opiOM.net

Version complète : Bilan du Mercato : Y-a-t-il un pilote dans l'avion
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde.

Je sais, je sais, je ne me suis pas présenté comme je devrais mais je promet de le faire etrès vite. On ne se connait pas pourtant cela fait presqu'un an que je passe quotidiennement sur le site sans jamais avoir eu besoin d'intervenir.
Aujourd'hui à quelques heures de la fermeture du mercato, outre la deception (Il est ou cissé?), l'espoir (les débuts de Pagis), il y a un mouvement qui m'a interpellé et je souhaitais avoir l'avis éclairé des opiomanes. Le transfert en question est celui de Koke.

Je vois deja les roulements d'yeux, et l'incomprehension... Comment ca le transfert de Koke ??? on s'en fout, il est parti et c'est pas plus mal.

Certes je vous l'accorde il va pas forcément me manquer. Toutefois ce transfert est assez revelateur de l'absence de strategie olympienne.

Qu'avons nous appris lors de ce mercato?

Que la "puissance financière" de l'OM etait limitée (comment se payer un Cissé, voire un Pandiani ou un Di Vaio en perte de vitesse...)?
Non on le savait déja!

Que le "rayonnement" de l'OM frisait le ridicule? (Grafite au mans plutot qu'a l'OM...)
Merci pour tout, c'est à nous que ca arrive, on est déja au courant.

En fait la VRAIE révelation du mercato réside dans le départ de KOKE.

On a bien compris que l'OM n'est plus capable d'attirer les talents confirmés par faiblesse fiancière ou par manque d'interet sportif, alors la stratégie a consisté à se battre avec nos propres armes : recruter jeune et repérer les talents avant qu'ils ne deviennent innacessibles et miser sur le centre de formation.

La formation marche bien : Nasri, Flamini (Ok je lui en veut autant que vous mais c'est à classer dans la colonne succes en matière de formation quand meme...), Begeorgi n'a pas l'air trop mal

Le recrutement de jeunes talents est à l'oeuvre depuis quelques saisons :
Leyti NDiaye, Taiwo, Koke...

Pourquoi a t on laissé partir KOKE?
Pire pourquoi l'a t on prété et pas vendu?

Pour moi, comme d'autres jeunes il a un certain talent et il fallait soit miser sur lui (en L1 ou lui faire faire ses armes dans un club de L2), soit s'en debarraser...

Je ne vois pas l'interet de le preter avec option d'achat (en gros s il explose on le vend au tarif de l'epoque ou il bouse et on le recupere pour cirer le banc)

Maintenant qu'on a assez de recul pour être capables d'accepter que les Grands joueurs ne viendront plus mettons enfin en place une politique de jeunes censée.

Courbis

Marseillais... dans l'euphorie (c'etait quand la derniere fois deja?) comme dans le dépit (ca ca va je me rappelle c'etait hier...).
Koke on l'a pas vendu par ce que les joueurs, et oui le Nigo, ont aussi le droit de regard sur la destination de leur futur transfert... (cf Méité, cf Nakata) or il a été écarté semble-t-il sans ménagement du jour au lendemain (le Nigo?), donc a partir de là, si Koke peut emmerder un peu le club il ne se fait pas prier.

Maintenant j'ai cru comprendre qu'aucune option d'achat n'avait été paraphée avec le sporting selon la volonté de l'OM... chat échaudé craint l'eau froide, le cas Skacel leur a peut-être appris un truc

Enfin pour conclure Koke est une "quichesurprise" : des fois tu tombes sur un bout de lard, t'es content, le reste du temps c'est fade et ça sert à rien, donc pas de regrets...
Nick Belane a écrit :il a été écarté semble-t-il sans ménagement du jour au lendemain (le Nigo?), donc a partir de là, si Koke peut emmerder un peu le club il ne se fait pas prier.

c'est un peu ca le plus inquietant dans la strategie, quand tu veux plus d'un joueur, si tu l'ecartes et tu le descend en fleche, t es pas au mieux pour en tirer du blé...

Le NIGO porte bien son nom...
Ne te fais pas de soucis ! le Koke n'explosera nulle part !
ça fait 2 ans qu'il est chez nous, on a eut le temps de se faire une idée sur son potentiel. Néant !
Koké n'a pas le niveau L2 française, son départ ne fait qu'économiser un salaire.Point barre.
SONY30 a écrit :Ne te fais pas de soucis ! le Koke n'explosera nulle part !
ça fait 2 ans qu'il est chez nous, on a eut le temps de se faire une idée sur son potentiel. Néant !

Sony,je vais garder ton post bien au chaud.....Au cas ou il explose au sportingGateux
je te ferai une CALIGULADE...
Pas de problème !
Antoine41 a écrit :Koké n'a pas le niveau L2 française, son départ ne fait qu'économiser un salaire.Point barre.
il a peu joué cette année et la saison dernière après quelques titularisations il était meilleur buteur de l'OM
le souci est qu'on veut le faire jouer sur l'aile alors que c'est un attaquant axial
ce genre de remarque a été faite sur Luyindula l'an dernier
Koke n'a pas été aidé par ses entraîneurs succesifs à l'OM c'est la seule certitudeShades
Le problème de fond c'est que Koke passait plus de temps en boite qu'à la Commanderie.
D'ailleurs c'est en boite qu'il s'est bléssé à l'épaule en tombant, je vous dis pas dans quel état il devait être à ce moment là Vghgbg
C'est bizarre, c'est jamais de la faute des joueurs. Toujours de la faute des entraineurs.

D'où le dicton cher à la région :

On ne peut pas virer 11 joueurs mais on peut virer un entraineur.
Ben713 a écrit :C'est bizarre, c'est jamais de la faute des joueurs. Toujours de la faute des entraineurs.

D'où le dicton cher à la région :

On ne peut pas virer 11 joueurs mais on peut virer un entraineur.
évidemment que les joueurs sont toujours les premiers fautifs mais les dirigeants les choisissent et les "dirigent" leur choix est quand même essentiel
concernant Koke je persiste à croire qu'il a du potentiel
pour reprendre l'exmple Luyindula, penses-tu que l'an dernier c'est lui qui souhaitait être sifflé par tout le stade ou que l'entraîneur a fait quelques erreur?Heat