opiOM.net

Version complète : Déhu: «Le prochain match est toujours le plus important»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
400 matchs en L1, c’est pas mal ?
C’est pour moi l’aboutissement d’un rêve. Quand on est jeune, on rêve de devenir joueur professionnel et quand on atteint les 400 matchs en L1 c’est une grande satisfaction mais j’espère que ça ne sera pas le dernier.

Vous tenez les statistiques ou vous l’avez appris par la presse ?
Non. Je savais que je m’y approchais mais je ne savais pas que le match de Nantes allait être le 400ème.

C’est le plus important ?
Oui, le prochain match est toujours le plus important. Il faut essayer de prolonger ça le plus longtemps possible. Mais ce match est important aussi pour l’OM puisqu’on a perdu des points à domicile la semaine dernière, il nous faut absolument les récupérer sur les matchs à l’extérieur. Là on se déplace deux fois de suite. On a deux matchs difficiles à Nantes et à Monaco. Il faut à tout prix récupérer les deux points perdus. Surtout que mis à part les deux premières places, le reste est jouable. Peu de points séparent le 3ème du 10ème du classement. Il reste peu de matchs à jouer, on n’a pas le droit de se rater sur un match. On a déjà brûlé notre joker face au Mans.

Comment êtes-vous physiquement ?
Cette semaine de repos a été bénéfique. Elle nous a permis de bien récupérer. Il faut avouer que les derniers matchs qu’on avait fait on été difficiles au niveau physique. Le fait d’enchaîner comme ça, à un moment donné on pêche au niveau de la fraîcheur. Ca a été le cas.

Finalement l’élimination en Coupe d’Europe est une bonne chose alors ?
On en reparlera à la fin du championnat. Si on arrive à atteindre les objectifs, on pourra dire que ça a été une bonne chose de se faire éliminer. Si ça ne se passe pas très bien, on dira qu’on aurait aimé continuer cette aventure. On sait qu’on a deux possibilités pour atteindre les objectifs, c’est le championnat et la coupe de France, donc on se doit de réussir au niveau de ces deux compétitions.

Nantes est une bonne équipe ?
C’est une équipe qui a une bonne maîtrise du jeu, une bonne maîtrise technique aussi. Il faudra être vigilent sur ces aspects là. On a su les prendre en défaut au match aller. A nous de reproduire le même match pour sortir vainqueur.

Vous ne pouvez pas envisager autre chose que la victoire ?
Mais il faut tout envisager. On souhaite la victoire, on se déplace pour atteindre cet objectif mais maintenant on n’est à l’abri de rien. Mais l’objectif c’est de prendre les trois points. Si on gagne ce match, on ira à Monaco avec un capital confiance supérieur et on pourra envisager de bonnes choses. Maintenant rien ne sera terminé en cas d’échec. Mais on ne doit pas penser à l’échec. Il faut récolter les fruits de cette semaine de travail.

L’OM a encore l’occasion de se rapprocher des équipes de devant ?
Depuis le début de saison lorsqu’on a eu cette occasion ça ne nous a pas été très favorable. Il faut en saisir au moins une et j’espère que ça commencera ce samedi. On a alterné de bonnes choses et de moins bonnes. Le groupe est en train de mûrir petit à petit. Là on arrive en fin de saison mais je pense que ça sera de bonne augure pour la saison prochaine.

Le fait que la victoire soit impérative vous met une pression supplémentaire ?
On a la pression en permanence. On était conscient qu’on avait trois matchs à jouer au Vélodrome, qu’il nous fallait à tout prix faire un parcours sans faute et grappiller des points sur les matchs à l’extérieur. Maintenant quand on n’arrive pas à gagner nos matchs à domicile, il faut en gagner à l’extérieur, tout en sachant que notre parcours n’est pas du tout facile. Il n’y a pas de calculs à effectuer. Il faut absolument gagner certains matchs pour rester avec les équipes de tête et prétendre à quelque chose en fin de saison.

La défense n’encaissait plus de buts et face au Mans vous encaissez un but bête ?
Oui c’est un but idiot. Sur certains moments on a manqué de fraîcheur et de vivacité. Mais il ne faut pas focaliser là-dessus. C’est passé, à nous de nous remobiliser comme il se doit pour faire le déplacement à Nantes et être convaincant sur ce match là.
400 matchs ça commence à faire!
Et toi Georges, tu en es a combien ? ;)
Il peut encore rattraper Maldini et ses plus de 570 matchs au compteur en série A King2

merci vieux Jo Artist
En France c'est qui est-ce qui a le plus de match de L1 (en activité) ? :blondblush1:

A part GP bien sur...
bonne question… barthez (même avec le passage en angleterre) ?

Merci Georges !
Landreau?
C'est Dehu, devant Coupet, Laslande, Violeau...
KodiaK a écrit :Landreau?
S'il reste en France il pulvérisera le record d'Ettori ! 602 matchs.59 il doit en être dans les 300...
ouaip… barthez : 344
cetace a écrit :S'il reste en France il pulvérisera le record d'Ettori ! 602 matchs.59 il doit en être dans les 300...

http://fr.sports.yahoo.com/fo/profiles/2757.html

Il en est à 328 match manque plus qu'un peu moins de 7 saisons et demi à faire pour Landreau.
m'étonnerai qu'il reste autant en L1, il va partir à l'étranger avant (ou alors descendre en L2 avec le P. 59)
cetace a écrit :C'est Dehu, devant Coupet, Laslande, Violeau...

ça faisait longtemps qu'un Olympien n'était plus premier en quoi que ce soit…:Beep youpi !
paddy a écrit :Il peut encore rattraper Maldini et ses plus de 570 matchs au compteur en série A King2

merci vieux Jo Artist

Merci Jo.
Il peut le rattraper si il le veux je m'en ballec tant que c'est loin de chez nous.Heat
merci jo, alors la nouvelle qui va nous faire exploser l'ulcère elle arrive?
Georges Profond a écrit :400 matchs en L1, c’est pas mal ?
C’est pour moi l’aboutissement d’un rêve. Quand on est jeune, on rêve de devenir joueur professionnel et quand on atteint les 400 matchs en L1 c’est une grande satisfaction mais j’espère que ça ne sera pas le dernier.


400 matches pour être aussi nul que depuis 2 ans, j'vois pas l'interêt.
Georges Profond a écrit :[/SIZE][/FONT] [b]Finalement l’élimination en Coupe d’Europe est une bonne chose alors ?
On en reparlera à la fin du championnat. Si on arrive à atteindre les objectifs, on pourra dire que ça a été une bonne chose de se faire éliminer. Si ça ne se passe pas très bien, on dira qu’on aurait aimé continuer cette aventure.
Retenez moi ou je fais un malheur ! Ranting
Tu es prié de rendre ton équipement à la fin de la saison. Il n'y a que moi que ça irrite de le voir capitaine de l'OM ?
Lorenzin a écrit :Retenez moi ou je fais un malheur ! Ranting
Tu es prié de rendre ton équipement à la fin de la saison. Il n'y a que moi que ça irrite de le voir capitaine de l'OM ?


non nonNo