Bientôt 15 ans et toujours rayonnant, on n'est pas prêt de l'oublier notre Serge, il fait définitivement parti de notre patrimoine. Melody Nelson, sa tête de choux, aux armes etc... souvenons nous mes frères, souvenons nous...

Sympa le doc sur France 3!
allez l'OM forza Gainsbar'!

Perso je lui préfere un autre Serge...Reggiani
Incontournable BOF Cannabis, instrumental funk totalement débonze. Un grand Mossieu.
![[Image: canadacannabis.gif]](http://www.italiansoundtracks.com/images/400/canadacannabis.gif)
week end spécial Gainsbourg sur Radio Nostalgie.

I love this Game!
Dav_ a écrit :Perso je lui préfere un autre Serge...Reggiani
Ils n'évoluent pas dans le même registre, si ? L'un est un génial auteur compositeur interprête qui influence désormais des générations et des générations de chanteurs et chanteuses, l'autre est un interprête un brin nostalgico-pleurnicheur qui fut à ses heures un bon acteur de second rôle... Pas vraiment la même catégorie...
Gainsbourg incarne le mot Artiste, du génie à l'état brut, une tête de choux pourri gaté de talent. Il suffit d'écouter Mélodie Nelson de A à Z pour comprendre la modernité éternelle de cet homme (samplé par David Holmes). Gainsbourg maitrisait tant la musique qu'il pouvait tout se permettre. Son univers, sa poésie, sa fabuleuse capacité à tirer l'art populaire au plus haut devrait démontrer à ceux qui font semblant de ne pas comprendre que l'on peut être exigeant et populaire.
Je pleure chaque jour la disparition de cet Homme, qui reste l'auteur de la bande originale de ma vie.
Merci Serge
"Allez Michel, dis-lui qu'elle est bonne, que j'ai envie de la niquer ..."

boeuf mode a écrit :Ils n'évoluent pas dans le même registre, si ? L'un est un génial auteur compositeur interprête qui influence désormais des générations et des générations de chanteurs et chanteuses, l'autre est un interprête un brin nostalgico-pleurnicheur qui fut à ses heures un bon acteur de second rôle... Pas vraiment la même catégorie...
C'est sur, ils n'ont quasiment rien au commun, sauf peut être le ciné.
Moi Gainsbourg, jai jamais vraiment accroché mais je lui reconnais son talent, surtout au niveau de sa créativité artistique.
LadyKillers a écrit :"Allez Michel, dis-lui qu'elle est bonne, que j'ai envie de la niquer ..."

Ah oui c'est vrai trés trés fort celle-là!!
Et y avait aussi : "Ta gueule!!...ta gueuuuuuuule!!":punk1:
Dav_ a écrit :C'est sur, ils n'ont quasiment rien au commun, sauf peut être le ciné.
Moi Gainsbourg, jai jamais vraiment accroché mais je lui reconnais son talent, surtout au niveau de sa créativité artistique.
Ya toujours des trucs chez toi Dav qui m'interpelleront! :Pixie
Comment tu fais pour encenser davantage Reggiani plutôt que Gainsbourg??
Certes, il n'est pas question de porter un jugement sur tes goûts! Et ta culture t'honore! Mais Reggiani, j'vois vite fait qui c'est! Mais, il me semble (et Boeuf l'a exprimé comme j'aurais voulu le faire hier soir!) qu'il ne joue pas dans la même div'!

Kr1Deg1 a écrit :Ya toujours des trucs chez toi Dav qui m'interpelleront! :Pixie
Comment tu fais pour encenser davantage Reggiani plutôt que Gainsbourg??
Certes, il n'est pas question de porter un jugement sur tes goûts! Et ta culture t'honore! Mais Reggiani, j'vois vite fait qui c'est! Mais, il me semble (et Boeuf l'a exprimé comme j'aurais voulu le faire hier soir!) qu'il ne joue pas dans la même div'!
Non mais Boeuf, il est pas objectif, surtout quand on s'attaque à Gainsbourg
Moi j'adore cet interprète, même si il na rien à voir avec gainsbarre, ça reste de la chanson française. Si tu veux, je tenverrais vite fait quelques ziks pour que tu te fasses une idée ;)
Moi Gainsbourg, peut être que jai moins cherché à approfondir mais il me fait moins deffet :ange:
Ma petite quequette sort de ma braguette, je pisse et je pète en montant chez Kate, moralité eau et gaz à tous les étages...
sur l'album aux armes etc, bad news from the sky !
C'est YES comme répondeur de portable !!!
"Requiem pour un con" envoyé le jour de sa mort aux radios/tele,
"Strike" pour mettre un point definitif a sa vie "sentimentale",
"I'am the boy",
La remise en question permanente,
les trucs vite fait pour une petite "innocente" avec quand meme tellement de talent,
et des tas d'autres trucs...
Je suis fan de gainsbourg, de gainsbarre, de ginsburg aussi...
Mais le deballage anniversaire avant de passer au suivant me laisse un peu froid... C'est aussi l'anniversaire de la mort de Nougaro, non? deux ans je crois, pas mal aussi niveau parolier et interprete ?

ils sont morts le même jour ? punaise de jour !
C'est comme 1981 qui a vu la mort de Marley et Brassens !
y'a des jours comme ça et des années aussi...
En fait Nougaro est mort le 4 mars 2004

j'connais un peu, mon père était fan...
Faut vraiment que j'te désenvoûte quand j'passe sur la capitale!!!
édith: mon message était pour Dav, le Reggiani's addict!