opiOM.net

Version complète : OM - Sochaux: réactions d'après match
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Fernandez

On est soulagé. On avait un peu peur de ce match parce que quand on joue tous les trois jours on ne sait pas trop où on va sur le plan physique. On savait que l’équipe de Sochaux était très motivée pour la coupe. On l’a vu sur l’organisation, ils ont été surprenants parce qu’ils sont venus avec trois attaquants axiaux, on avait de l’inquiétude mais on a fait ce qu’il fallait notamment en deuxième mi-temps. En première mi-temps on avait un peu les jambes en coton. C’est ce que je ressentais du banc. Il n’y avait pas beaucoup d‘animation, d’agressivité. A la pose on a demandé aux milieux de terrain de mettre plus d’animation, de donner des passes dans les intervalles et d’avoir plus de décalages. C’est ce qui a été fait en deuxième mi-temps. Après on a dominé, on sentait venir le but. On a eu beaucoup de réussite sur le premier but mais ça fait partie du jeu, après le deuxième but est venu normalement. Il y a eu une bonne entente aujourd’hui entre Mika Pagis qui transmet une bonne balle à Maoulida qui fait le bon appel, il éliminé le gardien et marque. C’est bien. On sortait d’un match difficile contre Lille, on bat Sochaux, on est en ¼ de finale. Bravo aux joueurs maintenant on a le souci de bien récupérer parce que dès samedi il y a un match encore important, encore une finale. Il faut se préparer pour faire un bon match.

Vous avez eu peur de la prolongation ?
Mais bon si tu joues la prolongation que tu te qualifies… Maintenant je préfère être qualifié avant la prolongation. J’ai eu une inquiétude en première mi-temps, en deuxième mi-temps on a eu la maîtrise du jeu. Les Sochaliens n’ont jamais été dangereux, nous on était bien sur les coups de pieds arrêtés. Civelli était bien avec son jeu de tête, on sentait que ça pouvait venir.

L’OM peut continuer à rêver mais le plateau est relevé ?

Oui en coupe de France plus on avance vers la finale et plus ça devient difficile. Il n’y a que des équipe du haut du tableau et pour aller au bout il faut avoir un peut de réussite. Pour le moment on a eu la réussite, on a eu trois tirages à domicile, si ça continue c’est bien. On attend avec impatience et curiosité le tirage de dimanche.

La coupe c’est l’objectif ?
On veut toujours gagner. En championnat il reste 7 matchs, 7 finales, on va jouer à fond jusqu’à la fin de la saison. En coupe si on tire à domicile ça sera plus facile qu’à l’extérieur. Ca serait sympa de gagner cette coupe mais on n’y est pas encore. On a joué 51 ou 52 match, on a fait un championnat et demi. C’est un marathon qu’on fait depuis le début de la saison. Mon inquiétude première c’est la récupération. Si on tient le coup physiquement on peut avoir de l’ambition.



Maoulida

Ce doublé au Vélodrome vous l’attendiez depuis longtemps ?
Oui mais j’espère qu’il y en aura d’autres. Le plus important c’est la qualification. C’était un match difficile contre une bonne équipe Sochalienne. Maintenant on est en ¼, pourvu qu’on reçoive de nouveau. Si on reçoit on est à deux matchs du stade de France, si on continue comme ça, on peut aller loin. On va attendre le tirage au sort.

Vous vous êtes fait peur en première mi-temps ?
On a joué trois jours avant, ce n’est pas évident, il y a la fatigue, mais on n’a pas lâché. Le coach nous avait prévenu, ça allait être dur du début à la fin. On a marqué à la fin, on a gagné, l’important c’est la qualif peut importe la manière. Il ne fallait pas aller en prolongation. Jouer 120 minutes ça aurait été très dur pour nous parce qu’on était vraiment très fatigués du gardien à l’attaquant.

Le premier but est gag mais le deuxième ?
Le premier on va dire que c’est un but de raccroc. Lorik frappe, je suis sur la trajectoire, heureusement j’ai dévié parce que soit le gardien l’avait soit le ballon passait à côté. La chance et la réussite sont de mon côté. Pourvu que ça continue. Si je peux en marquer un comme ça samedi, je serai le plus heureux. Pour le deuxième je remercie Pagis. Il m’a mit un caviar, il a levé la tête, j’ai attendu le dernier moment pour faire l’appel, il me met le ballon en profondeur, je n’ai plus qu’à dribler le gardien et la mettre au fond, il y a 60% de Mika et 40% de moi. Je suis content.

A la pause vous doutez ?
Non on ne doute pas ; L’important c’était de ne pas prendre de but. On savait qu’on se créerait des occasions. On avait des joueurs frais sur le banc, Wilson, Mamadou. On savait qu’on marquerait. On a bien fait de ne pas douter, on a continué à attaquer on a bien défendu on savait que ça allait venir. 0 à 0 à la mi-temps c’est pas la fin du monde, un match dure 90 minutes, on aurait pu marquer à la 89ème, on n’a rien lâché jusqu’au bout maintenant il faut récupérer parce qu’on a un match très important samedi contre Le Mans qui est un concurrent direct pour la coupe d’Europe. Si on veut continuer notre série, il faut de nouveau s’imposer à domicile et être dans l’état d’esprit de ce dernier match.

Vous pouvez être le détonateur de cette équipe pour la fin de saison ?
J’espère. En tout cas je donnerai le maximum à tous les matchs. J’ai toujours donné le maximum sur le terrain. Quitte à… Je ne vais pas dire mourir, mais je donnerai toujours le maximum jusqu’au bout du début à la fin. Le travail paye toujours si on se bat tous comme ça on peut aller très loin en championnat.

Il y a peu de temps vous étiez sur le banc à Monaco ?
Oui c’est le football. Il y a des hauts et des bas. A Monaco le coach ne me faisait pas confiance. Là je retrouve un coach qui me connaît par cœur, j’ai passé une année extraordinaire avec lui à Metz. Quand on a la confiance du coach sur le terrain, on tente je fais des choses que je n’osais pas trop à Monaco. Une frappe, un crochet. Parfois on a peur de mal faire Cette confiance il n’y a rien de mieux pour un joueur qui veut tout tenter. Je tente, je drible, je centre, je défends, le tacle, je donne le maximum de moi-même.

Le petit mot ?
C’était pour mon papa et ma maman. Pour ma maman surtout parce qu’elle est hospitalisée, elle est en rééducation. Je tenais à lui faire un petit coucou. Elle a besoin de soutien pour vite se rétablir. J’espère qu’elle a vu ce message. J’espère de tout cœur qu’elle se rétablisse le plus vite possible.
Georges Profond a écrit :Pour le deuxième je remercie Pagis. Il m’a mit un caviar, il a levé la tête, j’ai attendu le dernier moment pour faire l’appel, il me met le ballon en profondeur, je n’ai plus qu’à dribler le gardien et la mettre au fond, il y a 60% de Mika et 40% de moi. Je suis content.
C'est pourtant pas compliqué!Rock
Merci GP
Dzaoudzi Dzaoudzi Dzaoudzi !!! Allez Mayotte !!!Rasta
Cool une finale ce wikind!!
Ptet un vrai match cette fois...