opiOM.net

Version complète : Cana : « On manque de certitudes dans notre jeu »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
À Ajaccio c’est une bonne occase pour prendre trois points ?
C’est vrai, on doit absolument gagner. On se doit de rattraper les points qu’on a perdus avant Rennes et de rester collé à ce peloton. Ça va être un match facile, oui et non, parce qu’on joue contre une équipe qui n’a plus beaucoup de matchs pour espérer. Les 4 ou 5 prochains matchs sont déterminants pour leur futur. S’ils arrivent à enchaîner quelques bons résultats, ils peuvent encore se sauver. Ça passe par un bon résultat samedi contre nous.

Puis on le redit chaque fois, pour ces clubs, les matchs contre Paris ou Marseille, ça reste les matchs de l’année et pouvoir rebondir contre nous ça peut leur donner un capital confiance. D’un autre côté, on s’attend à un match difficile, ils vont se donner à 100%, ils n’ont plus que ça. Mais nous on joue le dernier du championnat donc les gens ne comprendraient pas qu’on perde là-bas. Même s’ils seront motivés ce n’est pas une raison de perdre contre eux.

Jouer la lanterne rouge c’est difficile de se motiver ?`
Non pas dans notre situation actuelle. On n’est pas dans la situation de Lyon qui est devant avec X points d’avance. Maintenant les gens attendent de nous qu’on passe la vitesse supérieure pour enchaîner les résultats. C’est ce qu’on a fait par deux fois en début de saison, on avait mal commencé et on a trouvé un certain rythme avant la cassure de Saint-Etienne et du Mans. Après on est reparti avant la trêve, et là les gens attendent qu’on confirme. On ne peut pas se permettre de retomber après être reparti. Là il faut qu’on trouve vraiment un rythme pur pouvoir suivre le peloton et pour trouver une stabilité, même si les départs de la CAN nous gênent pas mal dans notre cohésion parce qu’on avait trouvé un certain équilibre. Aujourd’hui c’est plus difficile, mais il faut gagner à Ajaccio.

Les 6 matchs qui arrivent sont importants ?`
On ne rencontre que des équipes de deuxième partie de tableau. On se doit de gagner les trois matchs qu’on dispute à domicile et essayer de rapporter des points de l’extérieur. Il faut au moins faire des matchs nul à l’extérieur. Avec des victoires à la maison, ça serait honorable aussi. Maintenant, nous on ne se projette pas trop dans l’avenir, on prend les matchs les uns après les autres. C’est comme ça qu’il faut qu’on fonctionne. Maintenant on va jouer un match de coupe chaque semaine. Si on peut prendre un maximum de points dans les matchs qui arrivent, on peut se mettre dans de très bonnes dispositions avec le retour des joueurs pour terminer en beauté. Vous savez comment ça se passe ici. Si les gens voient que vous êtes à la lutte à la fin dans le haut du tableau, ça peut prendre des ampleurs plus grandes.

C’est un tournant ?
Non, même si on ne gagne pas tous nos prochains matchs, tout n’est pas fini. Il reste encore plusieurs rencontres, mais le championnat ne se gagne pas uniquement face aux gros. On se doit de prendre le maximum de points à domicile et aussi le plus possible à l’extérieur face à ces équipes prétendues inférieures à nous.

Le coach a fixé un barème de points ?
Non, le coach nous met en garde. Il a raison parce que l’équipe n’est pas encore performante, constante. Il se doit chaque fois de nous remettre en question. C’est normal. On se concentre sur les matchs qui arrivent. Il faut gagner à domicile et aussi par exemple chez la lanterne rouge. La victoire serait parfaite.

Il n’y a pas trop de suffisance ?
Non je ne pense pas. On manque de certitudes dans notre jeu. Ça se voit quand on ouvre le score et qu’on n’arrive pas à tenir le même rythme pendant les 25 ou 30 minutes… Contre Rennes, on a eu un bon rythme en deuxième mi-temps, avec beaucoup d’occasions, après le but, on n’a pas su continuer sur ce rythme pour être moins en danger à la fin. C’est surtout ça.

