opiOM.net

Version complète : Nasri: « En coupe d’Europe, on a une obligation de résultats »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On a vu hier soir l’une de tes meilleures prestations à l’OM ?
Oui c’est vrai.
On a tous réalisé un grand match et c’est vrai que le jeu m’a permis de pouvoir réaliser une bonne performance parce qu’il y avait beaucoup d’espaces. C’est vrai qu’on s’est bien trouvé avec mes coéquipiers, il y avait plus de mouvements que d’habitude et ça nous a permis de faire de bons enchaînements. Cette victoire nous a fait du bien, on a pu renouer les liens avec le public, c’est très important pour le mental, maintenant on a besoin d’une victoire en championnat.

Le But ?
Il y a une remise de Mamadou, je tente ma chance, je suis contré. Le ballon revient sur Mamadou, intelligemment il le ressort, il n’y a que Frank au centre, je le vois et j’essaye de lui mettre du mieux possible. Frank met la tête et il l’a mis au fond.

Un zéro, vous pensiez revenir ?
On pensait qu’il y avait un coup à jouer mais c’est vrai que pendant les 5 minutes qui ont précédé le but on a pas mal douté. Après on s’est remis en question, on a pensé à ce que nous avait dit Albert avant le match, un match de coupe d’Europe ce n’est pas pareil, ça dure 90 minutes ou plus, il fallait se donner pour ne pas avoir de regrets après le match, je pense qu’on s’est bien repris et après on a su arracher cette qualification avec les tripes.

Tu étais plus libre ?
On jouait avec un milieu à trois et Lorick était devant la défense, Wilson et moi avions plus de liberté. Les automatismes se sont bien fait avec Wilson et même Lorick, ils me permettaient de monter. Lorick reste bien au milieu, il tient le milieu de terrain, ça m’a permis de jouer plus haut.

Le but à redonné le moral ?
Si on n’avait pas marqué, on aurait eu plus de difficulté ensuite. Avant la mi-temps, un but encaissé ça met un coup au moral, ce but les a pas mal secoué et nous a permis d’avoir un sursaut d’orgueil.

La coupe stimule ?
C’est un autre parfum, on joue, on ne calcule pas, on ne se pose pas de questions sur nous ou l’équipe adverse alors qu’en championnat, on a toujours la possibilité de se dire que si ça ne marche pas là, on aura toujours la possibilité de se rattraper le match suivant. En coupe d’Europe, on a une obligation de résultats. Maintenant on sait qu’on doit réaliser ce genre de performance en championnat pour pouvoir avancer. Il faut rester dans la continuité. Le match contre Nice est un derby, on espère qu’il va nous permettre de rebondir, on a envie de recoller au peloton de tête et ça passe par une victoire.

Le prochain contre Nice sera engagé ?
Il n’y a pas de problèmes. On va mettre le bleu de chauffe et on va y aller.Il n’y a pas de souci On aime bien ce genre de match engagé où il y a un enjeu, on est tous sur le qui-vive et on est prêt à faire un grand match. Depuis la trêve, avec de bonnes nouvelles recrues Nice est en forme, ils ont gagné à Saint-Etienne. Nous on ne se pose pas de question, mais que cette équipe soit en forme ou pas, on a envie de faire un résultat chez nous en championnat. C’est important.

Quelle est la force de Nice ?
Ils ont des joueurs qui vont vite avec Koné ou Bellion. Ce sont des joueurs techniques. Balmont ne sera pas là, c’est tant mieux pour nous parce qu’il a une grosse activité. Défensivement c’est une équipe agressive qui ne lâche rien.

Bellon ?
Il va vite.Il appartient à Manchester donc il a pas mal de qualités. Mais ces derniers temps, on a une assise assez solide, on va s’appuyer dessus.

Contre Nice, on verra l’OM de Bolton ou de Metz?
De Bolton. Surtout pas l’OM de Metz. Ce match nous a servi de leçon et on espère ne pas reproduire de telles performances jusqu’à la fin de la saison. Bolton est oublié, on se concentre sur le match de Nice pour faire une grande performance.

