opiOM.net

Version complète : OM 3-0 Rennes - Comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Comme une preuve du complot international que doit subir l'Olympique (de Marseille dois-je encore préciser? ) et ses supporters, les autorités ont décidé de nous faire jouer cette demi-finale au Vélodrome alors que nous étions déjà en route pour le Stade de France.
Au prix du gasoil ces jours-ci ne me faites pas croire au hasard!
Nous voilà donc obligés de rebrousser chemin après notre visite de la capitale des Gaules.

Devant nos chers olympiens se presente donc le Stade Rennais, l’équipe en forme, mais très fortement handicapée par de nombreuses absences, certains titulaires n’ayant pas daigné faire le déplacement : « le coach a dit qu’on allait au cirque, c’est pas dans notre contrat » aurait déclaré le représentant du syndicat des Rennais mécontents.

Et raison leur est donnée à ces chers bretons, car c’est bien dans un cirque en fusion que va se dérouler cette rencontre, avec un seul numéro : le lâché de lions.

Compo désormais classique pour l’OM :
---------------Barthez---------------
Beye----Civelli---Dehu----Taiwo
-----------Cana---Lamouchi-------
---------------Ribery----------------
Maoulida---------------------Niang
----------------Pagis-----------------

Les buts :

17 secondes : Ribéry (1-0)
Sur le coup d’envoi les Rennais font tourner le ballon derrière, Ribery à l’affût contre Bourrillon et ajuste tranquillement Isaksson d’un petit ballon piqué.

18ème minute : Taiwo (2-0)
Coup-franc obtenu par Beye suite à un slalom dans l’axe, une 20aine de mètres dans l’axe. Taiwo décoche une fusée qui traverse un mur fissuré et laisse le gardien rennais sans réaction.

44ème minute : Niang (3-0)
Taiwo se sort du pressing sur sa ligne de touche, sert Lamouchi dans l’axe qui écarte instantanément pour Niang à droite, qui s’avance au coin de la surface et trouve le petit filet opposé du but rennais.

Les joueurs :

Barthez : 7
Un peu bousculé dans ses sorties aériennes mais très peu inquiété au final, excepté le coup franc de Gourcuff sur le poteau.

Taïwo : 8
Impeccable défensivement, de bonnes montées, et une mine qui, à défaut de sauter elle-même, a fait exploser le Vélodrome.

Déhu : 6
Peu mis à contribution, m’a semblé toutefois bien moins serein que lors de matchs précédents. A noter également une reprise un peu écrasée qui aurait pu faire mouche.

Civelli : 6
Comme son compère de la défense centrale, peu inquiété, juste une petite glissade devant Utaka heureusement sans conséquence.

Beye : 8
Libéré des taches défensives par des Rennais plutôt stériles, Habib a pu se porter souvent aux avant-postes et avec réussite, à l’image du coup-franc qui amène le but de Taiwo.

Cana : 7
Comme à son habitude, au four et au moulin devant la défense. Passé sûrement très près du rouge de par son attitude plutôt virulente envers l’arbitre, ouf.
Remplacé par Oruma à la 70ème

Lamouchi : 7
Match discret de Sabri, mais comme à son habitude précieux dans l’orientation du jeu.

Ribéry : 10
J’ai malheureusement oublié mon dictionnaire de superlatifs. Tout simplement inarrêtable.
Remplacé par Nasri à la 82ème

Maoulida : 6
Très peu en vue ce soir sur son côté droit, le jeu se déroulant là où se trouvait Ribéry, plus souvent à gauche.

Niang : 8
Volontaire, percutant et encore une fois buteur, Mamadou en confiance c’est du costaud.
Remplacé par Gimenez à la 88ème

Pagis : 7
Dans son style désormais caractéristique, tout en remise et en une touche de balle. Une bonne tête en début de match malheureusement trop sur le gardien.

Bien que ce soit plus facile à dire une fois le match terminé : le suspense n’aura duré que 17 secondes, tant les Rennais pris à la gorge n’ont été que très peu dangereux.
Bon je vous sens bien nerveux là, c’est le moment pour une petite histoire pour détendre tout ça :
Il était une fois…

le Stade de France.

Ha désolée j’ai peut être mal choisi mon histoire, vous ferez avec non ?

