Je viens de me taper les 7 ou 8 dernières pages, que je n'avais pas lues :fou: on peut dire que le sujet intéresse, et c'est normal.
Je pense que certaines bonnes questions ont été posées, par contre on n'en a pas les réponses...Pourquoi la mairie est-elle à ce point solidaire de Dreyfus??? Pourquoi les Winners et les MTP déploient-ils des banderolles pro-Dreyfus alors qu'il "coule l'OM à petit feu" depuis 10 ans? Pourquoi, alors que le recrutement n'a pas encore commencé, que l'OM n'a pas de coach pour l'an prochain ( ceci expliquant cela ) que la CM va débuter bloquant toute transaction, que la caution Marseillaise est toujours là, pourquoi comme le dit un forumiste, il se trouve des supp' pour ne pas se sentir légèrement inquiets pour l'avenir de l'OM??Pourquoi enfin, un forumiste demande à tous les supp présents ici de virer homo??
Si qqn peut répondre à ces questions, qu'il pose sa candidature à la pésidence de l'OM, il est l'homme de la situation.
nicom93 a écrit :Pourquoi la mairie est-elle à ce point solidaire de Dreyfus???
Je pense personnellement que pour moi en mon fond interieur et meme exterieur pour cette question il ne faut pas aller chercher bien loin.
Dreyfus il a des immeubles, des entreprises sur marseille, il fait travailler des gens sur marseille donc s'il se casse il perd de l'argent et fait perdre des voies a la mairie aux elections, bref ils font du business ensemble exactement ce qui va se passer a paris avec les americains et c'est pour cela qu'ils ont ete choisi pour mettre de l'argent sur paris comme dreyfus a dut mettre de l'argent a marseille.
C'est une coutume tout a fait "normale". les villages font construire des rond points, les megapoles font construire des immeubles !
...
...
Enfin moi ce que j'en dis !
Mais il a apporté quoi comme boulot?? LA téléphonie? Ca doit pas représenter 150 000 personnes qd même

syltouille a écrit :.... donc s'il se casse il perd de l'argent et fait perdre des voies a la mairie aux elections....
...et Jean-claude Gaudin sera à la rue !

Ca lui laissera le temps de se mettre à la trotinette..
La provence du 22 Mai
- Il y a surtout une longue ITW de Fernandez:
_ Allez vous quitter le club ?
je dois m'entretenir avec diouf mardi ou mercredi. A ce moment là, tout sera dit.
(...)aujourd'hui, la porte est ouverte. Je mene une reflexion et cette reflexion ne dépend que de moi. C'est moi qui l'ai décidée. Il ne s'agit pas de remettre en question pape ou josé.
(...)mardi ou mercredi on prendra une decision et apres on dira tout.
_deja signé a auxerre ?
pas du tout. Mais les dirigeants auxerrois font le forcing.
_que auxerre ?
non, monaco, d'autre sclub francais et etrangers.
_ pourquoi avoir annoncé il ya une semaine les objectifs pour l'an prochain ?
j'ai toujous dit que je restais dans la mesure ou j'avais des objectifs. Et puis, personne ne m'a demandé si je restais au club ...
_Evidemment puisque vous aviez dit que vous restiez ?
tout a fait. je suis retsé fidele a une communication jusqu'a la fin du championnat mais apres il ya une reflexion qui peut se faire car l'OM reste l'OM. C'est un club ou il faut constamment se remettre en cause.
_ decision prise avant le match de bordeaux ?
en aucun cas.
_ le fait de participer a l'intertoto a joué ?
non.
_relations difficiles avec certains dirigeants et en particulier avec la caution Marseillaise ?
vous me posez une quetsion a laquelle je ne veux pas repondre.
_ alors vraiment rien de signé a auxerre ?
Non, pour signer il faut que j'active la clause de resiliation avec l'OM. ce que je n'ai pas fait.
Apres les gens peuvent dire ce qu'ils veulent. Moi, je reflechis toujours.
_ que ressentez vous en voyant les noms de vos successeurs ?
dans la mesure ou je ne suis pas sur de rester c'ets normal.
Et si je ne trouve pas un nouveau club ce n'ets pas grave. Ce n'est pas le fait de trouver un nouveau club qui me fait partir.
Je veux que ce club réussisse apres mon départ.
_Cette situation est troublante , vous etes encore là sans etre là ?
c'est une question de jours.
( ...) moi j'ai envie de rester, je suis dans cet etat d'esprit ( sic)
_ l'argent est il la raison ( 60 000 ici, 86 000 a auxerre) ?
non, ce n'ets pas ce qui me fait avancer.
Sinon, je n'aurai pas demandé un contrat d'un an mais 3 ou 4 comme certains qui voulaient venir.
_ avez vous parlé a la caution Marseillaise et Diouf ce sderniers jours ?
A pape jeudi.
_ etes vous plus pret de partir ou de rester ?
je ne sais pas.
"relations difficiles avec la caution Marseillaise", il veut pas repondre, si il dit oui cest pareil !
Pareil. Il a l'air un peu paumé, le jeannot ...

