opiOM.net

Version complète : Maoulida: «Rennes est une équipe à notre portée»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Il entre dans la salle et touche la main à tous les journalistes. Du jamais vu.]

Comment ça va?
J’avais une petite gêne aux adducteurs pendant le match. Je suis resté en soin pour être à 100% dimanche. Mais ça va, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué, je reprends le rythme petit à petit. Ça va de mieux en mieux au fil des matchs.

Vous trouvez vos repères dans cette équipe?
Oui. C’est vrai que malheureusement je n’ai pas encore fait une semaine complète d’entraînement avec ce groupe, les repères ne sont pas à 100% comme ceux qui sont là depuis le début de la saison. Mais ce n’est pas difficile de jouer avec des joueurs comme Ribéry, Oruma, Nasri. Ce sont de très bons techniciens, il suffit de faire de bons appels. Pagis est un très bon joueur qui peut servir d’appui, il est très bon de la tête. Ça c’est bien passé hier avec lui. J’ai hâte de les connaître un peu plus pour avoir de meilleurs automatismes.

Contre Rennes, il va falloir rebondir?
Oui. Il nous faut absolument les trois points. Les équipes de devant n’ont pas gagné. On est tous à 3 ou 4 points, on se suit, c’est très serré pour la deuxième et la troisième place. C’est pour ça que le match de Rennes est très important pour nous. Il faut l’emporter.

Vous avez joué à Rennes Touafilou? Toifilou. Excusez-moi...
Oui je la connais très bien. J’étais avec eux l’année dernière. On avait fait une bonne saison, on avait terminé 4e, c’est une très bonne équipe. C’est vrai qu’ils ont plus de mal à l’extérieur qu’à domicile, mais il faut se méfier d’eux. Ils ont battu Nantes 2 à 0, il faut garder les valeurs marseillaises qui sont solidarité, combativité à domicile pour l’emporter.

Qu’est-ce qui peut vous motiver?
Les trois points, le haut du classement et la victoire à domicile. On sort d’un faux-pas à l’extérieur, il faut gagner à domicile, ne rien laisser passer.

Frei c’est le danger?
Oui. Il faut se méfier de Frei, mais il n’y a pas que lui dans l’équipe. Il y a Monterrubio qui lui donne de bons ballons. Même si ces derniers temps Frei est moins en réussite, il est le meilleur buteur de la saison dernière. A tout moment il peut marquer, il faut se méfier de lui.

Rennes va attaquer ou défendre?
Je ne pense pas qu’ils vont attaquer. Ils vont nous laisser jouer et essayer de placer quelques contres. J’ai joué récemment avec Monaco contre Rennes, ils ont joué comme ça, ils ont défendu à 8 derrières avec un attaquant. Ils ont joué le contre. Ils vont faire pareil. Connaissant Monsieur Boloni, je pense qu’il ne prendra pas de risques. Il va défendre et espérer un ou deux contre pour faire quelque chose.

Vous avez une idée pour passer la muraille?
C’est vrai que j’ai la chance de bien les connaître, je connais leurs points forts et leurs points faibles, mais eux me connaissent aussi. Je dirai quelques mots à mes coéquipiers, mais si je peux en profiter, je le ferai.

Marquer un deuxième but au Vélodrome?
Je touche du bois. Mais l’important c’est la victoire. On a besoin de ces trois pour retrouver au haut de tableau et être parmi les candidats à la deuxième ou troisième place.

Ce regroupement peut rester ainsi jusqu’à la fin de la saison?
Non ça peut changer rapidement. Il y a beaucoup d’équipes qui vont se rencontrer, Auxerre-Lens, Monaco-Bordeaux, il y a possibilité. Nous on a un calendrier qui, je pense, est convenable. On reçoit Rennes, on va à Ajaccio et on reçoit Nice. Ces équipes sont à notre portée, je pense. Il faut confirmer à domicile et grappiller des points à l’extérieur.