Mama Cass, on the road again, et plus que jamais. :biker_h4h
Merci Mamma vous serez là pour la finale, c'est que je suis superstitieux moi maintenant.
Peut-être un brin surnoté, mais au vu de cette grandiose fin d'après-midi, je vous comprends et j'aurais fait la même chose :echarpe-o
Grand merci Mama,Applause j'ai trouvé Habib Beye remarquable ( Ribery hors concours ) sa position trés offensive a complètement annihilé le côté gauche breton pourtant le point fort de l'équipe!
Taïwo, quand il cadre, c'est effectivement inarrêtable!Yahoo
:pouce: Mama

Euh... J'aurai mis un peu plus à Ribery Tomato
J'suis d'accord...
Ribéry phénomenal, Extraordinaire, fantastique, déterminant, impressionnant, grandissime, époustouflant,grandiose, merveilleux,incomparable,inarretable.
J'ai apporté ma contribution à tes problemes de superlatifs...
Merci pour la notation:echarpe-o
moi pour ribery je mettrais simplement :marseillais a fond

merci pour tout et a bientot au sdf
Quel Ribery ! Quel état d'esprit ! Quel public !

J' ai mes deux places pour la finale j'ai hâte d'y être.

Quel JOUEUR ce ribéry !!! Des joueurs aussi généreux, y en a pas beaucoup en europe...
ça m'écorche la gueule de dire ça, c'est pour ça que je vais le dire vite : bravo le nigo.
Ah coquin de bon Diou, Mama, ton dico de superlatifs tu ne l'as pas oublié que pour Ribéry, mais aussi pour cette qualif pour une finale de Coupe de France qui nous fuit depuis 1991. C'est quand même un sacré évènemment qui mérite qu'on s'y attarde. ;) Surtout que la saison fut bien mal engagé et que 3 matches pleins ont réussis a faire frémir de plaisir non seulement Marseille, mais aussi l'ensemble de la France, déjà alléché d'espérer l'OM en finale, mais contre Paris alors..... c'est du jamais vu....
3 Buts magnifiques :ball:
L'intelligence de Franky sur son antiocipation et sa réalisation.
La patate de Taïwo sur le coup franc, je ne sais pas quel est le rennais sur sa ligne, (Monterrubio peut être) mais il prend peur. Laugh en voyant arriver ce météorite, qui a du l'enrhumer d'ailleurs.
Et enfin, celui de Mamadou qui en d'autre temps n'aurait même pas frappé au but, est superbe également.
J'ai juste vu les actions, Il y a aussi cette tête de Pagis et la frappe enroulée de Lamouchi.
Il avait raison Laslo Bolo-niais, l'OM a fait son cinéma et de ce cinéma là on en redemande.
Bravo a tous. Comme dit Cana, "il reste une marche", faudrait pas s'y embroncher, si possible....
merci Mama
Cheers
hola mama ;)

premier 10 de la saison je crois, indiscutable, Rib' a été énormissime Clap
j'ose même pas imaginer s'il en sort un ou deux comme ça en Allemagne...j'espère que Domenech va garder ses oeillères lyonnaises et sélectionner Giuly Bye2

l'équipe tourne à fond, cette finale arrive au parfait moment King2
Nick Belane a écrit :Quel Ribery ! Quel état d'esprit ! Quel public !

J' ai mes deux places pour la finale j'ai hâte d'y être.

Quel JOUEUR ce ribéry !!! Des joueurs aussi généreux, y en a pas beaucoup en europe...
ça m'écorche la gueule de dire ça, c'est pour ça que je vais le dire vite : bravo le nigo.

J'y serai aussi à me régaler.

Je prends un pari... Dans une semaine on fremira de joie en voyant RLD, Diouf, la caution Marseillaise Et Fernandez danser sur la pelouse du SDF. Jester
Et si c'était la saison du renouveau... Une coupe voire en bonus une qualif en LDC, pas de changement d'entraineur depuis le début de la saison, le public qui se reconcilie avec les dirigeants, une équipe qui prends forme...

Lyon Prend Peur... Avec tout le retentissement médiatique et le plaisir à voir cette équipe évoluer les joueurs vont se battre pour nous rejoindre! Rock
le temps de trouver la bonne chaîne, il était quand même que 5 h du mat' et j'ai eu l'image à la 15ème seconde. Pour peu que je dérape sur la zappette et, je loupe le but.

bravo à tous. Et si Niang persiste, peut être vais je enlever quelques unes decs croix négatives que j'ai tracées devant lui.Tambour

c'est quand la finaleWhistling
KOKOPELLI a écrit :le temps de trouver la bonne chaîne, il était quand même que 5 h du mat' et j'ai eu l'image à la 15ème seconde. Pour peu que je dérape sur le bouton, je loupe le but.

bravo à tous. Et si Niang persiste, peut être vais je enlever quelques unes decs croix négatives que j'ai tracées devant lui.Tambour

c'est quand la finaleWhistling
le samedi 29 avril,
Bonne Mère, faites que... une coupe et une 3ème pla.....chut je me tais....
Merci Mama.
Je crois que cette équipe arrive en forme pour le money time.
Le meilleur est à venir.
Merci Mama...ca doit pas être trop desagréable pour toi en ce moment.Whistling

Gagnons cette finale. Je le veux.King2
Merci Mama !

