opiOM.net

Version complète : Fernandez « La coupe est une priorité »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Il donne le groupe

César a mal au dos, il est aux soins. Il a repris le footing hier matin, Samir c’est le genou, il a mal. Je pense qu’il sera prêt dimanche, comme César.

On est déçu de ne pas avoir pris les trois points contre Sochaux, on avait la possibilité de le faire en deuxième période. En première mi-temps, ils auraient pu mener…

Il revient sur le but valable refusé pour hors-jeu et le penalty raté…

Je pense qu’on a été meilleurs collectivement sur le match de Sochaux que sur le Match de Rennes qu’on a gagné 1 à 0, même si on a souffert. C’est le football. Il faut récupérer. Mercredi on joue un match important en coupe de France contre une équipe qui n’a plus rien à perdre en championnat et qui va tout miser sur la coupe de France, même s’ils ont un match important pour eux samedi, c’est le derby contre Nancy.

C’est un match à élimination, là on n’aura pas la possibilité de se rattraper, d’où l’importance d’être présent collectivement du début jusqu’à la fin. Contre Sochaux, on a eu quelques lacunes, aussi bien sur le plan défensif que sur le plan offensif, mais en deuxième mi-temps, l’équipe s’est ressaisie et on a un vu un bon Marseille. Les conditions n’étaient pas faciles, le terrain était gras, il y avait du vent. Mon seul regret, c’est de ne pas avoir marqué. Mercredi, il faudrait qu’on fasse un bon match, qu’on se crée des occasions de buts et qu’on puisse concrétiser.

La préparation est différente en coupe ?
Oui on aura la pression d’un match à élimination directe, mais, au niveau du championnat, on a plus de pression. Metz reste un club de L1, mais on joue à domicile, on a toujours eu du répondant, même si là on a fait 0 à 0, on a toujours marqué à domicile. La pression est différente. En championnat, on commence à être décroché des équipes de tête, on va être motivé pour la coupe qui est un objectif important.

Comment chasser le doute ?
Il faut gagner des matchs. On n’a pas su le faire contre Sochaux, il faut le faire contre Metz pour bien préparer le match de Troyes.

Sur ce qu’on a vu du match de Metz à Lille, on a presque envie de dire aux joueurs « si vous ne gagnez pas mercredi, raccrochez les crampons »
Rires…
Ils auront la pression sur le match de Nancy, en plus je sais qu’il y a beaucoup de rivalité entre Nancy et Metz, pour eux le match de championnat de samedi va être important. Ils vont jouer la coupe aussi puis après, en football, tout peut être envisageable. Nous on est chez nous, on veut gagner, eux vont avoir moins de pression et ils peuvent réussir un gros match aussi. C’est clair que Lille est supérieur à Metz mais ils prennent des buts un peu gag. Il ne faut pas croire que parce qu’ils sont derniers du championnat, qu’ils ne sont pas bons, que les choses vont être faciles. Un match reste un match. Ça va se jouer sur des détails. Tous les matchs sont compliqués.

La coupe c’est important ?
J’ai dit au début que l’une des priorités c’était la coupe. Le championnat, on savait que ça va allait être difficile. J’ai dit qu’on a le potentiel pour finir dans les 5 premiers, on a le handicap de la CAN, de l’intertoto. Il y a les décisions de l’arbitre dont il faut tenir compte, ça c’est produit sur le match de Sochaux, je savais que ça allait être difficile vu le départ qu’on a pris en début de saison.

Après on a dit les coupes c’est important en fonction des tirages qu’on a. En coupe de la League on jouait tous les trois jours et on tire Bordeaux, contre Bordeaux qui est deuxième du championnat. Les coupes, on les joue à fond, on a la volonté de faire le meilleur championnat possible, le meilleur parcours possible en coupe de France et en coupe d’Europe. On est dans cet état d’esprit. Mais ce match n’est pas facile, même si c’est Metz. Nous on n’est pas très bien aussi.

Quelles sont les ambitions ?
Moi j’ai dit, on peut finir dans les 5 premiers, Robert Louis Dreyfus a dit entre la 5ème et la dixième place. Mais on est une équipe en reconstruction. Intertoto, la CAN, aujourd’hui on s’aperçoit que les équipes qui sont devant, je pense à Auxerre et à Bordeaux, c’est des équipes qui n’ont pas joué la coupe d’Europe, qui n’ont pas beaucoup de joueurs à la CAN. Nous on a changé beaucoup de choses et on sent qu’on manque de quelque chose dans l’équipe. On va jouer toutes les compétitions à fond. On fera un bilan plus tard.

Pourquoi l’OM est meilleur contre les grosses équipes ?
Contre les grosses équipes qui jouent le jeu, on a plus de possibilité au niveau des espaces. Nous, quelles que soient les équipes qu’on rencontre, le problème c’est au niveau de la constance. Aujourd’hui on n’a peut-être pas l’effectif et l’équipe pour se dire qu’on va les jouer à fond tous les matchs. Même dans un match, on est capable de faire une bonne mi-temps après… C’est à l’image du match de Sochaux. Pas bons en première, très bons en deuxième mi-temps.

