opiOM.net

Version complète : Maoulida : "Quand ils jouent contre Marseille, ils sont à 200%"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment analysez-vous ce match ?
Toute l’équipe est passée totalement au travers de ce match, hier soir à Ajaccio. Il faut vite oublier ce match et rentrer dans Sochaux. On avait l’opportunité de rester en haut du classement, on ne l’a pas saisie. Il faut se concentrer sur le match de samedi qui est très important pour nous.

Vous le craigniez ce match ?
C’était un match piège. Je m’attendais à ce type de match. Ajaccio, quand ils jouent contre Marseille, ils sont à 200%. Le coach nous avait prévenus mais je ne sais pas pourquoi on a fait un non-match. On est mal rentré dans ce match et ils nous sont rentrés dedans. On n’a pas répondu présent. Heureusement que les équipes de devant ont perdu. L’écart est moindre. On est de nouveau dos haut mur. Il faut à tout prix gagner à domicile contre Sochaux.

Avant le match vous avez senti ce grain de sable ?
Non, on était concentré. La préparation a été la même que d’habitude. Le discours du coach a été le même que les autres. Il nous avait un peu plus prévenu parce qu’il savait que c’était un match piège. Dans ce championnat, il n’y a pas de sous-équipes. N’importe qui peut gagner contre n’importe qui. Ajaccio n’avait pas gagné depuis longtemps … Mais je n’ai rien senti. On a fait un non-matchh. Il faut oublier. On a fait une première mi-temps catastrophique, on était dominé pendant toute la première mi-temps. On a eu la chance de revenir, d’égaliser. On avait fait le plus dur, mais après on encaisse le 2ème but qui nous a fait du mal. Après, ça c’est mal passé par la suite.

Dès le début du match vous avez redouté ce scénario ?
On a mal commencé. On a fait de mauvaises trente premières minutes. Ajaccio a poussé, poussé. Après ils ont marqué très tôt. On était bien à la mi-temps mais le deuxième but nous a tué.

Pourtant Ajaccio avait joué mercredi ?
Oui, à la mi-temps on pensait avoir fait le plus dur, on savait qu’ils avaient joué mercredi, qu’ils risquaient d’être fatigués, mais sur le match d’hier c’est nous qui étions fatigués. Pas eux. C’est vrai qu’on n’a pas saisi l’opportunité de faire le break, de ramener un point ou de gagner. On a deux jours pour faire le vide et dès mardi on se concentre sur Sochaux. Il faut à tout prix la victoire, les trois points, c’est un match primordial pour nous, pour la suite du championnat. Il faut gagner à tout prix.

Vous avez réveillé un mort ?
On est déçu, pour l’équipe, pour les supporteurs, tous les Marseillais. Ajaccio n’avait plus gagné depuis longtemps, ils gagnent contre nous en nous mettant trois buts. On est déçu, on est tous passé au travers. C‘est tout. J’espère que ça ne se reproduira plus. Ca arrive de perdre, Paris et Lens avaient fait un nul à Ajaccio, Ajaccio c’est une bonne équipe, il ne faut surtout pas douter, se remettre dedans dès samedi pour gagner. Surtout il ne faut pas douter. Si on doute, ça ne peut faire que du mal à l’équipe. Il faut se reprendre et mettre les bouchées doubles dès mardi à l’entraînement.

Vous avez parlé entre vous ?
On a eu une discussion après le match. C’est normal. Le coach nous a dit ce qui n’allait pas. Tout le monde est conscient du non-match. Il faut que tout le groupe se remettre dedans pour le match de samedi.
Merci à toi encore une fois Georges Profond.
Je trouve ca un peu fou de lire çà par contre : "Oui, à la mi-temps on pensait avoir fait le plus dur, on savait qu’ils avaient joué mercredi, qu’ils risquaient d’être fatigués, mais sur le match d’hier c’est nous qui étions fatigués. Pas eux."

L'OM avait a priori beaucoup moins de raisons d'être fatigué que l'ACA.
Espérons que les joueurs se relèvent une fois de + après la défaite, et que la réaction de Maoulida tous les joueurs la partagent.
Il est temps qu'ils se lèvent le maffre là.
merci georges !!!Cheers
Quand il dit qu'il ne faut pas douter !!! Il me fout le doute justement....
Georges Profond a écrit :Vous avez parlé entre vous ?
Le coach nous a dit ce qui n’allait pas.
Ouaip et ça fait 22 matches que les nombreuses même erreurs ou carences sont commises. Il faut revoir les bases, tu te rends compte, après 22 journées ? :choque:
Georges Profond a écrit :Avant le match vous avez senti ce grain de sable ?

Après on va dire que c'est de ma faute!! Diablo

c'est quoi cette calomnie gratuite?? Vghgbg
deepbluebdr a écrit :Ouaip et ça fait 22 matches que les nombreuses même erreurs ou carences sont commises. Il faut revoir les bases, tu te rends compte, après 22 journées ? :choque:

oui, les même erreurs défensives, et pourtant c'est pas vraiment sa faute à jeannot : quand il décide de jouer avec un marquage individuel, Déhu et César sont systématiquement mis à mal par leur adversaire direct (je parle même pas de Fereira hein...), et lorsqu'il passe en marquage de zone, ben la on se retrouve avec n'importe quoi sur le terrain comme hier , c'est a dire 3, 4 ,5 personnes autour d'un seul attaquant adverse , et deux autres totalement libre...

En gros nos défenseurs ne sont pas assez solide en 1 vs 1 pour jouer en individuelle, et on manque d'un patron pour jouer la zone...

Et sur le 1er but, jeannot à beau geuler sur Féreira, c'est pas sa faute, c'est Mr César qui arrive en retard pour prendre au marquage Lucas, trop de dilétentisme César et Déhu, ils veulent se la jouer laurent Blanc, mais c'est pas ca...

Bonnisselle l'as pas jouer depuis 1 et demi , on va rien lui dire à lui, mais bon c'est tellement débile de le faire jouer à la place de Cantareil , la ya faute professionelle serieux...

MMMMMMAis je reste optimiste, vraiment, en Pagis je fonde bcp d'espoir!!
Merci Georges. En tout cas Maoulida est l'un des seuls à avoir été moins pire que les autres. Enfin j'me comprends..
Maussanais a écrit :Merci Georges. En tout cas Maoulida est l'un des seuls à avoir été moins pire que les autres. Enfin j'me comprends..

Le moins pire,c'est vite dit,il foire quand meme 2 enormes occas....Il apporte enormement de mouvement dans le jeu c'est vrai,mais qu'est ce qu'il est maladroit....il a vraiment été chounard sur la passe decisive qu'il donne à pagis parce que laisse tomber le controle....on va dire qu'hier il a surnagé....Heat
Boss137, tout le monde savait que Maoulida n'était pas un buteur.
ce n'est donc pas une découverte.

Mais ce que je ne supporte pas, c'est de lire que les autres équipes étaient motivées, ont joué le coup à fond, ont joué le match de l'année contre nous etc ...

ces excuses sont inadmissibles car elles sous-entendent que nos joueurs n'ont eux pas joué à fond ...
Cela serait il toléré dans un autre métier ?
gob a écrit :Mais ce que je ne supporte pas, c'est de lire que les autres équipes étaient motivées, ont joué le coup à fond, ont joué le match de l'année contre nous etc ...
c'est l'excuse des dirigeants et de certains joueurs depuis des lustres
l'an dernier on ne gagnait pas u Vélodrome parce les visiteurs avaient peur et jouaient derrière
la communication de l'OM est de + en + langue de bois:boxe: