opiOM.net

Version complète : Fernandez : « M’investir à fond et donner un maximum d’énergie »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je suis très heureux. Ca m’a manqué même si ça n’a pas été trop long parce qu’il n’y a eu qu’une semaine même s’il y a eu trois matchs de joués dans le temps, ça m’a fait plaisir de retrouver le terrain, les joueurs, les vestiaires. Tout ça me manquait déjà beaucoup. J’ai retrouvé les sensations, je ne pense pas encore avoir totalement récupéré. J’ai bien récupéré mais il va me falloir encore quelques jours et quelques entraînements pour me remettre dans le bain.

Le geste de Toifilou ?
C’était une période difficile et ça m’a fait chaud au cœur de voir le geste de Toifilou, et ce qui m’a fait beaucoup plaisir ce sont les deux victoires. C’était une période difficile, c’est pour ça que psychologiquement pour moi ça n’a pas été facile parce qu’il y avait trois matchs importants, le match de Metz s’est mal passé, puis l’équipe s’est bien ressaisie contre Bolton, c’est une qualification importante. Le moment psychologiquement important de ce match a été le but de Ribéry avant la mi-temps. Ca nous a permis de faire une super deuxième mi-temps et de gagner le match. L’équipe a du caractère et est allée au bout de ses forces. Puis le match contre Nice qui nous permet aujourd’hui d’être 5ème du championnat et de ne pas avoir décroché sur les équipes du haut de tableau en sachant que depuis le début de la saison on galère beaucoup. Voilà beaucoup de satisfactions puis j’ai eu l’occasion de voir sur vidéo les deux matchs et l’équipe a fait deux gros matchs. Bolton n’est pas une équipe très médiatisée mais une bonne équipe du championnat Anglais, depuis ils on gagné contre Fulham et ils ne sont pas très loin des équipes de tête. On a eu aussi un très bon résultat contre Nice qui était l’équipe en forme du moment. Les deux victoires contre Bolton et Nice m’ont fait beaucoup de bien psychologiquement.

Tu as aidé à la préparation de ces matchs ?
Non le gros travail a été fait par Albert, José et Spino. J’étais en relations avec eux. J’ai été opéré mardi matin mais à partir de mercredi, j’avais tous les jours José et Albert et des fois Spino au téléphone avec qui j’étais en relation par rapport à l’équipe. Albert José et Spino ont fait le gros du travail, j’en profite pour leur dire merci parce que ça n’était pas évident. C’était des matchs difficiles, ils ont fait un travail très positif avec ces deux victoires. Merci au staff technique et aux joueurs.

C’était douloureux votre opération ?
Ca a été l’ablation de la vésicule biliaire ça a été douloureux mais je pense avoir bien récupéré.

Vous préparez avant Paris ou vous restez en retrait ?
Là on a fait un travail de récupération, demain on va faire deux séances, jeudi vendredi, samedi deux séances, je vais m’investir dans la séance de demain matin. Je ne me mets pas en retrait. J’ai très envie de reprendre le terrain, de m’investir à fond et de donner un maximum d’énergie et d’enthousiasme à l’équipe pendant la semaine pour le mettre dans les meilleures conditions pour le match de dimanche. Pour nous Olympiens c’est toujours un match particulier, on a un avantage psychologique contre Paris le fait d‘avoir gagné le match aller, on est devant au classement, en sachant que depuis le début de la saison, ils ont été tout le temps devant. Je pense que l’équipe a un capital confiance, on est dans de bonnes dispositions. J’ai vu jouer Paris contre Nantes et je peux dire que Paris est prêt aussi. Ils ont fait un bon match. Guy Lacombe a trouvé un bon équilibre dans son équipe, une bonne organisation, ils ont été bons dans la récupération du ballon.