Vous sentez monter la pression avant ce match de dimanche?
Oui, parce qu’avant le match de Lyon, le coach nous a dit que le plus important, c’était le match contre Rennes. Personne ne nous voyait faire un résultat à Lyon, même si on aurait pu faire quelque chose. Le nul aurait été équitable. C’est vrai que Rennes est une équipe à notre portée, il faut gagner à tout prix. Après le match, il nous a demandé d’oublier Lyon et se concentrer sur Rennes.

Lyon était prenable?
En première mi-temps, ils étaient prenables. Ce n’était pas Lyon de ces derniers mois. Malheureusement en deuxième mi-temps, je n’ai pas compris... Quand on mènee au score à Gerland, comme toutes les équipes, on a reculé. On a subi les assauts lyonnais et on s’est pris un but et un deuxième qui nous a fait très mal. Je pense que le nul aurait été équitable. On a eu la première mi-temps, eux la deuxième, c’est vrai qu’on n’a pas eu de chance.

Le coach a parlé d’une nervosité et de la concentration, des discussions avec l’arbitre qui ont joué...
C’est vrai que ce n’était pas évident. Dès qu’on touchait un Lyonnais, qu’il y avait contact, l’arbitre sifflait pour les Lyonnais. C’était un peu frustrant pour nous. En début de match, on s’était dit de ne pas faire de faute aux abords de la surface à cause des coups francs de Juninho, mais l’arbitre a beaucoup sifflé contre nous. Mais un match c’est un match. Il ne faut pas mettre en cause l’arbitre. Il faut s’en prendre à nous-même et je pense qu’avec plus de concentration, on aurait pu ramener quelque chose. Il restait une dizaine de minutes, on avait le match nul en main et on n’a pas su garder le résultat, ça nous servira de leçon pour la suite.

Dehu et César étaient abattus après le match?
Mais ce n’est pas leur faute. C’est l’équipe. Tout le monde fait des erreurs. Là c’est deux joueurs, aux prochains matchs, ça peut être deux autres. Après c’est l’attaquant qui ne marque pas, peut-être ça sera un autre. C’est toujours le collectif. On ne leur en veut pas. Avant ça ils ont fait un bon match, ils ont tenu la baraque. Dimanche peut-être qu’ils vont nous faire gagner le match et ça sera oublié.
Merci Giorgio
Il m'a l'air humble et travailleur.
Quelques buts et il s'imposera tout seul dans le coeur des supporters.
Georges Profond a écrit :Il entre dans la salle et touche la main à tous les journalistes. Du jamais vu.

l'est fou lui, y'a la gastro qui tourne en c'moment :rld
Merci Georges... M'sieur Georges y connait pas les 35 heures...
Fernandez a t il encore confiance en Déhu ??? 2 matchs, 2 boulettes, 2 buts !!!

Au nord c'étais les corons, dans le sud on tapait DANS le ballon !!!
Des profiles différents , de la concurrence et de la complémentarité : ça bricole avec des bouts de ficelles mais il y a de l'idée , un projet cohérent ; ça bâtit ; ça se consolide ; on avance. Lens, Lyon ? C'est déjà oublié ! Et la frustration ? Elle remplace le dépit de ces dernières années : c'est le signe que l'ambition reprend forme. Être de nouveau craints et respectés...il y a comme un frémissement; les rayons du soleil, après de trop longues années d'hiver, qui réchauffent doucement l'atmosphère...ça commence à migôter dans la marmite...Le Vélodrome qui se remet à bouillir.
L'excitation qui augmente la hâte d'être au match suivant pour en découdre_Avec le prochain adversaire? Non !_avec cette incohérence entre ce qu'est l'OM et ce qu'il montre (ou ne montre plus ) depuis trop longtemps sur les terrains et au classement.
J'ai le ventre qui gargouille car je sents l'OM qui à faim de nouveau...
Tel un lion qui sort de son sommeil et qui doit reconquérir son territoire. Mettre les pendules à l'heure et revenir dans les hautes sphères : celle des champions de ligue 1 et d'Europe ; là d'où les supporters olympiens ne sont jamais descendus_Ceux de l'OM sont intransférables et, ça, ni Pierre Mondy , ni Abramovich ne peuvent l'acheter !_même lorsqu'il a fallu aller soutenir les azur et blanc dans l'enfer de la D2.

