opiOM.net

Version complète : OM 1-1 Le mans : réactions d'après-match
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Lamouchi :
Quand on a des occasions et qu’on ne marque pas, il y a une grande déception. D’autant plus que les résultats de la soirée nous étaient favorables. On aurait pu faire une très belle opération. On a essayé de mettre le Mans en difficulté, on les a mis en difficulté, on s’est créé de nombreuses occasions, chose qui étaient rares ces derniers temps à domicile, mais on est tombé sur une équipe du Mans bien organisée, disciplinée, qui a de la qualité. Après c’est vrai qu’on est frustré, déçu. On avait tous envie. On avait à cœur de faire un grand résultat, on espérait que les autres se feraient accrocher. Ça a été le cas, malheureusement on n’a pas réussi à prendre les trois points. Quand vous faites matchs nul à domicile et que les objectifs sont hauts ce n’est pas une bonne opération.


Beye :
On fait une très mauvaise opération au classement. Avec un bon résultat ce soir, on se rapprochait de Lille et Auxerre et c’est sûr que Rennes ne nous passait pas devant. Ce match nul est une contre performance au niveau comptable et ça s’en ressent au classement.
On a tout tenté avec les moyens du bord. Il y avait chez nous beaucoup de fatigue. On a tout donné mercredi, on a beaucoup donné depuis le début de la saison et parfois il manque ce brin de fraîcheur qui fait la différence. Dommage. On avait réussi à marquer les premiers, mais ce soir, on n’a pas su faire la différence. On ne peut pas dire que l’Europe s’éloigne, mais ce soir, on aurait aimé s’en rapprocher beaucoup plus. Maintenant il faudra faire des efforts pour recoller. On est un peu touché au moral parce qu’on aurait aimé se rapprocher de cette League des champions. On en avait l’occasion ce soir. Il nous a manqué la réussite qui fait la différence de temps en temps. Mais la League reste accessible comme elle l’était avant le match.

Ribery :
Il fallait gagner. On le voulait. Ce soir, surtout en deuxième mi-temps, on a tout tenté, mais il nous a manqué ce petit truc. Lille et Auxerre ont fait match nul, on aurait pu se rapprocher d’eux, mais c’est pas fini. Il faut bien récupérer, on se déplace à Nantes et à Monaco, les matchs ne sont pas faciles, il faut gagner à Nantes et Monaco pour accrocher cette troisième place. Le Mans a bien joué, nous on a tout tenté, on est déçu parce qu’on a pris ce but trop vite après avoir ouvert le score. On n’a pas réussi à garder l’avantage. On est abattu, on s’en veut, on a laissé passé encore deux points. On est déçu pour nos supporteurs, ils étaient nombreux ce soir encore. On a besoin d’eux, on va se serrer les coudes ensemble. On est dans la dernière ligne droite, il faut tout jouer à fond pour ne rien avoir à regretter.

Fernandez :
On a fait un bon match, mais on est tombé sur une bonne équipe du Mans, un bon gardien de but. On avait fait le plus difficile en marquant ce but, on aurait pu faire le breack, mais ils ont trop rapidement égalisé. On a un peu baissé le pied en deuxième mi-temps, c’est dommage, mais on a joué 6 matchs en 18 jours. Il fallait faire le plein des points à domicile. Je suis déçu pour les joueurs. Ils ont tout donné. Sur le plan comptable, on fait une mauvaise opération. On perd deux points. On fera le bilan à la fin de la saison. On a des matchs difficiles qui nous attendent, la fin de saison est compliquée. On devait gagner ce soir, on ne l’a pas fait. Je n’en veux pas aux joueurs. Ce soir, on a vu un bon OM, avec du jeu, des occasions. Il aurait fallu faire la différence dans le jeu.

