opiOM.net

Version complète : "Fier d'être Marseillais"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
qui l'a lu ?

dans l'equipe du le jour une page Douanière d'Itw de José la caution Marseillaise...
Marseillisation du club tel est le debat
Pas moi...

PFFFF ! rien que le titre, je sens du poête de première catégorie..

Dites, j'ai pas suivi la trame, mais ça serait pas nous qui cherche à se prendre des coups de batons ????? Entre le Pape et le José ?
Merci Pixie, je comptais économiser 0,80€ aujourd'hui mais je cours chercher bonheur !
moi je l'ai lu... je n'aime pas ce discours identitaire...
En gros il dit quoi comme connerie ?
Un petit scan de kala pitetre...pr demain...
J'ai pas de scan moi! No2

Bon avec un peu de chance la version Web du journal fera un petit résumé dans la journée...
... parce que si on attend que Pixie le fasse... Whistling

Biggrin2
Il dit entre autres qu'il faut que ce soit uniquement des marseillais qui soient dans le staff de l'OM. Président, entraîneur, secrétaire général, directeur de com, directeur sportif... j'ai envie d'ajouter, jardinier, concierge de la commanderie, dame pipi... etc.. Bye2
Pixie a écrit :qui l'a lu ?

dans l'equipe du le jour une page Douanière d'Itw de José la caution Marseillaise...


Ya pas moyen de mettre cette itw sur opIOM ?Biggrin2
Mikelacanaille a écrit :Ya pas moyen de mettre cette itw sur opIOM ?Biggrin2
Non, on respecte les droits d'auteur...
boeuf mode a écrit :j'ai envie d'ajouter, jardinier, concierge de la commanderie, dame pipi... etc.. Bye2
Bien sûr !

Parce que si c'est un vandéen qui tond la pelouse, les marseillais joueront mal dessus. Puis la dame pipi, super important aussi Banned
Si seulement l'OM était un club à l'image du Barca ou du Real où ce sont les supporters appelés socios qui voteraient le président, les choses seraient bien mieux a mon avis...
boeuf mode a écrit :Il dit entre autres qu'il faut que ce soit uniquement des marseillais qui soient dans le staff de l'OM. Président, entraîneur, secrétaire général, directeur de com, directeur sportif... j'ai envie d'ajouter, jardinier, concierge de la commanderie, dame pipi... etc.. Bye2


Moi je veux bien le croire, mais donne-t-il des arguments demontrant que ce serait une bonne chose cette marseillisation du club ?
il dit qu'ils auront facilement accès à certaines choses, qu'ils comprendront mieux certaines choses... Gateux


Reste à décrypter quelles sont ces certaines choses... Capo Champollion !!!
L'identite, ce n'est pas d'abord sur le terrain Ermm? Avec 3-4 bons jeunes issus du centre de formation? Des joueurs auxquels le supporter lambda puisse d'identifier? Apres, que le comptable soit stambouliote ou zanzibarais, quonnennaafout'? du moment qu'il est competent???
boeuf mode a écrit :il dit qu'ils auront facilement accès à certaines choses, qu'ils comprendront mieux certaines choses... Gateux


Reste à décrypter quelles sont ces certaines choses... Capo Champollion !!!
Traduction : piquer plus facilement dans les caisses de l'OM King2
Et pourtant nul n'est prophète en son pays...
Ca me rappel, le discours d'la caution Marseillaise juste après une défaite face à Rennes, à Rennes, ou il avait ouvertement critiqué les "pseudos" supporters Olympiens...
J'avais été vraiment offensé par son discours.
Cette crise identitaire qui ronge notre pays aussi bien socialement que sportivement, me fout la gerbe.
Faut pas tout confondre non plus.Banned


Qu'la caution Marseillaise veuille que tout le club soit "Marseillissé", c'est une connerie, rien de plus, pas un vrai problème identitaire, il y comprends rien et fait des amalgames, faudrait pas qu'on en fasse d'aussi gros dans l'autre sens.Gateux

Je vois franchement pas le mal dans une revendication identitaire, loin de là..être fier d'être Marseillais, fier d'être breton, créole, alsacien ou parisien, c'est très sain. Le cas contraire, c'est dire "à compter d'aujourd'hui, on s'assoit sur nos differences, on est tous pareil, on FAIT tous pareil, on s'habille pareil, on parle la même langue, on pense pareil..." Ca s'apelle la globalisation.Shutup

Dire "Il faut que l'OM soit 100% Marseillais" s'attache bien plus à un racisme ultra-localiste qu'à un problème identitaire. Parler ici de problème identitaire, c'est repondre à un amalgame par un autre amalgame, c'est tout.Shutup
Modo : pas de piratage
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9