opiOM.net

Version complète : Fernandez: «On n’a pas le choix»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ce matin on a fait une séance de récupération. On a bien travaillé hier, on a fait trois séances dont deux séances, deux mardi et une mercredi, où on a bien travaillé. Ce matin on a bien récupéré. Les blessés ont repris l’entraînement ce matin : Oruma (tendon rotulien), Cana (adducteurs), Beye (cheville) qui n’était pas là hier, au niveau des blessés. Il y a Gimenez. Il devrait reprendre en début de semaine prochaine. Toujours le tendon.

On n’a pas le choix, on arrive dans la dernière ligne droite. Il ne nous reste plus que 6 matchs en championnat, il faut aller chercher à l’extérieur les points perdus contre le Mans. Ca va être difficile, Nantes et Monaco aussi mais nous si on veut garder un peu d‘ambition, on doit prendre des points

Comment vas-tu jouer ?
Je vais réfléchir par rapport à l’adversaire et j’attends de voir les joueurs en forme ou pas. L’important c’est d’avoir récupéré les blessés. On n’a pas de suspendu sur ce match. On a les moyens d’avoir une équipe compétitive. On va réfléchir pour faire le meilleur résultat possible. Le football ce n’est pas parce qu’on va mettre plus d’attaquants que… On réfléchit. Il y a ceux qui ont bien travaillé cette semaine, ceux qui ont un peu moins bien travaillé. On voit les dernier matchs, les entraînements on va essayer de faire la meilleure équipe. Les garçons sont motivés, il y a eu de la déception après le résultat du Mans. Pas sur la qualité du match. Il y a des matchs où on a été moins bon mais on a gagné. Les trois points étaient essentiels pour la suite du championnat. D’où l’obligation de faire un bon résultat à l’extérieur. Je les sens déterminés, motivés. Cette semaine nous a permis de recharger les accus, de travailler techniquement et tactiquement. Cette semaine peut nous faire du bien.

Nantes est une équipe compétitive. Même si elle joue moins bien ces derniers temps, ils n’ont pas gagné depuis 7 ou 8 matchs mais l’équipe va être très motivée par le fait de jouer contre l’Olympique de Marseille. Marseille est toujours l’équipe à battre. Même si ces derniers temps on n’a pas vu un Nantes exceptionnel, contre nous ils vont essayer de faire le meilleur match possible. Nous il faut qu’on soit bon aussi individuellement et collectivement donc on se doit de réagir. Il faut jouer dans la lignée de ce qu’on a fait contre Le Mans. Maintenant le résultat est important.

Vous avez un tableau de marche ?
Les matchs, il faut les gagner. Comme beaucoup d‘équipe, on est dans une situation qu’on doit jouer pour gagner. Il faut jouer. C’est des matchs difficiles qui vont se jouer sur de petits détails jusqu’à la fin de la saison. En football, il n’y a pas de vérité. Des fois, on pense qu’avec deux matchs à domicile on peut faire le plein et à l’extérieur, c’est rare aussi de faire le plein. On va essayer de le faire et on attendra les résultats. Il ne faut pas tenir compte des résultats de nos adversaires. Le plus important c’est nous. Si nos adversaires ne gagnent pas et que nous on ne gagne pas, sur les derniers matchs on a toujours su qu’il y avait des adversaires directs qui se rencontraient. C’était bien de gagner mais nos adversaire directs ont fait match nul, nous on ne gagnait pas donc on reste toujours au même point. La priorité c’est nous. Il faut faire de bons matchs, de bons résultats surtout. Après, on verra ce que font nos adversaire directs.

Vous estimez à combien vos chances d’être européen ?
Déjà au départ on a parlé de Champions League, on a parlé aussi de coupe d’Europe, aujourd’hui on peut encore jouer l’Europe, on peut, si on fait de bons résultats, jouer la Champions League. Mais comme je l’ai dit en début de saison, ce n’était pas non plus une priorité, même si on est l’Olympique de Marseille. On est parti sur un chantier difficile en début de saison, on a dit : on va faire un projet sur un moyen terme, en sachant que la première année c’est une équipe en reconstruction, on va essayer de faire la meilleure saison possible, d’être le plus compétitif possible mais on ne s’était jamais fixé de jouer ni la Champions League ni la coupe d’Europe. Il faut faire une équipe compétitive. Aujourd’hui on est dans la situation où on peut encore jouer l’Europe et la Champions League à 6 journées de la fin, on va tout jouer à fond, on fera le bilan à la fin de la saison.