Hantz :
L’OM m’a surpris. Ils avaient joué mercredi, je m’attendais à moins de pressings de leur part en deuxième mi-temps. Finalement ce point du match nul nous satisfait. On est content pour nos supporteurs qui sont venus nombreux pour nous soutenir. On aurait pu faire mieux si on avait pu maintenir le bloc plus haut comme en deuxième mi-temps mais les sorties de Poulard et de Bonnart ont fait qu’on a dû préserver le nul parce qu’on n’avait pas les moyens de faire plus ce soir. L’équipe progresse au fur et à mesure de sorties. L’expérience s’accumule et la confiance aussi. On n’a pas paniqué après avoir encaissé le but ce soir, ça nous a permis de revenir dans le match. Quand on est promu et qu’on est sauvé à 11 journées de la fin, ça donne de la confiance. On avait pris une grosse claque à Lille, on en a pris 4. On voulait resserrer les lignes à Marseille, on a pu le faire. On a un esprit combatif et de bonnes individualités qui nous permettent de tenir.
Georges Profond a écrit :Fernandez :
On a fait un bon match, mais on est tombé sur une bonne équipe du Mans, un bon gardien de but. On avait fait le plus difficile en marquant ce but, on aurait pu faire le breack, mais ils ont trop rapidement égalisé. On a un peu baissé le pied en deuxième mi-temps, c’est dommage, mais on a joué 6 matchs en 18 jours. Il fallait faire le plein des points à domicile. Je suis déçu pour les joueurs. Ils ont tout donné. Sur le plan comptable, on fait une mauvaise opération. On perd deux points. On fera le bilan à la fin de la saison. On a des matchs difficiles qui nous attendent, la fin de saison est compliquée. On devait gagner ce soir, on ne l’a pas fait. Je n’en veux pas aux joueurs. Ce soir, on a vu un bon OM, avec du jeu, des occasions. Il aurait fallu faire la différence dans le jeu.


Il commence à se foutre de nous Janot là non? Unsure Il est sur repeat ce mec c'est pas possible. Georges t'arriverais pas la remettre en mode normal? Ca fait 30 matchs qu'il dit la même chose, il va s'user les piles Jester

Merci Georgio
Il s'adapte à l'OM : ça fait 8 ans que le club nous joue la même chanson.
Fanfarlo a écrit :Il commence à se foutre de nous Janot là non? Unsure Il est sur repeat ce mec c'est pas possible. Georges t'arriverais pas la remettre en mode normal? Ca fait 30 matchs qu'il dit la même chose, il va s'user les piles Jester

Merci Georgio


ça j'avoue, ça me fatigue, d'ou on a fait un bon match? d'ou y'a eu du jeu?? des occasions, y'en a pas eu tant que ça aussi, Pele n'a pas trop eu à forcer son talent...

triste et consternant ce discours! evidement si le mec se satisfaie de ça, y'a rien à faire..

Un chiffre un seul!!
Lyon a tire 34 fois au but, pendant que Pagis n'a pas pu placer un tirWacko

Deedoo, combien d efrappe hier soir? et cote manceau?
Georges Profond a écrit :Fernandez :
On a fait un bon match, mais on est tombé sur une bonne équipe du Mans, un bon gardien de but. On avait fait le plus difficile en marquant ce but, on aurait pu faire le breack, mais ils ont trop rapidement égalisé. On a un peu baissé le pied en deuxième mi-temps, c’est dommage, mais on a joué 6 matchs en 18 jours. Il fallait faire le plein des points à domicile. Je suis déçu pour les joueurs. Ils ont tout donné. Sur le plan comptable, on fait une mauvaise opération. On perd deux points. On fera le bilan à la fin de la saison. On a des matchs difficiles qui nous attendent, la fin de saison est compliquée. On devait gagner ce soir, on ne l’a pas fait. Je n’en veux pas aux joueurs. Ce soir, on a vu un bon OM, avec du jeu, des occasions. Il aurait fallu faire la différence dans le jeu.