Il y aura de la revanche dans l’air ?
Eux sont dans le même état d’esprit que nous, en plus ils ont un match à domicile, sachant qu’ils ont quelques petits soucis sur leurs matchs à l’extérieur depuis le début de la saison, ils sont pratiquement dans l’obligation de gagner leur match à domicile. En plus ils sortent d’une défaite à domicile contre Le Mans après un match nul contre Saint-Étienne, donc ils sont vraiment dans l’obligation de faire une victoire contre l’OM. C’est pour ça que nous on s’attend à un match difficile. Mais tous les matchs sont difficiles depuis le début de la saison et les matchs contre Paris sont toujours des matchs difficiles. Ca va se jouer sur de petits détails. On est dans de bonnes dispositions pour faire un bon match et un bon résultat et c’est vrai que si on avait la chance de faire un bon résultat, ça nous mettrait dans de bonnes dispositions pour la suite du championnat. Paris est l’une des équipes qui a pris le plus de points à domicile depuis le début de la saison, mais on va tout faire pour faire le meilleur match et le meilleur résultat possible. Mais eux sont dans l’obligation de gagner dans la mesure où en début de saison l’objectif était de terminer deuxième du championnat pour avoir une qualification directe en Champions League, vu l’écart qu’il y a entre Paris et Bordeaux, le deuxième, c’est impératif pour eux de gagner ce match contre Marseille. C’est symbolique aussi parce que c’est l’OM. On s’attend à un match compliqué mais on ira avec beaucoup, beaucoup, d’envie et surtout l’envie de faire un bon résultat.

Tu n’as pas tout le monde pour bien préparer ce match ?
Je pense que déjà par rapport à la série de matchs qu’on a fait entre le championnat et la coupe d’Europe on a joué tous les trois jours les derniers quinze jours, ça aurait été bien d’avoir tout le monde cette semaine déjà pour récupérer dans un premier temps. Ribéry joue ce soir, Nasri demain, Méïté Mercredi, comme Cana et Fabien ce sont des joueurs qui auraient pu avoir un peu plus de récupération parce qu’ils en ont besoin parce qu’ils ont beaucoup joué et avec cette récupération on aurait pu aussi bien préparer la semaine et être dans de meilleures conditions pour le match de dimanche. Aujourd’hui c’est un désavantage pour nous de ne pas avoir ces garçons à l’entraînement mais on sait ça depuis le début de la saison, ce n’est pas la première fois que ça nous arrive, on va s’adapter. L’idéal aurait été qu’ils soient là. Le match aller s’était bien passé mais chaque match à sa vérité. Aujourd’hui il y a beaucoup d’automatismes mais on aurait aimé mieux préparer au niveau de la stratégie des coups de pieds arrêtés. Avant un match pareil l’idéal aurait été d’avoir tous les joueurs.

Un mauvais match à Metz ?
Le match de Metz oui mais moi je dis toujours qu’en football il faut toujours avoir un peu de réussite. J’ai vu ce match ce matin. A Metz on n’a pas fait un gros match, comme à Troyes. Ca c’est joué sur pas grand-chose. En première mi-temps contre Metz il y a une main de Froment dans la surface de réparation et l’arbitre doit siffler penalty. S’il siffle on peut gagner et on prend le but sur un corner ou il n’y a pas corner. A Troyes on ne fait pas un grand match on gagne, comme à Nice. Maintenant faire des grands matchs, des bons matchs tous les trois jours ça n’existe pas. Pas que pour Marseille pour toutes les grandes équipes. Ce week-end j’ai regardé le Réal et Barcelone, Barcelone a gagné à Saragosse en faisant un petit match, le Réal a perdu à Majorque contre une équipe qui joue le maintien. Ca explique que l’équipe de Marseille fait de bons et de moins bons matchs.

Ribéry attendait la sélection ?
Je ne le pense pas. Il a le potentiel. L’opportunité va se présenter. Le sélectionneur sait que Frank Ribéry a le potentiel pour jouer en équipe de France. L’opportunité se présentera. Il ne faut pas aller trop vite. Il a très peu de matchs de LI, très peu d’expérience mais on sait que c’est un garçon qui a le potentiel pour jouer à un très haut niveau. Il ne se prend pas la tête, il est très content de jouer à l’OM. IL est très content d‘être avec les espoirs, il a un championnat d’Europe à jouer au Portugal, s’il a la chance d’aller en coupe du Monde, je lui souhaite parce que c’est un bon joueur et un bon garçon, mais s’il va au Championnat d’Europe ça sera aussi le plus heureux des hommes.

Match avancé ?
C’est toujours des matchs particuliers au niveau de la sécurité. C’est mieux de jouer à 17h qu’à 21h. C’est plus maîtrisable au niveau de la sécurité. C’est une très, très bonne initiative.

Si en arrivant le bus reçoit des pierres, vous jouerez ?
On jouera… On ne va pas en pensant aux incidents qu’il peut y avoir avant le match. Le stade va être plein, c’est un match de gala, on y va pour donner du plaisir aux gens qui vont être au stade. On y va pour essayer de gagner. On souhaite que les choses se passent très, très bien, sur le terrain et en dehors et que le meilleur gagne.