Comment êtes-vous ?
Je me sens bien. J’ai une petite douleur au cou qui me gêne un peu, mais ça va. Je fais des soins et cet « aprèm » c’est reparti. J’espère être opérationnel pour dimanche. De toute façon je serrerai les dents et j’espère être là dimanche.

Pagis et Maoulida reviennent. Tu comprendrais de ne pas être dans l’équipe de départ ?
Ouais… On a des matchs tous les trois jours, on a besoin de fraîcheur, je comprendrais. C’est à moi, par mes performances et mes entraînements à gagner ma place.

Pourquoi tu ne frappes pas les coups francs ?
Les coups francs à 30 mètres, ce n’est pas spécialement fait pour moi. Taiwo a une grosse force de frappe, qu’il se concentre un peu plus et je pense qu’il peut faire la différence. On l’a fait en début de saison, maintenant s’il y a un coup franc aux abords de la surface, je prendrais l’initiative et mes responsabilités. Je tirerai.

Tu vas travailler ça ?
Oui. Ça me permettrait aussi de franchir un palier, d’être plus décisif sur les coups de pieds arrêtés. Quand on regarde la Champions League, il y a beaucoup de buts sur les coups de pieds arrêtés, maintenant de nos jours, les matchs sont très serrés. Un coup de pied peut faire la différence, à nous de travailler ça.

Tu as permis à Ribéry de marquer son premier but de la tête. Il t’a remercié ?
Non. Il m’a dit qu’il avait bénéficié d’un bon centre. Il la met bien aussi. Ce n’était pas évident. Il était très content. Il a fait comme Sabri, il a marqué son premier but de la tête, c’est très rare, ils sont très petits. Maintenant à moi de mettre mon premier but de la tête.

Vous avez branché Beye qui a perdu ses dents ?
Oui. Il ne voulait pas rentrer chez lui sans ses dents. Là ça va mieux. On est content pour lui…

Ce matin Niang a fait un grand numéro avec l’écharpe de son pays ?
J’étais aux soins. Je n’ai pas pu voir. L’ambiance est bonne, c’est tant mieux, ça nous permettra de continuer à travailler d’avancer sereinement. Avec une victoire contre Nice le moral serait vraiment au beau fixe contre tout le monde.

Tu as retrouvé tes copains du centre de formation ?
Ça fait plaisir. Ça prouve que le centre de formation de l’OM fait du bon boulot. Ils ont fait une bonne rentrée. Thomas a fait une passe pratiquement décisive qui a permis un décalage. C’est bien que le centre de formation continue. Il y a d’autres joueurs de talents au centre de formation, j’espère qu’ils rejoindront le groupe pro rapidement.

Saint Petersbourg ?
C’est une équipe vive avec de très bons attaquants, on va voir les vidéos.On va analyser les points forts et les points faible.

Tu vas jouer avec le bonnet ?
Il paraît qu’il fait froid là bas et que la pelouse est morte… On verra.

Tu as eu le coach ?
On ne l’a pas eu. On souhaite le revoir au plus tôt et pourquoi pas contre Nice.
Merci Georges de nous faire découvrir la maturité du jeune Samir, il est aussi à l'aise micro en main que ballon au pied!
Georges Profond a écrit :On a vu hier soir l�une de tes meilleures prestations à l�OM ?
Oui c�est vrai.
On a tous réalisé un grand match et c�est vrai que le jeu m�a permis de pouvoir réaliser une bonne performance parce qu�il y avait beaucoup d�espaces. C�est vrai qu�on s�est bien trouvé avec mes coéquipiers, il y avait plus de mouvements que d�habitude et ça nous a permis de faire de bons enchaînements. Cette victoire nous a fait du bien, on a pu renouer les liens avec le public, c�est très important pour le mental, maintenant on a besoin d�une victoire en championnat.

Le But ?
Il y a une remise de Mamadou, je tente ma chance, je suis contré. Le ballon revient sur Mamadou, intelligemment il le ressort, il n�y a que Frank au centre, je le vois et j�essaye de lui mettre du mieux possible. Frank met la tête et il l�a mis au fond.

