opiOM.net

Version complète : Pagis: «On se doit absolument de gagner»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dimanche ça sera votre première à domicile donc un match important ?
Oui c’est vrai que par rapport à la défaite de Lyon, ça sera mon premier match avec le maillot marseillais au vélodrome. Je l’attendais avec impatience. Ça a été très rapide entre la signature de mon contrat et mon premier match.
On est déçu par la défaite parce qu’on menait, mais dimanche, ça sera un autre match à domicile, devant nos supporteurs, donc on se doit absolument de gagner. Moi je vais découvrir le vélodrome sous mon nouveau maillot.

Rennes va défendre ?
Oui, comme toutes les équipes qui viennent au Vélodrome Rennes va fermer la boutique. Il faudra être patient, réussir à trouver des espaces pour justement marquer. Le coach va nous dire comment il ressent la chose et de quelle manière on va pouvoir contourner cette équipe rennaise.

Pour votre première, vous réussissez un match plein, une passe décisive, vous êtes satisfait même s’il n’y a pas victoire ?
C’est vrai que c’est une rentrée satisfaisante. Ce qui m’ennuie, c’est qu’on n’ait pas ramené de points parce qu’on avait bien débuté le match, fait une bonne première mi-temps, mais face à la pression Lyonnaise, on n’a pas su les contenir. C’est sûr qu’il y a toujours à améliorer après une première, dans l’ensemble avec mes partenaires, on s’est trouvé, on a fait de bons enchaînements en première mi-temps, on aurait pu faire mieux, être plus incisifs. Mais dans l’ensemble sur le plan personnel je suis satisfait. J’espère monter encore en puissance.

Vous donnez le ballon de but à Lamouchi, les trentenaires ont brillé ?
L’équipe fest faite de jeunes et des moins jeunes. Toute cette osmose va faire que l’équipe sera plus performante, je pense qu’une équipe a besoin de jeunes qui apportent leur dynamisme et de plus anciens qui ont de l’expérience et qui canalisent certaines situations.

Vous regrettez d’avoir perdu sur deux erreurs individuelles comme ça ?
Oui.
Face aux grosses écuries Européennes comme Lyon, les petites erreurs se payent cash. On l’a encore vu, mais il faut gommer ces petits détails ce qui nous permettra d’avancer.

Vous le craigniez ce scénario ?
Non, j’espérais qu’on allait tenir et marquer un deuxième but sur un contre. Ça n’a pas été le cas. Ils ont mis une grosse, grosse pression, on sortait les ballons, mais on n’arrivait pas à les conserver. C’est vrai qu’on avait envie de réussir à placer un contre mais ils ne nous ont pas laissé la possibilité.

Lyon ne vous réussit pas très bien ?
Oui mais je ne pense pas à ça. C’est un concours de circonstance. Les deux matchs sont maudits, je ne pense pas que ce soit la malédiction.

Vous aimez jouer devant seul, ou derrière un attaquant ?
J’aime bien avoir un attaquant devant moi qui prend les espaces, ça me permet de m’offrir des solutions et en même temps de le servir dans le jeu. Moi c’est ce que j’aime bien rechercher dans le jeu. A Lyon, le coach avait mis une organisation en place, il pensait que c’était la meilleure organisation pour les contrer, moi en tant qu’attaquant axial, c’est des combats, c’est un peu plus difficile, mais j’ai pris du plaisir malgré les combats qu’il a fallu mener face à de bons défenseurs Lyonnais.

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant votre première au Vélodrome ?
Je veux tout mettre en œuvre pour gagner le match et, sur le plan personnel c’est de réussir ma première sortie en proposant des solutions devant. Je voudrais me libérer au maximum, ne pas me faire une montagne de mon premier match pour éviter d’être tétanisé et être performant.
Je vais évacuer la pression, même si je sais que la veille je vais y penser et ça risque de m’empêcher de m’endormir tôt. Maintenant, bien que sûr je pense à marquer au Vélodrome, je suis là pour ça, mais pas que pour ça. Je peux aussi apporter à l’équipe, mais marquer dimanche ça serait l’idéal. Ça serait un grand plaisir pour moi. Mais je veux avoir la sérénité pour être au mieux pendant ce match.

Il vous tarde de retrouver Mamadou ?
C’est sûr qu’il me tarde de rejouer avec Mamadou, mais c’est déjà un bonheur de pouvoir évoluer avec l’équipe en place. Quand il reviendra, je serai content qu’il revienne mais d’ici là il y aura de belles choses à vivre pour moi.
Wub
merci Georges :bear_yes:
Salut Georges.

Il a l' air bien sympa le Pagis, comme les autres recrues de ce mercato d' ailleurs.
Encore une petite timidité quand il parle de ses deux matchs contre Lyon:

"je ne pense pas que ce soit la malédiction."

