupe du monde mais pour les petites sélections c’est quelque chose d’important. On est obligé de s’adapter au calendrier international. On a trouvé des automatismes avec les africains qui partent à la CAN. Il faut retrouver des automatismes, un équilibre. Jérôme a une grande expérience du football français et étranger et je pense que l’adaptation sur le plan tactique peut aller très vite. Ca aurait été plus difficile avec un jeune joueur. Avec Jérôme les choses peuvent aller très vite. Il faut le faire jouer le plus rapidement possible pour qu’il ait au plus vite le rythme de la compétition. On va discuter tous les deux. Mais je précise que Jérôme vient parce que c’est vrai que les Africains partent à la CAN mais même si les africains n’étaient pas partis, avec les compétitions on aurait peut-être aussi réfléchi sur l’apport d’un ou deux joueurs. Là on est dans l’obligation de le faire.

Il portera le N° 18

Fernandez après le départ de Bonnissel

Il faut le laisser partir parce qu’il a besoin de se reposer.


Bénatia ne s’entraîne plus avec l’équipe une ?
Il y a des velléité de départ de ce fait on l’a mis à la disposition de la CFA.


Barthez ?
Il est au soin. Il ne joue pas dimanche. Il s’entraîne demain pour préparer au mieux le match de mercredi.

Ce matin on a fait une séance de récupération de 40 minutes ; on a fait surtout des étirements de la course et des abdominaux, un petit travail de coordination. Ribéry a fait l’entraînement. César aussi, tout le monde était là.


Il donne le groupe des 16

On ne sait pas si on fera débuter Bonnissel.


Il peut y avoir d’autres arrivées ?
Les dirigeants travaillent. José est à Jérusalem, Pape à Dakar.


Mendoza perdu de vue ?
Mais j’explique que c’était prévu qu’il ne revienne pas. J’ai discuté avec lui. Je le connais bien, je lui ai expliqué qu’il n’allait plus jouer que son intérêt c’était trouver un club. Il l’a bien compris. Il n’est plus revenu… Il va en Belgique ou en Ukraine. Retour à la case départ. On s’entraîne demain à 17h au Vélodrome et mise au vert.


Donc il y aura deux attaquants ?
Je dois partir j’ai du travail…


Il reste pourtant pour reparler en off du match contre Lens et de l’équipe du Havre. Les deux attaquants lui font peur. Il a vu les cassettes et compare ce match avec celui contre Angers la saison dernière. Il parle des renforts avec une grande décontraction….
Un bonnissel, un bon missel, un bon beurre de missel!Gateux

Merci mon georges!:y:
Bonne mentalité ce Jérôme et un super tuteur pour Taiwo. Puisse t'il nous apporter toute sa grinta qui a fait sa force par le passé

Merci Georges Vghgbg
KodiaK a écrit :Bonne mentalité ce Jérôme et un super tuteur pour Taiwo. Puisse t'il nous apporter toute sa grinta qui a fait sa force par le passé

Merci Georges Vghgbg

pareil :p

mais c'etait quoi sa blessure si secrete ? :choque:
Il sait qu’aujourd’hui il y a le départ de Taiwo il va compenser ce départ mais comme je disais à Jérôme, après avec l’arrivée de Taiwo c’est en fonction des matchs qu’il aura fait, de son potentiel, de la satisfaction qu’il aura donné durant ces matchs là. C’est pas dire « Taiwo revient, il perd sa place ».
Lorsque Taiwo reviendra Jérôme pourra apporter beaucoup à Taiwo. Taiwo est un jeune joueur, jérôme a beaucoup d’expérience, plus de culture tactique que Taiwo c’est ce qu’on lui reproche aujourd’hui à Taiwo. Demain Jérôme peut devenir un titulaire. Il a plus de polyvalence que Taiwo. On a même essayé de le faire bouger. A gauche « Taï » peut être dans l’axe défensif alors que jérôme c’est plus vers l’avant sur le plan offensif.

