opiOM.net

Version complète : L'OM lave plus blanc que blanc !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
C'est un vrai sujet, on en a eu la preuve cette année.
Ce problème dure. Après on se demande pourquoi on n'a jamais de fric...

Le procès Tuzzio fait l'objet d'une instruction à part.
Procès en octobre.
Payé 40MF alors qu'il était libre... Il s'était engagé pour une semaine ou un mois avec le Servette (Marc Roger) histoire de justifier le déboursement de la somme. M'enfin là c'est...

C'est à cette période là que l'OM aurait pu repartir sur de très bonnes bases.
Mais Courbis est devenu fou : il chasse Blanc, recrute Diawara et Baka... c'est le début de la fin. Des contrats de 10 ans, des transferts surpayés afin de payer des voyous... On a saigné le club, avec le conscentement de RLD !
tristesse.....
Espigoulien a écrit :C'est à cette période là que l'OM aurait pu repartir sur de très bonnes bases.
Mais Courbis est devenu fou : il chasse Blanc, recrute Diawara et Baka... c'est le début de la fin. Des contrats de 10 ans, des transferts surpayés afin de payer des voyous... On a saigné le club, avec le conscentement de RLD !

Il est clair que la transition 1999-2000 a été proprement calamiteuse ! Le gros Rolland a pété le boulard, se lançant dans une politique de transferts tout azimuth, une sorte de Monopoly marseillais, pour payer des intermédiaires douteux et prendre sa petit com au passage ...il faut bien remplir la gamelle et Courbis a un gros appétit !
RLD dans tout ça ? Il était de notoriété publique que Roro était un pigeon de première, l'homme étant fasciné par la gouaille rollandesque et le monde des voyous marseillais ! En bref, la vache laitière RLD :add_vache s'est fait traire dans la joie et la bonne humeur, au détriment de l'équipe !!
La liste des transferts fantasques ferait même rire Buster Keaton , entre un Delfim qui n'a quasiment jamais joué, un Christanval qui avouait être bien à l'Om (tu m'étonnes 150 000 euros par mois à se faire dorer la pilulle), sans compter les Marsiglia (jamais joué), Nouma, Adriano, Tuzzio, ou autres Mendoza et Gimenez ...la liste serait trop longue ! :choque:
;)
Et sinon vous pensez que Blanc il viendra avec l'Emile sur le banc ou alors il fait comme DD, il attend tranquillement que Domenech se vautre à la CdM pour rentrer dans la course à la sélection ?
Les langues se délient:
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=011e6e42b7cdadd0b69a8ec3c06925be&10e607570ee3b1235eebb9eb153a4a62_info_mode=item&10e607570ee3b1235eebb9eb153a4a62_info_index=0

L'editorial de Jean laurent Bernard

Les supporters de l'OM chantent et affichent volontiers "fier d'être marseillais". Normal, puisqu'il s'agit de la plus belle ville du monde.
En revanche, la fierté en prend un sacré coup lorsque l'on regarde d'un peu plus près ce qui se passe en ce moment à l'Olympique de Marseille. Vous vous souvenez des premiers scandales sur le dopage dans le cyclisme, quand un beau matin la justice a décidé de mettre son nez dans les valises de seringue et dans les pharmacies que chaque coureur traînait derrière lui en grimpant l'Alpe d'Huez. Les langues ont commencé à se délier et ô surprise, nous avons découvert que tout le monde savait et depuis toujours.
Et bien à l'OM, c'est pareil, pour le moment ce ne sont que des rumeurs mais en fait à l'intérieur comme à l'extérieur du club, des centaines de gens connaissent l'ambiance pourrie, la loi de l'argent impose ses règles et un certain nombre de truands veillent à leurs intérêts. Ce qui se passe sur la pelouse, ils s'en foutent, seuls comptent les profits réalisés ou à venir. La peur et la pression expliquent le départ de Jean Fernandez. L'entraîneur n'en pouvait plus de ce climat. Il a eu raison de partir. C'est trop facile de fermer les yeux, les responsables politiques sont au courant, la justice et la police judiciaire ont sur leurs bureaux des dossiers qu'il faut maintenant faire avancer. Ce club va encore naviguer longtemps entre faits divers et tribunal. On va nous refaire le coup des mirages pour s'assurer le meilleur taux d'abonnement de France, mais ne nous y trompons pas, cela n'a désormais aucune importance. Pendant longtemps il y a eu l'argent malsain et les résultats. Aujourd'hui, l'argent est toujours aussi sale, mais les résultats n'y sont plus. Ce Marseille là est détestable, même avec les chants des supporters. Le mistral n'y suffit pas, il faut d'urgence y ajouter un grand coup de balai. Mais qui pourra le donner ?
Le manque de stabilité peut s'expliquer facilement ! Les transferts, entre les surfacturations, les contrats d'images, les commissions diverses et variées, gavent de nombreux intermédiaires ! Donc au plus on transfère, au plus on gagne de brousoufs ! L'équation est aisée à comprendre ! Les résultats de l'OM ? Ces gens s'en foutent complètement tant que la monnaie tombe ! Ce qui peut expliquer le nombre proprement hallucinant de transferts que connaît régulièrement le club ! Même au jeu de l'Entraîneur je n'en faisais pas autant !
On les connait les escrocs et incompétents mais on les garde au club!
pire ici sur un forum comme ici on s'interdit de dire le nom (j'ai été banni pour ca:vodevill ) et des les assimiler a des mafieux alors que certains journaux (le nouvel obs en premier) et maintenant meme stade2 en ont parlés!
Le meilleur moyen de faire le ménage dans le club c'est de faire de la publicité de parler de ses salopards qui nuisent a notre club.
ces gens là n'aiment pas la publicité et préfere la discretion pour leur magouilles.
Rld a des relations avec un parrain marseillais
Une partie de l'equipe et du staff va aux obseque de Francis le Belge (on a le droit de citer son nom il est morts;))
Un agent mafieux mise en examen pour disparition et racket vie au crochet du club.
etc etc
la vague de marseillisation va dans ce sens là, on prends des marseillais avec une certaine autorité dans les milieux (Acaries?) ou en politique (Dantin?) afin qu'ils laissent tranquille l'Om,
on met du marseillais du bas de la pyramide au sommet (Spinosi à Dantin en passant par la caution Marseillaise ou emon) seul probleme ils ne valent rien et ne sont pas des pro!
Bref il faudrait du ménage et commencer par mettre moins de marseillais et plus de pro à l'om en commencant par le haut de la pyramide!
et prendre les meilleurs francais a chaque poste!
Rassure-toi, maintenant le débat est public.
(Mais ça n'autorise en rien la diffamation, attention)
a quand une descente en L2 pour que tout le monde fasse ses valises et qu'on reparle enfin de foot ? :blondblush1:
OK ils ont magouillé, mais bon que faire?