Vous êtes donc une équipe de coupe ?
Oui peut-être.

Pour la vidéo ?
Je n’ai jamais été pour. C’est un débat. C’est les aléas du jeu. Tôt ou tard j’ai l’impression qu’on va y arriver.

Comment expliquez vous la désertion du stade ?
Il ne faisait pas beau, ce n’était pas un match de gala. On sortait d’un match difficile contre Ajaccio, les gens étaient déçus… Je sais qu’à Marseille il y a la passion, un potentiel public, il suffit qu’on gagne deux matchs pour que les gens reviennent au stade très, très vite.

Ce n’est pas l’OM qui est en jeu, c’est le jeu qui est en jeu ?
Ce n’est pas l’OM qui est en jeu, c’est le jeu qui est en jeu… Je pense que même si les gens sont un peu déçus de la qualité du jeu de l’équipe, je pense qu’ils ne sont pas trop déçus depuis le début de la saison. Il y a eu des matchs difficiles, mais on n’a perdu qu’un match, c’est le premier contre Bordeaux. C’est vrai qu’on a fait beaucoup de nuls sur des matchs qu’on devait gagner, mais je pense qu’on a la volonté de se battre. Les gens apprécient ça. Ils auraient voulu qu’on batte Sochaux, on en avait la possibilité. À la fin du match, les gens étaient déçus.
toujours autant frilleux le jeannot, je l'aime bien mais un jour faudra lui offrir des mouffles pour qu'il se rechauffe un peu, j'en ai marre de ses itw on dirait qu'il a peur de tous les adversaires, on aura rencontrer le petit pousset, il nous aurait sortie qu'il n'a pas l'équipe au complet et qu'en coupe sur un match tout peu arrivé etc etc...

bouse, il aime l'OM mais il n'a pas la logic OM, la devise c'est DROIT AU BUT, et non tous derrière (et lui devant comme disait notre Georges national)

En tout cas Merci Georgio pour tout
Georges Profond a écrit :La coupe c’est important ?
J’ai dit au début que l’une des priorités c’était la coupe. Le championnat, on savait que ça va allait être difficile. J’ai dit qu’on a le potentiel pour finir dans les 5 premiers, on a le handicap de la CAN, de l’intertoto.
Difficile peut être, mais pas indigeste. Gateux
Tu parles d'un handicap....Heat
Mais bon, la coupe ça me va. Biggrin2
Jeannot si tu me fais visiter le stade de France, je passe l'éponge sur cette saison merdique. Biggrin2
[SIZE="1"]Oui ! je sais que tu t'en branles de moi.[/SIZE] Biggrin2
deepbluebdr a écrit :Jeannot si tu me fais visiter le stade de France, je passe l'éponge sur cette saison merdique. Biggrin2
Oui ! je sais que tu t'en branles de moi. Biggrin2

Rock Je souhaite pouvoir faire partie de la grande déferlante opiomane sur la capitale pour la finale!

Gracias Giorgio! Garde la pêche...
Gracie Giogio! :y:
Merci GP.

Comment expliquez vous la désertion du stade ?
Il ne faisait pas beau, ce n’était pas un match de gala. On sortait d’un match difficile contre Ajaccio, les gens étaient déçus.



Il y a aussi le fait que l'entraineur a dit avant le match qu'il ne fallait pas s'attendre à un grand match. Whistling
Question: pourquoi sommes nous toujours attachés à ce club?
Bande de névrosés
Nasri et Cesar ne jouent pas mercredi ? 34
"… C’est à l’image du match de Sochaux. Pas bons en première, très bons en deuxième mi-temps." :choque: .
Pincez moi, je rêve...
Si l'année prochaine, on fait que des trés bons matchs comme la 2eme mi-temps de OM-Sochaux et Jeannot comme coach, on peut nourrir de grandes ambitions !!!
Que ces paroles sont tristes et que l'avenir est sombre...:vod:
Merci Georges :y:

Vous êtes donc une équipe de coupe ?
Oui peut-être.