Papin59 a écrit :_ etes vous plus pret de partir ou de rester ?
je ne sais pas.
Il ne sait pas ce qu'il veut le Jeannot !
En gros, pour faire une comparaison avec la politique, Fernandez pose une question de confiance pour son gouvernement. Soit on lui fait confiance avec les pleins pouvoirs sportifs, soit il se barre. Je n'arrive pas à analyser autrement cette interview.
Si ce n'est pas une histoire de fric, c'est forcément une histoire sportive ou d'ingérence dans ses choix. Toute autre explication ne justifierait pas qu'il attende pour décider de partir.
SONY30 a écrit :Il ne sait pas ce qu'il veut le Jeannot !
je pense qu'il veut juste dire que la réunion avec Pape fera pencher la balance
mimini a écrit :je pense qu'il veut juste dire que la réunion avec Pape fera pencher la balance
enfin cette réunion z'auraient quand même pû l'avoir avant !
SONY30 a écrit :enfin cette réunion z'auraient quand même pû l'avoir avant !
ben non, ils etaient tous sous les tropiques :(
jeroemba a écrit :En gros, pour faire une comparaison avec la politique, Fernandez pose une question de confiance pour son gouvernement. Soit on lui fait confiance avec les pleins pouvoirs sportifs, soit il se barre. Je n'arrive pas à analyser autrement cette interview.
Si ce n'est pas une histoire de fric, c'est forcément une histoire sportive ou d'ingérence dans ses choix. Toute autre explication ne justifierait pas qu'il attende pour décider de partir.
idem, il veut tater le terrain, voir si on va lui dire : non jeannot c'est bon on veut que tu restes on va prendre les décisions qui s'imposent pour cela ...
jeroemba a écrit :En gros, pour faire une comparaison avec la politique, Fernandez pose une question de confiance pour son gouvernement. Soit on lui fait confiance avec les pleins pouvoirs sportifs, soit il se barre. Je n'arrive pas à analyser autrement cette interview.
je pense que si diouf, dit à jeannot que la caution Marseillaise se casse du poste de directeur sportif, il continue avec l'om !
il a deja du lui faire cette proposition et diouf a du dire non je pense !
En faite jeannot il fait la gueule parceque pendant que les clowns faisaient l'équipe de l'année prochaine en sirotant des coktails en Guadeloupe, lui il se faisait pourrir par les infirmières de la Timone (qui n'ont rien de fantasmatiques, il faut bien le dire).
eric-marseille a écrit :je pense que si diouf, dit à jeannot que la caution Marseillaise se casse du poste de directeur sportif, il continue avec l'om !
il a deja du lui faire cette proposition et diouf a du dire non je pense !
Je ne pense pas que Diouf aurait dit non, s'il avait le pouvoir le Pape, ça fait un bail qu'il l'aurait giclé le nigot !
SONY30 a écrit :enfin cette réunion z'auraient quand même pû l'avoir avant !
JF n'a dû être pris au sérieux par quelques uns, le résultat est là

SONY30 a écrit :Je ne pense pas que Diouf aurait dit non, s'il avait le pouvoir le Pape, ça fait un bail qu'il l'aurait giclé le nigot !
200% d'accord