Les blessés ?
Sabri a repris, il est opérationnel. Habib a des problèmes dentaires. Une opération est envisagée. Oruma est malade. Il était déjà malade dimanche. Il est aux soins.

Méïté ?
Il a donné satisfaction.

Il revient sur la coupe d’Europe.
On a fait 14 matchs de plus que les autres et on est toujours là… On a la coupe de France, la Coupe d’Europe et on est 5ème. On sait qu’on n’est pas une grande équipe, mais une bonne équipe en reconstruction. On n’a pas parlé de Champions League, de Coupe d’Europe, on veut une équipe compétitive. C’est ce qu’on essaye de faire depuis le début de la saison, avec des hauts et des bas, on joue avec nos qualités, nos défauts et globalement le bilan est positif mais il se fait en fin de saison. La seule chose qui me fait un peu peur ce sont tous les matchs qu’on a joue en janvier et Février dans des conditions pas faciles par rapport aux terrains. On repart pour une série. San Petersbourg, j’ai vu sur casette et je vous averti déjà c’est une bonne équipe, et la coupe de France. On va jouer tous les trois jours avec un effectif réduit. Ca ne sera pas facile. Mais les joueurs ont toujours su rebondir dans les moments importants. Il y a beaucoup de choses positives. On a 4 matchs à jouer à domicile et 6 à l’extérieur. On est meilleurs à domicile qu’à l’extérieur surtout à l’extérieur contre des équipes qui jouent le haut di tableau. On a un goal avérage négatif. On le sait. Beaucoup d’équipes aimeraient être à notre place. La fin de saison va être très difficile. Pas facile mais difficile. Ca on le sait. On va jouer tous nos matchs pour les gagner. On va à Paris, Monaco et Lille pour gagner. On manque de qualité pour jouer à l’extérieur mais des choses peuvent être positives. On va s’accrocher et essayer de faire les meilleurs résultats possibles.

Progression ?
Maoulida va progresser, Pagis va progresser. Aujourd’hui on ne travaille pas, on récupère. Mais on s’adapte. Je suis content de ce qu’on fait les joueurs depuis le début de la saison.
Merci Monsieur Profond pour ce compte-rendu après interview de Jeannot.
En espérant un bon rétablissement à celui-ci (je crains qu'il ne lui arrive de nouveau un autre souci à vouloir revenir trop vite mais bon c'est son choix...) et une belle victoire contre les Parisiens avec un petit but décisif de Cana par exemple...
Merci Bien !!

"On va jouer tous nos matchs pour les gagner. On va à Paris, Monaco et Lille pour gagner. On manque de qualité pour jouer à l’extérieur mais des choses peuvent être positives. "

punaise ça fait plaisir de le voir enfin parler comme ça le jeannot !!Gun2
manostsyr a écrit :Merci Bien !!

"On va jouer tous nos matchs pour les gagner. On va à Paris, Monaco et Lille pour gagner. On manque de qualité pour jouer à l’extérieur mais des choses peuvent être positives. "

punaise ça fait plaisir de le voir enfin parler comme ça le jeannot !!Gun2
Il ne fait plus de calcul on dirait!No2
Merci aussi à toi Georges de t'investir à fond !;)
cetace a écrit :Il ne fait plus de calcul on dirait!No2
Merci aussi à toi Georges de t'investir à fond !;)

toi aussi tu t'y mets ? Burp
MErci Georges !!!

Je retiens 2 choses :

GP a écrit :Méïté ?
Il a donné satisfaction.