Mais que veut-il dire ? Shades
on a vu
Niang puis Pagis, (quoique Niang on l'a pas beaucoup vu!Crying )

Il aurait mieux valu Pagis puis Niang

et même encore mieux, Pagis et pas NiangWhistling

il me plaît moi ce Pagis, Wub
il est football et il le reste,
et dans la voix et dans le geste.....:y:
KOKOPELLI a écrit :on a vu
Niang puis Pagis, (quoique Niang on l'a pas beaucoup vu!Crying )

Il aurait mieux valu Pagis puis Niang

et même encore mieux, Pagis et pas NiangWhistling

il me plaît moi ce Pagis, Wub
il est football et il le reste,
et dans la voix et dans le geste.....:y:

CAAO8XFQ
Ce qui est regrettable c'est que lorsqu'on a recruté mamadou on était plein d'oseille (il ont su les trouver les 7 millions Crying pour le transfert
et les 92 000 € net par mois de niang) car sans çà, on aurait été obligé de prendre le pagis à 1 million Bleh , on aurait fait de grosses économies, on aurait eu un vrai attaquant et en plus le diouf n'aurait rien touché au passage Fuck
RAZIBUS a écrit :et en plus le diouf n'aurait rien touché au passage Fuck


Applausecar c'est de là que vient tout le mal, plus on vend, plus on achète, et plus on (il) touche, c'est comme pour les big Macs, c'est pas la quantité qui vaut, c'est le volume des échanges, (et même des prêts, car qu'on ne me dise pas que personne n'a touché pour le prêt de lulu qu'on continue à payer en partie d'ailleurs)Diablo
KOKOPELLI a écrit :il me plaît moi ce Pagis, Wub
il est football et il le reste,
et dans la voix et dans le geste.....:y:

C'est un détail pour nous.
Mais pour toi, ça veut dire beaucoup !!


Merci Mr Georges. Rock
Un vrai bon joueur le PAGIS !!!!
Je le sens bien ce joueur, s'il pouvait marquer contre Rennes, il serait placé dans de bonnes conditions psychologiques pour la suite.
En tout cas, ça confirme qu'on a réussi à renforcer l'équipe! Yahoo

j'espère que pour dimanche, on verra un toifilou en pointe avec pagis en soutien (un vrai, ENFIN!!!! Rock )...

Un joueur avec une belle mentalité, une vraie technique, .... Bref, tout ce qu'on avait pas jusque-là en attaque Perv

Y me tarde de voir un 4-4-2 style

----------fab------------
beye--dehu--cesar--taiwo (conseillé par bonnissel :mf_dribbl )
-----cana--lamouchi-----
maoulida------------ribéry
---------pagis----------
-----niang---------------

je mets pas oruma, parce qu'il m'énerve à perdre tous ces ballons, à faire "à fond, à fond, à fond ... et tout droit dans l'adversaire" Banned . Meme si c'est lui qu'a fait le plus de match, ce type de boulette il les faisait déjà en début de saison et il est trop inconstant..

Enfin, cette compo, avec très bon défenseur central (escudé ou boumsong Perv ) et un petit toulalan pour remplacer lamouchi et on aura une très bonne équipe pour la saison prochaine Yahoo déjà, avec ça, on peut finir largement en UEFA si on négocie bien ce mois de CAN sans beye, niang et taiwo Shades!
La grande Classe, je ne comprends pas que l'on n'est pas pris ce joueur avant, encore eu t'il fallu que l'on prenne Jeannot avant Biggrin2
KOKOPELLI a écrit :Applausecar c'est de là que vient tout le mal, plus on vend, plus on achète, et plus on (il) touche, c'est comme pour les big Macs, c'est pas la quantité qui vaut, c'est le volume des échanges, (et même des prêts, car qu'on ne me dise pas que personne n'a touché pour le prêt de lulu qu'on continue à payer en partie d'ailleurs)Diablo

Faut arreter avec ça les gars.. Il a plus un pesos dans son ancienne boite. Je ne pense pas que RLD (via Acaries) laisserait passer ça.. Allez quoi, be cool with Diouf, avec 3 francs six sous, il a réussi (avec un nigo dans les jambes qui hurle a tous vents l'arrivée de Cissé ou MaxiLopez) a finalement renforcer l'équipe. Tous le monde semble pour l'instant unanime non??

Allez, crachez par terre et promettez de foutre la paix a Pape pendant un mois, pour voir :y:
En faisant quelques recherches, je tombe là-dessus !

A Nîmes, saison 2000/2001, l'attaque était composée de :
- Mickael Pagis Yahoo
- Arthur Moses Perv
- Frédéric Piquionne Bleh

Drôle de trio, n'est-il pas ? Gateux
dune a écrit :Y me tarde de voir un 4-4-2 style

----------fab------------
beye--dehu--cesar--taiwo (conseillé par bonnissel :mf_dribbl )
-----cana--lamouchi-----
maoulida------------ribéry
---------pagis----------
-----niang---------------

je la trouve pas mal ton equipe,sauf qu'a la place de maoulida,je mettrai NASRI....et a la place de dehu je mettrai andres luis......a moins qu'il y est un bon defenseur qui debarque sur la canebiere d'ici la.....Shades