C’est la peur de se faire rattraper ?
Oui mais il n’y a pas trop d’explication. C’est surtout mental… Maintenant je signe pour gagner tous les matchs un à zéro, mais ça peut nous coûter cher. Contre Ajaccio, ça nous a coûté cher parce qu’on n’est pas à l’abri d’une erreur d’arbitrage ou d’une erreur de nous-même. Mais pour l’instant on fait avec les moyens qu’on a, et il faut que tout le monde soit impliqué à 100% pour que ça passe. On a des moyens, si tout le monde y met du sien, ça va passer. On n’est pas une équipe qui peut gagner un matchs à 70% de ses capacités, comme Lyon. Nous on n’en est pas encore là. Ça c’est clair.
Youpiiiiiiii!
Merci Georges,

Plein de lucidité ce garçon
Merci Georges, le petit Lorik est bien dans ses crampons on dirait, et bien conscient des carences mentales de l'équipe!
Certes, on se transcende contre les grandes équipes, car on a rien à perdre (Paris, Monac', le match retour à Lyon me contredit pourtant), et on n'arrive pas à gérer la pression d'être favoris (le Mans, Toulouse etc.), il faut trouver le bon équilibre M. Fernandez...
Tu dois avoir les doigts en feu mon pauvre Georges a force de nous taper ces resumes !
Vielen Dank
merci Georges
c'est Mieux Cana que Nasri dnas le discours
c'est lucide (on a des carences) mais volontaire (il faut gagner)Vghgbg
Merci Georges :y:
Mouchico a écrit :Tu dois avoir les doigts en feu mon pauvre Georges a force de nous taper ces resumes !
Vielen Dank
Il s'en fout il est payé rubis sur ongles!
Merci pour l'ensemble de ton oeuvre Giorgio!
Un battant, un luteur c'est sur.
Bonne approche en tout cas. Esperons que le football de l'OM soit quand meme suffisament bon sur le terrain pour atteindre la victoire.
Mouchico a écrit :Tu dois avoir les doigts en feu mon pauvre Georges a force de nous taper ces resumes !
Vielen Dank

J'pense pas que ce soit des résumés, ou alors si GP nous poste que des résumés, j'ose à peine imaginer ce que doit donner une interview intégrale de Pape Diouf :roll1:
Cana, avant Lyon, avait dit qu'il se dépouillerait pour l'OM. Il l'a fait.

Ce n'est pas toujours le cas pour les autres interviewés.
"on joue le dernier nous devons gagné" .comme sur le terrain,il ne se cache pas. j'aime beaucoup ce genre de joueur. [Image: icon14.gif]
Merci Geo Trouvetout !
Du franc parler, un joueur combattif, volontaire sur le terrain, bref, un de mes joueurs préférés cette saison. Vghgbg
Altaturk a écrit :Du franc parler, un joueur combattif, volontaire sur le terrain, bref, un de mes joueurs préférés cette saison. Vghgbg
il lui manque un peu de technique (c'est normal il a été formé au PSG) et de sang-froid
mais si on arrive à le garder c'est très bon:y:
Cana : "On n’est pas une équipe qui peut gagner un matchs à 70% de ses capacités, comme Lyon. Nous on n’en est pas encore là. Ça c’est clair."

Pas de langue de bois, une réalité, tout est clair comme de l'eau de line dans l'école du fan Rock

Merci Jo Gateux
Il n’y a pas trop de suffisance ?
Non je ne pense pas. On manque de certitudes dans notre jeu. Ça se voit quand on ouvre le score et qu’on n’arrive pas à tenir le même rythme pendant les 25 ou 30 minutes… Contre Rennes, on a eu un bon rythme en deuxième mi-temps, avec beaucoup d’occasions, après le but, on n’a pas su continuer sur ce rythme pour être moins en danger à la fin. C’est surtout ça.

c'est bien de l'avoir compris, suffit juste de corriger ce vieux prob de la peur de perdre qui fait se replier tout le monde au lieu d'enfoncer le clou Crazy, même si t'en prend un, au moins tu vas jusqu'au bout des choses (un peu comme lyon quoi Bleh), y a que comme ca que le manque de certitude dans le jeu va se convertir en confiance :y:

merci georges Bowdown