opiOM.net

Version complète : Fernandez: «La coupe de France est un objectif»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[Large sourire aux lèvres]

Mission accomplie ?
Oui c’est mission accomplie. On avait un peu peur avant ce match. On avait en tête le souvenir du 32ème de finale de la saison dernière, on craignait un peu ce match. On a eu du mal en première mi-temps, on a un peu tâtonné, on a manqué de vitesse au niveau du jeu, on n’a pas été très bon dans la récupération du ballon, puis, en deuxième mi-temps, les choses ont un peu changé. On a eu ce premier but qui est venu sur une action de Maoulida et à partir de là, les joueurs se sont un peu libérés. On a eu beaucoup plus d’espaces en deuxième mi-temps, d’autant plus qu’ils n’étaient pas très forts mentalement. À partir du moment où ils ont pris le premier but, après les choses sont devenues faciles pour gagner 4 à 0.

Passe de Bonnissel, but de Maoulida, tu es heureux ?
Je suis très content pour Toifilou. Ça fait des années et des années qu’il attend de marquer un but au Vélodrome avec le maillot de l’OM. Il le fait dès le premier match, je suis très content pour lui. En plus c’était un moment important, il marque le premier but, ça nous a un peu libéré. On manquait de sérénité en première mi-temps, après les choses ont été plus faciles.
Jérôme Bonnissel aussi a été déterminant. Il a été sérieux sur le plan défensif, ce n’était pas évident pour lui parce que ça fait un bout de temps qu’il ne jouait pas. Il a bien géré au niveau capital physique, il a été sérieux, très appliqué. Il a fait peu de fautes sur le plan défensif, un apport offensif, surtout en première mi-temps.

C’est une bonne répétition avant Lyon ?
Oui je pense que c’est bien. Maintenant l’adversaire est de qualité, ça va être un match très intéressant. Nous on aura surtout la volonté de faire un grand match contre la meilleure équipe du championnat, l’une des meilleures équipes européennes. Maintenant en football sur un match, tout est possible. On sait qu’il y a deux matchs importants qui vont arriver. Le match de mercredi, sur le plan médiatique, ça va être le match le plus intéressant, mais pour nous au niveau des points il y aura un match qui va suivre trois ou quatre jours après contre Rennes qui sera un match aussi important.

Vous tirez des enseignements sur le système à mettre en place à Lyon ?
On a pu voir qu’il y avait des joueurs qui sont bien rentrés. Au niveau défensif, on a eu trois nouveaux défenseurs sur ce match : Ferreira, Bonnissel et André Luis. Ils ont été sérieux même si en première mi-temps il y a eu deux ou trois fois où ils ont manqué un peu d’automatismes, je dis c’est normal. En deuxième mi-temps, Delfim est bien rentré, Lorik aussi est important dans notre organisation. C’est un joueur qui est très athlétique, qui est bon dans les duels, bon dans le jeu aérien, il nous apporte beaucoup dans ce domaine-là. Puis devant, l’apport de Toifilou a été, je crois, déterminant sur ce match. On est à 0-0 à la mi-temps, il marque le premier, il fait marquer le deuxième et la faute est sur lui. Ça sera un apport aussi important pour la deuxième partie du championnat.

4-0 au Vélodrome, ça faisait longtemps ?
Oui comme je leur ai dit dans la causerie d’avant-match, comme quoi en football, il n’y a pas de vérité. Je disais qu’on avait du mal à concrétiser sur les matchs à domicile. Hormis le match contre Metz où on a marqué trois buts et en coupe d’Europe contre la Lazio, on a gagné nos matchs sur des coups de pieds arrêtés, je pense à Paris, Auxerre, Lens. Je reprochais un peu de ne pas avoir marqué des buts sur des actions de jeu. Aujourd’hui c’est arrivé, tant mieux.

La coupe est un objectif ?
On l’a dit. On va jouer les coupes. La coupe de la Ligue ça a été difficile à Bordeaux. La coupe de France est un objectif. On ne voulait surtout pas tomber de la façon dont Marseille était tombé la saison dernière, contre Angers. On a pris ce match au sérieux, on va attendre le match de mercredi avec impatience.
Merci Georges,

On sent Jeannot libérer d'un poid, maintenant il va falloir se sortir les doigts du cul à défaut de l'artillerie lourde pour revenir de Gerland avec un résultat positif.
KodiaK a écrit :Merci Georges,

On sent Jeannot libérer d'un poid, maintenant il va falloir se sortir les doigts du cul à défaut de l'artillerie lourde pour revenir de Gerland avec un résultat positif.


pas mieux!Doctor
Merci Jo !

C'est clair, qu'il a l'air contant du resultat, surtout de l'apport de Maoulida. Maintenant contre lyon ça risque d'être une autre paire de manche, mais en jouant notre jeu et en étant concentrer en defense on a notre chance contre les quenelles.