Crier qu'on ne reprendra pas l'abonnement tout en le reprenant? -Déjà fait-

Ouvrir encore 58 topics sur les transferts foireux? -Déjà fait-

Insulter jusqu'à plus soif les dirigeants? -Déjà fait-

Dire que c'est la faute des supporters? -Déjà fait-

Voilà la liste de ce qui n'a pas encore été fait :

_ Utiliser ce smiley pour marquer notre déception : Vghgbg

_ Aller profiter des réductions de 25% sur les tapis orientaux chez Saint-Maclou

_ Refuser pendant un mois et demi de manger des olives vertes.

Let's Rock Paladin
Vghgbg
Bon on se contentera des olives noires alors avec le jaune.
Et aujourd'hui refuser de manger des olives vertes est un acte plus coûteux pour la qualité de vie que de refuser d'aller au Stade..

Je propose que chaque supporter achète 5kg de cerises et les balance à la Commanderie en criant "le gateau, le gateau le gateau !!!"
T'as oublié:
- ne plus acheter de maillot ou autre produit OM - Déjà fait.
- ne plus regarder OMtv - Déjà fait.

A faire:
- tout ce qu'on a jamais le temps de faire. Tiens par exemple, moi, je collectionne les pièces de monnaie. J'en ai plein en tas et pas classé. Bah grace à l'OM, cette année, je vais avoir le temps de la faire....
- Pareil, j'ai des bouquins de retard à lire, des films à voir, des gosses à faire.

Cette année, l'OM, ça va nous rendre plus intelligent.
Fanfarluche a écrit :_ Utiliser ce smiley pour marquer notre déception : Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Vghgbg

Je suis déçudéçudéçu Vghgbg
Espigoulien a écrit :Je propose que chaque supporter achète 5kg de cerises et les balance à la Commanderie en criant "le gateau, le gateau le gateau !!!"

Oh fada, t'es pas bien vu le prix des cerises :blondblush1: 45€ le kilo chez Fauchon, 12€ au Lavandou, vaut mieux donner son argent pour Opiom
KodiaK a écrit :Oh fada, t'es pas bien vu le prix des cerises :blondblush1: 45€ le kilo chez Fauchon, 12€ au Lavandou, vaut mieux donner son argent pour Opiom

C'est pas cher comparé à un abonnement, qui reste un fruit de saison inégalable.. :fou:
Espigoulien a écrit :Et aujourd'hui refuser de manger des olives vertes est un acte plus coûteux pour la qualité de vie que de refuser d'aller au Stade..

Je propose que chaque supporter achète 5kg de cerises et les balance à la Commanderie en criant "le gateau, le gateau le gateau !!!"

Je dois pouvoir fournir un peu de griottes, c'est bon quand meme?
Bencoben a écrit :Je dois pouvoir fournir un peu de griottes, c'est bon quand meme?

Oui, en plus ça rentre dans les pistolets paintball ! Tongue
Pages : 1 2 3