Les rumeurs de votre départ ?
Ce ne sont que des rumeurs. Moi j’ai un objectif, c’est la fin de saison. J’ai la volonté de rester à l’OM. Après je ne peux pas aller contre les rumeurs. L’objectif c’est de finir la saison du mieux possible et après d’après un projet à moyen terme et de faire de Marseille l’équipe la plus compétitive possible.

La 400ème de Dehu ?
C’est une belle récompense. C’est à l’image du joueur. Il fait une longue carrière. Il est parti de Lens où il était au centre de formation, il a été champion de France avec Lens. Il a joué à Barcelone qui est un grand club Espagnol après le PSG et l’OM il ne peut être que fier de sa carrière. 400 match en L1 sa dénote sa qualité, sa personnalité.

La venue de Wiltord ?
On ne parle pas de Wiltord mais de la fin de la saison.
Demain je ferai le groupe.

Avec Bonnissel ?
Je ne sais pas encore.
Merci Georges:rld
Plus de choix effectivement pour Jeannot et ses troupes, il faut remporter les dernières batailles impérativement, et ce peu importe la manière!
Merci Georges Rasta !
. Il faut jouer dans la lignée de ce qu’on a fait contre Le Mans. Maintenant le résultat est important.

Merci Jeannot pour cet info, je suis rassuré. Moi qui pensait qu'on s'en foutait du resultat...Clap

Une semaine de repos l'effectif quasiment au complet, cela ne devrait pas poser de problèmes pour avoir ....au moins 3 points !
Merci Georges !
Merci Georges … j'ai un peu du mal à y croire mais bon…
cetace a écrit :Une semaine de repos l'effectif quasiment au complet, cela ne devrait pas poser de problèmes pour avoir ....au moins 3 points !
Merci Georges !

Il est dans quel état le terrain de Nantes ? :blondblush1:

Parce qu'a part ça, je ne vois pas trop quels arguments y'aurai en cas de mauvais résultat. Prop
Boeuf mode le broute régulièrement, pas de soucis...ni de paquerettes!
Aller Jeannot, change un peu de disque...faudrait les travailler les petits détails pasque depuis le temps que tu en parles!!
Georges Profond a écrit :

Les rumeurs de votre départ ?
Ce ne sont que des rumeurs. Moi j’ai un objectif, c’est la fin de saison. J’ai la volonté de rester à l’OM. Après je ne peux pas aller contre les rumeurs.

Pourvu que la rumeur soit vraie et qu'il se casse Yepyep . Il me fatigue vraiment avec ses discours à la con Heat Il sera certainement mieux à Gueugnon ou Guigamp l'an prochain Ok . Dans un petit club, sans aucune ambition si ce n'est de figurer :vod: dans le ventre mou du tableau de L2 Tomato ce smiley me fait penser à l'attitude Fernandez quand l'OM obtient un pénalty Crylol
RAZIBUS a écrit :Pourvu que la rumeur soit vraie et qu'il se casse Yepyep . Il me fatigue vraiment avec ses discours à la con Heat Il sera certainement mieux à Gueugnon ou Guigamp l'an prochain Ok . Dans un petit club, sans aucune ambition si ce n'est de figurer :vod: dans le ventre mou du tableau de L2 Tomato ce smiley me fait penser à l'attitude Fernandez quand l'OM obtient un pénalty Crylol

Il est déjà dans un club sans ambition.Diablo
Petit , pas tout à fait encore, mais ça vient!!!:helpsmili
A la place de Fernandez, qui vous voyez....
Parcequ'on a tout eu...
Un ambitieux : Perrin...
un scientifique : Troussier...
Un marseillais : la caution Marseillaise...