Un zéro, vous pensiez revenir ?
On pensait qu�il y avait un coup à jouer mais c�est vrai que pendant les 5 minutes qui ont précédé le but on a pas mal douté. Après on s�est remis en question, on a pensé à ce que nous avait dit Albert avant le match, un match de coupe d�Europe ce n�est pas pareil, ça dure 90 minutes ou plus, il fallait se donner pour ne pas avoir de regrets après le match, je pense qu�on s�est bien repris et après on a su arracher cette qualification avec les tripes.

Tu étais plus libre ?
On jouait avec un milieu à trois et Lorick était devant la défense, Wilson et moi avions plus de liberté. Les automatismes se sont bien fait avec Wilson et même Lorick, ils me permettaient de monter. Lorick reste bien au milieu, il tient le milieu de terrain, ça m�a permis de jouer plus haut.

Le but à redonné le moral ?
Si on n�avait pas marqué, on aurait eu plus de difficulté ensuite. Avant la mi-temps, un but encaissé ça met un coup au moral, ce but les a pas mal secoué et nous a permis d�avoir un sursaut d�orgueil.

La coupe stimule ?
C�est un autre parfum, on joue, on ne calcule pas, on ne se pose pas de questions sur nous ou l�équipe adverse alors qu�en championnat, on a toujours la possibilité de se dire que si ça ne marche pas là, on aura toujours la possibilité de se rattraper le match suivant. En coupe d�Europe, on a une obligation de résultats. Maintenant on sait qu�on doit réaliser ce genre de performance en championnat pour pouvoir avancer. Il faut rester dans la continuité. Le match contre Nice est un derby, on espère qu�il va nous permettre de rebondir, on a envie de recoller au peloton de tête et ça passe par une victoire.

Le prochain contre Nice sera engagé ?
Il n�y a pas de problèmes. On va mettre le bleu de chauffe et on va y aller.Il n�y a pas de souci On aime bien ce genre de match engagé où il y a un enjeu, on est tous sur le qui-vive et on est prêt à faire un grand match. Depuis la trêve, avec de bonnes nouvelles recrues Nice est en forme, ils ont gagné à Saint-Etienne. Nous on ne se pose pas de question, mais que cette équipe soit en forme ou pas, on a envie de faire un résultat chez nous en championnat. C�est important.

Quelle est la force de Nice ?
Ils ont des joueurs qui vont vite avec Koné ou Bellion. Ce sont des joueurs techniques. Balmont ne sera pas là, c�est tant mieux pour nous parce qu�il a une grosse activité. Défensivement c�est une équipe agressive qui ne lâche rien.

Bellon ?
Il va vite.Il appartient à Manchester donc il a pas mal de qualités. Mais ces derniers temps, on a une assise assez solide, on va s�appuyer dessus.

Contre Nice, on verra l�OM de Bolton ou de Metz?
De Bolton. Surtout pas l�OM de Metz. Ce match nous a servi de leçon et on espère ne pas reproduire de telles performances jusqu�à la fin de la saison. Bolton est oublié, on se concentre sur le match de Nice pour faire une grande performance.

Comment êtes-vous ?
Je me sens bien. J�ai une petite douleur au cou qui me gêne un peu, mais ça va. Je fais des soins et cet « aprèm » c�est reparti. J�espère être opérationnel pour dimanche. De toute façon je serrerai les dents et j�espère être là dimanche.

Pagis et Maoulida reviennent. Tu comprendrais de ne pas être dans l�équipe de départ ?
Ouais� On a des matchs tous les trois jours, on a besoin de fraîcheur, je comprendrais. C�est à moi, par mes performances et mes entraînements à gagner ma place.

Pourquoi tu ne frappes pas les coups francs ?
Les coups francs à 30 mètres, ce n�est pas spécialement fait pour moi. Taiwo a une grosse force de frappe, qu�il se concentre un peu plus et je pense qu�il peut faire la différence. On l�a fait en début de saison, maintenant s�il y a un coup franc aux abords de la surface, je prendrais l�initiative et mes responsabilités. Je tirerai.

