opiOM.net

Version complète : Déhu: « C’est un très bon match à jouer »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il y a peu de monde à l’entraînement ?
C’est les aléas des grands clubs. Lorsqu’il y a des internationaux on sait très bien que ces semaines sont difficiles à gérer parce qu’il y a beaucoup d’absents, mais ça ne nous empêche pas de travailler et on les retrouvera jeudi pour faire une bonne préparation pour le match de dimanche.

Paris Marseille c’est toujours un match particulier ?
C’est un très bon match à jouer, maintenant le fait d’avoir évoluer sous les couleurs parisiennes pendant un certain temps, ça fait parti de mon passé de footballeur dorénavant je défends les couleurs olympiennes et on va là-bas avec un objectif, on va essayer de s’y tenir. Il faut faire abstraction de tous les à côtés.

L’envie ?
Elle sera des deux côtés. Nous on aura envie de continuer sur le match aller et eux de redémarrer une autre série. J’espère que ça donnera un match aussi ouvert que le premier qu’on a effectué cette saison avec à la clef un résultat positif en notre faveur.

Ils sauvent leur saison s’ils gagnent ?
Ce match c’est quand même assez important des deux côtés. De dire qu’ils sont distancés, je ne suis pas trop sûr, les équipes se tiennent à un petit nombre de points, s’ils gagnent ce match, ils nous passent devant, à partir de ce moment là ça sera à nous de reprendre les points pour reconquérir une place dans les cinq premiers. Mais ce match là à beaucoup plus d’importance extra sportive que sportive même si au point de vue comptable nous avons besoin de points, eux comme nous, mais on en fait plus une affaire extra sportive.

Pauleta ?
Il n’y a pas grand-chose à dire ; il faut regarder ses statistiques depuis son arrivée en France. Il a une continuité sur chaque saison, il a marqué chaque fois au moins une quinzaine de buts, à partir de ce moment là on connaît sa force, c’est quelqu’un qui est très adroit devant le but, c’est un joueur sur lequel il faut être vigilant à tout moment. Il peut être absent pendant 70 minutes et être là au moment opportun pour concrétiser une action. On ne peut pas comparer un match et un entraînement. Je ne sais pas si je suis à l’aise devant ce joueur ou ce type de jouer . Il n’y a pas que ce joueur à surveiller, il y a tout un collectif, maintenant c’est sûr que si on peut neutraliser lui et les autres, ça sera bien.

Vous pensiez que Paris allait être mieux classé ?
Je ne me faisais pas d’idée sur leur possibilité de classement. Ca fait partie de mon passé, je regarde ce que je fais à l’heure actuelle ou ce que je ferai dans l’avenir. C’est pas que je ne veux pas en parler, c’est que ça ne me regarde pas, ça ne m’intéresse pas non plus…

Vous gardez des contacts ?
Oui mais je n’attends pas le match contre Paris. C’est pas parce que le match approche que automatiquement on va se mettre une pression supplémentaire en se téléphonant ou en se titillant.

Vous avez eu un passage difficile, ces deux victoires vous permettent de relancer la machine ?
Le football c’est tellement fragile. On a eu un passage difficile parce que, de mon point de vue, on a rencontré des équipes soit disant inférieures à nous, mais on n’a jamais réussi à développer notre propre jeu, à les mettre en danger, et on n’a pas pris beaucoup de points. Il fallait peut être qu’on se retrouve confronté à des équipes qui, au niveau classement, ont le même niveau que nous et avec des matchs avec peut-être un enjeu supérieur pour qu’on arrive à passer ce cap. La qualification en Coupe de l’UEFA et le match de Nice sont bien tombés, au bon moment. Ils nous ont permis d’engranger de la confiance, maintenant il ne suffit pas d’avoir gagné ces deux matchs là. Il faut garder de la continuité et ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Le retour du coach tombe bien pour ce match ?
Oui. C’était déjà dans un premier temps douloureux pour lui parce qu’on connaît la ferveur qu’il porte au football. Ca a été difficile pour les personnes qui ont pris sa place pendant un certain temps et c’est sûr qu’en son absence on perd certains repères, mais je pense qu’il a regardé ça avec un œil différent, d’un peu plus loin. Il a su analyser les choses et il va nous faire profiter de cette analyse pour bien préparer ce match de dimanche.

La violence ?
J’en ai connu avec le maillot Olympien, avec le maillot Parisien, mais il y en a eu d’autres aussi. Ces matchs se sont toujours passés assez difficilement. Malheureusement on ne sait pas ce qui fera changer les choses. Mais si sur le terrain les deux équipes arrivent à fournir un bon jeu, de bonnes prestations avec à la clef un bon match, déjà ça sera une bonne chose comme ça a pu être le cas au match aller.

Lorik a marqué à l’aller, c’est ton tour ?
Ecoutez pourquoi pas. On verra bien (sourire)
Lorik a marqué à l’aller, c’est ton tour ?
Ecoutez pourquoi pas. On verra bien , Fabien reste un des meilleurs gardien du monde tout de même (sourire).
Il n'a pas l'air trop déçu que Domenech ne le sélectionne pas. Un beau joueur ce Déhu.

Sinon j'ai bien aimé ça :

Fred1375 a écrit :Mais ce match là à beaucoup plus d’importance extra sportive que sportive même si au point de vue comptable nous avons besoin de points, eux comme nous, mais on en fait plus une affaire extra sportive.

Merci Georges !