opiOM.net

Version complète : Ajaccio 3 - 1 OM : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Mathildien75 a écrit :Allez Deep, ne t'en fais pas, bientôt les 43 points et on est sûr d'être encore en Ligue 1 la saison prochaine... avec RLD à la tête !!! Ranting
Ben si...je m'en fais j'aspire a autre chose, comme beuacoup de supporters.
Mais bon heureusemnt question footbal, il y a Nancy et Le Mans et son chaolin soccer.
Cheers
deepbluebdr a écrit :Houiller ne caracollerai pas en tête c'est sur, mais avec le même effectif il ferait beaucoup mieux, je reste infiniment persuadé que de cet effectif il n'en est pas tiré le meilleur. Pourquoi Luiz ne joue plus et ne joueait pas ce soir ? Nos deux lascars centraux, rois de bévues, n'arrivent même pas a sauter la hauteur de leurs lacets....

Je suis d'accord sur la défense centrale et notamment sur l'ex-parisien qui me fait peur à chacune de ses interventions... Le match de Gerland il est pour lui, les grosses occasions de Lens et Rennes au Vél', et puis cette performance en Corse !

Je ne sais pas pourquoi Andre Luis a été écarté... On peut se demander aussi pourquoi Cantareil ne joue pas plus souvent !
Mathildien75 a écrit :Je ne sais pas pourquoi Andre Luis a été écarté... On peut se demander aussi pourquoi Cantareil ne joue pas plus souvent !
Par contre je serai plus indulgent avec Bonnissel, qui est passé comme les autres au travers, mais c'est un garcon qui a un mental, il va se reprendre ou alors Jeannot s'est encore trompé. Cantareil, il l'avait sous la main.....
:y:
J'avoue ne pas avoir compris le recrutement du seul Bonnissel alors qu'on savait que Ferreira est un peu juste côté droit au point que ce soir il se fait sortir après 40 minutes et on se retrouve avec Cana arrière droit !!! 34

A croire qu'ils le font exprès... Rolleyes

On a perdu trop de duels au milieu de terrain et on a commis encore cette erreur de subir les assauts ajacciens sans vraiment trouver la bonne parade. Quand Gimenez rentre on est censé avoir plus de poids devant et malgré ça, on se retrouve trop bas et sans la présence d'esprit de balancer pour tenter d'égaliser (quand on était encore à 2-1).

Cette saison laissera en fin de compte d'énormes regrets quant aux points abandonnés en route bêtement, voire donnés en cadeau aux adversaires à cause de notre fébrilité défensive ! :(
Ce soir, plus que le match perdu au Mans, quelque chose s'est cassée.

Pour la première fois cette saison, cette équipe me rappelle une autre, celle de l'année précédente.

Ce qui caractérise cette équipe, c'est une façon de jouer "la Peur au ventre", "tétanisée" ou "sous valium" diraient certains...

1- Est-ce que le Problème des défaillances individuelles est une question de niveau ?

-Pour Ferreira, je crois que oui;
-Pour Bonnissel, il est cuit, ce qui n'est pas une surprise.

-Pour Déhu, je ne crois pas. Perso, je crois que son mental est trés faible et il l'a déjà montré contre Lyon.

-Pour César, je ne crois pas qu'il soit aussi mauvais que ce que je lis plus haut.

Dans une défense, c'est le Libéro qui donne le ton; Quand le Patron, c'est Déhu, quand le Latéral Gauche, c'est Bonnissel, je comprend qu'il soit abandonné à lui-même sans aucune aide de personne.

Donc, je suis sûr qu'il jouerait beaucoup mieux lorsqu'il aura un "vrai patron" et un "vrai" arrière gauche à coté.

2- concernant le schéma tactique, est ce qu'il est adapté à la situation? Comment peut-il être amélioré ?

Avant que Niang aille à la CAN et l'arrivée des recrues, on jouait presque toujours en 4-5-1.

Depuis, on joue de plus en plus en 4-4-2 ou en 4-3-3;

Premier point, le positionnement de Pagis, il doit jouer beaucoup plus haut pour donner cette "profondeur" dont on a besoin, ce qui n'a pas été le cas ce soir.