Toujours les mêmes excuses... Et l'adversaire est trop fort, et le gardien est trop bon, et les matchs de coupes ça fatigue... :vod:

Math, tu nous aurais donc menti, c'était un bon match alors ? Shutup
Moi je n'ai pas trouvé l'équipe si mauvaise hier soir, un animation de jeu intéressante mais un manque flagrant de réalisme qui a permis à Pelé d'honorer son patronyme .
Je viens de voir Bordeaux - Nice et le jeu des futurs vice-champions est à caguer !
Mais ils sont hyper-réalistes...
Pour un entraîneur de D2, faire 1-1 contre Le Mans c'est bien. Je comprends son point de vue.
Problème, ce n'est pas trop le genre de la maison..
cetace a écrit :Moi je n'ai pas trouvé l'équipe si mauvaise hier soir, un animation de jeu intéressante mais un manque flagrant de réalisme qui a permis à Pelé d'honorer son patronyme .
Je viens de voir Bordeaux - Nice et le jeu des futurs vice-champions est à caguer !
Mais ils sont hyper-réalistes...

tout à fait et je me contenterais de notre jeu pourrie pour etre franc si les resultats etaient là mais ils n'y sont pas justement

On peut sur une saison avoir un jeu pourrie et etre realiste, en L1 ça peut suffire, pas europeen, et puis c'est difficile d'enchainer une deuxieme saison comme ça

Tu verras si Bordeaux ne s'ameliore pas, ils seront pas 2nd l'an prochain par contre si ils progressent là ils peuvent inquieter Lyon:fou:
Yankee a écrit :Tu verras si Bordeaux ne s'ameliore pas, ils seront pas 2nd l'an prochain par contre si ils progressent là ils peuvent inquieter Lyon:fou:

Bordeaux va avoir le même problème uqe l'on a eu avec perrin et qu'a eu le psg avec vahid. Ils n'ont clairment pas une équipe qui puisse jouer la LDC. Du coup ils vont se retrouver devant des choix :
  • ils recrutent peu et garde l'ossature et joue la LDC sans espérer grand chose (cf lille cette année) et se faisant leur équipe s'améliore et garde son vécu et ses automatismes
  • ils recrutent quelquesde grands noms, attirer seulement par LDC et qui n'en ont rien à taper de bodreaux. La le problème c'est les nouveaux et certains"anciens" vont se foclaiser sur la LDC et surtout vont essayer de se montrer. Au passage les mecs qui étaient titulaires et qui se retrouvent rempalçant font en générale la gueule ce qui n'est pas forcément top niveau ambiance et cohésion. Ce cas correspond a ce qu'on a vécu et que les parisiens ont aussi vécu.
  • il reste un choix qui pour moi serait le meilleur mais aussi le plus utopique car il faut avoir un russe ou un émirs aux manettes pour faire ça. Il faut virer tous les joueurs moyens et ne garder que les bons et les espoirs du clubs. Par exemple mavuba entre les 2 catégories, faubert chez les espoirs, ramé chez les bons etc... . Avec une telle méthode ca doit déboucher sur une grande équipe si la mayonnaise prend.
Je pense que bordeaux va se postionner sur le premier choix car m6 ne veut pas faire de folie. Je pense qu'à l'heure actuelle c'est la seule solution envisageable pour une club francais mis à part lyon.
cetace a écrit :Moi je n'ai pas trouvé l'équipe si mauvaise hier soir, un animation de jeu intéressante mais un manque flagrant de réalisme qui a permis à Pelé d'honorer son patronyme .
Je viens de voir Bordeaux - Nice et le jeu des futurs vice-champions est à caguer !
Mais ils sont hyper-réalistes...


Houla!!! La prochaine fois, lait fraise pour Cétacé Tease

O'Neill, tu l'as beaucoup fait boire avant notre arrivée???
Le problème c'est que si l'on garde l'ossature la saison prochain elle sera quand même affectée d'osteogenesis imperfecta. Avec Lobstein-Oruma en milieu de terrain ça va être beau tiens Clap
Fanfarlo a écrit :Le problème c'est que si l'on garde l'ossature la saison prochain elle sera quand même affectée d'osteogenesis imperfecta. Avec Lobstein-Oruma en milieu de terrain ça va être beau tiens Clap

