opiOM.net

Version complète : Nasri : « Il ne faut pas se chercher d'excuses »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On a mis la défaite de côté, dimanche il y a un match important contre Saint-Étienne en championnat, on doit se replonger dans le bain. On veut évacuer le plus rapidement possible le match d’hier. Saint-Étienne est un adversaire direct, il ne faudra pas penser à cette défaite.
Ce n’est pas évident parce qu’on a perdu à domicile avec une équipe qui avait la maîtrise du jeu, ce genre de défaite est difficile à évacuer mais on est professionnel on va se remettre en question très rapidement.

Tu es déçu d’être sorti avant la fin ?
C’est un choix du coach. Il faut le respecter. Je ne suis pas déçu, on a préféré muscler le milieu de terrain pour ne pas prendre une deuxième but et faire monter Wilson d’un cran pour essayer d’apporter un plus offensivement.

Quel match vous attend contre Saint-Étienne ?
C’est un peu le même style de jeu, l’équipe est bien regroupée derrière avec deux attaquants qui sont rapides, ils ont un milieu technique, il faudra faire très attention et essayer de passer par les côtés pour faire la différence. Saint-Étienne est en confiance depuis son dernier match, il faudra faire attention. Je sais que Feindouno est un joueur technique, que Piquionne va très vite devant, Postiga est un opportuniste, ils ont trois milieu de terrain qui ont beaucoup d‘activité, ils seront difficiles à prendre mais on a des joueurs de qualité et on fera tout pour.

En coupe d’Europe vous nous aviez habitué à mieux ?
Oui, c’est vrai qu’hier soir on a été moins entreprenants que lors de certaines rencontres. On donnait deux visages de l’OM, un en Championnat l’autre en coupe d‘Europe. On a été moins brillant, on a été cueillis à froid, on a été surpris par cette équipe qui avait une certaine maîtrise technique au milieu du terrain et qui arrivait à se trouver assez facilement, après on ne gère pas tous ces paramètres. Ca a été très difficile, au match retour à l’extérieur on n’a rien à perdre et on va essayer de faire le meilleur résultat possible.

Le Zénit n’était pas très renommé, ça paraissait plus facile de jouer contre eux ?
Non le coach nous avait prévenu durant toute la semaine. Il nous avait dit que c’était un cran supérieur à Bolton, il nous avait parlé de certaines individualités qui se trouvent dans cette équipe Russe. On était prévenu, mais c’est vrai que sur le terrain on a été surpris par la qualité de cette équipe. On espère prendre le match de bon bout chez eux et faire un résultat parce que tout est possible. On a toujours su rebondir après une défaite. Maintenant il faut se relancer en championnat et retrouver une bonne dynamique.

Vous avez besoin d’être sous pression ?
Oui et non. On n’a pas besoin de ça, on sait ce qu’on veut, mais c’est vrai que quand on est sous pression on a toujours été bon. Il faudra se servir de ça.

Tu parles du milieu, ç a été difficile ?
En général l’équipe qui gagne la bataille du milieu de terrain se retrouve toujours avec d’énormes occasions. Là on a perdu la bataille du milieu et ça leur a permis de trouver assez facilement leurs attaquants qui décrochaient beaucoup et après avec la pointe de vitesse, ils ont réussi à nous poser des problèmes. C’est vrai qu’au retour, la clef du match contre cette équipe ça sera la bataille du milieu du terrain.

Vous sembliez particulierement énervé dans cette rencontre ?
On avait envie de bien faire. Ca faisait dix jours qu’on ne jouait pas, on a aussi manqué de rythme mais bon… on a essayé de rentrer le plus rapidement possible dans ce match, peut-être qu’on a voulu trop bien faire aussi, c’est vrai qu’on a commis quelques fautes et on a été ensuite désordonné dans nos attaques en deuxième période. Après le but on a poussé, poussé mais ce n’était pas très bien organisé et ça ne les a pas mis en danger.

Le fait de ne pas avoir joué à Paris a eu des répercutions ?
Un peu parce qu’on manqué de rythme. On en a discuté entre nous et c’est vrai qu’on ne se sentait pas comme d’habitude, on ressentait un peu de fatigue. C’est vrai que ce non match a eu peut-être des répercutions mais il ne faut pas se chercher des excuses. L’équipe du Zénit mérite sa victoire au vu du match d’hier, maintenant il faudra faire la différence au match retour.

Finalement un à zéro vous vous en tirez bien ?
Oui mais si on avait concrétisé nos occasions de la première mi-temps le matchs aurait été tout autre. C’est vrai aussi que Fabien nous sort de beaux arrêts, il y a eu cette barre transversale ce qui nous permet de croire en notre qualification.

Que s' est-il passé sur ce plat du pied ?
Oui j’ai voulu faire un plat du pied et la balle s’est envolée. Je vais essayer de rectifier le tir dès dimanche.

Marquer des but c’est le palier qui te reste à franchir ?
Oui il faut que je travaille ça. Pourtant à l’entraînement ça va, mais c’est vrai que je dois marquer des buts, chose que je n’arrive pas à faire pour l’instant.

