opiOM.net

Version complète : Faut-il payer les joueurs sélectionnés en équipe nationale ????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Si la France gagne la Coupe du Monde, chaque joueur empochera une prime de 240 000 euros, révèle L'Equipe. Une somme en baisse par rapport au deux précédentes campagnes mondiales. La prime était fixée à 244 000 euros en 1998 (et ils l'ont eue !) et de 300 000 euros en 2002 (raté...). (Par Florent Maillet)

source : http://news.maxifoot.com/info-050719_605...1606a1.php


pourquoi rémunérer des joueurs qui au passage gagnent très bien leur vie lorsqu'ils évoluent en équipe nationale ????

qui plus est une rémunération assez conséquente... en légère baisse néanmoins... mais astronomique : plus de 5 millions d'euros si la France remporte la coupe...

un international du fait de sa sélection voit sa valeur marchande s'accroître cf. le feuilleton de l'été : Francky et son agent (qui semble ne pas avoir la Lumière à tous les étages...):vodevill
alors pourquoi le rémunérer encore... ????


que la FFF règle la note d'hotel, le billet d'avion, le croissant du matin et la sandwich de midi OK... mais de là à motiver ses joueurs à coup de billets verts...

d'autant que de nombreux clubs amateurs ont beaucoup de mal à joindre les 2 bouts... les minots jouent avec des maillots trop grands ou trop petits, les ballons sont usés jusqu'à la chambre à air... et des stages pour nos petits arbitres de 1ère division... on pourra s'en payer des choses avec tout ce pognon...

qu'un joueur soit rémunéré en club pas de problème, mais pas en équipe nationale...

240 000 euros par joueur : presque 20 ans de SMIC... et près de 10% de chômeur en France... BRAVO messieurs !!!
Hang

c'est peut-être un vieux débat... qui mérite d'être relancé...


l
C'est triste ton histoire ! Crying
Tiens, je vais me ragaillardir avec une bouteille de Romanée Conti .Love2
entierement d'accord
mais bon si c'est pas les joueurs qui prennent le fric ce sont encore des intermediaires véreux qui vont le prendre
faut pas réver pas un centime n'atteindrai une équipe de district une fois que tout le monde s'est servi
cetace a écrit :C'est triste ton histoire ! Crying
Tiens, je vais me ragaillardir avec une bouteille de Romanée Conti .Love2

Tu vas me faire marronner, té con !
C'est certain mais à contrario le plus important n'est pas qu'ils ont baissé leur prime, mais surtout qu'ils ne toucheront une prime qu'à partir du deuxième tour.
S'ils ne sortent pas des poules comme en 2002, bé ils n'auront rien. Donc je trouve que c'est déjà une grande avancée.
D'un autre côté, tant qu'il y aura des cons pour les payer...
SONY30 a écrit :S'ils ne sortent pas des poules comme en 2002..... je trouve que c'est déjà une grande avancée.
Ne dit jamais ça devant ta femme malheureux ! Bye1
SONY30 a écrit :C'est certain mais à contrario le plus important n'est pas qu'ils ont baissé leur prime, mais surtout qu'ils ne toucheront une prime qu'à partir du deuxième tour.
S'ils ne sortent pas des poules comme en 2002, bé ils n'auront rien. Donc je trouve que c'est déjà une grande avancée.

c'est une grande avancée... mais alors qu'est ce qui les motive réellement les beluns ou gagner la coupe du monde ????

je me rappelle d'une sombre histoire de boycott entre la fédération allemande et ses joueurs parce que ces derniers estimaient que les primes n'étaient pas suffisantes...

les grecs après l'Euro ont clamé haut et fort leur mécontentement parce qu'ils n'avaient pas touché leurs primes...

et des exemples de ce style, il y en a à la pelle...

je suis étonné que les médias ne soient pas engouffrés dans la brèche... tout le monde se gave...
le foot est un loisir... la coupe du monde une fête... dommage que l'argent soit l'une des principales motivations...

au royaume du foot business le billet vert est roi...

je suis étonné de ne pas voir la FIFA monté au créneau et dire stop... on a des programmes de développement à mettre en place et on va les financer comme il se doit...
mais bon, venant d'une organisation qui demande à l'Allemagne d'organiser la prostitution pendant la Croupe du monde 2006 ... plus rien ne m'étonne
keyser a écrit :D'un autre côté, tant qu'il y aura des cons pour les payer...

les cons je crois bien que c'est nous lorsqu'on paye les licences (les notres ou celles de nos nistons...) pour jouer en club...

une partie de l'argent part à la FFF...
keyser a écrit :D'un autre côté, tant qu'il y aura des cons pour les payer...


Pas faux...et des licences, j'en paie pas, alors...King2
c'est sur que c'est choquant leur histoire de prime mais bon, en y regardant de plus près, c'est juste une goutte d'eau par rapport aux sommes en jeu dans cette compétition... je suis plus choqué pas les abus dans la vie normale (quand on sort de la sphère du foot) comme la dictature de l'économie, l'incompétence politique, bla bla bla... (oui je sais ça n'a rien à voir mais bon !)
OMdingo a écrit :le foot est un loisir... la coupe du monde une fête... dommage que l'argent soit l'une des principales motivations...