C'est quand même inespéré de terminer la saison avec non seulement la calif pour la finale , mais aussi depuis quelques temps le plaisir de voir jouer enfin une équipe !

Si Taïwo cadre 50% de ses coups francs, il finit meilleur buteur de L1.
130 km/h, les pauvres défenseurs bretons, aux fraises, ont eu peur !
9 buts en 2 matches, 11 à 1 depuis qu'on se lâche...

Pour l'enjeu sportif, Paris c'est bien.
J'espère qu'on va pas nous monter un scénario imbuvable avant d'y monter.

Mamadou est méconnaissable, il marque un joli but. bravo !

Pitin faut la gagner celle-là !!!!!!
Ribéry (10) : Il a éclaboussé de tout son talent cette demi-finale. Dès les premières secondes c’est lui qui s’en va ouvrir le score sur une action personnelle superbe. Ensuite, mis en confiance par ce but, il a été MAGIQUE. Des dribbles incroyables, une justesse technique parfaite, sans oublier une combativité de tous les instants. Il nous a fait rêver.
Omnet.fr

Apparemment la note est la même....
le sondage en cours du site off ...

Quel a été le meilleur olympien en coupe de France face à Rennes ?

Barthez
0 %
Beye
0 %
Déhu
0 %
Civelli
0 %
Taiwo
0 %
Cana
0 %
Ribéry
94 %

Lamouchi
0 %
Maoulida
0 %
Pagis
0 %
Niang
0 %
Oruma
0 %
NAsri
0 %
Gimenez
0 %

Votants : 20643

j'imagine que les 6 % manquants ce sont les miettes grapillées par les 13 autres... pinaise, c'est ce qui s'appelle faire l'unanimité Ok
rme !!!
Cobl a écrit :le sondage en cours du site off ...

Quel a été le meilleur olympien en coupe de France face à Rennes ?

Barthez
0 %
Beye
0 %
Déhu
0 %
Civelli
0 %
Taiwo
0 %
Cana
0 %
Ribéry
94 %

Lamouchi
0 %
Maoulida
0 %
Pagis
0 %
Niang
0 %
Oruma
0 %
NAsri
0 %
Gimenez
0 %

Votants : 20643

j'imagine que les 6 % manquants ce sont les miettes grapillées par les 13 autres... pinaise, c'est ce qui s'appelle faire l'unanimité Ok

Enorme !!! Clap
Merci Mama !
Super match, super notes.
Ribery stratosphérique, note parfaite amplement méritée.

Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir cette équipe qui bouge, qui joue vite, avec des appels incessants, du mouvement en permanence, de l'inspiration, de la rigueur, de l'envie et... du... Ribéry ! On ne reconnaît plus l'OM que l'on avait connu amorphe ces derniers mois (années..?), les supporters retrouvent du bonheur et l'équipe, comme par enchantement, des résultats.

Je trouve ça vraiment bien de retrouver le Pseugue en finale.
Sportivement, c'était le meilleur des scénarios possibles.

Après la victoire à Nantes (immédiatement suivie, il est vrai, d'une déception à Monaco), on parlait de miracle. Après la qualif à Gerland, d'exploit. Après le carton contre Nancy, la tendance était à la minimalisation, les nancéens n'étant pas un adversaire trop redoutable.
Aujourd'hui, c'était Rennes. C'est-à-dire le top du classement de L1, quoiqu'on en dise ou qu'on en pense. Un adversaire bien motivé, et pas une opposition au au rabais. Il est probable que l'on puisse vraiment parler de renouveau, voire de révélation d'un groupe.
Damned, s'il avait joué comme ça depuis début Août, qui aurait pu arrêter cet OM ?
Sans doute personne, même pas Lyon.
L'avenir est à nous..!

PS : je ne suis pas du genre à renier mes opinions, mais en cas de dénouement heureux le 29 Avril je dégage mon actuelle signature. Pour toujours.
Pages : 1 2 3