Juste une question, il est remit Barthez ou on a encore droit au divin chevelu en cage :fou:
merci georges
la question c'est à 4 ou à 5 derriére contre lyon
26MAI93 a écrit :merci georges
la question c'est à 4 ou à 5 derriére contre lyon
je me posais la meme question et je suis arrive a l'idee que jannot va plutot renforcer le milieu pour etouffer les saucisses du genre un petit 4-5-1 avec un maoulida en pointeOk
melannemesis a écrit :je me posais la meme question et je suis arrive a l'idee que jannot va plutot renforcer le milieu pour etouffer les saucisses du genre un petit 4-5-1 avec un maoulida en pointeOk

pareil ! avec ribery/nasri derriere maoulida et lamouchi/oruma/cana au milieu et derriere bonnissel/cesar/dehu/fereirra

mais bon c'est pas le match le plus important de la semaine, le plus important c'est Rennes le WE prochain ou il faudra gagner quelque soit le resultat de lyon
winners92 a écrit :pareil ! avec ribery/nasri derriere maoulida et lamouchi/oruma/cana au milieu et derriere bonnissel/cesar/dehu/fereirra

mais bon c'est pas le match le plus important de la semaine, le plus important c'est Rennes le WE prochain ou il faudra gagner quelque soit le resultat de lyon

Excat!!!

1 point ce serait bien, même si ça manque d'ambition.
Et mer..e, allons y jouons au ballon on fera les comptes après!
Lyon n'a pas beaucoup de points faibles. Le principal, c'est Cacapa. Il faut arriver a mettre la pression sur ce joueur. Alors est ce qu'un seul attaquant ne va pas se faire bouffer par Cris?
cynik a écrit :Lyon n'a pas beaucoup de points faibles. Le principal, c'est Cacapa. Il faut arriver a mettre la pression sur ce joueur. Alors est ce qu'un seul attaquant ne va pas se faire bouffer par Cris?

Franchement si Cris bouffe Maoulida ça laissera d'autant plus de place pour Ribéry ou Nasri :mf_dribbl
winners92 a écrit :le plus important c'est Rennes le WE prochain ou il faudra gagner quelque soit le resultat de lyon

Tout à fait d'accord !
Pour le moment (est sans doute jusqu'à la fin de la saison) on ne joue pas dans la même catégorie que lyon. Cela n'enlève rien au fait de se donner à fond mercredi. Mais dans tous les cas il faudra battre rennes car eux ils font parties de nos adversaires directs. Et si en plus on ramène des points de lyon ca serait trop con d'en lacher contre rennes à la maison.

Pour la compo j epense qu'on va rester en 4-5-1 évolutif 4-3-3, car ca fait un paquet de match que l'on joue comme cela. Par contre il faudra qu'oruma soit un peu plus actif (surtout à la récupération) si on ne veut exister dans ce match.
Fernandez: «La coupe de France est un objectif»


:perv2: :perv2: :perv2: :perv2: :perv2: :perv2: :perv2: :perv2: :perv2: :perv2: :perv2: :perv2: :perv2: :vod:
allez au sdf pour la finale j'en reve depuis des années,par contre vous imaginez le bordel pour la securité si 30 000 marseillais debarque sur paris avec les autres vilains qui nous attendent
canto le king a écrit :allez au sdf pour la finale j'en reve depuis des années,par contre vous imaginez le bordel pour la securité si 30 000 marseillais debarque sur paris avec les autres vilains qui nous attendent

Pareil ! ca fait 5 ans que je suis a paris et j'attend ca avec impatience ! mais a chaque fois o nsde fait sortir par le PSG :((
les vilains ils ne sont pas qu'en face malheuresement....
Ne revez pas trop, on va nous sortir encore le psg ou voir même Lyon pour le prochain tour, comme ça on pourra se focaliser sur le championnat et L'UEFA
canto le king a écrit :allez au sdf pour la finale j'en reve depuis des années,par contre vous imaginez le bordel pour la securité si 30 000 marseillais debarque sur paris avec les autres vilains qui nous attendent
parait qu'ils mangent des enfants aussi Googleyed
kdom93 a écrit :parait qu'ils mangent des enfants aussi Googleyed

Vghgbg

T'es sûr de ce que tu avances?:helpsmili
Jeannot a écrit :A popos de Bonissel:
Il a bien géré au niveau capital physique, il a été sérieux, très appliqué. Il a fait peu de fautes sur le plan défensif, un apport offensif, surtout en première mi-temps.
Mais.....très souvent il n'en faut pas plus pour gagner un match ou faire le hold up parfait. Gun2 Mais faut multiplier par 11. Par 2 c'est pas suffisant.
Qui a dit à Gerland ? Wicked
canto le king a écrit :allez au sdf pour la finale j'en reve depuis des années,par contre vous imaginez le bordel pour la securité si 30 000 marseillais debarque sur paris avec les autres vilains qui nous attendent

C'est pour ça que Marseille se fera sortir avant. C'est pour ça aussi que Paris affrontera toujours Marseille tôt dans la compétition...
C'est pas la théorie du complot mais à mon sens on n'en est pas loin !
Espi dit moi que tu es pas serieux.:blondblush1:
Pages : 1 2