Pour nous le foot est un loisir mais pour eux c'est un metier, tous sportifs de haut niveau touche des primes dans les grandes compétitions internationnales (je consois qu'il doit bien exister un sport ou c'est pas le cas, mais je te laisse le privilège de le trouver), le foot c'est un des sports les plus suivit au monde, celui qui attire le plus de monde dans les stades, celui qui permet aux plublicitaires de montrer au plus de monde leur produit, donc c'est un peu normal que les prinipaux acteurs touchent de l'argent...

Et comme le dit Walter, je prefere que ce soit Zizou et compagnie qui recupere une partie du pognon que d'autre un peu plus verreux(même s'il e récupere quand même)
BigAlex a écrit :c'est sur que c'est choquant leur histoire de prime mais bon, en y regardant de plus près, c'est juste une goutte d'eau par rapport aux sommes en jeu dans cette compétition... je suis plus choqué pas les abus dans la vie normale (quand on sort de la sphère du foot) comme la dictature de l'économie, l'incompétence politique, bla bla bla... (oui je sais ça n'a rien à voir mais bon !)

On dirait du Florent Pagny. :lpouletda
captain olorin a écrit :Pour nous le foot est un loisir mais pour eux c'est un metier, tous sportifs de haut niveau touche des primes dans les grandes compétitions internationnales (je consois qu'il doit bien exister un sport ou c'est pas le cas, mais je te laisse le privilège de le trouver), le foot c'est un des sports les plus suivit au monde, celui qui attire le plus de monde dans les stades, celui qui permet aux plublicitaires de montrer au plus de monde leur produit, donc c'est un peu normal que les prinipaux acteurs touchent de l'argent...

en effet je ne crois pas qu'il existe un sport pour lequel les joueurs ne touchent pas de prime en compétitions internationales... comme tu l'as si bien dit c'est le métier de ces sportifs...

ce qui est choquant c'est cette double rémunération...

la valeur marchande d'un joueur augmente parce qu'il participe à une compétition international (JO, coupe du monde...) il n'est donc pas nécessaire de les rémunérer davantage...
OMdingo a écrit :en effet je ne crois pas qu'il existe un sport pour lequel les joueurs ne touchent pas de prime en compétitions internationales... comme tu l'as si bien dit c'est le métier de ces sportifs...

ce qui est choquant c'est cette double rémunération...

la valeur marchande d'un joueur augmente parce qu'il participe à une compétition international (JO, coupe du monde...) il n'est donc pas nécessaire de les rémunérer davantage...

non ce qui te derange c'est pas ça, ce qui te derange c'est les sommes astronomiques qui sont en jeu.

C'est tout a fait normal d'etre payer pour faire un metier et s'est tout a fait normal de voir sa cote monter grace à l'experience.
DuKefeng a écrit :On dirait du Florent Pagny. :lpouletda

non mais tu veux bien laisser tranquille ma liberté de dé-Blattérer oui ! Biggrin2
captain olorin a écrit :non ce qui te derange c'est pas ça, ce qui te derange c'est les sommes astronomiques qui sont en jeu.

C'est tout a fait normal d'etre payer pour faire un metier et s'est tout a fait normal de voir sa cote monter grace à l'experience.

bien sûr que les sommes en jeu sont asttronomiques... que ce soit du ping-pong, du rugby ou du foot c'est cette double rémunération qui surprend...
peut on considérer que jouer pour son pays soit un métier, ça je ne le pense pas

son métier il l'exerce dans son club, pas dans son équipe nationale... d'autant que les joueurs doivent toucher le salaire versé par leur club en compétition ???

si jouer pour son pays est un métier alors je comprends mieux la position du G14 qui demande des indemnités aux fédérations...
Ce qui me choque ce n'est pas tant que les joueurs percoivent une prime selon leur résultat mais belle et bien la FIFA qui fait des profit monstreux et laisse fructifier l'argent sur des comptes en Suisse alors qu'une toute petite partie finance le développement du foot.

Maintenant la FFF a des retombées financières grâce à la coupe du monde c'est normal qu'elle rétribue ces acteurs.

Par contre les primes négociés avec TF1 pour accorder des ITW exclusives là çà me choque.
pour moi la vraie interrogation elle est la:

1/ le tarif de la généreuse madame qui travaille très tard le soir va augmenter du fait de la concentration de pingouins pendant cette periode

2/ le tarif de la généreuse madame qui travaille très tard le soir va baisser des suites de la hausse de la demande de ces memes pingouins pendant cette periode

Ca c'est un vrai debat economique.
OMdingo a écrit :bien sûr que les sommes en jeu sont asttronomiques... que ce soit du ping-pong, du rugby ou du foot c'est cette double rémunération qui surprend...
peut on considérer que jouer pour son pays soit un métier, ça je ne le pense pas

son métier il l'exerce dans son club, pas dans son équipe nationale... d'autant que les joueurs doivent toucher le salaire versé par leur club en compétition ???

si jouer pour son pays est un métier alors je comprends mieux la position du G14 qui demande des indemnités aux fédérations...
Je crois que la fédération rémunère les joueurs à la place de leur club pendant les mises à disposition (c'est le cas en rugby?).
Les joueurs sont le centre d'attraction du spectacle coupe du monde, pas de raison qu'ils ne touchent pas une part du gâteau.

Quant au montant de la prime, en 1993 les joueurs de l'OM avaient, paraît-il, touché 1MF soit 150 000 Euros. Donc 240 000 Euros pour une coupe du monde c'est "pas énorme".
Pages : 1 2