Vous disiez aussi que vous vouliez plus souvent prendre votre chance sur coups francs ?
Oui après il y a des joueurs qui se sentent de frapper. On dit toujours c’est toi ou toi qui va frapper mais c’est celui qui se sent le mieux qui prend le ballon. Taiwo et Franck ont pris leur responsabilités. On espère que la prochaine fois ça nous sourira. Il faudra travailler plus à l’entraînement pour avoir plus de repères. On travaille les coups de pieds arrêtés, les corners. On l’a vu hier, c’était bien tiré, ça nous procure des occasions, maintenant il suffit de plus travailler à l’entraînement.

Comment es tu ?
Je sens au quotidien que je progresse, après ça dépend à quel poste je joue. J’aime bien me retrouver dans l’axe plus bas ou devant les attaquants. J’aime bien être au milieu, toucher beaucoup de ballons, je préfère être au milieu que sur les côtés.

Cana vous manque ?
Oui Lorik est quelqu’un qui tient le milieu de terrain. Il court beaucoup, il est hargneux il récupère un nombre incalculable de ballons et c’est vrai que quand il n’est pas là, ça fait un vide au milieu.

Que représente Saint-Étienne pour toi ?
C’est l’équipe des années 70, après en 90 il y a eu l’OM. C’est toujours un match de prestige, cette équipe ne nous a jamais très bien réussi, il faudra rectifier le tir dès dimanche.
Nasri confirme qu'il a besoin de confirmer. Il a un potentiel à canaliser, et il a encore besoin de travailler, mais il est dans un bon état d'esprit, j'ai foi en ce minot :happy2:
Georges Profond a écrit :Vous sembliez particulierement énervé dans cette rencontre ?
On avait envie de bien faire. Ca faisait dix jours qu’on ne jouait pas, on a aussi manqué de rythme mais bon… on a essayé de rentrer le plus rapidement possible dans ce match, peut-être qu’on a voulu trop bien faire aussi, c’est vrai qu’on a commis quelques fautes et on a été ensuite désordonné dans nos attaques en deuxième période. Après le but on a poussé, poussé mais ce n’était pas très bien organisé et ça ne les a pas mis en danger.

Le fait de ne pas avoir joué à Paris a eu des répercutions ?
Un peu parce qu’on manqué de rythme. On en a discuté entre nous et c’est vrai qu’on ne se sentait pas comme d’habitude, on ressentait un peu de fatigue. C’est vrai que ce non match a eu peut-être des répercutions mais il ne faut pas se chercher des excuses. L’équipe du Zénit mérite sa victoire au vu du match d’hier, maintenant il faudra faire la différence au match retour.

merci Georges:echarpe-o

On va pas épiloguer mais le problème est soit on joue tous les 3 jours soit on manque de compétition.:n:
Sinon, nasri lucide sur la bataille du milieu de terrain perdue ou même pas jouée.:y:
Georges Profond a écrit :

Vous disiez aussi que vous vouliez plus souvent prendre votre chance sur coups francs ?
Oui après il y a des joueurs qui se sentent de frapper. On dit toujours c’est toi ou toi qui va frapper mais c’est celui qui se sent le mieux qui prend le ballon. Taiwo et Franck ont pris leur responsabilités. On espère que la prochaine fois ça nous sourira. Il faudra travailler plus à l’entraînement pour avoir plus de repères. On travaille les coups de pieds arrêtés, les corners. On l’a vu hier, c’était bien tiré, ça nous procure des occasions, maintenant il suffit de plus travailler à l’entraînement.

Hein ? il se fout pas un peu de notre gueule lui ? Shutup

M'enfin, j'espere qu'il va passé ce palier et marquer plein de but, ça nous fait cruellement defaut ces temps si :ball:

Merci GP !!!
Usual a écrit :Nasri confirme qu'il a besoin de confirmer. Il a un potentiel à canaliser, et il a encore besoin de travailler, mais il est dans un bon état d'esprit, j'ai foi en ce minot :happy2:

Oui, et je confirme que NAsri confirme qu'il a besoin de confirmer…:fou:

Merci Georges !Rock
Merci Georges!
Bon il faut se reveiller ce dimanche et se mettre un coup de fouet Whip
Forza OM
:mf_popean
Sabrakan a écrit :Oui, et je confirme que NAsri confirme qu'il a besoin de confirmer…:fou:

Merci Georges !Rock
Je confirme la confirmation de ta confirmation de sa confimation
Georges Profond a écrit :

Que s' est-il passé sur ce plat du pied ?
Oui j’ai voulu faire un plat du pied et la balle s’est envolée. Je vais essayer de rectifier le tir dès dimanche.



Merci georges,c'est pas sur que le minot va rectifier le tir des dimanche,je pense que jeannot va preferer mettre maoulida à sa place,par contre en russie va falloir qu'il rattrappe son erreur..
Je n'ai pas compris pourquoi il était 75% du temps à gauche le petit Samir avec Ribéry, et personne à droite Ermm sauf quand Beye a pris la place de Ferreira.