Deuxième, il concerne aussi les combinaisons possibles entre Maoulida et Pagis; Pourtant, ça devrait être plus simple: Pagis dans l'axe et Maoulida autour et de préférence sur le coté autre que celui de Ribéry.

Last but not least, depuis ces changements, Ribéry n'est que l'ombre de lui-même.
Est-ce dû à une méforme sans aucun lien avec le système ou est-ce une raison de son rendement "Mendozesque" ?

Pour moi, Ribéry est un milieu de terrain ailier et en aucun cas un attaquant; il donne son maximum en partant de derrière CAD du milieu de terrain.

3- Comment résoudre un problème récurrent : La relance ?

En l'absence d'Oruma, on doit trouver une solution; inadmissible de voir des relances pareilles.

Le ballon part de Barthez vers l'un des latéraux pour faire 3 ou 4 Allers-retours avec la défense centrale pour déboucher le plus souvent:

- à la relance catastrophique de l'un des latéraux ou
- d'un centre "aveugle" en avant qui n'arrive jamais à destination puisque il n'est jamais précis.

il faut simplement retravailler ça à l'entrainement aves des combinaisons simples et efficaces.

Enfin, il reste beaucoup de travail à faire avant de postuler à une place européénne en fin de saison: une vraie saison de transition que l'on espère de Construction.
C'est bien beau de critiquer Dreyfuss, mais bon ce brave type à investi 200 millions d'euros dans l'om donc un minimum de respect serait le bienvenu.Vous allez me dire , oui mais investir comme un couillon sans diriger blabla, on a rien gagner etc... la vérité ce que malheureusement ya personne pour reprendre l'om au jour d'aujourd'hui, comme il ya 10 ans quand il est arrivé , et sans lui,on serait surement encore en D2 pour notre 10 ème relégation par la dncg:boxe:.

Donc Dreyfuss faut lui foutre la paix un peu, surtout que lorsque Marseille recommencait à marcher correctement, c'est quand même une bonne partie de nos supporters qui se sont arrangés pour faire fuir nos dernière stars...donc ok , on a pas Pierre Mondy ni Tapie , mais en attendant qui c'est que l'on trouve à chaque début de saison devant la dncg , ben c'est dreyfuss..

d'acc avec les notes, Ferreira nous à fais perdre je sais pas combien de points les rares fois ou il a joué, il est trop LAXISTE...mais j'en veux surtout à Dehu et Cesar... Si on regarde attentivement tous les buts que se prend depuisle début de saison , c'est toujours la même erreur : les joueurs se jette sur le porteur du ballon , ils suivent le ballon comme des cons, ils sont quatre, se foutent au milieu de la surface, et voila...au lieu de prendre chacun son joueur et de couper les solutions de passes...toujours le même schema c'est abérant...

on a des défenseurs, mais pas de défense...ils sont toujours à la rue, et bouse marre de voir Dehu toujours en retard...

mais bon j'ai confiance...et pour Ribery ben, les mecs sont pas foutu de jouer sur lui donc voila...Lamouchi à la rue totale

le plus mauvais match de Marseille cette saison, voila c'est fait, y pourront pas faire pire...
Je pense pas que "brave" type soit quand même, l'adjectif qui qualifie le mieux RLD!
Maussanais a écrit :Je pense pas que "brave" type soit quand même, l'adjectif qui qualifie le mieux RLD!

C'était un "brave" plutot péjoratif, genre il est brave mais mais bon...Shipwrecked
Nos joueurs sont malheureusement capables du pire comme du meilleur, le soucis c'est que comme disait l'autre c'est dans le pire qu'ils sont le meilleur! Un autre soucis que j'ai constaté (parmis tant d'autres), c'est que un plan anti-Ribery a l'air de se mettre en place à chaque match, il est à chaque fois avec plusieurs adversaires sur lui. Malheureusement, on est pas assez malin pour en profiter et liberer des espaces.
ben moi je me suis endormi avant le 3ème but ajaccien donc j'ai moins souffert ...