Bah c'est tout ? Sadwalk

GP a écrit :Il revient sur la coupe d’Europe.
On a fait 14 matchs de plus que les autres et on est toujours là… On a la coupe de France, la Coupe d’Europe et on est 5ème. On sait qu’on n’est pas une grande équipe, mais une bonne équipe en reconstruction. On n’a pas parlé de Champions League, de Coupe d’Europe, on veut une équipe compétitive. C’est ce qu’on essaye de faire depuis le début de la saison, avec des hauts et des bas, on joue avec nos qualités, nos défauts et globalement le bilan est positif mais il se fait en fin de saison. La seule chose qui me fait un peu peur ce sont tous les matchs qu’on a joue en janvier et Février dans des conditions pas faciles par rapport aux terrains. On repart pour une série. San Petersbourg, j’ai vu sur casette et je vous averti déjà c’est une bonne équipe, et la coupe de France. On va jouer tous les trois jours avec un effectif réduit. Ca ne sera pas facile. Mais les joueurs ont toujours su rebondir dans les moments importants. Il y a beaucoup de choses positives. On a 4 matchs à jouer à domicile et 6 à l’extérieur. On est meilleurs à domicile qu’à l’extérieur surtout à l’extérieur contre des équipes qui jouent le haut di tableau. On a un goal avérage négatif. On le sait. Beaucoup d’équipes aimeraient être à notre place. La fin de saison va être très difficile. Pas facile mais difficile. Ca on le sait. On va jouer tous nos matchs pour les gagner. On va à Paris, Monaco et Lille pour gagner. On manque de qualité pour jouer à l’extérieur mais des choses peuvent être positives. On va s’accrocher et essayer de faire les meilleurs résultats possibles.


Super lucide sur son équipe on le savait, on voir qu'il est bien réaliste et j'ai comme l'impression qu'il dit un peu plus les choses de manière carrée.


Marrant de voir le contraste entre l'interview de JF dans La Provence du jour et celle de Georges. Dans LP c'est très larmoyant, c'est romanesque et là, il parle de foot uniquement.
Merci Georges :y:
Content de voir jeanot de retour et en bonne santé Bowdown
manostsyr a écrit :Merci Bien !!

"On va jouer tous nos matchs pour les gagner. On va à Paris, Monaco et Lille pour gagner. On manque de qualité pour jouer à l’extérieur mais des choses peuvent être positives. "

punaise ça fait plaisir de le voir enfin parler comme ça le jeannot !!Gun2


parole, parole ,parole, on pourrait mettre ça dans les chansonspourave:(
Merci Jo.
Bon retour Jeannot et bonne santé.
L'a (re)prit du poil de la bete le Jeannot et ca fait bien plaisir.
Merci Georges.
KOKOPELLI a écrit :parole, parole ,parole, on pourrait mettre ça dans les chansonspourave:(

Eh bé papi, 65 ans ça guette, non ?

Tant qu'y a de l'envie y'a de l'espoir !! :boxe:
Pour une fois moi son dicours me plait,souvent j'ai tendace a trouver Jeannot frileux,mais la je trouve que son dicours suinte la passion.
Par contre je suis tres géné par le manque de reponses sur Abdou qui s'est defoncé face à Bolton,ce type même si il a des defauts a tant donné pour le club qu'il mérite au moins le respect,d'ailleurs j'ai été un poil déçu qu'après Bolton ca ne chante pas plus sur Abdou lors du match face à Nice
manostsyr a écrit :Eh bé papi, 65 ans ça guette, non ?

Tant qu'y a de l'envie y'a de l'espoir !! :boxe:


:censored Vghgbg Pas classe mais alors pas classe du tout, mèfi à la cage aux bonobos de papy koko ! Shades Wicked
des paroles à la réalité du terrain il y a une belle marge, moi j'attend son onze et son coaching avec impatience...

toujours aussi mou à mon goût le Jeannot !
Cobl a écrit :des paroles à la réalité du terrain il y a une belle marge, moi j'attend son onze et son coaching avec impatience...

toujours aussi mou à mon goût le Jeannot !
tout à fait d'accord.
Wait and see comme dirait l'autre car le jeannot est peut être encore sous l'effet de la morphine Sly
Espigoulien a écrit ::censored Vghgbg Shades Wicked

pinaise Espi tes fixations sur le kébab et les visages torves sont quand même troublantes Jester
Espigoulien a écrit ::censored Vghgbg Pas classe mais alors pas classe du tout, mèfi à la cage aux bonobos de papy koko ! Shades Wicked


tu lui expliqueras qu'on a de la ressource.....:lol:
Vous êtes sûr que le Jeannot n'est pas allé à l'hôpital pour se faire enlever le BAATTI
les effets de la mort fine sur le cerveau (perte de memoire, confusions, petites etourderies...) mettent entre 6 mois et 1 ans a s'estomper totalement
:meuh
Inquiétant le fait que c'est pas lui qui ai fait les compos et tout pendant son absence… ça veut dire qu'on va retomber dans la frilosité ?

Grazie Giorgio, et prompt rétablissement à Jeannot quand même !
Pages : 1 2