Le probleme ne vient pas de l'entraineur il vient de la pression du club et sur la fragilité des attaquants. on les recrute de strasbourg, de montpellier et quand ils arrivent au vel' ils hallucinent tellement qu'ils sont moyens trois mois et apres ils se plantent.
on a eu 2 attaquants dignes de ce nom en dix ans Frabizio (Experimenté et dd qu'on appelait drogbakayoko au bout de 6 mois.
Quand on a attendu déja 13 ans d'avoir des resultats on peut donner 2 ans à un fernandez qui responsabilise les joueurs..
Niang s'est planté cette année mais est ce qu'il est incapable d'en mettre 15 l'année prochaine?
Il faut laisser du temps aux joueurs et à l'entraineur pour avoir des résultats...
Les choses n'arrivent jamais sans preparation, et ce, dans n'importe quel domaine que ce soit....
De toute maniere ca a toujours été le probleme à marseille,on ne laisse pas de temps au temps......Il ne faut que personne ne bouge pour l'annee prochaine,jeannot est certe un peu febrile,mais c'est dans la longevité que l'on va voir son travail....je vous rappel quand meme que quand il est arrivé,l'om restait sur une impressionnante serie de match sans victoire,il a reussi a bien redresser la barre.....Un bon joueur pour remplacer dehu en bout de course,un pendant pour ribery à gauche et un killer de surface,vous verrez que l'année prochaine avec lui,les lyonnais ne seront pas si imperial.....In fernandez i trust!
Georges Profond a écrit :Vous estimez à combien vos chances d’être européen ?
Déjà au départ on a parlé de Champions League, on a parlé aussi de coupe d’Europe, aujourd’hui on peut encore jouer l’Europe, on peut, si on fait de bons résultats, jouer la Champions League. Mais comme je l’ai dit en début de saison, ce n’était pas non plus une priorité, même si on est l’Olympique de Marseille. On est parti sur un chantier difficile en début de saison, on a dit : on va faire un projet sur un moyen terme, en sachant que la première année c’est une équipe en reconstruction, on va essayer de faire la meilleure saison possible, d’être le plus compétitif possible mais on ne s’était jamais fixé de jouer ni la Champions League ni la coupe d’Europe. Il faut faire une équipe compétitive. Aujourd’hui on est dans la situation où on peut encore jouer l’Europe et la Champions League à 6 journées de la fin, on va tout jouer à fond, on fera le bilan à la fin de la saison.


No
bill13sc a écrit :Niang s'est planté cette année mais est ce qu'il est incapable d'en mettre 15 l'année prochaine?

Tout à fait incapable et je suis prêt à prendre les paris :mf_uncles
RAZIBUS a écrit :Tout à fait incapable et je suis prêt à prendre les paris :mf_uncles
Pourtant il en a mis pas mal avec Pagis à Strasbourg??
Tu l'enterres peur etre un peu vite59
Jeannot a écrit :Vous avez un tableau de marche ?
on est dans une situation qu’on doit jouer pour gagner. Il faut jouer.
Ah ben ça alors 34 je croyais qu'on pouvait se permettre une défaite....
ça fait 32 matches qu'on attend que l'OM joue. Plus les 10 ans aupparavant......c'est pas que ça nous tarde...mais bon.....
Jeannot a écrit :
En football, il n’y a pas de vérité.
C'est l'évangile à lui tout seul. :mf_popean. Mangez c'est mon corps, buvez c'est mon sang. :incline:
BOSS137 a écrit :De toute maniere ca a toujours été le probleme à marseille,on ne laisse pas de temps au temps......Il ne faut que personne ne bouge pour l'annee prochaine,jeannot est certe un peu febrile,mais c'est dans la longevité que l'on va voir son travail....je vous rappel quand meme que quand il est arrivé,l'om restait sur une impressionnante serie de match sans victoire,il a reussi a bien redresser la barre.....Un bon joueur pour remplacer dehu en bout de course,un pendant pour ribery à gauche et un killer de surface,vous verrez que l'année prochaine avec lui,les lyonnais ne seront pas si imperial.....In fernandez i trust!

Je suis à peu prêt d'accord avec toi il a quand même fait avec les moyen du bord quand on voit les recrues Mendoza et Gimenez qui ont été préjudiciable pour la première partie de saison et ce manque évident de profondeur de banc en ajoutant la Can qui à laisser des traces sur les africains catastrophiques depuis leur retour et un Nasri encore jeune très irrégulier et encore incapable de prendre le jeu à son compte.Notre milieu de terrain un peu faible sur beaucoup de rencontres et qu'au niveau de cette parti de terrain c'est qu'il faut être fort tant niveau défensif qu'au niveau d'amener dans les phases offensives des ballons propres aux attaquants.
Alors il faut garder la bonne ossatures de cette année + de bonnes recrues avec 4 milieux + un gros killer devant et 2 latteraux.
Je pense qu'on a du avoir une des petites enveloppes transfert de L1 cette année il ne faut pas l'oublier.
Et je me rappelle aussi qu'un mec comme Le Guen s'est fait virer de rennes et pourtant par la suite avec une équipe qui tenait la route il est devenu 3 fois champion de france.Et je serais curieux de savoir ce que ferait JF avec l'équipe actuelle de lyon.
sans etre manager, l'entraineur est le responsable du recrutement

Moi j'attends d'un entraineur au niveau du recrutement que si on lui recrute une bille, il fasse savoir que c'est pas ce qu'il voulait! il faut etre clair

Les chevres, la can et la profondeur du banc le concerne directement et il aurait du y penser!! ça je lui reproche vraiment avec sa frilosite
Mais quand on ne te donne pas d'enveloppe...
C'est comme si à toi on te donne une misère pour faire tes courses pour le moi et bien tu iras les faire à ED ; lidl etc...
Pages : 1 2