Allez l'OM !
Georges Profond a écrit :



Dehu et César étaient abattus après le match?
Mais ce n’est pas leur faute. C’est l’équipe.

merci georges,encore je peux pardonner cesar,mais je ne pardonne pas dehu,j'espere que andres luis va jouer à sa place dimanche......Sinon je commence vraiment à l'apprecier maoulida,il peut etre la bonne surprise de ce mercato....:y:
Georges Profond a écrit :Il entre dans la salle et touche la main à tous les journalistes. Du jamais vu.


Il a clairement compris que y'avait une place de Steve MArlet à prendre dans le coeur des gens. La résurrection a lieu !!!
:blondblush1:
Georges Profond a écrit :
Marquer un deuxième but au Vélodrome?
Je touche du bois. Mais l’important c’est la victoire. On a besoin de ces trois pour retrouver au haut de tableau et être parmi les candidats à la deuxième ou troisième place.
Non, non, non et re-non :nono1:
Ou alors poteau rentrant. :rld
BOSS137 a écrit :merci georges,encore je peux pardonner cesar,mais je ne pardonne pas dehu,j'espere que andres luis va jouer à sa place dimanche......Sinon je commence vraiment à l'apprecier maoulida,il peut etre la bonne surprise de ce mercato....:y:

César, il doit mettre une mine dans les gradins, ou alors s'il veut laisser sortir en touche, faut qu'il prenne les infos, parce que derrière lui, il y a Wiltord.....et c'est lui qui fait mal dans l'affaire !!!!!
Concernant Déhu, c'est clair qu'il queute comme il faut la chique.....pour un patron de défense, c'est pas jojo !!!!!:blondblush1:
Georges Profond a écrit :Tout le monde fait des erreurs. Là c’est deux joueurs, aux prochains matchs, ça peut être deux autres.

Aux prochains matchs je préfèrerais aucune erreur Biggrin2

merci georges !!!! Crazy
chichiman a écrit :Il a clairement compris que y'avait une place de Steve MArlet à prendre dans le coeur des gens. La résurrection a lieu !!!
:blondblush1:

Pour une fois, je ne suis pas réellement d' accord avec toi.

Résurrection n' est peut-être pas le bon terme, une recherche rapide sur Google donne des précisions

Par métempsychose il entendait un transfert en mode horizontal des éléments psychiques d'un individu (et non d'un être). Horizontal car ils ne peuvent guère que se "déplacer" dans le monde auquel ils sont adaptés, notre monde terrestre en l'occurence.

Une divergence sémantique, rien de plus.
A retenir, la fameuse tête lobée de 45 m est toujours d' actualité, et ça c' est une bonne nouvelle .

Merci Georges de nous rassurer.
Merci Georges Vghgbg
est ce que gimenez sera dans le groupe? ou, il ira a la peche?
canto le king a écrit :est ce que gimenez sera dans le groupe? ou, il ira a la peche?
Tant que niang joue avec sa canne, il a des chances de pouvoir encore ferrer le "r"imenez.

ensuite, le poisson sera avarié Gateux

merci vieux Jo Shades
Georges Profond a écrit :Dehu et César étaient abattus après le match?

Mais ce n’est pas leur faute. C’est l’équipe. Tout le monde fait des erreurs. Là c’est deux joueurs, aux prochains matchs, ça peut être deux autres. Après c’est l’attaquant qui ne marque pas, peut-être ça sera un autre. C’est toujours le collectif. On ne leur en veut pas. Avant ça ils ont fait un bon match, ils ont tenu la baraque. Dimanche peut-être qu’ils vont nous faire gagner le match et ça sera oublié.
chiche ? Jester