André Luiz tu es beau, je t'aime Wub Whip
Ce soir c'est avant tout au milieu que l'on s'est fait bouffé,en plus jf aait dit qe ca se jourearait au milieu Whistling : lamouchi a été bidon, defim a peine mieux et cana très à la peine. Le pire c'est qu'avec l'égalisation en fin de première mi temps y avait moyen de faire un hold up.
Pour la 2e mi temps le second but est pour bonissel et après lematch est presque plié.
Pour déhu je l'ai trouvé plutot bon ce soir c'est plutot les latéraus et les milieux qui ont foitrés.
Kab a écrit :le plus mauvais match de Marseille cette saison, voila c'est fait, y pourront pas faire pire...

Certains ont dit la même chose après la raclée du Mans :vod:
c'est vrai que la frustration est grande vu que l'on a aucune excuse :

toutes les stats étaient à juste titre contre Ajaccio
les corses avaient joués en semaine

l'arbitre a même été clément pour nous

la réussite d'Ajaccio n'est pas indécente vu le nombre d'occasions

Avec pas beaucoup de sous, la multiplication des miracles genre Ribéry (pas celui de ce soir) n'a pas lieu sur tous les transferts !
Je maintiens que :

Pagis-Maoulida, c'est mieux que Giménez-Mendoza donc y a progrès en attaque.

Par aillleurs :

Beye a pris la place de Ferreira en latéral gauche, ce n'est sans doutes pas un hasard...Taïwo est le titulaire côté gauche jusqu'à preuve du contraire.

Reste deux points (hors-mis la profondeur du banc) :

à Lens ou à Lyon, le milieu de terrain est " musclé et technique " car c'est là qu'on défend et qu'on attaque le mieux : si tu perds la bataille ici, tu te crées moins d'occases et ta défense souffre...

Râler c'est facile, trouver des solutions sur le terrain c'est autre chose autrement Ajaccio, malgré leur budget, ils seraient champions tous les ans...
Y a pas de baguette magique en foot sinon ça se saurait !
Alors si chaque saison on vire machin ou truc au bout de 6 mois car on nous a pas donné la lune alors c'est le bordel permanent...
Et ceux qui veulent virer bidule ou chouette, ce serait bien qu'ils aient la capacité de nous dire qui il faut mettre à la place pour que ça marche car on entend moins souvent les propositions intéressantes et constructives (et réaliste si possible!)...
On a une défense pitoyable! Ferreira, Bonnissel, Cesar, ça vaut pas tripette...
passiom a écrit :ce n'est pas Maradona Nasri.

Guy Lacombe ! sort du corps de Passiom !

http://fr.sports.yahoo.com/16012006/53/f...adona.html
100 commentaires a écrit :Je maintiens que :

Pagis-Maoulida, c'est mieux que Giménez-Mendoza donc y a progrès en attaque.

Par aillleurs :

Beye a pris la place de Ferreira en latéral gauche, ce n'est sans doutes pas un hasard...Taïwo est le titulaire côté gauche jusqu'à preuve du contraire.

Reste deux points (hors-mis la profondeur du banc) :

à Lens ou à Lyon, le milieu de terrain est " musclé et technique " car c'est là qu'on défend et qu'on attaque le mieux : si tu perds la bataille ici, tu te crées moins d'occases et ta défense souffre...

Râler c'est facile, trouver des solutions sur le terrain c'est autre chose autrement Ajaccio, malgré leur budget, ils seraient champions tous les ans...
Y a pas de baguette magique en foot sinon ça se saurait !
Alors si chaque saison on vire machin ou truc au bout de 6 mois car on nous a pas donné la lune alors c'est le bordel permanent...
Et ceux qui veulent virer bidule ou chouette, ce serait bien qu'ils aient la capacité de nous dire qui il faut mettre à la place pour que ça marche car on entend moins souvent les propositions intéressantes et constructives...
propositions constructives :
récupérer Drogba ou Eto'o
prendre Ronaldinho au milieu
prendre Mexes
récupérer Flamini
prendre Essien
etc etc etc
le fait est que nous recrutons petit et que nous avons une équipe petite
c'est vrai que les grands noms c'est pas tout et pas facile
mais l'OM recrute très mal
plein de clubs trouvent des brésiliens pas chers chaque année (Cris par exemple qui le connaissait?)
nous c'est L1 remplaçant ou moyen et club de seconde zone (Ukraine, Suisse, etc ... )

