opiOM.net

Version complète : Tellement foot
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Les amis, j'ai besoin d'aide.
Je fais une école de pub. On a une compètition pendant les vacances. On doit faire la communication de So foot.
Je fais appel à vous pour m'aider à trouver un positionnement. Vous connaissez aussi bien que moi le contexte, le marché des journaux sportif.

Pour être bref, la problématique, selon moi, serait :

Comment crédibiliser le magazine So foot en tant que mensuel sportif analytique de la société sachant que le monde du foot est fait de beaufs, de footix et que les footballeurs, eux-même, ne savent pas lire ?

Faut savoir que les lecteurs s'identifient énormement à ce magazine, et que SF se "sert du foot comme d'un prisme d'analyse sociétal, politique et économique".

Si vous avez des idées assez décalées, n'hésitez pas. Perso, j'ai pensé à un truc du genre : "So Foot, le magazine de gauche à droite qui passe parfois par le rond central"

Merci d'avance

Je vous montrerez les films publicitaires qu'on aura réalisés si vous êtes brave
sympa comme boulot!
Petit conseil: ton slogan me semble long et un peu léger par rapport aux prétentions de ton papier.
Je vais réfléchir et si j'ai une idée je te la soumettrais sur ton topic... (Peut être l'année prochaine:meuh Perv
Et lui non ! Comment qu'il a pas envie de bosser le fromageux !

Dis-moi, ils savent chez lou pérac que t'es marié ?


Je te donne une idée dès que j'en ai une !
"So Foot, un magazine stupréfiant" Blink
So foot, un journal qu'il est bien pour lire pendant qu'on fait caca.King2

So foot, lisez le, c'est bien.Bleh

So foot, achetez le, faut que je repeigne ma cuisine.:rld

Vous aussi vous ne supportez pas ces gros cons d'indiens d'amazonie qui passent leur temps le sboub à l'air et leurs arbres de bouse? Alors vous aussi, lisez so foot, et comme nous, contribuez à detruire la forêt amazonienne et tous les enfoirés de nudistes qui l'habitent.:biker_h4h



Si j'ai autre chose, je te tiens au courant...Bleh
Trop de pétards OC!
Prop Fabuleux Oc ! mais je sais pas si ça va l'aider.

Quoique si un mag avait le 1er slogan, je crois que je l'acheterai car jaime bien lire au chiotte et je me "sentirai" enfin compris King2
Oc ! a écrit :Vous aussi vous ne supportez pas ces gros cons d'indiens d'amazonie qui passent leur temps le sboub à l'air et leurs arbres de bouse? Alors vous aussi, lisez so foot, et comme nous, contribuez à detruire la forêt amazonienne et tous les enfoirés de nudistes qui l'habitent.:biker_h4h


Clap :mf_laug2 Crylol
Excellent ! Oc! J'aime cette provoc' !Crylol
so foot, elle est pas belle la vie ? Santa2
SoFoot, pour ceux qui tiennent à leur minimag' social..
Oc ! a écrit :So foot, un journal qu'il est bien pour lire pendant qu'on fait caca.King2

Au cas où tu n'aurais plus de PQ.Clap
Sau Foot, le magazine qui n'a rien a voir avec Gilbert Sau. Biggrin2


So Foot, le poids des mots, le choc des poteaux.

Happy Je suis déjà parti...
stinc3 a écrit :Sau Foot, le magazine qui n'a rien a voir avec Gilbert Sau. Biggrin2


So Foot, le poids des mots, le choc des poteaux.

Happy Je suis déjà parti...
J'aime beaucoup stince.
Pour les autres, il ne s'agit pas d'un slogan mais d'un positionnement. C'est la manière dont on veut que So Foot soit percue par ses lecteurs. Merci beaucoup les gens
So foot, pour ceux qui s'en foutent? King2

Un mag pour tous les mois, sauf aout... Shipwrecked

Tu t'ennuies, tu ne penses plus à rien?... Pan! So Foot! :ball:
So wanted, so good, So foot
Deja il faut que tu trouves un truc qui se demarque completement de ce que font les autres,sinon ton truc ne marchera jamais,il va se perdre dans la masse....la tout de suite j'ai pas enormement d'idee,............mais si je trouve un truc interressant,promis je te le fais savoir,je vais y reflechir....peut etre un journal reserve uniquement aux supporters qui y commenteraient l'actualite footballistique,un truc du genre.....
tu l'as trouver ton positionnement, tu veux qu'il soit decale par rapport a l'idee consensuelle que le foot= footballers riches et patron vereux donc ar argent donc mafia....et ainsi de suite.
donc son positionnement en terme de presse se situerait vers feu "nova mag". Ce magasine prenait la culture a contre sens du poil, comment il faisait, deja l'accroche de premiere page doit elle inclure forcement un joueur ou un ballon alors que le titre est assez evocateur (prenons l'exemple du magazine des supporters des yankee qui mettent en premiere page che guevara, bob marley...), ensuite le contenu en ce qui concerne, bien qu'il fasse controverse, nous avons l'exemple des cahiers du foot. ensuite bien sur le format et la periodicite qui influeront sur le prix donc sur la cible, sur les lecteurs. Ensuite si slogan il faut il se doit effectivement d'etre base sur un axe decale tout en respectant l'idee du foot.exemple: "so foot, vous pouvez meme le lire avec les pieds" c'est nul mais c'est pour mieux faire comprendre l'ideee.
J'espere que je n'ai pas trop ete hors sujet et si tel n'etait pas le cas, j'espere t'avoir aide.
heuuu les gars il existe deja le magazine.
kdom93 a écrit :heuuu les gars il existe deja le magazine.
on le sait mais c'est pour son devoir, car avant d'etre lance dans le grand bain et donc travailler dans l'inconnu, ils doivent se faire les dents sur un projet existant et faire comme si il n'existait pas.
ou faire un truc completement dejante,du genre tu te fous de la gueule des joueurs(GENTIMENT EN RESTANT DANS LE TOLERABLE) ,du foot bussiness et de tout ces trucs..Faire des petites anecdotes caucasse..Pieger des joueurs avec des trucs a la con....faire un magazine humoristique sur le foot,tout en restant serieux,faire un truc du genre le magazine ''entrevue'',mais sur le foot.......non t'aime pas,ok je ferme ma gueule....
Pages : 1 2 3