C'est même certain :happy2:
Equipe en reconstruction il rigole Fernandez ou quoi ?....Chaque annee et a chaque changement d'entraineur ils nous servent le meme plat avarie....ET les responsables du club se demandent pourquoi le stade est vide !!!!!
Le froid?.,le match sur canal ?......Messieurs SVP!!!!!
Joueurs moyens (meme ribery est au niveau des autres maintenant)
donc equipe moyenne VENTRE MOU du championnat
MOU comme votre president
Mou comme votre entraineur
EN FAIT une bande de CHAMALOWS....
ALLEN
ALLEN a écrit :Equipe en reconstruction il rigole Fernandez ou quoi ?....Chaque annee et a chaque changement d'entraineur ils nous servent le meme plat avarie....ET les responsables du club se demandent pourquoi le stade est vide !!!!!
Le froid?.,le match sur canal ?......Messieurs SVP!!!!!
Joueurs moyens (meme ribery est au niveau des autres maintenant)
donc equipe moyenne VENTRE MOU du championnat
MOU comme votre president
Mou comme votre entraineur
EN FAIT une bande de CHAMALOWS....
ALLEN
Ta solution on vire tout le monde et tu t'installes
On peut dire que c'est un équipe en construction. Du moment qu'un nouvel entraîneur s'installe, une autre tactique de jeu s'installe, il recrute ses bonhommes, etc...
Et c'est ce qu'il se passe à Marseille depuis des années, on est pas stable, on vire l'entraineur dès qu'il y a une crise, on change sans arrêt l'équipe, etc...
C'est la première année de Fernandez et si on le laisse travailler dans la durée et serainement, nous verrons un autre visage de l'OM. Nous pourrons construire un bon groupe en s'appuyant sur ses meilleurs éléments.
C'est le discours des dirigeants cette année, alors qu'il continue a proner la stabilité. Pour le moment, on a pas une équipe qui nous fait chavirer de bonheur mais c'est déjà beaucoup mieux que les précesdentes années. Et avec le retour des africains, je pense que cela ira beaucoup mieux.
Georges Profond a écrit :
Sur ce qu’on a vu du match de Metz à Lille, on a presque envie de dire aux joueurs « si vous ne gagnez pas mercredi, raccrochez les crampons »
Il ne faut pas croire que parce qu’ils sont derniers du championnat, qu’ils ne sont pas bons, que les choses vont être faciles. Un match reste un match. Ça va se jouer sur des détails. Tous les matchs sont compliqués.

Tout les equipes gagne contre metz,c'est une equipe avec niveau ligue 2 voir national actuellement,serieux s'il ne gagne pas contre Metz,je serai vraiment catastrophé....
Mais en meme temps,on est tres fort pour remettre les equipes en difficulté en selle....Bref,ce match de metz me fait tres peur!:blondblush1:
Citation du Fernando d'aujourd'hui (comme hier et avant-hier ...)

" Mais ce match n’est pas facile, même si c’est Metz."

Plus ca change plus c'est la meme chose.
Disons qu'en coupe l'OM comme les uatres equipes a sa chance.
Le style du jeu en contre est effectivement un style qui peut marcher en coupe, avec un peu de chance on peut battre de meilleures equipes.
Mais d'autres equipes jouent comme ca aussi, et puis Lyon est meilleur aussi ... donc on verra mais c'est sur c'est la seule competition ou on pourrait tirer notre epingle du jeu. Quant au reste ...

L'OM va gagner 4-0. J'y crois.
De plus en plus indigeste la soupe de Fernandez !
Plus ça va, plus j'ai du mal, plus je suis persuadé qu'il n'est pas l'homme de la situation !
Quand un entraineur, trouve comme excuse à son classement décevant, une CAn dont tout le monde était au fait, et des décisions d'arbitrage, quand ce meme homme, annonce la Cpe comme objectif prioritaire, et dans le meme temps,considère, que la réception du dernier de la classe, sera un match difficile, je ne vois vraiment pas, de quelle façon il peut provoquer à ses joueurs une réaction d'orgueil, ou les mettre en confiance.

Ce type est un "tue l'amour", il se fait une montagne de tous les matchs, rend frileux nos joueurs, les fait douter.
Comment, après cela, peut on envisager d'être serein ou de gagner un match sans sueurs froides.

Plus ça va, moins ça va, et je suis maintenant persuadé, qu'on n'arrivera à rien avec cet entraineur.
Antoine41 a écrit :Ta solution on vire tout le monde et tu t'installes
la seule solution est que RLD s'implique personnellement (s'il en a l'envie et les moyens) sinon qu'il vende à un vrai président
ô qu'il est loin le temps des gladiateurs ou les olympiens descendaient dans l'arène la rage au coeur, et se battaient pour gagner, qu'il est loin des entraineurs qui hurlaient sur le banc, ou que le président descendaient sur le terrain et allait dans les vestiaires pousser ses gueulantes, mintenant on craint une équipe comme metz, et au vélodrome encore, ça devient lugubre, effarant, alors qu'on devrait entendre dire ce soir on est qualifié, on entends déja des excuses, lamentable, jeannot, reprends des cours d'entraineur stp, et donne du pep aux joueurs, ils n'ont pas besoin d'excuses
Mr Tapie a raison quand il dit que Jeannot, est un entraineur d'equipes en difficultés...Peut etre aurait il besoin de quelqu'un a côté de lui afin de motiver les troupes car son discours devient de plus en plus néfaste pour son équipe, le club et les supporters...Meme si je suis convaincu que c'est un bon entraineur...

D'ailleurs vous avez vu hier soir sur "on refait le match" comment Nanard a repris l'ami Praud de volée ? La c'etait du Grand Nanard !!
Mikelacanaille a écrit :Mr Tapie a raison quand il dit que Jeannot, est un entraineur d'equipes en difficultés...Peut etre aurait il besoin de quelqu'un a côté de lui afin de motiver les troupes car son discours devient de plus en plus néfaste pour son équipe, le club et les supporters...Meme si je suis convaincu que c'est un bon entraineur...

D'ailleurs vous avez vu hier soir sur "on refait le match" comment Nanard a repris l'ami Praud de volée ? La c'etait du Grand Nanard !!
pas vu et le podcast pas encore en ligne
dis dis :D
Pages : 1 2