Le bonjour de Cantareil Vghgbg
...Merci Georges !
Pas mauvaise opération, une pige de 6 mois, ça peut être utile...Par contre, le tant esperé Cantareil, il va se sentir...seul ? A moins qu'il puissse évoluer à droite, car si Meite et Ferreira partent, que Beye s'envole à la CAN, on met qui à droite ?
keyser a écrit :...Merci Georges !
Pas mauvaise opération, une pige de 6 mois, ça peut être utile...Par contre, le tant esperé Cantareil, il va se sentir...seul ?

Si on peut reconnaitre 1 merite au jeannot dans sa carriere c'est sortir les jeunes de tous les clubs ou il est passe. Donc si Cantareil a du souci a se faire pour une eventuelle carriere en L1 et devrait chercher un club de L2....car sinon jeannot n'aurait pas recruter bonnissel
Merci Georges
Bon Bonissel moi ca me déplait pas du tout,il doit pas être très gourmand en salaire qui plus est et c'est un bon pro qui rechignera pas a la tâche ou a s'assoir sur le banc
Par contre pourquoi il est a Dakar Pape?Il nous dégotte une petite perle made in Sénégal ou quoi?
Mais dites c'est pas Néo de matrix la photo de cet edito?Laugh
Il portera le N° 18

Fernandez après le départ de Bonnissel

Il faut le laisser partir parce qu’il a besoin de se reposer.:mf_dribbl




m'enfin une maison de retraite c'est étudié pour, Janot !
:Beep quel beau début de mercato ! :y:
Moi c'est pas son âge qui me gêne chez Bonissel,ssuffit de voir l'apport de Lamouchi ou antérieurement celui de Leboeuf pour voir que ca peut etre utile
Ce qui me fait peur c'est plus sa condition physique 6mois sans jouer c'est jamais évidentRolleyes
gamani a écrit :Moi c'est pas son âge qui me gêne chez Bonissel,ssuffit de voir l'apport de Lamouchi ou antérieurement celui de Leboeuf pour voir que ca peut etre utile
Ce qui me fait peur c'est plus sa condition physique 6mois sans jouer c'est jamais évidentRolleyes

Pareil 32 ans c'est rien du tout mais il n'a pas joué depuis longtemps Heat
Avant ça c'etait un excellent latéral
Maintenant c'est fait on verra bien il peut nous surprendre
Pixie a écrit :Pareil 32 ans c'est rien du tout mais il n'a pas joué depuis longtemps Heat
Avant ça c'etait un excellent latéral
Maintenant c'est fait on verra bien il peut nous surprendre
Tu parles de toi ?Ok
Georges Profond a écrit :Que représente l’OM pour vous ?
Toute mon enfance. Je crois que les personnes de ma génération ont été bercées par les années Tapie. En plus je suis Montpelliérain, je suis du Sud donc je ne vais pas vous faire un dessin sur ce que représente l’OM. Je sais qu’aux alentours de Montpellier je fais beaucoup d‘heureux en signant ici.

Comme je l'avais dit dans un topic sur le mercato, j'me souviens d'une de ses interviews sur l'EquipeTV où il disait que l'OM avait gagné la Coupe d'Europe dans des conditions bizarres Ranting
Bon à part ça, c'est vrai que pour Taiwo et Cantareil (qui j'espère jouera un peu) c'est toujours pratique d'avoir un gars d'expérience :y:
Le credit de la confiance aux anciens, apres l'apport essentiel de Lamouchi cette premiere partie de saison...

Et c'est sur qu'il va falloir au moins une personne a temps complet pour gere le placement tactique de taiwo.

Dommage pour Cantareil, la saison prochaine peut etre?!

Georges, Clap
2 attaquants : Pagis et Cissé + Maoulida si Koke part. Voilà on a nos recrues en attaque. Ca va changer...
Dreammmmmer!
Bakamaster a écrit :2 attaquants : Pagis et Cissé + Maoulida si Koke part. Voilà on a nos recrues en attaque. Ca va changer...

Aller, files en à tout le monde Koke:langue:
Bakamaster a écrit :2 attaquants : Pagis et Cissé + Maoulida si Koke part. Voilà on a nos recrues en attaque. Ca va changer...

La lecture de Goal.com peut nuire gravement à la santé Heat
KodiaK a écrit :La lecture de Goal.com peut nuire gravement à la santé Heat

Je crois aussi, il fume quoi là-bas ??? Rasta Heat
Pages : 1 2