Tu vas travailler ça ?
Oui. Ça me permettrait aussi de franchir un palier, d�être plus décisif sur les coups de pieds arrêtés. Quand on regarde la Champions League, il y a beaucoup de buts sur les coups de pieds arrêtés, maintenant de nos jours, les matchs sont très serrés. Un coup de pied peut faire la différence, à nous de travailler ça.

Tu as permis à Ribéry de marquer son premier but de la tête. Il t�a remercié ?
Non. Il m�a dit qu�il avait bénéficié d�un bon centre. Il la met bien aussi. Ce n�était pas évident. Il était très content. Il a fait comme Sabri, il a marqué son premier but de la tête, c�est très rare, ils sont très petits. Maintenant à moi de mettre mon premier but de la tête.

Vous avez branché Beye qui a perdu ses dents ?
Oui. Il ne voulait pas rentrer chez lui sans ses dents. Là ça va mieux. On est content pour lui�

Ce matin Niang a fait un grand numéro avec l�écharpe de son pays ?
J�étais aux soins. Je n�ai pas pu voir. L�ambiance est bonne, c�est tant mieux, ça nous permettra de continuer à travailler d�avancer sereinement. Avec une victoire contre Nice le moral serait vraiment au beau fixe contre tout le monde.

Tu as retrouvé tes copains du centre de formation ?
Ça fait plaisir. Ça prouve que le centre de formation de l�OM fait du bon boulot. Ils ont fait une bonne rentrée. Thomas a fait une passe pratiquement décisive qui a permis un décalage. C�est bien que le centre de formation continue. Il y a d�autres joueurs de talents au centre de formation, j�espère qu�ils rejoindront le groupe pro rapidement.

Saint Petersbourg ?
C�est une équipe vive avec de très bons attaquants, on va voir les vidéos.On va analyser les points forts et les points faible.

Tu vas jouer avec le bonnet ?
Il paraît qu�il fait froid là bas et que la pelouse est morte� On verra.

Tu as eu le coach ?
On ne l�a pas eu. On souhaite le revoir au plus tôt et pourquoi pas contre Nice.



et bla bla et bla et bla et bla....

punaise Samir tais toi et joue!!Doctor
J'espère qu'il sera possédé d'une grinta du tonerre dimanche!!

Et pis, vu le tir contre bolton, je pense que les coups francs de 30 mètres seraient mieux que ceux de Tatayoyo!
34



Monsieur Nasri,

Je tiens a vous dire que dans mon travail, j'ai moi aussi une obligation de resultats, et pas seulement avec mes plus gros clients...

Mister Ma
c'est vrai qu'il a pris pas mal d'assurance depuis l'année derniere,mais il est encore tres inconstant,un peu comme oruma,il est bon un match sur 3....Je reste comme meme persuadé qu'il va devenir un grand nom du foot...
Merci Georges !
Nasri était plus libre grâce à Cana, il a raison quand il dit ça !
Si Nasri est bon c'est que Cana a fait le boulot pour 3 au milieu, et le pire c'est que tout seul il a mieux fait qu'à 3...
Georges Profond a écrit :La coupe stimule ?
C’est un autre parfum, on joue, on ne calcule pas, on ne se pose pas de questions sur nous ou l’équipe adverse alors qu’en championnat, on a toujours la possibilité de se dire que si ça ne marche pas là, on aura toujours la possibilité de se rattraper le match suivant. En coupe d’Europe, on a une obligation de résultats. [SIZE=3]Maintenant on sait qu’on doit réaliser ce genre de performance en championnat pour pouvoir avancer. Il faut rester dans la continuité. Le match contre Nice est un derby, on espère qu’il va nous permettre de rebondir, on a envie de recoller au peloton de tête et ça passe par une victoire.[/SIZE]
Voilà le problème, avant ils ne savaient pas qu'l fallait aussi se battre pour gagner en championnat.Clap
Et personne ne leur avait dit ?.....Chair
Bah, pour un jeunnot, il s'en sort pas mal en interview.
L'ambiance a l'air bonne, tout le monde est solidaire, je sens que c'est parti pour une fin de saison de tonnerre