opiOM.net

Version complète : Le 6ème rance ou la dernière danse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
I see dead soccerteam :helpsmili

Ca commence comme un bon film, des acteurs à peu près potables, un rythme chaloupé, aléatoire, mais qui bercerait n'importe quel bébé de Rosemary, et pourtant, sournoisement, se trame l'insondable ...

Par ordre de disparition à l'écran :

[Image: rld-progres.jpg]

Robert Louis Dreyfus, célèbre acteur suisse, a développé un jeu de tong incroyable, claquettes, pas de danse improvisé, machouillage de cigare sur fond de mélodrame. Il attend un rôle important dans "Orange Mécanique aux Baumettes", verdict le 9 Juin.

[Image: acaries_maxppp.jpg]

Louis Acariès, dit "La p'tite frappe", plus intimidant que méchant, a joué pas mal de seconds rôles insignifiants, le méchant qui se cache dans le placard avec un masque ridicule dans Scream, c'est lui. Oui, c'est pathétique mais il avait la gueule amochée dès son début de carrière ... Pressenti dans le prochain long-métrage "Benny Hill à la plage", il jouera la plage.

[Image: 3708.jpg]

Pape Diouf, éminence noire, corps d'ébène, et le reste en copeaux. Il a toujours voulu jouer des premiers rôles, mais même quand on lui disait que c'en était un, il se faisait doubler par les seconds pourtant nettement moins charismatiques. On murmure dans le milieu du 7ème bar qu'il n'aurait pas les épaulettes assez larges ...

[Image: defu116_Anigo_N.jpg]

José la caution Marseillaise, c'est la voix off officielle de "Marius et Jeannette" et le petit garçon qui joue dans "Le château de ma mère", c'était lui aussi. Bon, depuis, il a fait une pub pour Monsieur Propre, et ça a jamais repoussé. Il postule pour le prochain Austin Powers, il affirme que Minimoi est trop timoré, et propose d'avoir les pleins pouvoirs sur le plateau. Le réalisateur n'est pas tout à fait d'accord, mais un appel 9Telecom anonyme a modifié la donne.

[Image: fernandez_corps.jpg]

Jean Fernandez, dit Jeannot L'alpin, est un intermittent de talent, qui enchaine les petits rôles en rêvant du grand. Mais si un beau jour, le 1er rôle du plus bel opus lui était proposé sur un plateau-télé, accepterait-il de manger les racines de la pelouse par les deux bouts, entouré du Sénéchal et de l'after-shave du cuir chevelu ? Son petit coeur d'acteur a l'air bien fragile, et la hanche penche, ça sent le renouvellement de bail en sapin dans les studios.

Tout ça, ça vaudra jamais une palme, c'est rien que du cinéma, rien n'est vrai, tout est écrit, et souvent mal joué. On pourrait croire à de la série B, c'est de la Ligue 1, et ce que vous n'avez encore jamais vu sur grand écran, c'est un film sans chute. Il n'y en a pas, c'est un éternel recommencent, on change les acteurs, les costumes, et tout le plateau, pour avoir du frais, de l'innocent, du prude, le temps d'une éclipse totale de ballon, l'équivalent d'une saison en année-lumière du coin.

Etrangement, le public fréquente toujours les salles vertes, applaudit toujours, attends toujours. Et pourtant, le dernier grand succès date de '93, on peut dire que sans ce public, cette fine équipe ne serait rien ...

Asseyez-vous bien confortablement dans votre siège, éteignez vos fumigènes et accrochez vos cartes d'abonnés, la grande représentation OM 2006/2007, va commencer, juste après les publicités de crèmes glacés et de rêves brisés.

:smoke1:
Applause :pouce: Clap
Excellent Usual !
Mdr pour jeannot l'alpin !
Bravo usual pour ce portrait croisé des tontons flingueurs du club Applause Haro sur les barbouzes...Vghgbg
Bravo Usual!!Rock
Merci Usual pour cette évocation de circonstance pleine de finesse !
Manque plus que le néo-opéré et son festival de cannes...
USUAL, ton film, il manque quand même de gonzesse. C'est peut être un film de guerre ?
RAZIBUS a écrit :USUAL, ton film, il manque quand même de gonzesse. C'est peut être un film de guerre ?


Pas sûr, souviens toi de "Babette s'en va-t-en guerre", tu as l'âge non? Elle avait beau cul Bardot à l'époque, elle s'occupait pas encore de faire couper la nouille aux anesYepyep

dans ce film y'avait Francis Blanche, physiquement un espèce d'la caution Marseillaise vieux je trouve, mais moins con!
RAZIBUS a écrit :USUAL, ton film, il manque quand même de gonzesse. C'est peut être un film de guerre ?

Avec des gros tétés, oui, c'est vrai!Applause


Merci l'usuel!Clap
Comme quoi l'humour est un excellent remède contre le désespoir !
j'aime l'OM avait dit le Jeannot et le Drogba.
Tout compte fait, je préfère Flamini, il annoce la couleur de son cynisme....mais il ne nous prend pas pour des cons !
Bravo Usual Shades

la caution Marseillaise en Minimoi Crylol
Bravo Usual !

Marrant ça, au début on s' était tous amusés avec le casting de Jean Fernandez, personnalité assez facile, qui ne ferait d' ombre à personne, et là "Le cave se rebiffe", en direct live.
Toujours plein de surprises.
Merci Usual,
les épaulettes du Pape, tout un roman !
Il parait qu'il n'enlève jamais les cintres..
Excellente Usual cette présentation des grosses têtes.
Le pire c'est qu'on finit par en rigoler...
Un festival Usual. ;)

Et c'est bien çà qui nous attriste... C'était il y a un an exactement, il n'y a qu'à remplacer Tokyo par l'Abbé Deschamps. :vod:
en tout cas c est toujours mieux que la debilite savonneuse sur marseille de FR3 apres le 19/20
ça fout les boules quand même, on n'est pas très loin de la réalité......
Clap Merci Usual