Quand je parlais de garder l'ossature je parlais de bordeaux.
En ce qui nous concerne je pense qu'il va falloir recruter au moins 4 joueurs.
Oruma pour moi on devrait s'en séparer et si on pouvait faire pareil avec niang ca serait pas mal.
Espigoulien a écrit :Pour un entraîneur de D2, faire 1-1 contre Le Mans c'est bien. Je comprends son point de vue.
Ah c'est pour ça ! C'est Fernandez qui a le plot coincé dans le luc dans ton avatar. Avec ça, il ne peut pas avancer... CAAO8XFQ
jdp a écrit :Quand je parlais de garder l'ossature je parlais de bordeaux.
En ce qui nous concerne je pense qu'il va falloir recruter au moins 4 joueurs.
Oruma pour moi on devrait s'en séparer et si on pouvait faire pareil avec niang ca serait pas mal.


Ok Vi j'avais bien compris, ce n'était pas une réaction à ton post directement, mais la réflexion que cela m'a inspiré Cheers
Georges Profond a écrit :Beye :
On a tout tenté avec les moyens du bord.

Habib tout est dit dans cette phrase.Crying
Fanfarlo a écrit :Ok Vi j'avais bien compris, ce n'était pas une réaction à ton post directement, mais la réflexion que cela m'a inspiré Cheers

Pour moi si on garde oruma, et qui plus est comme titulaire, on ne pourra pas esperer grand chose. La priorité de notre recrutement devrait être un meneur de jeu à l'ancienne un vrai 10. Ca nous permettrait de bien poser notre jeu etsurtout de pouvoir mettre le pieds sur le ballon et souffler quand on mène (chose que l'on ne sait pas faire).
Après il faut un latéral droit, un stopeur/libéro et un milieu axial défensif/relayeur .
nicom93 a écrit :Il s'adapte à l'OM : ça fait 8 ans que le club nous joue la même chanson.
Oui mais bon en même temps, il a été recruté pour soit disant apporter quelque chose.
A part des démangeaisons il n'apporte rien...Crying
Jeannot le bien heureux.
[Image: alexandre_le_bienheureux.jpg]
le 10 on l'aura pas c'est pas le genre de notre Olympique alors que Lyon se gave avec Juni...non, on va continuer à évoluer avec des milieux offensifs excentrés, il faut donc chercher le pendant du Rib' sur la droite, un MD, un buteur et un déf central, cf un post récent de poluxo dans la rubrique fantasmes...

vite la coupe du monde et le mercato d'été Yepyep
Yankee a écrit :ça j'avoue, ça me fatigue, d'ou on a fait un bon match? d'ou y'a eu du jeu?? des occasions, y'en a pas eu tant que ça aussi, Pele n'a pas trop eu à forcer son talent...

triste et consternant ce discours! evidement si le mec se satisfaie de ça, y'a rien à faire..

Un chiffre un seul!!
Lyon a tire 34 fois au but, pendant que Pagis n'a pas pu placer un tirWacko

Deedoo, combien d efrappe hier soir? et cote manceau?

le problème je pense qu'il se trouve dans l'utilisation de Pagis qui n'est pas un avant centre pur,il est bien meilleur derrière un autre attaquant,position dans la quelle il peut mettre le pied sur le ballon et construire les actions,par ce que quand fernandez le met en avant centre dans son 4-5-1,je remarque que pagis a souvent tendance à reculer au niveau du milieu défesif adverse plutôt que sur les défenseurs axiaux,et aucun attaquant(ribery ou maoulida) ne viens se placerdevant pagis.
A mon avis il faudrait revenir à un 4-4-2 avec pagis et maoulida en attaquants, ribery/nasri sur les cotés, avec cana et lamouchi en défensif
tu gardes Pagis , Cana, César, Civelli,Taoufilou (si ,on te le laisse), Carasso Ribery César, et taiwo koikonendise, t'as une bonne demi équipe, :pouce:

et les autres à la mer, avec un double socle en béton aux pieds pour Jannot,Diablo

j'ai pas oublié Beye, il ne me convainct pas!!
Pages : 1 2 3