Ferreira titulaire c'est un aveu d'impuissance
remplacer Lamouchi par Gimenez idem

l'équipe fait parfois des "perfs" plutôt chanceuses (Auxerre, Rennes ...) mais elle est très moyenne
que le Nigaud arrête de nous bassiner avec son recrutement malinJester
mimini a écrit :propositions constructives :
récupérer Drogba ou Eto'o
prendre Ronaldinho au milieu
prendre Mexes
récupérer Flamini
prendre Essien
etc etc etc
le fait est que nous recrutons petit et que nous avons une équipe petite
c'est vrai que les grands noms c'est pas tout et pas facile
mais l'OM recrute très mal
plein de clubs trouvent des brésiliens pas chers chaque année (Cris par exemple qui le connaissait?)
nous c'est L1 remplaçant ou moyen et club de seconde zone (Ukraine, Suisse, etc ... )

Ferreira titulaire c'est un aveu d'impuissance
remplacer Lamouchi par Gimenez idem

l'équipe fait parfois des "perfs" plutôt chanceuses (Auxerre, Rennes ...) mais elle est très moyenne
que le Nigaud arrête de nous bassiner avec son recrutement malinJester

et réaliste les propositions merci...:incline:
au lendemain de cette humiliation ,une de plus je me demande vraiment si les dirigeants ont un brin d'ambition pour notre club,en effet a force de dire que cette equipe ne vaut pas mieux qu'une place entre la cinqieme et la dixieme peut etre que les joueurs inconsciament ne font pas ce qu'il faut pour jouer le haut du tableau pour moi fernandez est bien gentil meme un peu trop ce qu'il faut a l'om ce sont des dirigeants avec des objectifs elevés afin tirer l'equipe vers le haut et pas ces breles qui se contente de peu et du coup banalise l'om comme un vulgaire club francais voila pourquoi depuis tapis on a plus rien gagner !!!!!!!!! a bon entendeur salut, dreyfus et ta clique cassez vousvou n'avez rien compris ce represente l'om !!!!!!!!!!!
pour moi pas de miracle . nous avons des joueurs moyens donc une equipe moyenne .barthez meme s'il est encore bon n'est quand meme plus le barthez d'avant(sortie aerienne , detente) Fereira est trés léger mais bon il n'a joué qu'a Bastia et Nancy je crois a 31 ans ce n'est pas un gage de grande qualité.Dehu n'a jamais été trés rapide, techniquement il n'a jamais été Blanc , ce n'est pas avec l'age qu'il va devenir vif et nous on le prolonge 1 an,de + on y ajoute Cesar qui n'est pas une formule 1 mais bon lui il a 23 ans il arrive en FRance peut etre qu'il faut un peu de patience .Bonnissel 18 mois sans jouer ,32 ans cela se passe de commentaires.Delfim est un joueur moyen .Lamouchi ne fait jamais de pressing tout juste un ecran puis il s'efface sur une simple acceleration,est ce etonnant quand on a 34 ans et que l'on vient de faire 20 matchs seulement en série b .Maoulida a joués plus de 200 matchs de ligue 1 il n'a pas marqué 40 buts ,il n'etait pas indiscutable a Rennes,pas titulaire a Monaco il ne faut pas s'attendre a des miracles.Pagis,NianG,Beye ne seront jamais que des bons joueurs de club moyens(Strasbourg).Oruma etait libre et gratuit et il n'avait pas la queue pour le recruter. Seul Cana,Ribery et Nasri me plaise vraiment les 2 derniers etant techniquement au dessus et Cana sort toujours du terrain en ayant tout donnés .Crying
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8